Covid 19 : le journaleux Eric Le Boucher trouve que l’on en fait trop pour de « vieux Blancs malades » …


Covid 19 : le journaleux  Eric Le Boucher trouve que l’on en fait trop pour de « vieux Blancs malades » …

.

Je ne sais pas s’il y a convergence des luttes entre Gauchistes et musulmans des banlieues.

Il ne semble pas trop quand on voit, comme la semaine dernière,  des Anarchos se faire jeter à coup de pompes par des gentils immigrés en lutte qu’ils venaient soutenir…

Ce qui est sûr, c’est qu’il y  a une convergence des luttes étroite entre les Gauchistes et les  Ultra-libéraux.

Eric Le Boucher, journaleux à l' »Opinion » et aux « Echos » (soit la quintessence de la Presse patronale),  vient nous en donner une nouvelle confirmation.

Il déplore dans une tribune récente que tant de moyens aient été déployés, lors de la crise du Covid, pour sauver de « vieux Blancs malades » (sic) :

 

«Coronavirus: tout ça pour des vieux blancs malades!». La chronique d’Eric Le Boucher.

A ce jour, on compte 25 000 morts du coronavirus en France. L’âge médian des personnes décédées est de 84 ans. Les plus de 75 ans représentent 75 % des décès. Il s’agit d’hommes à 55 %. Deux personnes décédées sur trois présentaient une autre déficience, une comorbidité, comme l’hypertension, le diabète, une pathologie pulmonaire, l’insuffisance cardiaque ou l’obésité. Les personnes de moins de 65 ans et sans comorbidité ne représentent que 2,5 % des décès.

Donc, en l’état actuel de ce que l’on sait de cette pandémie, les statistiques disent que le coronavirus tue surtout les vieux déjà malades 

 
 

A l’échelle mondiale, on compte 245 000 morts, dont 67 000 aux Etats-Unis, 29 000 en Italie, 28 500 en Grande-Bretagne, 25 000 en Espagne et en France. On relève 1 320 morts en Inde, 610 aux Philippines, 415 en Egypte, 460 en Algérie, 440 au Pakistan, 123 en Afrique du Sud, 64 au Cameroun, 35 au Niger. Pour bien se figurer la carte mondiale, il y a eu 640 morts à Philadelphie aux Etats-Unis, contre seulement 85 au Nigeria. Les craintes de voir les pays pauvres ravagés par le virus se sont révélées fausses, comme par miracle. Le Covid-19 semble aimer les seniors, et détester le soleil.

Résumé : en l’état actuel de sa diffusion, la pandémie tue les vieux déjà malades et blancs.

Paludisme. Le paludisme tue 700 000 personnes par an qui ont la caractéristique d’être en très grande majorité jeunes et noirs.

Le paludisme a des effets terribles pour les pays concernés mais, ailleurs dans le monde, très peu y prêtent attention…

https://www.lopinion.fr/edition/politique/coronavirus-tout-ca-vieux-blancs-chronique-d-eric-boucher-216859

 

Les Libéraux comme les Gauchistes haïssent notre société.

Les Libéraux comme les Gauchistes sont obsédés par la race.

Les Libéraux comme les Gauchistes haïssent les frontières.

Les Libéraux comme les Gauchistes veulent toujours plus d’immigration :

Éric Le Boucher est favorable à l’immigration. Il parle ainsi de « bienfaits de l’immigration » et soutient que l’arrivée des immigrés pousserait les salaires des Français vers le haut.

(Wikipédia)

Les Libéraux comme les Gauchistes haïsssent les Gilets Jaunes :

Ainsi, au sujet du mouvement des Gilets jaunes, Éric Le Boucher se demande « en cette ère de grand infantilisme (…), comment éduquer le peuple et le ‘corriger de ses idées folles et inconsidérées’ ? » 

(Wikipédia)

Reste un (tout) petit  problème …

Les Gauchistes préférent Mélenchon.

Eric Le Boucher, lui, aime mieux Macron :

(Eric Le Boucher)  renouvelle sa confiance en le chef de l’État : « Emmanuel Macrona une réponse d’ensemble, il s’est présenté pour cela, il la met en œuvre : tirer la France vers le haut par sa compétitivité et par une amélioration des compétences2. »

(Wikipédia)

.

