Si-bête, Guérini et de Rugy, l’homme au homard, volent au secours de l’homophobe Avia… Trop tard, non ?


Si-bête, Guérini et de Rugy, l’homme au homard, volent au secours de l’homophobe Avia… Trop tard, non ?

..

De Rugy, Si-bête, Guérini…  volent comme un seul homme au secours de la mordeuse… avec de drôles d’arguments !

De Rugy, d’abord, à qui l’affaire Avia rappelle son aventure d’il y a un an, quand Mediapart (déjà lui) avait contribué à sa démission du gouvernement après une campagne révélant ses dépenses somptuaires, son homard et son champagne… De Rugy nourri au homard aux frais de la princesse accusait les Gilets jaunes de ruiner la France… Le homard de De Rugy c’est la brioche de Marie-Antoinette. Autrement dit, il est plutôt mal placé pour la ramener…

Au lieu de se faire oublier, le voilà qui ramène sa fraise pour… donner des leçons de déontologie à Mediapart qui « chercherait à démolir des personnes ».

«Là aussi, on cherche non seulement à polémiquer mais à démolir des personnes», a déploré François de Rugy sur Sud Radio. L’ancien président de l’Assemblée nationale dénonce des motivations politiques dans les révélations du site d’investigation. «Tout le monde sait très bien que Laetitia Avia est ciblée parce qu’elle porte une loi qui veut lutter contre les contenus haineux sur internet, qui veut réguler de façon très modeste internet. Ça déplaît très fortement à Mediapart», a-t-il jugé.

https://www.lefigaro.fr/politique/rugy-vole-au-secours-d-avia-et-charge-mediapart-on-cherche-a-demolir-des-personnes-20200520

Pour le coup on en reste baba. Parce que quand De Rugy démolit les Gilets jaunes, c’est des robots ? Parce que quand Avia traite Aurore Bergé de pute, c’est pour la mettre sur un piédestal ? Parce que quand les Identitaires et Tommy Robinson sont chassés de tous les réseaux sociaux, privés de ce qui est un droit fondamental par les censeurs qui vont être renforcés par la loi Avia, c’est pour leur bien ? Pas de motivations politiques dans la loi Avia concoctée par le CRIF et le CCIF, vraiment ? 

Et cet enfoiré de De Rugy d’applaudir à la loi de Sainte Avia grâce à qui la haine disparaîtra du net… Il fait comme si Mediapart avait intérêt à voir disparaître la dite loi alors que cette dernière ne vise que les patriotes et autres populistes… 

De Rugy a la solution : au lieu de révéler dans la presse les petits secrets des ministres macroniens, il suffirait de saisir la justice et de la laisser faire son travail, au lieu de livrer la bête aux chasseurs. Il est vrai que les macroniens peuvent s’en remettre à la justice de notre pays, qui leur est tout acquise, si on en juge à ce qui est arrivé à Marine, à Fillon et à Sarkozy…

«S’il y a un conflit entre des anciens collaborateurs parlementaires et une députée, il appartient aux instances normales de le régler. Que ce soit les Prud’hommes, les tribunaux, ou les déontologues de l’Assemblée nationale», a-t-il demandé. «Ce n’est pas à tel ou tel site internet ou média de s’ériger en juge», a martelé François de Rugy.

Effectivement, Avia a porté plainte mais ses 5 collaborateurs eux aussi ont porté plainte contre elle pour harcèlement, et tout cela se règlera (ou pas) au tribunal…

Mais rien ne dit que Avia puisse rester député En Marche, car le scandale est grand. Quant à pouvoir encore donner des leçons aux Français sur la haine, elle est vraiment mal placée, Macron acceptera-t-il de laisser ce caillou dans sa godasse? 

Et ce ne sont pas les soutiens de Si-bête et de Guérini qui changeront les choses. Déjà, l’an dernier, ils avaient chaleureusement soutenu de Rugy… en vain. Les caves se serrent les coudes…

Sibeth Ndiaye et Stanislas Guérini défendent la députée accusée de harcèlement comme ils avaient pris la défense du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Après les accusations formulées par cinq anciens collaborateurs de la députée Laetitia Avia (LREM) lui reprochant des pratiques et des remarques déplacées, rares ont été les voix au sein de la majorité à commenter cette affaire révélée par Mediapart (article payant). Le numéro un du parti présidentiel et la porte-parole du gouvernement ont fait exception en apportant leur soutien à l’élue parisienne mise en cause pour des propos à connotation raciste, sexiste et homophobe.

