Ce matin, mon papa est mort à l’hôpital… Ils ne lui ont laissé aucune chance !

Fiers de la France Les Résistants Publié le 22 avril 2020 - par - 24 commentaires

Nous publions avec émotion ce mot reçu de l’un de nos responsables départementaux, écrit à chaud hier soir mardi 21 avril, et nous nous associons à sa douleur, à sa colère de n’avoir pas pu aider son papa, l’accompagner, lui dire qu’il l’aimait, l’empêcher peut-être de sombrer dans la déprime, tout seul sans son Ephad. 

Ses mots sont justes. Sa situation est celle de milliers de nos compatriotes séparés de leurs parents ou grands-parents qui meurent -quand même – du Covid-19. Tout ça pour ça… Nous n’oublierons pas. 

Christine Tasin

.

Ce matin, mon papa est mort à l’hôpital après y avoir été transporté depuis son ehpad hier soir, très certainement du covid 19 et d’un terrain affaibli, par : confinement, isolement, fonte musculaire et déprime.

Puis le protocole (ou absence de) médical appliqué actuellement ne lui a donc laissé aucune chance.

Disons qu’il a eu ce qu’il fallait pour ne pas trop souffrir.

Depuis début mars, je n’ai rien pu faire pour lui, n’ayant en face de moi que des diktats et interdits.

C’était un Lorrain d’origine, un combattant des idées, un patriote et très sensibilisé sur les dangers de l’immigration invasion et de l’islam, quelqu’un de franc qui affirmait ses convictions sans honte, sans égard au rang ou distinction de tel ou tel, disons sans complexe, non par goût de provocation mais par le sentiment profond de faire son devoir, de ne pas trahir sa patrie. Il aurait eu grand plaisir à vous entendre, Christine, ainsi que vos amis.

Moi je suis pour le moment effondré, mais je tenais à ce que ces quelques lignes soient écrites aujourd’hui.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cachou
cachou
il y a 1 année

Merci de ce témoignage court, mais puissant.
Votre papa laissera du positif. Tout patriote a rendu (et rend) service à son pays quelle que soit l’importance de ses actions.
Nous partageons votre peine sincèrement.

Monique
Monique
il y a 1 année

Nous sommes de tout cœur avec vous ,même si on ne pourra jamais ressentir votre douleur .En colère parce que nous nous sentons démunis .diminués face à un avenir incertain nous interrogeons sur beaucoup de choses dont nous ignorons les réponses le plus souvent L’angoisse de l ´après confinement parce que nos vies seront plus les mêmes tant que le vaccin contre le covid 19 n ´aura pas été trouvé. Je peux comprendre la colère grandissante de nombreuses personnes parce nous sommes démunis face à cette saloperie de virus ,en colère parce nous perdons nos repères , nos habitudes quotidiennes et que nous devons adapter .Moi ma plus grande colère c ´est envers la Chine lá où est venu ce fichu virus .La Chine pour moi est le grand responsable de cette catastrophe planétaire .On peut blâmer nos politiques mais sans la création de ce virus chinois nous n’ en serions pas là où nous sommes tous aujourd’hui .

Frejusien
frejusien
il y a 1 année
Reply to  Monique

et peut-être que si on ne leur avait pas construit ce labo, il n’y aurait pas eu de virus ??

vademeccum
vademeccum
il y a 1 année

Très sincères condoléances et merci pour ce poignant témoignage.