Pour conclure, Le Boucher est né en 1950, j’espère qu’à son prochain pépin de santé, il aura la dignité  de ne pas  faire appel à un médecin …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Covid 19 : le journaleux Eric Le Boucher trouve que l’on en fait trop pour de « vieux Blancs malades » …

  1. Avatargambarota

    il a raison sur le constat que la presque totalite sont des vieux blanc malade et donc on peut se poser la question de pourquoi ils n;ont pas ete proteges plus efficacement..
    les vieux blancs malades sont assez facile a trouver.
    en maison de retraite ,en hospital et certains chez eux sous le controle de leurs familles .
    ceux avec familles sont confines depuis le debut par leurs proches.
    (j’en fait parti)
    pour ceux en maison de retraite la medaille d’or revient a cet etablissement
    qui s’est auto scelle avec tout le personnel jusqu’a nouvel ordre.
    les plus en danger etait /sont ceux en hospital car basiquement tout le monde est infecte apres quelques jours.
    les statistiques sortiront bien un jour.

  2. François des GrouxFrançois des Groux

    C’est à gerber ce que ce type écrit !

    Qui a dit qu’une société se jugeait à la manière de traiter ses vieux ?

    D’un côté, il y a les gauchistes désirant remplacer les Blancs par les migrants pour une société « métissée » et de l’autre des ultra-libéraux rêvant d’exterminer les « vieux blancs malades », préférant les migrants pour « faire monter les salaires »…

    La France devient un cauchemar…

    Mais comme l’écrit Antiislam, ce type a 70 ans (il me fait penser à Denis Olivennes, l’archétype du gaucho-trotskyste reconverti en ultra-libéral), sera-t-il fidèle à ses principes en cas de contamination par le COVID-19 ?

    1. Avatarclaude

      , sera-t-il fidèle à ses principes en cas de contamination par le COVID-19 ?
      non non il ira voir le professeur Raoult!

  3. Avatarcaiusbonus

    Il crèvera peut être dans d’horribles souffrances sous le regard goguenard de « vieux blancs » qu’il hait tant; ça serait justice.

  4. PacoPaco

    Je regarde sa tronche ! Je m’approche ! J’ai un bon argumentaire, des choses à dire et à prouver. mais là…, je sais pas pourquoi, je ne vois que le coup de boule… BLAM !

  5. AvatarCayssials

    A ces espèces de connard,je dit
    Les vieux que vous aimez pas ,sont ceux qui ont relever le pays après 1945
    ,Sont ceux a qui on demande toujours plus,sont ceux qui ont payer leurs impôts toute leur vies ,sont ceux qui aiment leur pays,bref tout ce que ces salauds de gauchos LREM compris n’aiment pas.
    Par contre ils aiment la merde tout ces envahisseurs musulmans qui ne viennent que par intérêt pour toucher dans le moindre effort l’argent des franchoullards qui se crèvent a bosser.

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Quand il arrivera à sa dernière heure au crépuscule de sa vie et qu’il sera en train de crever estimera-t’il aussi qu’il est inutile que des personnels soignants s’affairent autour de lui afin, sinon de prolonger sa vie, faire en sorte qu’il parte dignement? Pensera-t-il aux immondes inepties qu’il a osé sortir? Peut être pas car ce connard doit faire partie des gens qui estiment que leur personne est plus importante et mérite plus d’égards que tous les autres

  7. AvatarJean Claude L

    Les vieux que ce minable journaleux du régime méprise et outrage sont les héros qui ont libère la France occupée, ce minable comme tous les autres pourris qui souillent nos valeurs seront neutralisés le moment venu. Pour le moment souillons le sur les réseaux.

