L’ex-otage Nicolas Hénin aux côtés de Marwan Muhammad qui fait crier Allah Akbar dans les rues de Paris

Publié le 11 mai 2020 - par - 18 commentaires

.

Il faut tout de suite dire le plus important à propos de  Nicolas Hénin, pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage.

Il a porté plainte contre Riposte laïque et un psy qui avait écrit un article sur lui,  article dans lequel le psy se demandait si le journaliste ne souffrait pas du syndrome de Stockholm…

Nicolas Hénin a perdu en première instance et il a fait appel je crois… 

.

Pour le récapitulatif de la saga et comprendre en quoi l’affiche ci-dessus fait sursauter et même hurler, voir l’article de Hector Poupon, extraits ci-dessous :

Quelques rappels sur la carrière de Nicolas Hénin

Non dépourvu d’ambitions, Nicolas Hénin avait une belle carrière devant lui. Formé à l’Institut Pratique du journalisme et maîtrisant la langue arabe, il est reporter de guerre depuis 2002, d’abord à Bagdad pour le compte de Radio France, puis en Libye, au Yémen et en Syrie. Mais il est victime d’un enlèvement le 22 juin 2013 à Raqqa, avec trois autres ressortissants français : Pierre Torrès, Edouard Elias et Didier françois. Un moyen très classique utilisé par Daech pour financer ses sinistres opérations guerrières. Ces otages français seront libérés dix mois plus tard, après des tractations restées secrètes mais on peut imaginer le pire ! Toujours est-il que l’hebdomadaire allemand Focus, a parlé d’une rançon de 18 millions de dollars pour la libération des otages français. Le journaliste américain James Folley, que Nicolas Hénin a pu côtoyer pendant sa captivité, a été moins chanceux puisque le gouvernement américain de Barack Obama s’est toujours refusé à céder aux demandes des ravisseurs. Cela coûtera la vie à James Folley , le 19 août 2017 : il fut égorgé dans une mise en scène des plus macabres, dont les images seront instrumentalisées par le parquet dans deux affaires, l’une visant Thomas Joly et l’autre Marine Le Pen.

Après sa libération, le retour de Nicolas Hénin sur la scène médiatique n’a pas manqué de susciter des interrogations. Faisant allégeance au Quai d’Orsay et au politiquement correct, il développe un discours donnant des « excuses » culturelles et sociales aux « radicalisés », tout en faisant peser la responsabilité de la guerre en Syrie sur le président Bachar-El-Hassad, dont il ne fut pourtant nullement la victime ! Il fait encore parler de lui à propos d’un tweet pour le moins singulier par lequel il entend montrer que le point commun entre les pires terroristes de Daech (Merah, Nemmouche, Abaaoud, Hauchard) n’est autre que… leur éducation catholique !

[…]

Plus récemment, il publie « Comprendre le terrorisme » et devient patron d’une société de conseil en contre-terrorisme et déradicalisation. Pas bête le Nicolas ! Un marché d’une centaine de millions d’euros se dessine à l’horizon, bien que les grandes lignes du programme de lutte contre la radicalisation peinent à convaincre la classe politique : un rapport du 12 juillet 2016 de la Mission d’information sur le « désendoctrinement, le désembrigadement et la réinsertion des djihadistes en France et en Europe », présenté par deux sénateurs : Esther Benbassa (EELV) et Catherine Troendlé (LR) fait part de nombreuses réserves, notamment sur les compétences des organismes privés auxquels pourraient être confiées ces nouvelles missions.

https://www.liberation.fr/france/2017/07/12/lutte-contre-la-radicalisation-faire-mieux-et-plus-rapidement_1583433

Rappelons que sur la période 2014-2017, 100 millions d’euros ont été budgétisés pour la prise en charges des personnes radicalisées et que 13000 signalements ont été faits en 2017.
Mentionnons encore les prises de bec avec Patrick Jardin, le père d’une victime de la barbarie du Bataclan ou encore ses prises de position surprenantes contre l’octroi de visas aux chrétiens d’Irak.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-journaliste-nicolas-henin-porte-plainte-pour-menaces-de-mort-05-02-2019-8004423.php

