Ecolos dégénérés : Macron détruit Air France et vous interdit les vols intérieurs


Ecolos dégénérés : Macron détruit Air France et  vous interdit les vols intérieurs

.

Abject, dangereux, stupide et inutile et cela s’accompagne d’une restriction de nos libertés.

L’Etat va donc injecter 7 milliards dans Air France, ce qui ne me dérange pas, on ne se débarrasse pas de ses fleurons, quand on est l’Etat français (voir ce qu’ils sont en train de faire avec Renault) mais sous condition…

Les 9 Airbus A380  interdits de vol dorénavant, ils ne seraient pas assez écologiques… Ils ne seront pas perdus pour tout le monde, et je sais nombre de compagnies étrangères qui vont se précipiter pour les acheter, comme Lufthansa et Emirates…. Un des avions les plus sûrs du monde… à la poubelle, pour faire plaisir à Macron, Jadot et tous les tarés à genoux devant eux.

Les A 380 seront remplacés par des appareils plus petits et… moins polluants ! 

Mais pour que ça marche il faut, forcément, que la demande baisse, parce que si vous remplacez un gros avion par 2 petits… 

C’est simple. Macron décide pour vous que vous n’avez pas besoin d’avion pour vous déplacer en France, puisqu’il y a le train… Et hop ! 

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire confirme ce lundi 4 mai sur France Inter que le prêt de sept milliards d’euros de l’État à Air France est accordé à la condition que la compagnie « devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de l’environnement de la planète », et par conséquent « ça passe par des suppressions de lignes intérieures, et très franchement, quand on peut faire le trajet en train en moins de 2h30, l’avion ne se justifie pas ».

Le ministre veut « se servir de cette crise [du coronavirus] pour réinventer notre modèle de développement économique et faire en sorte qu’il soit plus respectueux de l’environnement », et pour lui « il est évident qu’aujourd’hui un certain nombre de lignes aériennes intérieures ne se justifient plus ».

Des mesures définitives

Sans donner le nombre de lignes qui pourraient être supprimées, Bruno Le Maire prend pour exemple la ligne Bordeaux-Paris : elle se justifie dans un seul cas, « si vous rejoignez le hub [plate-forme de correspondance aéroportuaire] de Paris, pour faire ensuite un déplacement international, un vol transatlantique ou un vol vers l’Asie. Mais dans tous les autres cas de figure, si c’est pour gagner uniquement une heure [par rapport au train] que vous risquez d’ailleurs de perdre dans les transports pour aller à l’aéroport, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le coût en termes d’émissions de carbone est trop élevé ».

Le ministre estime que ces suppressions ne doivent pas être « une mesure de  transition, ça doit être une mesure définitive » et il s’engage à « discuter avec les élus locaux, regarder comment est-ce qu’il peut y avoir des compensations économiques, ce que ça représente en termes d’emplois ».

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pret-de-l-etat-a-air-france-bruno-le-maire-confirme-la-suppression-de-lignes-interieures-quand-l-avion-ne-se-justifie-pas_3947847.html

 

Ils sont qui, ces gens-là, qui décident pour moi de ce qui est le mieux ? C’est une atteinte aux libertés fondamentales !

Quant à la suppression des A380, elle va coûter la modique somme de 500 millions d’euros… 

 

Air France ne remettra pas en service ses neuf A380 cloués au sol depuis fin mars. Une bonne façon pour la compagnie de réduire son offre et ses émissions de CO2.

Les Airbus A380 d’Air France ne revoleront plus. Ou du moins pas sous les couleurs de la compagnie française. Cloués au sol depuis la fin mars et l’irruption de la pandémie, comme la majorité des avions d’Air France, les neuf A380 d’Air France vont être définitivement retirés du service dans le cadre des mesures d’adaptation à la baisse de la demande annoncées par Benjamin Smith, le patron du groupe Air France-KLM. Ils seront remplacés par des appareils plus petits, mais aussi plus performants et moins polluants, comme l’Airbus A350 et le Boeing 787.

Cette sortie anticipée des A380 et leur dépréciation dans les comptes du groupe se traduira par un impact financier de 500 millions d’euros, qui ira grossir les pertes du deuxième trimestre.