  8. pikachupikachu

    @antiislam

    je ne sais pas si vous êtes l’auteur du titre, mais le titre dévie des extraits présentés. Dans le passage rapporté, le journaliste répète presque à l’identique, les propos de Raoult : c’est une maladie qui touche l’Ouest et qui épargne les pays pauvres. Raoult embraye sur nos vieilles civilisations embourbées dans le principe de précaution. Lui ne dit à aucun moment, on en fait trop pour des vieux blancs. Il note seulement qu’il y a un plus grand drame, celui du paludisme, 700 000 morts par an dont on ne fait pas grand cas. Il suggère donc plutôt, que l’on n’en fait pas assez pour les non-blancs des pays sous-développés. Ce qui ne veut pas dire qu’on en fait trop pour les vieux blancs.
    Il note aussi qu’il s’agit pour le covid de personnes âgées et ayant des cocomorbidités, certes, mais il n’y a pas de racisme anti-blanc dans les faits qu’il énonce, et il ne suggère pas qu’on fait trop de bruit pour cela.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      @pikachu

      Pourtant, sur son compte twitter, le titre de son article choque et celui-ci n’est pas ironique :

      «Coronavirus: tout ça pour des vieux blancs malades!»

      https://twitter.com/EricLeBoucher/status/1256984116341374977

      Et quand on lit son article :

      « Reste notre sauvetage des vieux blancs de 84 ans. Il faudra que les historiens, les philosophes, les sociologues, les médecins y réfléchissent et nous éclairent un jour de ce qui restera quand même une préférence pour les seniors dont le coût est historique. Qu’est-ce qu’il dit de notre civilisation ? Des avantages des fameux baby-boomers, la « génération inoxydable » que la guerre a épargnée, qui a connu l’emploi facile, le sexe libre et qui jouit de revenus supérieurs aux actifs ? »

      https://www.lopinion.fr/edition/politique/coronavirus-tout-ca-vieux-blancs-chronique-d-eric-boucher-216859?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=barre-partage-site

      Ces types ont une dent contre les « baby-boomers » (nés après 45) mais la plupart ont travaillé dur, les 35h n’existaient pas même si l’époque était plus « joyeuse » (enfin, en Algérie française, peut-être pas).

      A contrario, ils adorent les migrants qui vont, bien sûr, redynamiser l’économie française avec leurs petits bras noirs et musclés (sans profiter, bien sûr, des allocs et des logements sociaux pour nous pondre de façon islamique des petits indigénistes antifrance…)

      Personnellement, je trouve cela ignoble de parler de « vieux blancs de 84 ans » (il a oublié « mâle » et « hétérosexuel »)

      1. pikachupikachu

        @François des Groux,

        ok, merci pour ces éclaircissements, oui, le twitter est explicite, et le résumé donné en tête d’article l’est tout autant. Il synthétise l’article :
        « Résumé : en l’état actuel de sa diffusion, la pandémie tue les vieux déjà malades et blancs  »
        ????
        La pandémie ne tuerait donc pas les vieux malades et noirs ????
        Et que penser des vieux malades de Wuhan ? La pandémie ne tuerait pas des vieux malades et « jaunes » ???

        Oui, il y a un vrai problème. Ce type est complètement débile et idéologisé, sans le moindre doute.
        Merci pour l’éclaircissement.

        1. François des GrouxFrançois des Groux

          @Pikachu.

          Je me suis aussi interrogé sur le titre car je fais (parfois) dans l’ironie… je me suis dit : « ce type veut sûrement se moquer des gauchistes-indigénistes » mais pas du tout !

          Il y a des forcenés du libéralisme trouvant que les retraités coûtent trop cher à la société… donc, supprimons-les ! (Le Boucher faisait partie de la Commission Attali).

          Et même certains qui pensent qu’il faudrait accélérer la mondialisation après la pandémie comme Luc de Barochez ou le bébé macron Stéphane Séjourné (parlant de nationalisation possible tout en désirant une plus forte mondialisation)

          « Pour vaincre la crise, mondialisons ! « 

          https://www.lepoint.fr/editos-du-point/luc-de-barochez-pour-vaincre-la-crise-mondialisons-05-05-2020-2374092_32.php

          « La mondialisation est donc aussi la solution ? Évidemment ! C’est notamment la solution de la sortie de crise… »

          https://www.lepoint.fr/politique/stephane-sejourne-n-ayons-pas-peur-du-mot-nationalisation-20-04-2020-2372083_20.php

          Et contrairement à ce que l’on pense, je suis sûr que Macron est encore plus « mondialiste » !
          Ces gens ont un projet et un agenda à tenir…

          1. AvatarHARGOTT

            C’est tellement grotesque, ignoble et raciste, que l’on peut croire qu’il ironisait: hélas! Ce type est un salaud qui ne parle jamais qu’ua premier degré.
            Il doit être poursuivi pénalement. Même l’idéologie délétère qui est la sienne ne lui permettait pas d’ajouter le mot « blancs ».