Autant de signes qui ont attiré l’attention de nombreux observateurs qui voient en Hénin une victime du syndrome de Stockholm. Il s’agit d’un concept créé par le psychiatre suédois Nils Bejerot en 1973 présenté ainsi : « un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leur geôliers et qui ont développé une sorte d’empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d’identification et de survie ».

https://www.ojim.fr/portraits/nicolas-henin-ou-le-syndrome-de-stockholm-persistant/

[…]

https://ripostelaique.com/proces-ecrire-que-henin-est-atteint-du-syndrome-de-stockhom-est-il-une-diffamation.html

.

Le zig n’a pas hésité à signaler l’un de mes tweets à Laetitia  Avia

https://resistancerepublicaine.com/2019/06/24/lex-otage-nicolas-henin-qui-passe-son-temps-a-denoncer-les-resistants-sattaque-a-christine-tasin/

Bref, ce gars qui a côtoyé le malheureux James Folley attaque un Patrick Jardin qui a perdu sa fille au Bataclan et a le mauvais goût de ne pas pardonner aux assassins, ceux qui trouvent un peu bizarres ses propos empreints de mansuétude à propos des bourreaux de Daesch, les sites de ré-information qui dénoncent l’islam et ses rapports avec le djihad et une Christine Tasin qui, imitant une comptine enfantine, invitait Avia à fermer sa gueule.

.

Voilà le personnage… 

Et nous le voyons à présent aux côtés de l’activiste du CCIF Marwan muhammad, proche ô combien des Frères musulmans qui financent le CCIF selon l’aveu de son fondateur Sam Debbah.

https://resistancerepublicaine.com/2018/01/12/samy-debah-fondateur-du-ccif-jai-recu-beaucoup-dargent-du-qatar-et-des-freres-musulmans/

Marwan Muhammad,  l’un des organisateurs de la manifestation de la honte de novembre 2019 et celui qui a fait répéter en plein Paris par la foule « Allah Akbar », le cri de guerre des musulmans. Imagine-t-on une Christine Tasin faisant répéter, au cours d’une manifestation « mort aux musulmans » en plein Paris ? C’est pourtant la même chose… Et Muhammad n’a pas été poursuivi par le procureur, il continue de plastronner, de s’insinuer partout, dans les Ministères, dans les associations en bon Frère musulman.

Pour en savoir plus sur ce sale type :

http://resistancerepublicaine.com/search/Muhammad

.

Et voilà donc notre Nicolas Hénin qui jure n’avoir aucun sympathie pour les djihadistes et autres soldats de Daesch qui participe à un gala de charité islamique aux côtés de ceux qui, par leur combat incessant, veulent islamiser la France et y imposer la charia en guise de loi. Soit le combat de Daesch. Gala destiné à récolter de l’argent pour… des associations islamiques, forcément, « Syria Charity » en dit long.

Un homme qui a été otage en Syrie pendant des mois ne peut pas ignorer le sens et la valeur du cri lancé par Muhammad en novembre dernier. 

.

Et les autres intervenants ?

.

Raphaël Pitti, un médecin chrétien qui a voué sa vie à la cause des « pauvres  » migrants….

https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Raphael-Pitti-medecin-humanite-2018-06-29-1200951179

.

Rachid Gholam, chanteur « connu pour ses beaux et merveilleux anasheeds et ses nombreux chants prophétiques dédiés au Prophète Mohammed. Il est également connu par sa talentueuse participation à des vidéos islamiques et religieuses ».

http://www.islamzoom.com/anasheed/Morocco/rachid-gholam/rachid-gholam-12.htm

.

Samy Amara, qui se présente comme comédien, humoriste et auteur annonce clairement la couleur :

Dans votre spectacle, vous évoquez les maux de notre société (racisme, politique, …). Selon vous, l’humour est le support idéal dans la diffusion de message important ?

