Des musulmans se vantent d’avoir « libéré » l’Espagne en la conquérant…

Publié le 11 mai 2020 - par - 34 commentaires

.

Les salauds ça ose toutLes djihadistes aussi. Ah Audiard que tu nous manques ! Mais on ne battra pas  nos ennemis en faisant l’autruche. Il faut savoir et dénoncer leurs actes, leurs manipulations, sans cesse, sans relâche. Même si, sur RR, on prêche des convaincus, ces convaincus ont besoin de nourrir leurs connaissances, d’avoir des exemples à utiliser pour, à leur tour, prêcher la bonne parole autour d’eux. C’est notre seule chance de faire échouer le plan musulman de conquête de l’Europe. 

.

Antiislam a eu la belle idée de consacrer un article, hier, aux crimes abominables de l’esclavage musulman en ce 10 mai dont Taubira a voulu faire un jour de mémoire et de repentance de l’esclavage occidental. On ne rappellera jamais suffisamment qu’elle a refusé clairement d’associer et de condamner l’esclavage pratiqué par les Arabo-musulmans, au motif que les jeunes musulmans n’avaient pas à porter ce poids sur eux, eux…

Dans l’un de ses commentaires, Antiislam a ajouté cette remarque judicieuse :

Nous sommes dans une telle situation que les islamo-gauchistes nous imposent la honte de Charles Martel (qui était, pourtant, un anticolonialiste dans leur logique) alors que les musulmans présents en France font ouvertement l’apologie de leurs conquêtes coloniales passées contre nous .

Et il a cité la présentation d’un livre « La conquête musulmane de l’Espagne » qui est à elle toute seule un monument d’anthologie :

Premier acte éclatant d’une glorieuse pièce qui devait s’étendre sur près de huit siècles, la conquête musulmane de l’Espagne est peut-être l’un des événements les plus marquants de l’Histoire de l’humanité. Moins d’un siècle après l’Hégire, l’islâm pénétrait ainsi pour la première fois en Europe pour y écrire certaines de ses plus belles lettres de noblesse…

Menés par les plus brillants généraux et guerriers de leur temps, Tariq ibn Ziyad le fougueux Berbère, Musa ibn Nusayr le stratège Arabe ou encore Mughis le Romain, quelques milliers de cavaliers d’Afrique du Nord et d’Orient abattaient la tyrannie des Wisigoths, ouvraient la péninsule ibérique à la foi de Muhammad et s’enfonçaient jusqu’à la Loire. Une population exaspérée par des siècles d’oppression et debarbarie accueillait les armées islamiques, porteuses d’un nouvel ordre empreint de justice et de tolérance, en libératrices, tandis que nombre d’autochtones se ralliaient irrésistiblement au monothéisme intransigeant de leurs conquérants : la magie d’al-Andalus, joyau de la civilisation islamique comme de l’humanité toute entière, était née.

Pour la première fois traduite en français, l’oeuvre du grand historien militaire Agha Ibrahim Akram, spécialiste émérite des premières conquêtes de l’ère musulmane, nous fait ainsi revivre les exploits de ces hommes qui gravèrent à jamais leur nom en lettres d’or dans l’Histoire, nous plonge aux racines d’al-Andalus et nous livre l’ouvrage le plus complet sur le sujet, du premier débarquement berbère aux expéditions en France et à la grande fitna qui ouvrit la porte à la Reconquista…

https://ribateditions.com/produit/la-conquete-musulmane-de-lespagne

 

.

Au début de mon article, j’écris : Les salauds ça ose toutLes djihadistes aussi. Parce que ce qui est décrit, ré-écrit, sublimé… ce n’est pas une conquête ordinaire, c’est, tout simplement, le djihad, que tout musulman voulant connaître des joies inestimables doit accomplir. La conquête des terres mécréantes.

Le livre est en rupture de stock. Normal, ils sont en train de réécrire l’histoire… sentant que l’Europe va bientôt tomber dans leur escarcelle, sans autres armes que l’immigration et la collaboration active des élus de nos pays et des non élus européens.  Avec l’appui des associatifs et autres dégénérés payés par Soros.