Les échos

 

.

Les conséquences prévisibles :

La concurrence étrangère qui fait des vols « low cost » va se frotter les mains et se développer encore plus, et Air France va disparaître des lignes intérieures où, concurrence libre et non faussée, il était déjà trop souvent peu concurrentiel. Des emplois en moins à Air France et en plus pour Ryan Air, des bénéfices en plus pour les compagnies étrangères, des demandes de subvention en plus pour la nôtre…

Parce qu’il n’y a aucune raison pour que les Français qui ont besoin de se déplacer vite à l’autre bout de la France soient OBLIGES de prendre le train… train par ailleurs de plus en plus cher et donc inabordable au Français moyen.

.

Mais c’est pas grave, les sans-dents doivent marcher, faire du vélo, prendre les bus-Macron  qui mettent 12 h pour aller de Paris à Brest. Pendant ce temps, ministres et députés, pressés, eux, prendront l’avion. Voire l’hélicoptère.

 

L’imposture écologique, une catastrophe pour la France, pour le monde et pour la planète. Et tout ça pour RIEN. Le réchauffement climatique n’a rien à voir avec les activités humaines et en tout cas avec celles de la France, pays qui pollue le moins au monde.

Et c’est une atteinte inacceptable aux libertés. Les écolos sont majoritairement des dégénérés et des dictateurs en herbe, rêvant de faire marcher l’homme, cet ennemi, au doigt et à l’oeil. Et nos dirigeants se couchent… des fois que ça leur permette d’être réélus, vu le nombre de dégénérés écolo-gauchos de notre pays ! 

A gerber !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Ecolos dégénérés : Macron détruit Air France et vous interdit les vols intérieurs

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ces foutus écolos sont une nuisance bien pire que le coronavirus et malheureusement ce n’est pas le traitement du Pr Raoult qui nous en débarrassera. Quant à Macron c’est une fléau national, une ordure vouée à la destruction de la France et des français!

    1. Avatarcalvo.

      Beaucoup n’ont pas compris ni voulu comprendre que mettre ce caleçon ne pouvait qu’entrainer la destruction du pays au profit de ses chéris.
      Mais comme ils ont ressuscité la momie de neurone, ils s’apprêtent à lui faire terminer le boulot de nettoyage par le néant.

  2. Avatarclaude t.a.l

     » Macron …… interdit les vols intérieurs  » ?

    J’avais plutôt l’impression du contraire :

    – A l’intérieur de la France, il est parfaitement toléré de voler des voitures, des portables, des vélos et tout ce qu’on veut sans jamais rien risquer.

    – Et même à l’intérieur de l’intérieur : si on te cambriole ta baraque et que tu te rebiffes, c’est toi qui vas au gnouf !

    Interdiction des vols intérieurs, où ça ?

  3. AvatarAva

    Cette semaine la presse allemande notait que le coût de la politique migratoire en Allemagne sauverait 5fois Lufthansa qui est aussi en difficulté….

    Que de curieuses similitudes dans cette EU :
    Effondrement des systèmes de santé
    Effondrement du système scolaire et universitaire
    Effondrement de la sécurité et du respect de la Police
    Effondrement des systèmes agricoles
    Submersion migratoire
    Insécurité et incivilités en constante augmentation selon le vocabulaire imposé
    Laxisme total accordé à nos « chances pour l’univers » et aux antifas et en même temps répression brutale des peuples européens « réfractaires et populistes »
    Répression de tous ceux qui ne pensent pas conformément aux idées imposées par les médias qui leur accolent l’étiquette « extreme droite »
    Remise en question et relégation des traditions, des cultures et de la culture au nom d’un supposé suprémacisme blanc, du sexisme , d’un patriarcat qui serait oppresseur, d’un supposé racisme et xénophobie, sans parler de la détestation maladive d’une religion de paix et d’amour et de ses adeptes
    Liste non exhaustive mais réalité un génocide européen partant d’un constat qui se vérifie et s’amplifie chaque jour jour davantage sans besoin de complotisme.

