Applaudissements pour les soignants ? Ridicule, stupide et dangereux, comme les marches blanches

.

DÉMARCHES INCANTATOIRES, SIMAGRÉES RIDICULES, OU ANESTHÉSIANT VIOLENT ?

Les applaudissements pour les soignants à 20H ?

Au risque de vous choquer je trouve cela ridicule, voire stupide et dangereux.

Ce comportement s’inscrit dans la logique des marches blanches après les attentats, mêlant ex-voto, bougies et dépôt de fleurs.

C’est une démarche incantatoire rendue populaire en raison d’une charge émotionnelle bien compréhensible.

C’est l’opium du peuple nouvelle version, la promotion simultanée de l’amnésie et de la cécité.

En réalité, sous couvert d’une vraie compassion, leur seule vertu est de faire oublier la cause du problème et d’occulter qu’on est incapable d’en tirer vraies les conséquences.
C’est là où se situe le danger.

Se prêter à ces tristes simagrées, c’est faire le jeu de tous les vrais responsables qui ne font bien sûr qu’encourager ces manifestations.
Ceux qui vous poussent à cette comédie exploitent en fait votre bonté et votre naïveté.

Pour ma part, je ne veux pas être complice des bourreaux en leur donnant une forme d’absolution, même minime.

Désolé d’être rabat-joie, mais je ne joins pas mes applaudissements à ce triste spectacle, quelle que soit mon admiration pour les soignants.

 202 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. je bous, je piaffe .devant la réaction de mes congénaires si bien que maintenant j »ai ouvert les yeux sur le mot « ami-e » que j’attribuais depuis plus de 30 ou 50 ans. Je continue de conjuguer le verbe être confiné-e à la 1ère personne en attendant …….

  2. « Ave ,Macron , morituri te salutant  »

    certains gladiateurs ( soignants ) meurent et les autres reçoivent les applaudissements du peuple , encouragés par le petit Néron.

  3. Je pensais être le seul à le penser, faire son travail n’est ce pas normal ?

  4. Si ces « manifestations » n’étaient pas utiles à l’Etat, elles ne seraient pas télévisées tous les soirs

  5. Des moutons qui applaudissent leur assignation à résidence.
    En Angleterre, une mère de famille a été conspuée sur Facebook par ses voisins : elle s’était endormie et avait raté les applaudissements (le jeudi à 20h en Angleterre) ! Elle s’est bien sûr fendue d’une auto-critique immédiate, face à la pression…
    https://www.manchestereveningnews.co.uk/news/uk-news/tired-mum-named-shamed-facebook-18143150?fbclid=IwAR2RFQuX4i9jLYnK5zhpEJnBBYmonhzX90csxqYJ8_vA96ToCJjjsFH6CWw

  6. D’accord avec vous. Je ne joins pas mes applaudissements à ce triste spectacle.

    Témoignage d’une soignante: « Je travaille dans un hôpital. Nous perdons des centaines de millions de revenus en gardant un espace ouvert pour l’afflux supposé de patients COVID, et maintenant nous sommes confrontés à des réductions de salaire pour tous les cadres et dirigeants, ainsi qu’à l’envoi de personnel en congé en raison du manque de travail. C’est une blague et une psy-op. »

    Autre témoignage:
    « Dans le Michigan, un hôpital a fermé et mis à pied définitivement 400 travailleurs et plus, et a temporairement mis à pied 2 000 travailleurs et plus. Pourtant, à 30 minutes de là, ils ont installé un hôpital de fortune sous tente (vide) parce que soit disant il n’y a plus de place dans les hôpitaux. »

    Autre témoignage:
    « Au Royaume-Uni, le National Health Sservice dépense des millions pour les routines de danse de l’argent des contribuables, pour les médecins et les infirmières qui dansent avec rien d’autre à faire.
    C’est une blague absolue lorsqu’ils annulent des opérations et des traitements contre le cancer. »

    Voici une étrange vidéo du spectacle des JO 2012 à Londres avec une mise en lien avec ce qui se passe en se moment. Je ne sais pas quoi en penser. Elle vaut la peine d’être visionnée. Même si vous ne parlez pas anglais car les images parlent d’elles-mêmes.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=uER1Tj32L04

  7. Qu’ils chantent plutôt la Marseillaise de bout en bout, ça la leur apprendrait au moins, et surtout aux enfants !
    Et ça ferait d’une  » prière  » deux coups !

