5 mai 2020 : le jour où l’UE est devenue l’Empire allemand !


5 mai 2020 : le jour où l’UE est devenue l’Empire allemand !

.

Excellente video de Florian Philippot qui éclaire des choses paraissant a priori techniques. C’est un fort bon pédagogue et un bon vulgarisateur ! 

Toutes les grandes politiques européennes, depuis 20 ans, sont dominées par l’Allemagne et à son service. Il l’affirme et il le démontre. Même les élargissements à l’est de l’UE sont faites pour l’Allemagne, au service de l’UE. Tout est fait pour vendre des machines-outils et des voitures allemandes et pour avoir des travailleurs à bas coût, comme les migrants.

Il raconte, entre autres, cette anecdote : en 2018, Juncker, mandaté par Merkel, est allé négocier avec Trump pour qu’il n’y ait pas de taxes supplémentaires sur les voitures allemandes… en échange, il a donne le feu vert à des exportations massives de soja et de gaz de schiste américain en Europe…. Juncker roulait pour les Allemands, ils roulent tous pour l’Allemagne.

Et donc l’Allemagne s’en sort toujours mieux et notamment dans la crise du coronavirus, beaucoup plus d’hôpitaux, de lits d’hôpitaux, de traitements produits sur place, de masques….

Non, il n’y a pas de couple franco-allemand. Et actuellement, pour la France, l’écart s’est encore creusé avec l’Allemagne…

Il est persuadé que les élites françaises préfèreront réduire les Français à une extrême pauvreté plutôt que de renoncer à l’euro et à l’EU… Pourquoi cette soumission ? 

Est-ce que on doit attendre que, hypothétiquement, du fait des ultimatums allemands, l’euro disparaisse ? Peut-être que, au contraire, on va se soumettre encore plus à la loi allemande de gestion de l’euro, ça veut dire encore plus d’austérité pour nous, de baisse des salaires, de baisse des retraites, de démantèlement de nos services publics ! 

Nous devons quitter ce système malsain ! Nous devons faire le Frexit, quitter l’UE et l’euro.

 

J’ai déjà dit ici pourquoi, aussi brillant que soit Philippot, il ne saurait être notre Bonaparte et pourquoi il doit appeler à rejoindre les partis ou associations patriotes et non pas les seuls patriotes…

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/30/revolution-lappel-de-philippot-doit-viser-tous-les-francais-et-rassembler-mais-pas-sous-son-nom/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “5 mai 2020 : le jour où l’UE est devenue l’Empire allemand !

  1. AvatarAlexcendre62

    Par trois fois ils sont venus vivre et se payer le luxe chez nous ( pour ne dire que ça ) car nos nuls de l’époque leurs fournissaient les clés , maintenant grâce aux nuls actuels et a la chimère européenne ils n’ont plus besoin de faire la guerre ont les sers a domicile . Le Français a beaucoup de défauts mais son principale est qu’il oubli vite et qu’il est incapable d’anticiper le déroulement des choses lorsqu’il signe un accord ou un contrat . Ensuite il adore les flatteries , Beaumarchais disait ils sont comme les lapins on les prend par les oreilles .A l’étranger il est courant d’entendre : avec les français ne parlez pas des problèmes , attendez , laissez entendre qu’ils sont beaux et intelligent et parlez bouffe pinard et fromages , ensuite ils seront de bonne humeur et ils accepteront tout ! Il y a du vrai ! et les allemands le savent .

