Remarquable : une infirmière libérale, en 3 minutes, dit ses 4 vérités à Macron


Remarquable : une infirmière libérale, en 3 minutes,  dit ses 4 vérités à Macron

.

Faites tourner cette video, elle vaut le coup. 

Cette femme est lucide, posée, passionnante et ô combien émouvante. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux quand elle raconte son quotidien d’infirmière sans masque, obligée de quémander à la laiterie ou ailleurs les sur-blouses, les sur-chaussures… pour aller soigner des patients atteints du Covid ? 

Cerise sur le gâteau, je découvre qu’à l’heure où ils veulent nous tracer, nous pucer et communiquer les coordonnées des malades du covid et leurs contacts à des organismes comme les CCAS (centres communaux d’action sociale) -mesure  censurée par le Conseil Constitutionnel-, les infirmières libérales, elles, n’avaient pas le droit de savoir que leurs patients, hospitalisés, étaient touchés par le coronavirus… ordre du gouvernement !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Remarquable : une infirmière libérale, en 3 minutes, dit ses 4 vérités à Macron

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    On est là ! On est là !
    On s’ra là !

    Chanson jaune du popolo pour les rires jaunes de l’oligarchie !

  2. PacoPaco

    La facture devient de plus en plus lourde ! La colère monte de plus en plus. Leurs efforts, n’en doutons pas, sont essentiellement pour qu’elle ne déborde pas !

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Encore un témoignage d’une ceux qui sont au créneau en première ligne et à poil pendant que tout ces beaux diseux costumés et cravatés palabrent, gesticulent et nous font la leçon afin de masquer du mieux qu’ils peuvent leur incurie et le mépris qu’ils ont pour le peuple. Macron et toute sa bande d’enflures sont des criminels qui viendront bientôt se gargariser d’un succès qui n’est en rien de leur fait, mais ces putassiers ne manqueront pas de s’auto-féliciter (d’ailleurs ils ont déjà commencé), j’espère qu’il vont se prendre une méga claque dans la gueule ces connards!!

    1. Avatarlepelblanc

      Oui mais hélas, ils sont en train de voter des lois pour s’autoamnistier! Les salopards, assassins, corrompus!

  4. TEMPLIERTEMPLIER

    bien sur que le pays est en faillite.
    .

    Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :
    * Le Ministre de la Santé
    * Le directeur Général de la Santé
    * La direction de Santé Publique France
    * Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
    * les Directeurs des Agences Régionales de Santé
    *Le Directeur de l’Agence nationale Sanitaire
    * la Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France
    * Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
    * L’agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé.
    * Un nombre d’Infectiologues Parisiens incroyablement et anormalement élevés (on peut en voir un de différent tous les jours sur les chaines de TV) probablement lié au fait que les Virus et de Bactéries descendent de l’avion à CDG et ouvrent leur sièges social prés de l étoile

    Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Et suite à cette Épidémie , Nos Chers Politiques , monstres d’efficacité, de pragmatisme , et toujours soucieux d’économies des finances publiques vont créer :
    – le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémie
    – Le Haut Conseil de Veille Sanitaire
    – L’agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .

    5 000 fonctionnaires en plus ( et les petits copains à placer) et ou ça ? : à Paris, évidemment ! La prochaine fois, on aura peut être des masques mais il va manquer les gants ! Cool….La Médecine Française

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Politique du petit copain du copain du copain…. Tout ce beau monde profite de la crise pour créer de nouvelles planques où caser, pour service rendu à la corruption d’état, les copains à des postes où ils seront grassement payés pour leur incompétence, mais il est vrai qu’en France la compétence n’est plus, depuis longtemps, un critère de sélection. ça me fait penser à la blague suivante que l’on trouve sur le web et très caractéristique de nos gouvernants français:

       » Une firme japonaise et une société française décident de faire une course d’aviron. Les deux équipes s’entraînent dur. Les Japonais gagnent avec plus de 1 kilomètre d’avance. Les Français sont très affectés. Leur management se réunit pour chercher la cause de l’échec. Une équipe d’audit constituée de senior managers est désignée. Après enquête, ils concluent que l’équipe japonaise est constituée de huit rameurs pour un barreur, alors que l’équipe française a huit barreurs pour un rameur.

