Sur les plages, le sable doit être changé toutes les heures ….

Publié le 13 mai 2020 - par - 21 commentaires

.

Nous sommes gouvernés par des personnages qui, pour beaucoup, sont des malades mentaux.

Pour être « en capacité » – ils parlent comme ça – de garder le pouvoir, ils comptent sur l’abêtissement et infantilisation de la population.
Ils se sont attelés à cette tâche avec acharnement.

Un exemple parmi des dizaines : 

1- Les masques ne servent à rien …. 2- Même s’ils servaient à quelque chose, vous êtes trop cons pour savoir les porter …. 3- Masques obligatoires !

Il faut malheureusement avouer que leur stratégie fonctionne.
Combien, parmi la population, ont conservé, pour chaque sujet, la raison et l’esprit critique dont l’Ecole, autrefois, nous enseignait l’importance ?

.

Aujourd’hui, 13 mai, la grande question,  c’est : réouverture des plages ou pas réouverture des plages ? 

Imaginons – et gorafisons – donc ce que la Sibeth porte-parole ne manquera pas de nous annoncer à ce propos :

 » Le gouvernement a fait savoir ce matin, par la voix de sa porte-parole, Sibeth Ndiaye, que les plages pourraient rouvrir dès lors que le sable serait changé régulièrement, à savoir toutes les heures ». 
« Chaque grain de sable devra avoir subi une batterie de tests avant d’être amalgamé aux autres et former ainsi « une matière homogène et non contaminée « 

La distanciation sociale dans l’eau sera de 300 mètres entre chaque baigneur. 

 

Après avoir annoncé dans un premier temps que les plages étaient interdites, le gouvernement a fait marche arrière et indiqué qu’elles seraient ouvertes au public à condition que le sable soit changé toutes les heures.

Le gouvernement a fait savoir ce matin, par la voix de sa porte-parole, Sibeth Ndiaye, que les plages pourraient rouvrir dès lors que le sable serait changé régulièrement, à savoir toutes les heures. Chaque grain de sable devra avoir subi une batterie de tests avant d’être amalgamé aux autres et former ainsi « une matière homogène et non contaminée ». La porte-parole a ajouté que pour respecter toutes les précautions sanitaires, « chaque individu devra respecter un espace de deux vendeurs de chouchous entre sa serviette et celle de ses voisins ». La distanciation sociale dans l’eau sera de 300 mètres entre chaque baigneur. Les méduses, les poulpes et autres animaux marins devront « être extraits de l’eau et ne pas être remis à la mer sans avoir été badigeonnés préalablement de gel hydroalcoolique ».

Pour limiter au maximum la propagation du virus, chaque personne aura l’obligation de porter un masque de plongée et un tuba d’une longueur de 12 mètres afin que l’air recraché n’ait aucune chance d’entrer en contact avec un autre plagiste. Tout individu souhaitant pénétrer dans l’eau n’aura d’autre choix que de se tremper entièrement le corps dans les bassins de Schweppes et de salive de lama mis à disposition, aussi bien avant qu’après la baignade.

Enfin, le gouvernement conseille à chaque municipalité de constituer des équipes de nuit chargées d’arroser régulièrement les rochers d’eau de mer pour « favoriser et accélérer l’érosion » et constituer ainsi « de nouveaux stocks de sable sain ».

http://www.legorafi.fr/2020/05/12/les-plages-pourront-rouvrir-a-condition-de-changer-le-sable-toutes-les-heures/  

 

Note de Christine Tasin

Le Gorafi et Claude exagèrent à peine… En lisant la presse, en écoutant Philippe, Véran ou Macron j’ai souvent l’impression qu’ils font la course pour savoir qui imitera le mieux le Gorafi…

Lu par exemple sur https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/217689-coronavirus-ces-plages-qui-rouvrent-dans-le-finistere-en-vendee-et-loire-atlanti,

.

Au Conquet, où deux plages – les Blancs Sablons et Porsliogan – peuvent de nouveau accueillir du public ce mercredi matin, de 7h jusqu’à 20h. « Suivant le comportement des usagers l’ouverture de toutes les plages « pourrait » se faire pour le grand week-end de l’ascension… Une petite semaine à attendre pour les fans du Bilou, de Portez ou de la grève bleue », a indiqué la mairie.

