Zekri va-t-il poursuivre Onfray en justice pour son « l’islam est la religion la plus à craindre » ?

Publié le 21 mai 2020 - par - 11 commentaires

.

Belle interview de Michel Onfray, où il parle des religions et où le mécréant qu’il est ose dire non pas que l’islam est la plus con des religions comme l’avait osé Houellebecq mais qu’elle est la plus à craindre, ce qui est pire encore (Houellebecq l’avait dit également mais ce n’est pas cela, bizarrement, qu’il avait été poursuivi (note 1)).

Et il est évident, au vu de sa démonstration, qu’elle n’est pas à craindre seulement à cause du terrorisme qu’elle génère. Elle est à craindre, aussi – surtout ?- parce qu’elle supprime, peu à peu ou brutalement, tout ce à quoi Michel Onfray -et nous, et nous, et nous…- sommes attachés, la liberté d’expression, et la liberté tout court et qu’elle est tout ce que nous détestons, antisémite, homophobe, misogyne, phallocrate… j’en passe et des meilleures.

Boubakeur avait porté plainte contre  Charlie Hebdo pour une caricature de Mahomet.

Zekri, qui a pris la suite de Boubakeur portera-t-il plainte contre Michel Onfray pour avoir incité à la haine contre l’islam pour ses propos ? Il n’avait pas hésité à affirmer à la télé que Mila, menacée de mort, n’avait que ce qu’elle méritait… Sans aucune plainte pénale ni condamnation des politiques si prompts à prendre la parole contre les identitaires et Mila… 

 

Michel Onfray: «L’islam est la religion la plus à craindre»

Michel Onfray est considéré comme un des intellectuels contemporains les plus influents de France. Il prépare actuellement une nouvelle revue, objet des plus folles rumeurs. Athée farouche, il a souvent critiqué les religions monothéistes et appelé à la « raison » notamment dans son Traité d’athéologie : Physique de la métaphysique (Grasset, 2005) ou dans Penser l’islam (Grasset, 2016). Aujourd’hui pour Aurore Van Opstal, Michel Onfray se prête au jeu: Et si Dieu existait, après tout ?


Aurore Van Opstal. Vous êtes connu pour votre athéisme vigoureux. En tant qu’intellectuel, quelle serait votre réaction si, demain, vous étiez confronté à une preuve irréfutable de l’existence de Dieu ?

Michel Onfray. Il faudrait s’entendre sur ce que vous appelez « vigoureux »… Car j’ai publié La stricte observance après un séjour à la Trappe sur les traces de Rancé qui montre que mon problème n’est pas les agenouillés mais les agenouilleurs !

Si je devais être « confronté à une preuve irréfutable de l’existence de Dieu », je vois mal comment je pourrais aller contre son caractère irréfutable ! Je raconterais l’aventure et je vivrais en relation avec cette conversion ! Probablement une vie de moine. 

Toutes les religions se valent-elles, selon vous ? Plus concrètement, les valeurs d’universalisme de la République française ont-elle plus à craindre du catholicisme que d’autres religions ?

Moins une religion impose et plus elle laisse de place à la raison, plus je la place au sommet du classement que vous me proposez… Là encore ce que je reproche à la religion c’est quand elle se fait coercitive et qu’elle enseigne des fariboles ! Le judaïsme ne cherche pas à convertir, il me va donc très bien ; le christianisme cherchait à convertir mais il n’en a plus les moyens, donc il me convient ; en revanche l’islam revendique clairement l’universalisation de sa doctrine et, comme je suis concerné et que je ne suis pas antisémite, homophobe, misogyne, phallocrate, belliciste – des « valeurs » selon nombre de sourates du Coran, il est en effet plus à craindre. 

Relire, grand entretien, Michel Onfray: «Le gauchisme rend possible tous les délires»

L’écrivain français, Michel Houellebecq décrit dans son roman Soumission la prise de pouvoir pacifique et démocratique de l’islam en France. Le nombre de personnes d’obédience musulmane augmentant chaque année en France, pensez-vous que ce scénario puisse un jour passer de la fiction à la réalité ?