      A la lecture de l’audit, le management décide de louer les services de consultants. Après avoir perçu d’énormes honoraires, ils rendent leur avis : l’équipe française doit avoir plus de rameurs et moins de barreurs. La structure de l’équipe française est donc réorganisée. Mais, comme personne ne veut devenir rameur, il est décidé de créer quatre postes de barreurs superviseurs, trois de barreurs superintendants et un de barreur superintendant assistant manager.

      Les Français mettent aussi en œuvre un système de stimulation pour encourager le seul rameur de l’équipe à travailler plus. Baptisé « La qualité et le zéro défaut », il repose sur des réunions, des dîners et une prime sur objectif pour le rameur. La course a lieu, et, cette fois, les Japonais gagnent avec 2 kilomètres d’avance. Humiliée, la direction française licencie le rameur, stoppe la mise en chantier d’un nouvel aviron, vend le bateau et annule tout investissement. Puis elle récompense les barreurs managers de leurs efforts en leur donnant le prix de la performance. Enfin, elle distribue l’argent économisé par ces mesures de restriction à tous les directeurs seniors.  » Tout cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

      1. AvatarSabrauclair

        Malheureusement, cette blague n’est guère éloignée de la réalité.
        En France on dépense de plus en plus (c’st-à dire que les prélèvements obligatoires augmentent sans cesse), pour un service public de moins en moins bon.
        On ferme des hôpitaux régionaux, on augmente les opérations en ambulatoire (c’est-à dire sans hospitalisation, avec retour à la maison dans la journée, malgré les risques post-opératoires!), etc…
        Mais la situation est identique dans tous les domaines où l’Etat fourre son nez.
        Le pire c’est que l’Etat a la prétention de se mêler de plus en plus de choses, alors que l’on sait bien qu’une entreprise est toujours mieux gérée dans le privé que par l’Etat et ses technocrates qui vivent en dehors de la réalité et n’ont jamais à payer leurs erreurs de leur portefeuille.

      2. AvatarSamia

        Je confirme la compétence n’est plus un critère de sélection, mais l’incompétence oui. Elle est même érigée en système. Je suis aux ordres de nasebrocks qui ont laissé un fichier S nous terroriser, dans mon service. Bien sûr, l’idiote de Samia est allée le signaler, avec en retour un rentre dans ta case et boucle là tu nous emmerdes avec tes récriminations. Cet enfoiré aurait pu tous nous buter avec la bénédiction de ceux qui sont censés assurer notre sécurité. Une farce je vous dis, pas autre chose. Une bande d’incompétents notoires qui n’ont pas peur d’envoyer au casse pipe leurs équipes !!!

    2. Avatarbm77

      Excellent Templier!! La France est le pays des « comités Théodule »! Il y en a énormément dans le domaine de la santé. On a l’impression qu’ils se sont reproduis proportionnellement au nombre de lits d’hôpitaux supprimés On en rencontre dans toutes les secteurs de la société!
      Les comités Théodules et le mille feuille administratif c’est une spécialité de la France et la tendance s’est renforcée ces dernières années!

  5. AvatarFomalo

    Oui, on sera là. Et si le maqueron/philippe & consorts, véran et autres nous font le coup de la deuxième vague avant l’été, nous les vieux comptons sur les jeunes conscients de génération identitaire ou des patriotes pour, avec nous, expulser les parasites. A ce propos (et avec un train de retard), merci à Christine pour la vidéo de Boyadijan sur la Kultl-tür.

  6. AvatarMichel lapaix

    Cette jeune fille est elle en mesure de comprendre que le regroupement familial est en cause dans ses problèmes ? ( hélas).. Mais aussi, ce mode de vie hors sol, hors ruralité, hors paysannerie ??…

  7. AvatarChristian Jour

    On ne peut pas tout faire, et donner des moyens aux hôpitaux et donner des moyens pour faire rentrer, installer et payer tous les( parasites) euh pardon je voulais dire tous les ingénieurs, les médecins, les physiciens, les astronautes etc qui arrivent du congo ou du mali etc. Vous comprenez qu’on ne peut pas tout faire.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @Christian Jour

      C’est le paradoxe du discours de LFI et de Mélenchon : on proteste, on revendique parce qu’il n’y a pas assez d’argent et, en même temps, on veut que la France accueille toute l’Afrique.

