Qui a financé l’étude sur la prétendue nocivité de la chloroquine qui a coûté 50 millions d’euros ?


Qui a financé l’étude sur la prétendue nocivité de la chloroquine qui a coûté 50 millions d’euros ?

 

Notre enquête sur le « rapport » anti-chloroquine se poursuit.

Nous avons dénoncé dans un précédent article les buts clairement politiques  de The Lancet, le journal qui a publié les résultats de l’enquête

https://resistancerepublicaine.com/2020/05/24/letude-denoncant-la-chloroquine-vient-dun-journal-medical-pro-immigration-anti-armes-the-lancet/

.

A présent, écoutons le témoignage – et les accusations- du docteur Guérin, endocrinologue, immunologiste, collectif « covid-19 laissons les médecins prescrire » qui dit des choses énormes sur la méthode et qui est EMPECHEE d’aller au bout de son analyse par le journaliste de BFM !

 

J’ai transcrit quelques extraits de la video, parce que l’on sait que les videos disparaissent opportunément de facebook…Paroles du docteur Guérin en italique.

.

Je n’ai aucun lien d’intérêt avec les labos qui financent cette étude… je vous invite à demander à tous ceux qui commentent si c’est la même chose.

Je ne vois pas en la chloroquine un remède miracle, mais je parle d’expérience clinique quand je parle du sujet.

I La méthodologie est surprenante

C’est étonnant qu’une aussi grosse masse de données puisse être analysée si rapidement, entre le 20 décembre et le 14 avril avec publication le 21 mai. C’est étonnant… Il faut analyser chaque dossier, je doute qu’en si peu de temps 96 032 dossiers (correspondant à 96032 patients, dans 671 hôpitaux) aient pu être analysés correctement. Malheureusement c’est un peu ce qui se fait actuellement, on rentre les données en informatique, il n’y a plus un seul médecin qui les regarde…

Le premier auteur avait fait une étude entre le 20 décembre  et le 15 mars sur 9810 patients Une étude qui inclut 90 000 supplémentaire entre 15 mars et le 15 avril, c’est.... 

Etude à 50 millions d’euros… Qui l’a financée ?

Seulement 4 auteurs signataires pour une étude logistique multilingue… comment imaginer que ces 4 auteurs auraient pu analyser ces 96 000 patients ?

Des liens  avec l’industrie pharmaceutique  ont été déclarés par les auteurs…

2ème point : dans l’étude ce sont des patients qui étaient hospitalisés. Ils n’ont pas été traités dans les 48 h des symptômes mais dans les 48 h de l’hospitalisation..

Donc cette étude n’entre pas dans le cadre de ce qui a été préconisé par l’IHU et ne correspond pas à mon expérience de médecin de terrain. Nous voyons les patients à un stade précoce de Covid, stade qui n’a rien à voir avec l’hospitalisation.

Néanmoins on peut commenter cette étude :

-les groupes ne sont pas comparables. Les groupes qui ont été traités à l’hydroxychloroquine  (6221) sont au départ dans un état beaucoup plus grave. Il y avait dans ces groupes 20% de patients ventilés contre 7,7% dans un groupe dit témoin..

et à ce moment-là… quand elle va-veut ajouter quelque chose d’important le journaleux lui coupe la parole « merci Docteur Guérin, au revoir ». Enorme !

Un rapport avec le fait que le laboratoire Gilead, qui a investi, entre autres, sur le Remdesivir, a de nombreux actionnaires en commun avec BFM ?  Ceci répond sans doute à ma question posée dans le titre… Quand on pense que Macron, le premier,  a dénoncé les « fake news »…

https://cogiito.com/societe/tres-hostile-au-professeur-raoult-bfm-tv-a-beaucoup-dactionnaires-communs-avec-le-laboratoire-gilead/

.

BFM (Altice) et Gilead Sciences (un géant pharmaceutique) ont notamment pour actionnaires communs Capital Research Management et The Vanguard Group qui sont deux des plus gros fonds de pension au monde. Le Dr Karine Lacombe, qui envahit les écrans pour dénoncer les préconisations de traitement de Didier Raoult, a été membre de L’INSERM dirigé alors par Yves Lévy, le mari d’Agnès Buzyn, et L’INSERM est favorable à la méthode CRISPR pour élaborer un vaccin.