.

Marcher sur des oeufs a fait quelques recherches :

Je suis allée faire un tour sur la page « rîbat », maison d’édition de l’ouvrage en question.

En lisant la description je ne vous dis pas l’écœurement qui m’a envahie ; c’est comme cela, j’en suis à ce point.

J’ai donc voulu en savoir plus sur l’éditeur ; j’ai vu par le logo que ça n’avait « rien de chrétien, rien de catholique » ☺.

Fuinant un petit peu plus voilà ce que je découvre, la « profession de foi » le mot convient parfaitement, de la maison : 

 

 

« Au nom d’Allâh, le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Puisque, « pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire », Ribât est un média & une maison d’édition indépendante qui se donne pour mission de promouvoir une histoire islamiquement engagée.

Puisque, « pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire », Ribât est un média & une maison d’édition indépendante qui se donne pour mission de promouvoir une histoire islamiquement engagée.

Se réapproprier notre héritage islamique, déconstruire & réfuter les manipulations de nos ennemis mais aussi élargir les horizons de nos lecteurs, tant dans le temps que dans l’espace : voilà la vaste tâche à laquelle nous tenterons d’apporter notre modeste pierre, par la permission d’Allâh, à travers nos ouvrages & articles – portraits de grands personnages & récits d’événements cruciaux ou d’anecdotes révélatrices, entre autres histoires des villes & peuples qui ont fait la Ummah…

Et que la paix soit sur quiconque suit la voie droite! »

Ça a le mérite d’être clair, non ? 

C’est quand même un aveu malgré l’enjolivement ! Ils ne voient LEUR vérité que d’un seul oeil, le droit peut-être ? (comme pour les mains, main gauche, c’est sale, main droite c’est super halal ! »

Et on les a sur notre sol et on se plie à TOUS leurs caprices ! Jamais aucune migration n’a fait cela, Il n’y a qu’eux pour se faire remarquer, qu’eux pour exiger, qu’eux pour se faire détester en nous donnant d’innombrables raisons. Et ensuite ils se lavent au savon « blanc » racisme, xénophobie, islamophobe. !!!! Ça se permet de vivre de subventions par millions attribuées à des associations anti-Blancs, anti-Français pour que nous « décolonisions notre pays »,  pour leur laisser la primauté de l’indigénisme français. Le monde à l’envers.

Ils veulent être les indigènes de notre pays alors qu’ils n’acceptent rien chez-eux.

1°).- Le Maroc expulse un expatrié français pour outrage au drapeau, qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil ?
 https://resistancerepublicaine.com/2018/09/10/le-maroc-expulse-un-expatrie-francais-pour-outrage-au-drapeau-quest-ce-quon-attend-pour-faire-pareil/

2°).- Il y a 10 ans, le Maroc expulsait les chrétiens pour éviter les conflits religieux : t’en dis quoi, Macron ?
 https://resistancerepublicaine.com/2018/02/16/il-y-a-10-ans-le-maroc-expulsait-les-chretiens-pour-eviter-les-conflits-religieux-ten-dis-quoi-macron/

Ça, ça n’émeut pas toute la colabo-sphère ; elle se garde bien d’en parler. A quel moment entend-on sur les chaînes télé parler de l’attitude, raciste, xénophobe, anti-chrétienne (avec les tortures….) A part Asia Bibi ?! A ce propos, où en est sa demande d’asile au près de la France (elle devait être reçue par Macron .) La pauvre elle est sortie de l’enfer musulman en terre d’islam pour le retrouver en terre chrétienne…

 

Print Friendly, PDF & Email

34 réponses à “Des musulmans se vantent d’avoir « libéré » l’Espagne en la conquérant…”

  1. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Je suis allé leur déposer un avis !
    Je les ai défié de le publier !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

      Bonjour @Jean-Paul Saint-Marc ;

      Bravo ! Quel dommage, j’aurais bien aimé lire l’avis et a réponse !