J
J
il y a 1 année

Toutes mes condoléances. Je suis désolée que votre père ait été ainsi lâchement abandonné par l’Etat. La France tue ses enfants et gave ceux des autres. Quelle honte.

alberto
alberto
il y a 1 année
Reply to  J

bonjour monsieur,
je comprends votre douleur. le deuil en temps ordinaire est déjà un traumatisme car la séparation est définitive, mais mourir dans cet isolement cette solitude e ce sentiment d abandon c est vraiment un déchirement , je voudrais vous dire en ma qualité de soignant que cette épreuve est une des plus difficiles que j ai vécue . je vous envoie un « monde de réconfort » .
Marie

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 1 année

Cher Olivier,
Dans ce moment d’immense peine, de tristesse et colère, recevez toutes mes affectueuses pensées et croyez bien que lors de mon chapelet journalier, je demanderai à Dieu d’accueillir votre Père, ce dont je ne doute pas et vous donner la force de surmonter votre épreuve. Pour avoir perdu mes deux parents, je sais votre état d’esprit, votre douleur, le manque qui s’installe, cette sensation d’être le dos au mur car celui qui incarnait l’autorité, la force d’une famille, un pilier essentiel n’est plus! Il vous faut maintenant reprendre le flambeau pour votre famille, être cette force tranquille et comme votre père, déterminée. Faire vivre ses valeurs, continuer son œuvre ou son combat avec fierté.
Pour le reste, les circonstances et les responsabilités, ce sera plus tard !
La justice suivra et les responsables rendront des comptes ici, je le pense de plus en plus et là-haut, c’est sûr !
Ce soir, vers 18H30, lors de mon chapelet en communication avec celui de Lourdes, je penserai à vous afin que Dieu vous apporte son aide dans cette épreuve et entoure toute votre famille de son amour de Père.

Hellen
Hellen
il y a 1 année
Reply to  RODRIGUE

Oui c’est terrible de perdre un proche, très proche, son père ou sa mère… quelqu’un de très proche, et quand c’est dans les conditions actuelles, où on ne peut les voir, les accompagner, leur dire quelques mots, leur serrer la main… Mon Dieu, je n’ose même pas y penser… si j’avais perdu les miens dans ces conditions-là… déjà, les perdre c’est terrible, mais dans les conditions que nous subissons actuellement c’est pire que tout…

Olivier, vous n’oublierez jamais, avec le temps l’apaisement viendra petit à petit… Mais les conditions dans lesquelles ça s’est passé… c’est inhumain…!!!

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Après la canicule qui a fait quelques 15 000 morts je ne me souviens pas qu’il y ait eu procès, tant les représailles des fauteurs n’a pas été répercutante.
On sait seulement que madame Barchelot est une vedette plateau télé, plus médecin, plus politique mais pas tolarde non plus ni à la dèche.
:::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot

Quant à Monsieur Fabius que c’est il passé pour lui après le scandale du sang condaminé ? il a continué de sévir dans plusieurs secteurs et aujourd’hui, faute à Parkinson il est caché « aux archives soi-disant, mais agit toujours en politique et prodigue ses sages conseils et recommandations.
– Les prévenus dispensés de peine, les victimes scandalisées
:::: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-y-a-20-ans-trois-ex-ministres-juges-dans-l-affaire-du-sang-contamine-1549465155
– Les dessous de l’affaire du sang contaminé
:::: https://www.monde-diplomatique.fr/1999/02/FROGUEL/2747

Aujourd’hui, la France compte exactement plus de 21 000 décès (6000 de plus que a canicule) ; curieux, encore une histoire de virus combiné à celui du VIH.
( – CORONAVIRUS. Alors que 531 décès de plus ont été recensés dans le dernier bilan, qui approche des 21 000 morts en France, le coronavirus tue aussi des médecins, en première ligne face au virus… { https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronavirus-en-france-les-medecins-frappes-de-plein-fouet-dernieres-infos/ }

À voir comment les pouvoirs ne sont pas inquiétés, ni démis ; comme les politiques s’accrochent à leur position et à leur gouvernance sans aucun cas de conscience, je doute qu’ils soient inquiétés demain tout comme ils sont intouchables aujourd’hui.