D’aucuns y verront une coïncidence quand la majorité des Français comprend avec stupeur que le gouvernement et les laboratoires s’évertuent à discréditer l’homme et le scientifique pour nous fourguer un traitement beaucoup plus couteux.

https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog/310320/les-masques-tombent-mais-ne-sont-toujours-pas-livres-4

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Qui a financé l’étude sur la prétendue nocivité de la chloroquine qui a coûté 50 millions d’euros ?

  1. Avatardurandurand

    Surtout un traitement qui sera une saloperie de vaccin qui ne servira à rien sauf à tracer et géolocaliser les personnes pourquoi ils ne veulent rien dire sur les principaux composants ? nanotechnologie et traçabilité ? je peux vous dire c’est de les envoyer se faire foutre avec leur merde de vaccin qui ne guérira pas du covid puisque celui-ci à déjà muter d’après plusieurs immunologistes et infectiologues , c’est comme le vaccin de la grippe qui ne sert strictement à rien puisque chaque année c’est une nouvelle souche de grippe , d’ailleurs ceux qui se font vacciner contre la grippe sont les plus malades que ceux qui ne sont pas vacciner .vous avez dit mondialiste comme c’est bizarre ce mot mondialiste .

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Financé par big Pharma et Big Salopards. C’est très simple on file du fric a des scientifiques en leur disant qu’ils ont intérêt a trouver les résultats que l’on veut trouver. A la fin si les scientifiques ont été honnêtes il y a deux solutions :
    1) les résultats ne sont pas ceux attendus par le financeurs et l’étude est mise au secret car les résultats appartiennent a celui quia financé l’étude
    2) les résultats vont dans le bon sens et on publie l’étude à grands bruits

    Problème, c’est que les scientifiques ne sont plus aujourd’hui tous honnêtes et vont faire en sorte que les résultats aillent dans le sens souhaité par le financeur ce qui ensuite leur garantit de confortables crédits de recherche. Hé oui au plus ça va au plus la recherche, qui devrait être un temple de l’honnêteté, est pourrie par le fric. Tout fout le camp

  3. AvatarChristian Jour

    ils se foutent de notre gueule, Tous est bon pour nous enfumer et nous mener vers un vaccin qui ne marche pas mais qui va enrichir les labos. Pourris ordure à la solde de la mondialisation, politique du fric, mensonge et manipulation. Prochaine élection virer ces menteurs, ces manipulateurs, ces assos de merde, véritable pompes à fric qui n’ont qu’un but nous crever pour mieux nous remplacer et mettre l’islam en France. Gouvernement complice qui a du sang sur les mains, responsable de prêt de 30 000 morts, soit par incompétence, soit par profit. Et surtout élire la seule personne sensée dans cette guerre. Pour le moment Marine. Méééééé surtout ne pas oublier de traquer et juger tous ces criminels qui sont responsable de tous ces morts.

    1. AvatarMachinchose

      /@Christian Jour

      « , responsable de prêt de 30 000 morts, »

      a quel taux d’ enterrés ?? 😆

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le but recherché dans l’attaque organisée par l’état (l’UE), les socialo-libéraux (démocrates), n’est pas exclusivement mercantile, elle surtout une arme qui à la longue révèlera un véritable génocide à l’échelle de l’humanité entière.

    Son but est donc celui-là en passant par la vaccination généralisée obligatoire du berceau au tombeau.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      « Génocide à l’échelle de l’humanité entière »: c’est ce que préconise , mais sans parler bien sûr de « génocide », c’est trop brutal, le message des mystérieuses « Guidestones de Géorgie (USA)

  5. AvatarMachinchose

    @Christian Jour

     » responsable de prêt de 30 000 morts,  »

    a quel taux d’ enterrés ?? 😆

  6. ConanConan

    Si j’ai bien compris, notre santé–tout comme la politique qui nous est imposée et, bien sûr, la merdiature– bref tout ce qui prépare notre avis, se trouve dans les mains des banksters !!!….
    Des banksters qui n’en n’ont rien à foutre si toute l’Afrique vient s’installer en France, pourvu qu’ils améliorent encore leurs profits …
    Pour ceux qui en doutaient, démonstration est faite ici. Merci Christine !
    Et tu comprends maintenant pourquoi ils ne te parleront jamais de tout ça au JT et/ou dans leurs torche-balle du monde, libé & C° ???……

    1. ConanConan

      tout ce qui prépare notre AVENIR et non avis … C’est sans doute l’oreille de l’ordinateur qui a mal entendu … Mais ça peut valoir aussi pour avis comme pour conviction …