  2. Avatar durandurand dit :

    C’est bien pour ça que je n’aurai aucune pitié , aucun pardon pour tous ces traîtres qui nous livrent à l’islamerde et ouvre en grand les portes de Ma Patrie à l’invasion muzz légale ou clandestine !

  3. Avatar Machinchose dit :

    l’ âge dort …….hispano mauresque

    7 siècles de sommeil tout de même…….

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Et l’idiome à recréer et fixer après la conquête « non colonisatrice » et l’imposition, pendant le même temps, de la langue de l’envahisseur non colonisateur.

      En lisant d’anciens ouvrages en castillan, en catalan, en valentian ou en aragonais, mais surtout donc en castillano, même si, comme pour la langue française, il a fallu attendre 1673 pour que l’académicien Eudes de Mézeray soitt chargé d’établir des règles pour l’orthographe française et donc ce fut pareil en ce qui concerne la langue castillane.

      Néanmoins, donc en parcourant d’anciens ouvrages de langue castillane, je suis tombée sur une brève explication concernant l’expression espagnole dans cet idiome : « du fait de la longue présence arabe » sur le sol ibérique.

      En fait, il s’est produit ce qui a commencé chez nous et que l’État a promu par le dernier décret sur la question paru le 30 avril : à savoir que désormais l’arabe sera imposé à l’apprentissage dans l’Education Nationale.
      1°).- Le verlan, et le langage RAP (violeur, frelateur…) qui s’impose dans la jeunesse
      2°);- l’écriture texto (pour les fainéants….)
      3°).- L’enseignement de l’arabe à l’école pour permettre aux populations déshéritée, précarisées, défavorisées de la diversités de s’intégrer à la France en sachant que les enfants, par le biais de l’école (cour de récréation) apprennent très vite les langues étrangères. Que la mixité forcée avec la minorité majoritaire fera que dans les cours de récréation et donc maintenant dans lors pendant les classes, l’enfant gaulois sera noyé, submergé dans cette nouvelle langue…. Vous comprenez la suite.

      On n’a pas voulu « fatiguer, discriminer, désavantager (provisoirement) » l’étranger en l’obligeant à parler et écrire correctement la langue française ; mais on va imposer à l’enfant gaulois de se déstructurer, d’abandonner ses racines linguistiques ; c’est le début du conditionnement. Par la suite ce petit gaulois, devenu grand, ne saura même pas se réinformer culturellement et sera contraint à la reculturation halal.

      L’umma est forte, très forte et nos zélites des minus, des idiots utiles opportunistes, traitres ; des gens faibles qui pensent se construire un futur qu’elles n’auront pas. Sinon, quand comprendront-elles ? Ces zélites font carrières ce n’est pas pour rien, le mérite n’est pas forcément au rendez-vous des nobles qualités requises.

  4. François des Groux François des Groux dit :

    « Une population exaspérée par des siècles d’oppression et de barbarie accueillait les armées islamiques, porteuses d’un nouvel ordre empreint de justice et de tolérance »

    Quelle ré-écriture de l’histoire !

    Le pire, c’est que l’on enseigne (presque) ça aux enfants dans les écoles : les « sciences musulmanes », la merveilleuse civilisation arabo-islamique, l’âge d’or d’al-Andalus, la beauté du Coran etc.

    Moi, j’ai trouvé un site tunisien qui explique que nombre d’Européens adoraient l’islam et le message de Mahomet : Voltaire, Hugo, Lamartine, Napoléon, Goethe…

    Grâce à Mahomet « musulmans, juifs, non-musulmans, tous étaient citoyens à part égale »…

    Quelle blague !

    https://news.gnet.tn/hugo-goethe-de-lamartineseduits-par-lislam-et-le-prophete-mohamed/

    • François des Groux François des Groux dit :

      Tiens, en fouillant sur ce site, j’apprends que dès février, la chloroquine était disponible en quantité et partout en Tunisie, pour quelques centimes le comprimé…

      Pour une fois, ils étaient en avance sur nous !

      https://news.gnet.tn/le-medicament-pour-soigner-le-coronavirus-existe-en-quantites-suffisantes-en-tunisie/

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Oui, tu as raison : dans le fond ce n’est pas très différent de ce qu’on enseigne sous Belkacem ou Blanquer …

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      – » « Une population exaspérée par des siècles d’oppression et de barbarie accueillait les armées islamiques, porteuses d’un nouvel ordre empreint de justice et de tolérance » « –

      La perle noire et verte !