      De ce côté-là, ça colle bien avec le programme de Macron : si Mélenchon obtient des voix, lui aura des bras. Mais les deux valident le grand-remplacement des travailleurs de souche : pourquoi ne pas faire appel alors à des médecins du Zimbabwe, des infirmières du Soudan du Sud, des employés d’Ehpad du Congo ?

      Tiens, je leur créé un slogan commun « En marche vers la soumission à l’islam ».

    2. AvatarMarion

      Tout est dit Christian. On accueille une multitude de gens au détriment des français. On coupe dans les budgets pour entretenir les parasites qui viennent se goinfrer chez nous. On en a marre de tout cela. et cela se terminera très mal.

      1. Avatarbm77

        Effectivement Marion on doit faire des choix, eux c’est l’assistant social contre les moyens pour la santé . Et pas que cela, la suppression des services publics aussi fait parti des secteurs laissés pour compte du dieu immigration!
        L’immigration n’est plus là pour fournir une main d’œuvre mais créer un population de consommateurs auxquels il faut donner les moyens de cette consommation dont les aides sociales !

  8. MichèleMichèle

    Bravo, on est avec vous, chère Amie!

    Pour bien dormir la nuit, et ne pas changer de trottoir le jour:

    Nous, nous n’avons pas voté:
    Macron,
    Méluche
    Sarko
    Hollande
    Et les autres, tous les autres, responsables et COUPABLES (y a ka les couper!)

    Devinette: Pour quelle nana a-t-on voté?
    Si vous trouvez, …. allez-y, même si on ne croit pas à la Mère Noël, elle n’aurait jamais fait pire, alors, qu’est-ce qu’on risque à essayer?

    PEUPLE VIGILENT, DIRIGEANTS PRUDENTS !!!

    DELENDA CARTHAGO

    Michèle et Gérard

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ====================
    Coronavirus : morts suspectes et désespoir à bord des bateaux de croisière
    :::: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/coronavirus-morts-suspectes-et-d%c3%a9sespoir-%c3%a0-bord-des-bateaux-de-croisi%c3%a8re/ar-BB13WQIi?li=AAaCKnE
    N. Be. avec AFP

    IMG : Trois employés confinés sur des navires se seraient récemment suicidés pour des raisons encore mystérieuses.
    :::: https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/BB13WYGJ.img?h=526&w=799&m=6&q=60&o=f&l=f

    De la difficulté de vivre confiné sur des bateaux de croisière en pleine pandémie de Covid-19. Plusieurs membres d’équipage semblent s’être donnés la mort dernièrement, tandis que d’autres ont entamé une grève de la faim afin de pouvoir rentrer chez eux.

    Une Ukrainienne de 39 ans s’est tuée en se jetant dimanche par-dessus bord du Regal Princess, au large du port néerlandais de Rotterdam, a confirmé la compagnie Princess Cruises, propriété du géant des croisières Carnival. Le navire était en voie de rapatrier son personnel coincé à bord.

    Avant elle, deux autres membres d’équipage de bateaux de croisière sont morts ces derniers jours dans des circonstances floues.
    Sur le Carnival Breeze, « nous sommes dans le noir »

    Un homme s’est apparemment suicidé samedi à bord du Carnival Breeze, qui naviguait entre les Bahamas et l’Europe, où son équipage devait débarquer. « Sa mort n’est pas liée au Covid-19, mais par respect pour sa famille, nous ne donnerons pas plus de détails », a commenté un porte-parole du groupe Carnival.

    Selon le site « Crew center », il s’agirait d’un salarié de 29 ans originaire de Hongrie. « Nous sommes dans le noir, il n’y a aucune information sur le moment où on arrivera au Royaume-Uni et sur la façon dont on va pouvoir rejoindre nos maisons », s’est plaint un membre d’équipage auprès du site.

    …./….

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ==============================
    Une rébellion contre les vaccins parcourt les réseaux sociaux africains
    :::: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/une-r%c3%a9bellion-contre-les-vaccins-parcourt-les-r%c3%a9seaux-sociaux-africains/ar-BB13YgXO
    Franceinfo

    Le mouvement est certes encore marginal, mais il illustre une défiance envers une politique de santé jugée aux mains des pays développés.