Oui ! C’est le meilleur diffuseur d’idées. Comme nous ne pouvons pas contrôler le rire, c’est véritablement plus facile de parler de sujet dit « sensible ».

D’ailleurs, c’est mon moteur ! A ce propos, je trouve un dicton très juste puisqu’il indique que « divertir sans faire réfléchir ça s’appelle abrutir ! »

De plus, en tant que croyant, je n’apprécie guère les sketches irrespectueux envers les religions qui incitent à la violence et à la haine.

Dans notre société individualiste, ce genre de propos, hélas, est devenue monnaie courante. Selon moi, faire du blasphème sur la religion ce n’est pas de l’humour mais tout simplement de la méchanceté et c’est pourquoi, j’ai décidé de ne pas dépasser cette limite.

Comme je trouve cela très malsain, j’ai donc décidé d’en prendre le contre-pied et j’ai fait le choix de valoriser les croyants ou les personnes dites « fragiles », même si parfois nous sommes pris pour cible, grâce à l’humour, nous pouvons dénoncer des injustices et cela est vraiment bien plus efficace !

http://sports.news.over-blog.com/2015/02/interview-exclusive-de-samy-amara-l-humour-est-le-meilleur-diffuseur-d-idees.html

.

Nicolas Hénin sera en très bonne compagnie, le 30 avril.   Je ne sais pas s’il souffre du  syndrome de Stockholm, mais je suis sûre qu’il aime passionnément l’islam. Je suis sûre également qu’il aime passionnément ceux qui interdisent la liberté d’expression  et qui veulent restaurer le délit de blasphème en France. 

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “L’ex-otage Nicolas Hénin aux côtés de Marwan Muhammad qui fait crier Allah Akbar dans les rues de Paris”

  1. Avatar yvank dit :

    L’islam cette secte qui manipulent sa diaspora de tarés nuisibles pour détruire les pays infiltrés, a en France la crème de leur représentants. Ce qui révèle le niveau de pénétration de cette saloperie dans le gouvernement. Déjà être islamiste, devrait suffire à être déclaré anti français, anti républicain. En fait l’islam est une ethnie, puisque celui qui s’en réclame devient musulman et la loi Française collabo parle de racisme contre celui qui est gêné par le culte barbare.
    L’histoire du dieu dingue qui égorgent ceux qui ne croient pas en lui. C’est la secte d’amour et de paix.

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers ».
      (Bossuet . – Panégyrique de saint Pierre Nolasque )

  2. Avatar Machinchose dit :

    dans notre pays, si riche en collaborateurs, rien d’ étonnant

    le complexe du deshabillé, tout faiblard devant son « maitre » qui lui enverra un gros mollard a bouffer

    bref! le repas est plus intéressant, pour 40 euros, repas gastro(entérite) bio et hallal
    dommage, j’ avais envie d’ un couscous a la saucisse de morteau

  3. Avatar Hollender dit :

    Il y a des produits contre les acariens, les cafards, les rongeurs…….Il existe même du somnifère à corbeaux.
    Commençons par vider les  » mangeoires  » et détruisons les nids

  4. Avatar claude t.a.l dit :

    J’avais bien aimé ses tweets, notamment celui à Avia
     » maîtresse, y’a Christine et claude qu’ont dit que ….  »

    Il m’avait rajeuni de 60 ans d’un seul coup : je retrouvais l’école primaire !
    Moi, j’l’ aime bien, c’gars là, finalement. 😉

    Il doit être dans les starting-blocks : la loi à via ( dolorosa ) doit être adoptée dans 2 jours.

    • Avatar Verdammt dit :

      Oui, Claude, moi aussi, je le trouve sympa ce déchet.
      Ça me rappelle ma jeunesse;
      A l école primaire, c était le genre de cafard qui se prenait une rouste.
      A l armée il se serait prit une bitte au cirage:
      Vous comprenez. maintenant son parcours Psy ?
      Et après, devenu adulte et bobo, ça devient gauchiste pour se venger.
      C est une tète a claques…

  5. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Comme syndrome de Stockholm, ça se pose là !!! Un cas d’école, même !