      Cela me rappelle qu’au tout début de mon inscription à RR, j’avais posté un commentaire, peut-être adressé à @Antiislam.

      J’y faisais mention de cette stratégie utilisée par les nouveaux conquérants islamistes du XX et XXIe siècles, notamment par le biais de la littérature.

      J’avais remarqué la stratégie de séduction dans la nouvelle littérature romanesque ou pseudo-historique. Une littérature ayant pour but de toucher aux sens et aux entrailles inclinant à l’admiration, l’identification, à énamourer, à exciter les passions positives envers les héros musulmans…

      Et je prévenais contre la démarche de séduction entreprise notamment auprès des jeunes et des femmes par ce type de littérature.

      Ils sont à l’œuvre, eux aussi ils ont un plan et il ne date pas d’hier.

  5. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Il y a d’ailleurs d’autres titres du même tonneau : « La conquête musulmane de l’Afrique du Nord » etc

    Je suis très tenté de lire ce livre pour connaître le fond du mensonge de la propagande de ces salopards totalitaires, mais d’autre part je n’ai pas envie de leur donner un seul centime …

  6. Avatar Jeanne dit :

    merci Christine de cet article TRES instructif.
    Jeanne.

  7. Avatar Rochefortaise dit :

    Brillant constat effectué, que fait-on maintenant, chacun ? Vous leur reprochez d’avancer leurs pions effrontément. Soit. Mais NOUS les laissons faire … Qui vote pour des gouvernants qui s’activent pour que l’Histoire de France disparaisse de l’enseignement ou encore pire, soit déclarée « criminelle » ? Qui va au cinéma pour regarder des idioties financées par nos impôts ? Qui achète n’importe quoi en grande surface ?

  8. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Quand je dis :
    -« Jamais aucune migration n’a fait cela, Il n’y a qu’eux pour se faire remarquer, qu’eux pour exiger, qu’eux pour se faire détester en nous donnant d’innombrables raisons. »-

    Je ne me réfère pas qu’à la France ; libérons la France et les Gaulois des chaînes des accusation mensongères à propos de racisme, xénophobie, islamophobie (islamophobie légitime dont les seuls à incriminer sont précisément ceux qui en sont la cause).

    L’islam, les musulmans ont fait des ravages partout dans le monde (justement comme ils le disent avec fierté, ils ont conquis le monde, ou tout le continent européen et africain, en Asie) toutes les contrées dans lesquelles ils ont laissé un « souvenir impérissable », tellement en désaccord avec ce qu’ils affirment aujourd’hui, et la preuve, c’est qu’ils se font virer de partout où ils ne sont pas parvenus à s’imposer et où les peuples leur ont crié par les armes : « DE-HORS ! ». Il n’y a qu’en Europe, ou plutôt dans la zone UE, pourtant bien mise à mal dans es temps passés et aujourd’hui même, que l’on refuse le droit aux populations autochtones de refuser l’islamisation de leurs sociétés.

    Toutes ces conquêtes, qui ont donc, à juste titre, laissé des plaies et des souvenirs inoubliables (pays de l’Est, l’Arménie, l’Inde, même la Chine…) pour ne parler que de l’islamisation moderne de ces contrées qui ont subi de plein fouet, c’est le cas de le dire, esclavage, rapts, viols, massacres, génocides et ont dans le cœur et l’esprit ces violences extrêmes, de la « conquête pacifique ; mémoire que les musulmans voudraient imposer aux peuples qu’ils ont martyrisés et soumis un temps ou durablement.