  4. frejusienfrejusien

    On est en pleine régression, qui a été amorcée par la submersion migratoire,

    l’UE suit un programme imposé, que les députés découvrent au jour le jour,

    en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas informés et n’avons que le droit de nous taire,
    c’est la « nouvelle démocratie », à la mode bruxelloise

  5. AvatarJoël

    Perso, je m’en tamponne je n’ai pas les moyens de prendre l’avion. En plus, ils font comme à la SNCF avec les TGV, ils ne comptent que les temps de trajet.
    Avant et après ça ne compte pas : voiture, bus, taxi, enregistrement des bagages, etc.
    Donc, à moins d’habiter dans l’aéroport, ce n’est pas plus rentable qu’autre chose.
    Et de toute façon, depuis que la mite avait assassiné la seule autre compagnie française concurrente, ils avaient chopé la grosse tête et se prenaient pour des dieux.
    J’ai pu moi-même constater le mépris qu’ils ont pour la classe éco alors que la classe affaire a pratiquement tous les droits.

  6. Avatarclaude

    pour faire plaisir à Macron, Jadot

    oui il ne faut pas oublier la mouche du coche un certain cochet!

  7. Avatarpier

    l’Aventure Airbus A380 Se Termine:
    https://www.forbes.fr/lifestyle/laventure-airbus-a380-se-termine/?cn-reloaded=1
    mais depuis 1 an ….

    THAI AIWAYS  en faillite  6 000 emplois supprimé de suite

    https://toutelathailande.fr/news/le-gouvernement-donne-le-feu-vert-a-la-faillite-
    de-thai-airways/

    https://fr.thaivisa.com/forum/topic/15682-airbus-aimerait-que-thai-paie-son-ardoise-concernant-la-location-de-30-avions/?fbclid=IwAR2N8AVATfNOaXLl5LuFqa4lto01z-rpjSfSTHbKuWZ0GKhYaPeHd4EADOg

    Bon cela fait 10 ans qu ‘ils étaient largement dans le rouge tous les ans
     et leurs A380  il faut oublier ,ils avaient  déjà réduit la voilure

    En Avril 19 j ‘avais fait BKK >CDG  en 380  mais en Nov 19  ce n ‘était plus d ‘actualité au départ de CDG

    Emirates  & Lufthansa  ne risquent pas de racheter des  A 380  à AF
    ils arrêtent  les leurs et  annulent leurs Cdes chez Airbus
    Emirates supprimerait 30 000 emplois
    Qatar aussi  arrête les gros porteurs

    https://www.air-journal.fr/2020-05-08-emirates-les-a380-et-747-cest- fini-5220053.html

    mondial
    https://www.businesstravel.fr/coronavirus-les-compagnies-aeriennes-europeennes-licencient.html
    les US  idem  
    les constructeurs   idem
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-rolls-royce-pourrait-supprimer-jusqua-8000-postes-1199983

     etc …
     quand à prendre le TGV  en FRANCE  , il faudrait aussi que les   conducteurs ne soient pas en GREVE !
    bon AF aussi , ne sont pas les derniers pour les grèves
    pas utilisé  AF depuis 1986  et la SNCF  depuis  autant …

    Tous les airports ont dus  aménager  les terminaux pour les accès de 500 personnes par vols , 3 passerelles au moins , les salles d’ embarquements , etc  …
    A Roissy l ‘on a renforcé  & élargis  les pistes   et   taxiways  pour le 380  
    dans ts les airports du monde l ‘on peut le supposer

    toutes entreprises sont touchées  
    le tourisme des croisières en mer et donc les constructions navales
    tout ça n ‘ a à peine commenceé   la chute va être  TERRIBLE  !

  8. AvatarDorylée

    LEMAIRE est un imbécile comme tous ses semblables : une compagnie aérienne n’a pas besoin de l’avis d’un ministre débile pour ne plus desservir une ligne aérienne non rentable. C’est bien souvent le contraire qui se produit : un ministre crétin fait subventionner une ligne pour la garder ouverte dans un fief qui lui est électoralement favorable. L’idéologie escrologiste nous conduira dans le mur ! Savez-vous qu’en litre de carburant par kilomètre et par kilo transporté, le porte-container JULES VERNE consomme moins qu’un SOLEX ?…

Comments are closed.