  7. AvatarAva

    The Lancet et Sandeep Mera
    Info France Soir :
    « Mandeep Mehra a déclaré n’avoir aucun conflit d’intérêt avec les laboratoires et que cette étude a été financeé sur les fonds de dotation propres de chaire de professeur.
    Il a participé à une conférence sponsorisée par Gilead début Avril 2020 dans le cadre du Covid-19. »
    Encore et toujours Gilead mais pas de conflit d’intérêt, nous dit-il
    Nous le croyons sur parole….
    Donc, le Pr Raoult est un fou et le Pr Montagner est gâteux.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Puisqu’ils se révèlent aussi obstiné idéologiquement sur le traitement qu’ils veulent imposer au européens ; puisque pourtant la chloroquine accessible à tout les budgets est aussi un traitement qui a fait ses preuves depuis 70 ans sur des milliards d’individus touchant donc plusieurs générations d’entre eux ; que le protocole thérapeutique est reconnu inoffensif et cependant efficace à la condition d’un suivi par le médecin traitant.

    Etant donné que nos dictateurs ne reviendront pas en arrière ; revendiquons, exigeons LA LIBERTÉ DU CHOIX thérapeutique ! Ou, ce droit-là aussi nous serait refusé ? Cela révèlerait et confirmerait bien ce que nous disons depuis plusieurs années, que la démocratie française et ou européenne, n’existe pas ; et que si elle a existé aujourd’hui elle n’est plus qu’un lointain souvenir dont se servent nos dictateurs socialo-libéro–démocrates pour faire prendre des vessies pour des lanternes et mener leur politique oligarchique, leur pouvoir dictatorial fasciste.

  9. Avatardurandurand

    Concernant le futur poison qu’ils veulent nous injecter de force .Nous avons le droit de le refuser ,point barre .
    la LOI n° 2002-303 du 4 mars 2002 dite « loi Kouchner » :
    Article L1111-4 / Modifié par LOI n°2016-87 du 2 février 2016 – art. 5
    « Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé.
    Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. Le suivi du malade reste cependant assuré par le médecin, notamment son accompagnement palliatif.
    Le médecin a l’obligation de respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix et de leur gravité. »

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Ses parents ne lui ont jamais dit qu’il est fort grossier de garder les mains dans ses poches quand on parle avec des gens.il ne se sent pas en terrain ami, et adopte une attitude qu’il juge sans doute détendue et désinvolte, mais c’est loupé : grossier personnage, en plus !

  10. AvatarChristian Jour

    @ machinchose
    Désolé près de 30 000 morts. J’ai tapé et pas bien relu. Même si la chute est bonne. Prêt / enterrés.

  11. AvatarZipo

    Leurs vaccins n’ont eu aucune efficacité c’est les progrès de l’hygiène qui ont fait que la plupart des virus ont disparus notamment avec le tout à l’égout !dans les grandes villes ce qui n’est pas le cas en Afrique où les égouts coulent dans la rue à ciel ouvert !Alors ces maladies réapparaissent et sont véhiculées par l’immigration galopante et sont résistantes aux antibiotiques car ceux-ci sont utilisés en Afrique !Cherchez l’erreur ? Si vous résistez au vaccin vous résisterez au virus ! Ou alors comme celui de l’Hépatite B vous en mourrez!
    l’efficacité du vaccin contre la grippe tous les ans n’en parlons pas ,c’est un scandale car ce n’est jamais la bonne souche comme le « covid 19 »! Alors leurs vaccins qu’ils se le carrent là où je me pense!
    Bien à vous

  12. Avatarpatito

    le CHU d’ ANGERS a annoncé il y a plus d’un mois à grand coups de trompettes qu’il allait faire une étude randomisée sur 652 patients et depuis nous n’avons aucune information .
    Cette étude serait elle positive sur le traitement Raoult?

  13. AvatarDorylée

    « …laissons les médecins prescrire… » qu’il dit, le journaleux mais empêchons les de parler, qu’il fait. Surtout si le médecin questionné ne répond pas convenablement…
    Le docteur GUERIN a quand même le temps de détruire la méthodologie de cette pseudo étude et donc de mettre complètement en doute les résultats. Elle pose aussi la question sur le financeur de cette mascarade qui a une très forte odeur de GILEAD ou autre senteur ressemblante.

  14. AvatarBourbon

    C’est facile de couper la parole quand sa dérange, c’est tout encourage des journalistes.

Comments are closed.