    2. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Je ne suis pas d’accord avec vous, Pikachu.

      Je ne supporte plus cette racialisation permanente par les élites.

      C’est une resucée, une fois de plus, de leur mantra contre les « vieux mâles blancs hétérosexuels ».

      D’ailleurs les extraits de sa fiche Wikipedia, que je donne, montrent assez quelle est l’idéologie de ce type.

      Je ne supporte plus ce discours qui introduit la « pensée » de Bouteldja en douce …

      1. pikachupikachu

        @Antiislam

        Merci de votre réponse. Je confirme la pertinence de votre charge contre Le Boucher : je suis allé voir l’article, je me suis arrêté à la premiere ligne et je confirme votre propos. Outre le parti pris, la première ligne (qui est la synthèse de l’article) est aussi profondément stupide et mensongère.

        En l’occurrence, Le Boucher veut que l’on débite de la viande blanche.

  9. AvatarMountain

    Et oui il a 70 ans .il se prend pour qui ?,pour un petit jeune ?et non mon gars tu fais partie des vieux aussi .et peut-être que pour l’instant en bonne santé mais ça peut changer du jour au lendemain ,et les médecins peut-être n’en ferons pas trop pour un vieux blanc malade et bien fait pour sa g…..dans ce cas.

  10. AvatarAnne-Marie G

    Je constate que désormais les éditorialistes et autres journaleux se placent du point de vue mondial pour critiquer tout choix politique concernant le social en particulier. Ainsi, ils raisonnent comme si avant de prendre telle mesure, les politiques devaient se demander si dans le monde il n’y a pas plus malheureux et plus jeune pour mériter des soins en priorité. Cela signe la position mondialiste, d’où la préférence étrangère qui se manifeste en France aux dépens de la préférence nationale qui est devenue nauséabonde. C’est un glissement pervers qui semble s’accélérer. D’ailleurs quand Macron a envoyé à la Chine en janvier une cargaison de matériel médical pour 17 milliards d’euros alors qu’il était prévisible que l’épidémie gagnerait la France, ou bien à envoyer 1.7 milliards pour aider l’Afrique alors que le personnel soignant manquait cruellement de matériel de protection ou de respirateurs, c’est dans cette perspective mondialiste. C’est le projet mondialiste de progressivement déshabiller Pierre pour habiller Mamadou ou Mohamed sous couvert de fraternité universelle. D’ailleurs les dirigeants de l’UE ont tenté d’imposer la même logique aux pays européens sans trop de succès, les plus riches comme l’Allemagne refusant de payer pour les plus pauvres, jugés responsables de leur situation. Ces pays africains ont-ils fait le maximum pour leur peuple ? Doit-on payer au prétexte que le peuple n’est pas responsable de l’incurie et de la corruption de leurs élites ? Surtout quand aucune conditionnalité n’est posée aux dons ou prêts accordés à ces pays ni même de contrôle sur leur emploi. On veut bien être généreux mais pas être pris pour des vaches à lait et des cocus des mondialistes et des chefs d’Etat africains véreux.

  11. Avatardurandurand

    je lui exploserai bien sa sale gueule de connard de journasalope , cette raclure de fond capote oublie que se sont nos aïeuls et ses aïeuls qui ont ont relevés la France , heureusement qu’ils n’ont pas comptés les semaines à 60 heures ,ils n’ont pas connus les 35 heures , eux ! Ce connard est un étron dont la place est au fond d’une fosse septique .

  12. AvatarSamia

    Qu’il ne s’inquiète pas, dans quelques années, il fera partie lui aussi de ces vieux blancs malades sur qui il tape aujourd’hui !

Comments are closed.