Bref, on est traités comme des sales gosses… Si vous êtes bien sage, vous aurez une sucette. Et pourquoi ouvert de 7 à 20 h ? Ils ont peur que les gens s’embrassent sur les plages à 20h30 en regardant le coucher de soleil ? 

.

Autre commune du Finistère à rouvrir ses plages le 13 mai ? Porspoder, qui donne accès à ses plages des Colons, des Dames et de Melon. Ici, il est possible de se balader de 7h à 20h, en famille, seul, ou en petit groupe « issu de l’environnement habituel », mais aussi de faire son jogging, de se baigner et de pratiquer des sports nautiques. Attention, en revanche, il est interdit de consommer de l’alcool, de faire des barbecues ainsi que des pique-niques. Les animaux de compagnie ne sont pas non plus admis sur ces plages.

Pareil, de 7 h à 20h mais attention uniquement avec les compagnons de confinement. On peut donc manger avec 10 amis mais pas aller marcher sur la plage avec eux… 

Quel rapport entre l’alcool et le coronavirus ? 

Pourquoi aurait-on le droit de déjeuner ou dîner avec des amis dans des espaces confinés mais par sur la plage où on peut mettre des dizaines, des centaines de mètres entre soi et les autres, notamment sur les plages de l’Atlantique  ?

.

Ploudalmézeau rouvre trois de ses plages le 13 mai : celles de Tréompan, Kerdeniel et Pors ar Vilin Vraz. Ici, même consignes que pour Porspoder. Notez aussi que la pratique du surf y est autorisée mais limitée à deux heures, stationnement compris.

C’est quoi le problème avec le surf ? Qu’on passe 2, 3 ou 4 heures dans l’eau, quelle incidence sur la contagion ? Se faire des câlins en faisant du surf, c’est un peu difficile, non ? 

 

Le ridicule ne tue pas, j’ai envie de dire « dommage ». On n’en peut plus d’être gouvernés par des incapables doublés de sadiques et de tarés qui ne savent plus quoi faire pour nous montrer qu’ils existent et qu’ils peuvent nous mater, nous les irréductibles Gaulois. 

 

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Sur les plages, le sable doit être changé toutes les heures ….”

  1. Paco Paco dit :

    Grand merci Claude pour cet article. Revigorant !

  2. Avatar sacaram dit :

    et l’eau du bain aussi?

  3. Avatar lui dit :

    Sans parler d’hidalgo ( notre DRAME de Paris ) qui fait son caca nerveux !

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Des tocards, on est gouverné par des tocards. C’est normal la majorité des Français sont des veaux.

  5. Avatar jetelavaisbiendit dit :

    Tout est fait pour nous faire ch…r, et souvent sans raison valable ou motifs contradictoires …..Et ces décisions sont protégées par l’impossibilité de contester ou de protester face à ces dirigeants qui ont décidés de se considérer irresponsables, donc inaptes à conserver les places qu’ils occupent.
    Confiance, transparence disparaissent à jamais.
    « pour le peuple et par le peuple » devient CONTRE le peuple !

  6. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Tous si-bêtes !

    Et en Espagne, il y a bien une station balnéaire qui a eu l’idée de faire désinfecter son littoral à la javel !

    https://reporterre.net/En-Espagne-une-plage-desinfectee-a-la-Javel

    L’histoire des « bassins de Schweppes » : cela a peut-être un rapport avec ce médecin d’Afrique du Nord (heu pardon de Melun) il y a eu des articles sur lui. Il soigne le virus au Schweppes (un certain Mohamed Sqalli, : tout le monde ne s’appelle pas Raoult…)
    https://fr.le360.ma/monde/coronavirus-le-docteur-squalli-medecin-en-france-prescrit-du-schweppes-tonic-a-certains-patients-213610

    • Hoplite Hoplite dit :

      Simplement parce qu’il y a un peu de quinine dans la recette je suppose mais faut en boire des litres

  7. Avatar RENAU dit :

    bonjour,

    Votons en masse pour des élus issus du peuple et qui ne ce disent pas « SE » mais qui après vérification sont bien libre de parties « qui n’adhère qu’a une chose au bien des populations » quand ce vote d’élus sera effectif les maires et adjoints et conseillers pourront réélire des sénateurs qui eux aussi présenteront des textes issus de la demande du peuple.