C’est en effet ce qu’enseigne la démographie qui est une science honnie par le politiquement correct car elle dit la vérité sur le réel avec des projections irréfutables. La baisse de natalité des Français qu’on dira d’origine comparée à la forte natalité des populations récentes issues du monde musulman – où faire des enfants est une invite religieuse – permet de conclure qu’en effet  le roman de Houellebecq annonce ce qui va advenir dans ce siècle.

Si vous étiez obligé de vous convertir et de pratiquer l’une des trois religions monothéistes, s’il en allait de votre vie, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Quelle autre étrange question ! Quand on est obligé de se convertir, la conversion n’est pas sincère et je me vois mal dans cette configuration d’insincérité ! Jouons le jeu tout de même… En vertu de ce que je vous disais – le moins de fariboles possibles et le plus de raison pensable…- j’opterais pour le protestantisme. 

A lire aussi, Caroline Valentin et Yves Mamou: L’islamisme est-il soluble dans la technocratie?

Selon vous, les valeurs défendues par les catholiques doivent-elles être classées de droite ou de gauche ? 

L’idée fondamentale du christianisme selon laquelle les derniers sur terre seront les premiers au ciel s’avère radicalement de droite ! Elle est une invitation à ne rien faire sur terre pour changer les conditions de vie des gens les plus modestes. Quant aux autres valeurs, il faudrait les examiner les unes après les autres ! Il faudrait alors en faire un livre…

https://www.causeur.fr/michel-onfray-islam-atheisme-176895

.

Note 1

Le 3 septembre 2001, paraît Plateforme, le roman déjà très attendu de Michel Houellebecq. On l’a oublié, mais ce livre portait un surtitre: Au milieu du monde (une série entamée par l’auteur). Le narrateur portait le prénom de l’écrivain. Dans l’histoire, il y avait bien matière à quelques polémiques: Michel, obscur employé au ministère de la Culture, amateur de salons de massage, c’est-à-dire de prostitution, décide de faire du tourisme sexuel en se rendant en Thaïlande. Son père vient de mourir.

Mais cette évasion par la commerce sexuel n’a pas gêné grand monde. Il y a bien eu quelques bruits médiatiques, car l’un des personnages ressemble franchement au fondateur de Nouvelles Frontières, le truculent Jacques Maillot. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas décrit sous son meilleur profil. La question que tout le monde se posait alors: allait-il attaquer Houellebecq en justice?

«L’islam est une religion dangereuse»

Le soufflé retombe vite. À la fin du roman, il y a bien un attentat… Mais là non plus, pas de polémique. Elle ne viendra pas du livre, d’ailleurs, mais d’une interview. Certains se demandent encore s’il n’y avait pas une volonté de provoquer. Interrogé par le magazine Lire, Houellebecq dira exactement ceci: «La religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré!»

Puis, à une autre question, il répondra de manière plus approfondie: «L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est con, on finit par s’en rendre compte. À long terme, la vérité triomphe. D’autre part, l’islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam.»

Dans Le Figaro, l’auteur de Plateforme réitère ses propos: «La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l’islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c’est de soumettre. C’est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.» Soumettre… C’est presque le titre de son nouveau roman, Soumission .

Après cette phrase sur «la religion la plus con», plusieurs associations antiracistes ont porté plainte, ce qui n’a fait qu’aviver la polémique.

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Zekri va-t-il poursuivre Onfray en justice pour son « l’islam est la religion la plus à craindre » ?”

  1. Avatar jojo dit :

    bien sur
    le coran-ovirus est bien pire que le coronavirus
    Dangereux et criminel

  2. Avatar Christian dit :

    Il est vrai que celui qui à le courage de lire le Coran et tous les textes annexes qui vont régenter leur vie (comment pisser, manger, baiser,..) se demandera comment on peut être assez abruti pour baser sa vie sur un tel ramassie de conneries.
    J’espère que Michel Onfray qui a le talent et les tribunes pour exprimer avec intelligence ce que beaucoup de monde pense n’aura pas le même destin que Jean Edern Hallier qui est mort d’une crise cardiaque sur son vélo à Deauville juste avant de révéler l’existence de Mazarine la fille « cachée » de Mitterrand biberonnée au frais de la princesse dans sa revue l’idiot international…. l’histoire est en effet un éternel recommencement et je pense que certains qui on hélas le pouvoir n’ont aucune limite. Soyons donc vigilant et protégeons Monsieur Onfray.