    En Afrique, sur Twitter, se propage en ce moment une campagne anti-vaccins saisissante. Elle illustre la défiance d’une partie du continent africain envers les Occidentaux.

    Le message est de refuser une science qui prendrait les Africains pour des cobayes, s’enrichirait sur leur dos et, in fine, en ferait même mourir des centaines. Le mot d’ordre est à la résistance, comme cette illustration où l’on voit une femme africaine menacer d’une machette un infirmier qui s’apprête à vacciner un jeune homme.

    Oui au traitement du Madagascar? Non au vaccins empoisonnés. pic.twitter.com/k6MdyUyx2v
    — BAMBARA (@NativeToPangaea) May 8, 2020

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ============================
    CURIEUX !!!!

    Oui ! très curieux ce message de l’OMS qui parle déjà de : « la première année du COVID19″ alors que nous sommes au début du mois de mai et que l’Afrique n’a été touché qu’au courant avril ; souvenez-vous d’ailleurs comme les africains d’Afrique et nos banlieusards se pavanaient effrontément en disant que c’était une maladie de Blancs, que si ces populations n’étaient pas affectées c’était parce qu’Allah veillait sur eux.

    C’est sans doute » la promesse du jour d’après » le début de la crise Coronavirus, ce jour qui durera jusqu’à ce que « morts s’ensuivent ».
    ____________________
    OMS [email protected]_Afrique
    :::: https://twitter.com/OMS_Afrique/status/1258729175369867265
    8 mai
    L’Afrique pourrait être confrontée à 190 000 décès au cours de la 1ère année du #COVID19 si des mesures d’endiguement telles que la recherche des contacts, l’isolement, les pratiques d’hygiène et la distanciation physique ne sont pas mises en œuvre.
    https://bit.ly/3fvblEi

  12. Avatarpalimola

    Certains commentaires plus haut et en particulier celui de TEMPLIER le disent et sont dans la totale vérité , le fric notre fric part dans les poches de milliers de planqués qui occupent des postes carrément fictifs et dans l’entretien de millions de branleurs venus nous envahir . Le résultat c’est que pour peu un chirurgien sera bientôt contraint de travailler a l’opinel le pays est en train de s’africaniser tout est corrompu tout n’est plus qu’intérêt et magouilles , je vois bien le macron assis sur un trône une peau de léopard sur les épaules une couronne sur la tête un sceptre dans la main et sa cougar lovée a ses pieds .

    Electeurs continuez a faire les cons !

  13. Avatarbm77

    Les Africains ne veulent pas admettre leur surpopulation ni l’assumer .
    Par contre ce deni ne le empêchent pas d’être complètement paranos . Ils n’auront pas besoin de vaccins , les maladies vont se charger de réguler les naissances eux qui croyaient que l’émigration vers l’occident qui veut les faire crever était la seule solution.

  14. AvatarGladius

    Non, (j’ai failli dire « hélas ») bm77, aucune maladie ne régulera, jamais, les naissances en Afrique.

    En 1983 j’ai déjà entendu dire cela au sujet du sida. Sujet également évoqué avec Ebola.

    Balivernes : danser et forniquer à tout-va, sont les deux mamelles de l’Afrique (avec comme accessoire de vie : la « débrouille » journalière »).

    Deux ressorts tellement vivaces et ancrés dans les gênes des africains, qu’aucun virus n’y pourra jamais rien.

    Aucun dirigeant de ce continent (qui parait-il est le berceau de l’Humanité et risque fort d’en devenir le tombeau) n’est capable de, seulement, se poser le problème de la folle croissance de la démographie de l’Afrique, en totale inéquation avec ses ressources et ses capacités de développement. A fortiori, ne serait-ce que d’envisager, de commencer à y réfléchir (dans le cadre de l’OUA par exemple (Organisation de l’Unité Africaine) ?

    A l’inverse, les blancs (ou les occidentaux si vous préférez) se suicident démographiquement.

    Et à moins d’un sursaut (à la probabilité infiniment faible) de leur part, leur civilisation, est déjà à inscrire; dans la rubrique nécrologique de l’humanité.

Comments are closed.