Mais faut-il voir un mauvais présage dans le fait que Stanislas Guerini et Sibeth Ndiaye ont –comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article– recyclé leurs éléments de langage utilisés l’été dernier pour défendre François de Rugy, critiqué pour son train de vie quand il présidait l’Assemblée nationale.

C’est Sibeth Ndiaye qui a accouru la première pour voler au secours de la députée de Paris. Interrogée à l’issue du conseil des ministres du mercredi 13 mai, la porte-parole du gouvernent a relégué au rang de “rumeurs de presse” les preuves publiées par le site d’information avant de rendre un vibrant hommage au “brio” de Laetitia Avia pour son travail législatif “en matière de lutte contre les discriminations et la haine”, a-t-elle déclaré. En juillet 2019, après la démission du gouvernement de François de Rugy, Sibeth Ndiaye s’employait déjà à saluer les qualités du “bon ministre” de la Transition écologique alors empêtré dans ses contradictions, tout en dénigrant le travail des médias qualifiés de “rumeurs de presse”.

La patron de LREM a, lui aussi, articulé sa défense de Laetitia Avia en ressortant sa fiche François de Rugy. “La justice ne se rend pas dans les médias”, a lancé Stanislas Guerini ce dimanche 17 mai sur France 3. Un refrain déjà entendu en 2019 quand il dénonçait le “tribunal médiatique” auquel François de Rugy devait faire face à chaque nouvelle révélation. Et de réaffirmer aujourd’hui sa “confiance” en Laetitia Avia comme le délégué général de LREM l’accordait à l’ancien ministre chargé de l’écologie. 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/laetitia-avia-soutenue-par-lrem-comme-francois-de-rugy-lan-passe_fr_5ec28dc0c5b637e3d2d32e97

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Si-bête, Guérini et de Rugy, l’homme au homard, volent au secours de l’homophobe Avia… Trop tard, non ?

  1. AvatarChristian

    Pour rester dans les crustacés, on a vraiment a faire à un beau paquet de crabes et je pense que de plus en plus de français sont allergiques à ces fruits de mer pourris.

  2. AvatarMachinchose

    «  » » » » » » » » » » » » » » » »De Rugy ……….

    curieux, comme, en France, des individus morts politiquement se permettent de continuer a se faire entendre ………comme l’ insupportable Raffarin et ses conseils sortis de la naphtaline tous les deux

    j’ ai trouvé l’ oraison funèbre pour De Rugy

     » Homard m’ a tuer  »

    ouais, facile, j’ aime pas trop les Omar, je préfère nos petites crevettes grises françaises, cueillies au haveneau sur nos plages et cuites a l’ eau de mer
    avec une giclée de citron dessus

  3. AvatarJoël

    avia est une ennemie de la France.
    Donc, tous ses amis et ceux qui la soutiennent sont des ennemis de la France.
    Point barre.

    1. Avatardurandurand

      Je suis d’accord avec vous , et pour tous ces salopards de traîtres , le baiser de la Veuve les attends ,pas de pitié , aucuns pardons, aucunes circonstances atténuantes pour ces corrompus .

  4. Avatarmarion

    Y a-t-il une loi contre les propos haineux vis à vis des français de souche – quelle a été sa réaction devant les paroles de certains rappeurs qui appellent au meurtre sur les kouffars que nous sommes ?

  5. Avatarexocet

    Nos politiciens ressemblent étrangement au Bernard l’hermite qui change de coquille pour vivre dans celle d’un autre.

  6. AvatarAva

    Loi Pleven
    Loi Gayssot
    Loi Taubira
    Loi Avia
    Menaces et répressions grandissantes envers les Français dans leur propre pays, dévalorisation de l’histoire, de la culture, des traditions, de l’existence même de ce pays qui sont valables pour les étrangers qui ont envie de vivre en France, d’y travailler et assurer l’avenir de leurs enfants.
    Il serait peut-être temps de rappeler à l’UE :
    « La guerre c’est comme la chasse sauf qu’à la guerre les lapins tirent ».Charles de Gaulle

  7. AvatarRock le normand (gaulois réfractaire)

    Les pourritures se ressemblent et se rassemblent , elles finissent toutes dans le même égouts , il est temps qu’on redonne a notre pays ces vrais valeurs et qu’on le débarrasse de toutes les nuisibles vermines qui le souille .

  8. AvatarDorylée

    On sent bien l’empreinte PS chez LREM. Ils sont aussi vérolés que Cahuzac !
    « …La justice ne se rend pas dans les médias… » Heureusement pour vous car, avec toutes les saloperies qu’ont évoqué RR et RL, vous seriez tous en taule, du président au dernier des sous fifres de préfecture !

Comments are closed.