    1. AvatarHollender

      Le Boche….. Est un renard,
      Le Français, un vieux coq qui chante sur le tas de fumier et qui se croit encore un paon.
      Les « libérateurs » Etats Uniens ont débarqué il y a 75 ans avec une nouvelle monnaie déjà imprimée pour leur future colonie….. La France ! Charles de Gaulle les a empêchés de la diffuser.
      Il les a sortis à coups de pieds au cul par la porte mais ils sont revenus par la fenêtre avec leurs soit disant rêve américain, leur bouffe de merde, leur jean’s en tissus DE NIMES et leurs avions qui s’écrasent.
      Des dizaines de milliers d’avions de guerre sont entreposés dans le désert. Mais ils n’ont que quelques bombardiers D’EAU pour lutter contre les incendies qui ravagent leurs maisons en bois en Californie
      Plus d’une douzaine de porte avions pour aller porter la mort à l’autre bout de la planète maisons de sécurité à l’intérieur de leur pays……

  2. RichardRichard

    Hello Christine. « Nous devons faire le Frexit, quitter l’UE et l’euro » ? Les deux plus grands ennemis de la France sont respectivement ISLAM et GAFAM, actuellement indomptables. Je ne pense pas que votre injonction, aussi sincère et noble soit-elle, nous facilite réellement la tâche… Quitter l’UE et l’€ ? Le MEDEF n’y est nullement favorable et c’est une voix à écouter prioritairement. Je suis toujours prêt à vous suivre dans vos idéaux patriotiques mais n’oubliez pas les contraintes du monde économique et son produit dérivé la globalisation, loin d’avoir mis un genou à terre. En outre, et je suis bien placé pour le savoir, l’UE prépare une campagne marketing visant à redorer son blason. On a pointé du doigt Bruxelles mais les institutions européennes ne disposent ni des instruments ni des réglementations visant à lutter contre les pandémies inconnues. On pointe du doigt le PE mais les eurodéputés RN ont au moins l’occasion d’y rencontrer leurs confrères « visegradiens » du PPE. La croisade anti-islam, je l’appréhende à l’échelle européenne et non nationale.

  3. AvatarRené D

    En 1945 Les bochs n’ont pas perdu de guerre ,ils ont perdu une bataille , et ils l’ont désormais gagnée surtout celle economique.

    1. RichardRichard

      Raison de plus de considérer l’Allemagne comme un allié de premier ordre. Le Frexit m’effraie un peu car à quoi sert-il de « récupérer sa souveraineté » si le pouvoir bien-pensant islamo-bobo reste en place ? Cette opération coûterait d’ailleurs des milliards au contribuable français et pas uniquement en frais de procédure. Berlin ne lâchera pas si facilement « le morceau français », morceau qui pourrait facilement tirer les ficelles bruxelloises à son profit si Paris retrouvait le goût du rayonnement à l’international.

      1. AvatarAlexcendre62

        Richard nous sommes un peuple descendu dans un pays descendu , un pays sans souveraineté c’et un peu comme une voiture qu’i n’a plus d’essence , plus de volant , et plus de boite de vitesse , avec des chauffeurs sans permis .Seule une propagande malhonnête faite par des gens malhonnêtes peut encore nous faire croire que nous sommes toujours capables de gagner des courses , leurs buts est de nous occuper pendant qu’ils nous mangent nos libertés et nous vident les poches . Eux ils sont sur un registre international le jour où cela va vraiment mal ils ont un ailleurs ailleurs et l’argent en conséquence et nous rien .

  4. Avatarbm77

    Il faut reconnaitre que seuls les Allemands ont tiré leur marrons du feu.
    A force de dépendance et de recours à la BCE nous pourrions être mis sous tutelle et adieux notre souveraineté. Il y a des mécanismes qui pourraient nous être fatals. Et c’est même ce à quoi nos dirigeant nous destinent avec le danger de cette dette sociale à laquelle se rajoute le recours à la BCE pour faire redémarrer notre économie et notre besoin de fonds pour paye l’assistanat social. Même si les taux d’intérêt sont faibles et que la planche à billet fonctionne à plein La banque européenne ne prêtera pas éternellement sans contrepartie , nous pourrions nous retrouver sous tutelle comme l’ont été les Grecs . Tutelle de qui ? Et grâce à qui? Les traitres qui nous ont déjà plombé!!

Comments are closed.