    Non ! Leur histoire n’est ni une histoire d’amour, de paix et de tolérance ; l’histoire de l’expansion de l’islam, qu’ils appellent « conquête », mot guerrier d’ailleurs ; ne s’est pas faite avec des actes pieux, bienveillants et doux ; comme ils le disent : ils se battent pour une religion de soumission et la défendent ; en faisant prévaloir par les armes et la terreur « la soumission aux hommes de l’Ummah et à un régime politique » avant qu’à Dieu (pour ceux qui croient, Juifs, Chrétiens, Musulmans, Boudhistes…).

    Alors, non ! Le rejet e l’islam et de l’islamisation de la France par les Patriotes Français,n’est pas une exclusivité sur le rejet de l’Ummah et de l’islam ; c’est une affaire mondiale que musulmans et élites se plaisent et à occulter et s’en font un devoir faisant fi de l’opinion publique majoritaire « encore » (pour combien de temps, il entre des soldats ‘Allah par dizaines chaque jour, voire par centaines).

  9. Avatar Christian Jour dit :

    Isabelle Reine de Castille dite Isabelle la catholique doit se retourner dans sa tombe.

  10. Avatar Rochefortaise dit :

    A propos d’Isabelle de Castille, il y a en clair sur un site de la TV espagnole une série historique sur cette période et la Reconquista. 37 épisodes, magnifique !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @Rochefortaise ;

      Dans l’article : « Le clergé espagnol s’est battu pour l’expulsion de tous les musulmans… au Moyen Age » publié sur RR ;
      :::: https://resistancerepublicaine.com/2018/08/11/le-clerge-espagnol-sest-battu-pour-lexpulsion-de-tous-les-musulmans-au-moyen-age/

      Même si l’article en lui-même ne faisait pas précisément référence à l’épisode de la reconquista de l’Espagne entamée par le roi Palayo mais plus en rapport avec celle du Haut-Moyen-Âge dans les Pyrénées avec la Marca Hispanica dans les royaumes de Navarre, Sobrabe et les comtés de Ribagorce et Pallhars (sans oublier Urgel) le royaume de Valence et le comté de Catalunya , suivie par la naissance du Royaume Aragonais et prélude à la reconquête de la péninsule Ibérique.

      Il est donc fait mention dans le-dit article de trois séries qui correspondent à l’époque de la reconquête par Pelayo, Alfonso III , avec la construction de San Juan de Compostela ; reconquête continuée par les Rois catholiques : Isabel I et Fernando II de Aragon et consolidée par Charles Ier ‘Espagne V de l’Empire germanique qui paracheva la reconquête et la réunification de l’Espagne et son extension en Amérique, couplée à celle héritée par sa lignée généalogique, jusqu’à en faire la « nation où le soleil ne se couchait jamais ». [La série expliquée par Wikipedia »].
      :::: https://es.wikipedia.org/wiki/Carlos,_rey_emperador

  11. Avatar Machinchose dit :

    Ave Antislam

    viens chez moi et prends tous les bouquins que tu veux

    rien que sur el andalous doit y en avoir une huitaine

    ces paresseux ont gardé le nom des précedents occupants de l’ ibérie, les Vandales ( chrétiens qui n’ avaient rien de vandales !! ) en nommant le pays « el wandalous »

    ils le feront quelques 3 siècles plus tard

    Genséric en 450 avait en ce temps envahi l’ afrique du nord

    et a son tour il detruisit Carthage

    il a fait des élèves a travers les siècles, vu que Michele dit Gerard continue a proclamer

    CARTHAGO DELENDA EST 😆

    curieuse marotte!! comme disait Clément 😆

  12. Paco Paco dit :

    Antiislam, Ahmed, n’a sans doute pas lu le kokoran, tu as sans doute raison, mais les chiffres, hein ?! Les chiffres arabes, m’enfin hindo-arabes… Ça il sait lire ! 😂😂🤣🤣🤣😅😅