  8. Ils applaudissent leur impuissance.
    Je les vois en passagers du Titanic applaudir l’orchestre et l’équipage – aussi courageux soit ceux-ci – pendant qu’ils entrent dans l’eau glacée en sachant ce qui les attend.
    On a les mêmes fatalistes satisfaits.

  9. En réalité, les applaudisseurs de 20 h s’applaudissent eux-mêmes :

     » Regardez comme nous sommes bons ! « , Regardez comme nous sommes généreux ! « .

    Ce sera leur  » grand acte de résistance « . Après !.

    D’ailleurs, applaudissent-ils avant ou après avoir écrit une lettre anonyme dénonçant le grand-père  » qui sort trop  » ou menaçant l’infirmière  » qui les met en danger par sa présence dans l’immeuble  » ?

    Excédé par ces applaudissements de pacotille, à 20h, je murmure
    – ce ne sont pas des chants qui se braillent –

    le Chant des Partisans : 

     https://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg

     ou

    le Chant des Partisans de Wilno :  Zog Nit Keynmol

    https://agauche.org/2018/04/21/ne-dis-jamais-zog-nit-keynmol/  

    Ce sont nos Chants du Malheur.

    • une seule réponse a ces valeureux – pas de Mangeclous parmi eux 😆

      Kuch mein tokhess

      ……………………et en nouveau frankaoui

      بوس ترمتي

  10. Cher amis , j’ai bien lu vos commentaires, et vous dites les choses. Mais vous ne voulez pas reconnaître QUE LA FRANCE EST DÉFINITIVEMENT PERDUE!
    Il n’y aurait pas de remonté!

    • Ça fait 40 ans que je le dit. 40 ans qu’on me prends pour un con de dire ça. Pas besoin de grandes études médicales pour trouver un vaccin. L’aveuglement du peuple français (85 %) m’a vacciné. Economie de la sécu.

  11. je n »applaudis pas car ce n’est pas mon style, mais la seule raison que l’on puisse donner à ceux qui le font , peut être, c’est que cela encourage les soignants, qui se sentent « accompagnés » . ils l’ont dit ! (pour certains )
    Sur un autre site une infirmière a dit que c’était ridicule parce que c’était son job et qu’elle préfèrerait des moyens : elle s’est faite insulter … elle a pourtant eu raison de le dire, et je partageais sa réflexion , que tout le monde ne pouvait comprendre à cause notamment, de la façon dont elle l’exprimait ! (je suis soignante)
    Personnellement , je me dis que ces applaudissements qui sont une manifestation physique consciente donc, permettra peut être à ces gens de se rappeler les faits, et d’être partie prenante lors de manifestations de ses soignants qui réclament plus de moyens , rapport de cause à effet ! je le crois !

  12. Très bien dit. Les applaudissements n’apaisent que ceux qui en sont à l’origine. Mais une fois qu’on s’est rassuré il faut se séparer de son doudou et affronter la vie d’adulte, repérer les problèmes et les résoudre. Mais ces gens sont tellement infantilisés qu’ils se laissent bercés par les fausses paroles de nos dirigeants. Allez reprenez votre tototte et fermez vos gueules surtout.

  13. Le fond de l’article décrit une réalité. En Belgique, au moment de l’affaire Dutroux une « marche blanche » avait été organisée par des citoyens. 500000 personnes avaient manifesté mais la manifestation contre les prédateurs dont certains étaient présentés comme au sommet de l’Etat a été rapidement réorientée en une sorte de grand messe populaire, et en plus, elle a été pilotée par le gouvernement de l’époque qui a même organisé des trains spéciaux. Imaginez macron organiser un service l’autocars pour les Gilets jaunes !