  6. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    On admirera sur l’affiche également l’accoutrement dudit Hénin… Pas le syndrome de Stockholm ? Ben voyons !

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Oui mais l’islam ne serait rien sans les tarés, les collabos, tous ces trouillards vendus à la secte. Il ne faut pas oublier que si cette merde verte avance aussi rapidement c’est qu’elle y est bien aidée.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Vous avez bien raison.

      Les musulmans développent leur programme totalitaire, mais les pires sont les collabos : Plenel, Fassin, Lecour Grandmaison, Askolovitch, Guigue etc etc

    • Avatar Bruno Jarczyk dit :

      En effet c’est bien le problème ! Donc,il s’agit bien d’un problème d’ordre culturel…chez nous d’abord! Car l’islam restera fondamentalement le même ,malgré toute sa pluralité! C’est le vide spirituel et religieux,mais SURTOUT spirituel ,alors que notre époque exige un renouvellement spirituel radical,spirituel au sens strict : la recherche anthropologique et philosophique du Monde spirituel ,comme scientifique ,telle que Steiner l’a définie….Il y a un siècle!!!Nous vivons dans une époque de civilisation purement matérialiste et athée,c’est à dire qui nie énergétiquement l’existence d’un monde spirituel…Mitterrand a la fin de sa vie semblait troublé à ce sujet,car c’était un homme extrêmement cultivé…Mais de l’intention à l’action il y a souvent un gouffre: les  »hommes politiques » sont le reflet de notre décadence et l’islam s’engouffre dans ce vide.L’islam et tous les opiums du Peuple ,bien sûr.Même Michel Onfray ,pour sympathique qu’il soit succombe à la tentation du dénigrement systématique matérialiste de toute supposée  »pensée magique »…C’est dire! Mais c’est très honnêtement:logique!!!

  8. Avatar Bruno Jarczyk dit :

    Bref une de ces nombreuses putains de l’islam, dans tous les sens possibles.

  9. Avatar Jeanp Paul m dit :

    Une autre merde qu.on aurait dû laisser crever au lieu de le faire libérer.

  10. Avatar Adalbert le Grand dit :

    Marwan Muhammad n’est pas « proche des Frères Musulmans ». Assez de ces formules journaleuses euphémisantes destinées à édulcorer la vérité.

    Marwan Muhammad EST un activiste membre de l’organisation fasciste, suprématiste et totalitaire musulmane appelée Frères Musulmans. C’EST un Frère Musulman. Point.

    Et en passant, comment l’État français peut-il tolérer la présence et l’activité d’une organisation factieuse et subversive financée par l’étranger, dont le seul but est d’abattre notre société pour lui imposer un ordre extérieur?

  11. Avatar contento dit :

    J’avoue n’être même pas allé jusqu’au bout de cet article, pour la simple raison que d’emblée il est clair que ce pauvre homme a été totalement « lobotomisé ».
    Menacé, certainement… Sévèrement menacé d’une mort certaine où qu’il se trouve dans le monde, s’il se permettait de faire la moindre critique sur l’islam et tous ceux qui le prônent.
    Cet homme est fichu, il n’est plus à mes yeux que l’ombre d’un homme…
    Un semblant.
    Je plains de tout mon coeur ce pauvre être fragilisé par une dramatique expérience.
    Il n’est plus lui même…et je le comprends un peu.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      même si c’était vrai, ce que je ne crois pas, il ne serait pas obligé d’en faire trop !!!!

      • Avatar contento dit :

        Chère Christine…. Tout ce que j’ai écrit là était du deuxième degré, je peux vous l’assurer…
        Au passage, j’en profite pour dire que j’apprécie ce qui vient de se passer à Cherbourg…
        Un collabo de moins !

  12. Avatar Dorylée dit :

    Hénin ! Haineux ! Et troiaaaaaaaaaaaaaaa Plouf !

Lire Aussi