  13. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    On peut remplacer « musulman(e) » par « nazi(e):
    « Des nazis se vantent d’avoir « libéré » la France en la conquérant »
    « La conquête nazie de la France »
    « Premier acte éclatant d’une glorieuse pièce qui devait s’étendre sur près de cinq ans, la conquête nazie de la France,etc.. »

  14. Avatar Jean-Charles dit :

    « Ribât », un nom qui n’est pas choisi au hasard pour cette maison d’édition ! Passionné de l’Ordre du Temple et quelques fois conférencier, je cite les « Ribâts » dont Bernard de Clairvaux connaissait à l’époque l’existence. C’étaient des casernes-monastères pour bourrer les crânes des combattants de l’islam avant qu’ils ne montent à l’assaut des populations « infidèles ». En encourageant la création des Templiers il a dû se dire : eux le font bien, pourquoi pas nous ! Les ribâts ont jalonné le Maghreb au fur et à mesure de l’avancée des troupes musulmanes. Il y en a encore debout.On trouve sur internet le ribât de Monastir.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Jean-Charles pour ces précisions

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Bonjour @Madame Tasin ;

        J’avais, il me semble avoir déjà posté un commentaire sur les « lieux religieux islamiques » à moins que je n’ai fait que garder le document que j’avais fait sur le sujet.

        Quoi qu’il en soit, voilà une autre source qui nous informe

        À PROPOS de RÎBATS – [Dans le journal : « Le TEMPS – 1929/07/09 (Numéro 24795) page 4].(Un zoom sur l’image peut être effectué)
        https://tinyurl.com/GALL-Ribats

        La terreur des agressions chrétiennes et la préparation de la guerre sainte avaient amené, au huitième siècle, les, émirs arabes de l’Afrique du nord à construire de nombreux postes fortifiés et à jalonner les côtes de corps de garde (rîbat, camp fortifié), et de tours à signaux (manar). L institution des « rîbats » se rattache intimement au devoir sacré de la guerre sainte (jihad). C’était une œuvre pie que d’y faire des retraites temporaires ou perpétuelles, pour prier, ***veiller à la sécurité des frontières de l’Islam*** s’entrainer à la guerre « dans le chemin de Dieu ».

        Cette institution évolua peu à peu. Au treizième siècle, l’organisation en était devenue si parfaite que, par leurs tours à signaux (manar),
        les ribats (camps fortifiés) permettaient, au dire des historiens arabes, de correspondre en une nuit d’Alexandrie à Ceuta. Au moyen de signaux à feu, ***les murabits (marabouts) qui veillaient sur la terre d’Islam annonçaient*** l’approche des troupes ennemies, le débarquement des Chrétiens sur quelque point de la coûte. 1

        …/…
        [La suite sur l’image de l’article]
        :::: https://tinyurl.com/GALL-Ribats

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        RABAT, Capitale du Maroc tire son nom du :  » Rîbat de Salé « , Rabat actuel

        :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabat

        Un article de FRANCE-MAROC du 15 août 1919 nous en parle dans un article dédié : « HISTOIRE DE RABAT SALÉ ET CHELLA »

        :::: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61201507/f33.image.r=%7BHISTOIRE+DE+RABAT++SAL%C3%89+ET+CHELLA%7D

        Tiens ! Tiens !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @Jean-Charles ; et merci pour cette information.

  15. Avatar Jean-Charles dit :

    « Ribât », un nom qui n’est pas choisi au hasard pour cette maison d’édition ! Passionné de l’Ordre du Temple et quelques fois conférencier, je cite les « Ribâts » dont Bernard de Clairvaux connaissait à l’époque l’existence. C’étaient des casernes-monastères pour bourrer les crânes des combattants de l’islam avant qu’ils ne montent à l’assaut des populations « infidèles ». En encourageant la création des Templiers il a dû se dire : eux le font bien, pourquoi pas nous ! Les ribâts ont jalonné le Maghreb au fur et à mesure de l’avancée des troupes musulmanes. Il y en a encore debout. Comme le ribât de Monastir