    Pour les claps- claps de 20hrs je me rends bien compte de l’inanité du geste mais il permet un peu de contact social en ce moment, de découvrir certains voisins inconnus, de se faire bien voir aussi,
    J’ai été membre d’associations. Je me rendais bien compte que mon travail auprés des pouvoirs publics était ignoré, mais de mon côté, j’étais content de me raser le matin pour aller papoter sur antenne nationale, participer aux réunions diverses, visiter des installations techniques, voyager dans le pays, être présent aux inaugurations, réceptions, disposer d’un abonnement gratuit pour prendre le bus, présenteer un exposé aux étudiants de l’université de ma ville etc….Socialement, je n’ai rien apporté, c’était le mur devant, mais personnellement, cela m’a bien aidé à vivre et actuellement je m’intéresse à la politique, dans le même esprit, un parti qui me permet de développer mes idées autrement que depuis mon ordinateur.

  14. Prochaine étape : lorsque cette épidémie sera largement atténuée, les médias leur diront d’applaudir micron pour sa ‘ bonne gestion de la crise ‘ et ces mêmes idiots le feront.

  15. Je suis bien d’accord avec vous mais on a tellement décérébré la majorité de nos compatriotes qui NE RECOIVENT PLUS AUCUNE FORMATION et dont le seule visée que leur propose l’idéologie de nos sociétés est l’horizon de l’égalité et de la rationalité morbide.

    Avec Roland GORI, professeur de psychopathologie et Docteur d’Etat je dirais :

     » la normalisation des moeurs et des comportements dans la société est coextensive aux exigences que pose le monde de la production avec l’idée que les normes protègent de l’exploitation ou de la mauvaise vie, comme l’hygiène ( le masque pour tout le monde ) qui devient une pédagogie des comportements ( bien entendu avec son aspect positif ) … »

    Ecoutez, et c’est de saison avec ce confinement, pourrait on dire, la conférence du professeur que j’ai le plus aimé :

     » FAUT IL RENONCER A LA LIBERTE POUR ETRE HEUREUX » que vous trouverez sur youtube

    Car NOUS NE SOMMES PAS DES CON FINIS.

  16. Idem. J »éprouve un profond respect pour le personnel soignant dans son ensemble et ressens envers eux un sentiment de gratitude, même si je n’en suis pas, Dieu merci, le bénéficiaire…
    Mais les bougies, les applaudissements, les marches blanches, tout le toutim, niet, que nenni, balpeau, nada…😡🤬

  17. la france à neuneu !!!!!!!!!!!! se sont ces même neuneus qui revoterons pour l’équipe de malades qui nous dirigent !!

  18. Idem pour ma part depuis longtemps je fais plutôt une minute de silence pour tout nos vieux et autres qu’ils ont laisser crever volontairement.. Quand j’entends tout le foutoir aux fenêtres chaque soir je trouve cela d’une indécence qui ressemble plus à une fiesta du jour de l’an.. J’ai honte d’être sur cette terre qui a mon sens n’a strictement aucune humanité quand on voit le comportement de l’homme depuis des siècles..

  19. les cons qui applaudissent a leurs fenêtres et balcons me font penser a des otaries qui réclament leur poisson a la fin d’un tour en applaudissant avec leurs nageoires.

    surtout que souvent ce sont les mêmes qui râlent dans les queues a la caisse quant ils y voient des soignants faire eux aussi leurs courses, des fois qu’ils aient des échantillons de virus sur eux! connerie et stupidité sont leurs deux mamelles…

  20. Je confirme TO-TA-LE-MENT !
    Ces applaudissements ne sont que la preuve, désormais éternelle depuis 45 ans, que 85 % du peuple français est, politiquement parlant, un peuple de moutons décérébrés, stupides et imbéciles, sans plus aucune réflexion, et sans aucune mémoire*.
    Les soignants eux-mêmes d’ailleurs, dans leur large majorité, ne les apprécient guère ces applaudissements stupides. J’entendais une infirmière dire qu’elle préférait pas d’applaudissement et plus de précaution, pour éviter d’aboutir en réanimation, de la part des gens.
    Je ne sais pas si tu vas rabattre des joies mais, en ce qui me concerne, tu l’augmentes que de lire de telles vérités.
    ==========
    * pour accepter dans la joie et la bonne humeur son propre suicide et celui de son pays, c’est le minimum que l’on puisse être.

Les commentaires sont fermés.