  3. Avatar Karl der Hammer dit :

    « Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est con, on finit par s’en rendre compte. À long terme, la vérité triomphe. »
    N’est-ce pas là prendre ses désirs pour des réalités? Et la vérité n’est-elle pas in fine un attribut du milieu divin?
    « D’autre part, l’islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement.  »
    Il semblerait que la dhimmitude ou le syndrome de Stockholm se retrouvent partout, même là où on les attendrait le moins…
    Il manque, me semble-t-il, dans ces analyses un aspect essentiel qui viendrait contredire toutes ces prédictions, c’est à dire la dimension mafieuse de la doctrine mahométane.

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Pendant combien de temps encore ces parasites ÉTRANGERS nocifs adeptes d’une religion meurtrière vont encore nous emmerder et dicter leur lois nauséabonde et perfide. Pendant combien de temps encore on va se laisser manipuler. Merde, merde on est chez nous quand même. Le vivre ensemble ne se fera JAMAIS, ni par eux, ni par nous. DEHORS LES PARASITES et emmener avec vous les CONS qui vous lèchent le cul..

  5. Avatar claude t.a.l dit :

    Dans un article de  » libé « , intitulé  » le terminus d’Onfray « ,

    https://www.liberation.fr/politiques/2020/05/20/le-terminus-d-onfray_1788953

    l’ignoble Joffrin ose comparer Michel Onfray à Déat et Doriot.

    J’appelle à la haine contre Joffrin.
    Avia, appuie sur le bouton rouge !

    • Conan Conan dit :

      Ledit joffrin et son torche-balle trop coûteux est bien dans la même veine que le collabo jpsartre !
      Bravo à Michel Onfray d’oser s’exprimer sur cette religion, comme sur les autres ! Quel homme intelligent, brillant, humaniste, courageux et surtout : quel honnête Homme !

    • Avatar Baribal dit :

      @ claude t.a.l.

      Laurent Joffrin, de son vrai nom « Laurent Mouchard » !

      Son père, Jean-Pierre Mouchard, est un copain de Jean-Marie Le Pen. Sans faire de psychiatrie ou psychologie de comptoir, il faudrait, peut-être, fouiller du côté des relations père-fils pour expliquer la haine de Joffrin envers les patriotes et souverainistes…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin

  6. Avatar Georges Favier dit :

    sûrement parce qu’il a tort : l’islam n’est pas une religion mais, au mieux, une secte barbare criminelle, et ce n’est plus à craindre, la crainte c’est avant l’attaque, après c’est la défense et l’espoir…

  7. Avatar bm77 dit :

    On ne peut composer avec l’Islam surtout quand celui-ci est délibérément réactivé pour se remettre en marche . Il faut le combattre , il n’y a pas d’alternative tout ce qui a été entrepris de dhimmititude dans le passé a échoué. Eux ne doutent pas de la nécessité de leur combat. Ils ne créent rien ne construisent rien, ils conquièrent !!

  8. Avatar patito dit :

    comment peut on penser que la matérialisme vaincra l’islam en voyant DUBAI et autres où se trouve le pire du capitalisme et du consumérisme ?

    • Avatar bm77 dit :

      C’est assez bizarre une centre commercial en Arabie saoudite , toutes les enseignes mondialisées comme sephora ou zara sont là bas à Ryad ou Dubaï mais proposent des articles en rapport avec le mode vestimentaire très rudimentaire des habitants de ces pays islamistes. donc il ne faut pas compter retrouver les mêmes profusions d’articles qu’en occident . En tout cas on a là in idée de ce que pourraient devenir nos centre commerciaux de banlieue à la sauce islamique. D’une tristesse presque lugubre vraiment pas envi de flâner dans les rayons de tels endroits!!!

Lire Aussi