    • Avatar Machinchose dit :

      et de nos jours on désigne un prisonnier sous le nom de « Marboute »

      littéralement « enfermé », voire aussi « attaché »

      les Almoravides ( en arabe el Mourabitoune ) sont ces religieux-guerriers du Maroc, issus des nombreux Ribate du coin qui se lancèrent a la reconquête de l’ espagne, ou les premiers occupants arabes commençaient a s’ ennivrer des délices de Capoue et s’ endormir sur le couscous (comme l’ autre gland, mon compatriote Hannibal )

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        Oui, c’est aussi le compatriote de ma belle-soeur (libanaise).

        Je lui dis souvent qu’ils se sont loupés, ses ancêtres : s’il avait su non seulement « vaincre », mais « profiter de sa victoire » l’Europe entière parlerait le phénicien de la reine Didon.

        J’ai un gros faible pour ceux d’Afrique du Nord qui se prénomment encore Jugurtha ou Massinissa : ça nous renvoie à une époque plus sympa que celle de nos barbus et autres bâchées actuels …

        Cum grano salis …

  16. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Le Covid a cela de bien que je suis de « corvée » ;-)) jeux vidéos avec mon petit-fils après avoir résolu les exercices de l’ENT (devoirs via le Web)
    MAIS:

    Réponse à un devoir d’histoire Géo (5è de collège) Secrets d’Histoire – Saint Louis, sur la terre comme au ciel (Intégrale)
    (1re croisade 1095)
    on trouve en bas du questionnaire un lien vers : https://www.youtube.com/watch?v=7XnBWaSO_hs

    Nous visionnons et:
    A 1.04.16 un homme , d’apparence Arabe, déclare ;

    « TOUTES CES CROISADES ONT PROFONDÉMENT TRAUMATISÉ LE MONDE ARABE. Aujourd’hui encore, les croisades sont perçues comme une très violente invasion barbare »

    Petite rectification apportée immédiatement en commentaire sur YouTube et lue par mon petit-fils.

    (-8 en 2 siècles la 1ère eut lieu 300 ans après l’invasion de la France- )
    Personnellement je suis traumatisé par
    Ce monsieur qui oublie que les Arabes ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens. En passant, ils ravagent toute l’Afrique du nord !
    (c’était sans doute pour le bien des peuples)

    • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

      Et encore tu es modeste Claude !
      La colonisation du Languedoc commence en 719 pour s’achever en 759 !
      Libération finale par Pépin le Bref, fils de Martel, père de Carolus Magnus et de Carloman…

      De 889 à 973 les muzz du Califat de Cordoue occupent la région varoise. Elle sera libérée par une première croisade -bien qu’ignorée comme telle- en 973 à l’appel des moines provençaux. Cause : en 972, enlèvement du chanoine de Cluny* revenant de Rome, lors du passage d’un col des Alpes. Il fut rendu contre une énorme rançon. Cette courte croisade rassembla aux provençaux, les savoyards, les lombards. Elle s’acheva par la prise du Fraxinet
      * : Maïeul était le fils d’un seigneur provençal, conseiller du roi de France -la Provence n’appartenait pas au royaume de France.

      Par la suite, dès 1020 des indulgences aux seigneurs allant se battre en Espagne… Plus d’une trentaine de croisades en Espagne… A partir de la victoire de Las Navas de Tolosa, en 1212, les rois espagnols ont préféré se débrouiller eux-mêmes, les dits croisés étaient souvent des mercenaires vivant sur le pays quand les gains n’étaient pas suffisants.

      A rajouter, vers 860 des musulmans (venant de Sicile je crois) tentèrent de prendre Rome. Ils échouèrent, par contre ravagèrent les alentours de Rome. Le Pape, TRAUMATISE, fit construire une douzaine de fortifications (d’ailleurs le Vatican est entouré par la dernière, comme quoi il est bon de construire des murs et pas que des ponts, Bergolio l’a oublié) et placer une chaîne en travers du Tibre !

Lire Aussi