    Arrêtons nous d’élire de hommes et femmes qui en font leur profession et qui ne voient qu’au bout du mandat la perspective de faire carrière

  8. Avatar cachou dit :

    Pour éviter les contaminations par les maillots, ces derniers seront interdits. Les baigneurs devront être à poils. Ben, finalement, on a pas un si mauvais gouvernement que ça…
    Les nudistes avaient 70 ans d’avance. Chapeau les mecs…

  9. Avatar zantafio dit :

    Euripide : la mer guérit les maladies des hommes.
    Platon : la mer lave tous les maux de l’homme.
    Evidement nos énarques lisent « le monde »

  10. Avatar zantafio dit :

    Euripide : la mer guérit les maladies des hommes.
    Platon : la mer lave tous les maux de l’homme.
    Sibête : je ne sait pas mettre un masque.

  11. Avatar Machinchose dit :

    bravo Claude

    superbe proposition que la juxtaposition de ces deux images

    immondes salopards qui nous dictatorisent et veulent nous terroriser tout en étant terrorisés par « lézôtres »

    oui, les « fronçés » comme vouzémoi

  12. Avatar denise dit :

    bravo pour ce moment d’humour, ça fait un bien fou, mais attention pour certains c’est de la haine, je vais donc « cliquer » sur je ne sais pas quoi , car la loi d’avia est passée !!!

  13. la moutarde me monte au nez la moutarde me monte au nez dit :

    non seulement il faudra changer le sable toutes les heures, mais il faudra aussi déverser du chlore dans l’eau de mer.

    Ils n’ont pas fini de nous faire payer leurs impérities.

  14. Avatar palimola dit :

    Quand on voit la porte parole du gouvernement on comprend tout , elle est a l’image de toute la bande de tarés qui tient le pays !

    On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont causés .

  15. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Bin oui mais tout est tellement confus et aberrant que fatalement le français moyen sera à un moment où à un autre en infraction, ce qui permettra aux flics de vous assaisonner d’une belle prune et c’est ce que veut Macron, que les français se fassent pruner à fond car il faut rentrer du fric. C’est une caractéristique bien française ça, on a tellement de lois, de réglementations et de dérogations que l’on est toujours en infraction. Gilbert Collard disait à ce sujet qu’en France, lorsqu’on se levait le matin et qu’on avait fait sa toilette et pris son petit déjeuner avant d’aller bosser on avait déjà commis au moins 3 infractions..

    • François des Groux François des Groux dit :

      Excellent cette remarque de Collard !

      Avec mes mauvaises pensées et quand je me parle devant la glace, avant midi, le GIGN sonne chez moi !

  16. Avatar Dorylée dit :

    Nos cons de dirigeants parigots ne savent plus quelle connerie inventer. Le Prémar BREST (l’Amiral Préfet Maritime Atlantique) qui s’y connaît quand même un peu en matière maritime, ne voit aucune objection à la reprise des activités nautiques de plaisance dès le lundi 11 mai. Lundi 11, la météo n’est pas favorable, 80km/h de vent d’est mais le mardi 12, c’est bon. À 10h00, les plaisanciers sortent du port de LANILDUT. Mercredi 13, le gouvernement dessaisit le Prémar et confie la gestion de la navigation de plaisance au préfet terrestre qui interdit la navigation de plaisance. Quand j’avance tu recules, comment veux tu, comment veux tu….
    Ils sont arrivés tellement cons à LREM que même leurs députés commencent à s’en apercevoir et quitte le mouvement. Et pourtant…

  17. Avatar Irène dit :

    Personne ne bouge, tout le monde obéit au doigt et à l’oeil. Mais où donc est l’opposition, la vraie, s’il en reste encore une ???

  18. hoplite hoplite dit :

    N’oubliez pas que les masques de plongée sont interdits dans les transports en commun (les palmes aussi d’ailleurs)

  19. Avatar Samia dit :

    Excellent article !

Lire Aussi