Pourtant, le cas du père de Olivier de Saint-André, et de celui de toute la famille n’est pas le seul. Quand on pense que même un « coucou affectueux » derrière une vitre est sévèrement sanctionné ; on est en droit de se poser des questions en relation avec la volonté politique non pas de confinement mais d’isolement des personnes alors que par ailleurs la permissivité est de rigueur dans certaines zones et pour certaines populations ; et que, dans le même temps, l’on continue de « secourir » des africains alors que l’OMS avertit que 10 millions d’entre eux seraient infectés par le Coronavirus et comme par hasar, continent frappé par le SIDA et autres maladies infectieuses…
– La pandémie pourrait toucher jusqu’à 10 millions de personnes en Afrique, prévient l’OMS
:::: https://sptnkne.ws/CevT
– Covid-19 : 10 millions d’Africains pourraient être infectés selon l’OMS
:::: https://www.amina-mag.com/covid-19-10-millions-dafricains-pourraient-etre-infectes-selon-loms/

Rien n’est clair ni logique dans cette histoire de Coronavirus et il est certainement plus aisé de voir par microscope la bestiole que de pénétrer les pensées secrètes des gouvernants de ce monde concernant leurs objectifs politiques et leurs stratégies de les atteindre.

durandurand
durandurand
il y a 1 année

Mes sincères condoléances à vous ainsi qu’a votre famille .

TEMPLIER
TEMPLIER
il y a 1 année

bonjour OLIVIER SAINT ANDRE….

TEMPLIER QUE TU AS BIEN VOULU RENCONTRER L AN DERNIER A SON DOMICILE A ALBERTVILLE,TE SOUHAITE D AVOIR SUFFISAMMENT DE FORCES POUR SURMONTER CELA…
JE SAIS ET NOUS LE SAVONS TOUS….CA VA PAS ETRE FACILE….
NOUS SOMMES AVEC TOI….AU BESOIN TU ME CONTACTE…NORMALEMENT TU AS MON NUMERO DE TELEPHONNE.
COURAGE OLIVIER…TIENS BON…TIENS BON….
TEMPLIER…

monique breton
monique breton
il y a 1 année

devant tant d’injustices ,d’interdits irraisonnables la colère et l’impuissance sont malheureusement ancrées pour beaucoup d’entre nous! Sincères condoléances Monsieur!

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 année

Moment pénible et ou malheureusement vous ne pouvez rien faire. Je partage votre peine car j’ai moi aussi mon père en ehpad et j’ai peur pour lui. Sincères condoléances pour vous et votre famille.

Machinchose
Machinchose
il y a 1 année

au moment de partir, il a surement pensé a toi, petit garçon, qui l’ accompagnait tout fier de son Papa, bien sur le meilleur des papas qu il demeurera toujours dans ta mémoire et tes souvenirs partagés des jours heureux

la moutarde me monte au nez
la moutarde me monte au nez
il y a 1 année

Je partage cette émotion.
Je compatis à votre peine.
Et j’espère que les politiciens paieront pour leur impéritie, leur gestion calamiteuse et leurs mensonges.
La macronie et les régimes qui l’ont précédée ne doivent pas se relever de cette crise, sinon ce serait à désespérer de tout et les morts du Ciovid seraient morts pour rien.
Après avoir jugé ces salauds, il faudra exiger une remise à niveau de l’hôpital, 25.000 respirateurs minimum, 60.000.000 de test, un stock d’un milliard de masques, l’augmentation du nombre de médecins, tant en ville qu’à l’hôpital,et du nombre d’infirmières ,dans les hôpitaux, définir un nombre minimum décent d’aides soignantes dans les maisons de retraite,ainsi que de meilleures rémunérations pour le personnel soignant.
Le chantier est vaste, mais incontournable.
Ne jamais oublier que, non content d’être incapable de protéger les emplois,
d’assurer la sécurité des français de rendre une justice rigoureuse pour tous et impartiale, de dispenser un enseignement de qualité, ,il vient en plus de démontrer qu’il était incapable, par son imprévoyance et son goût pour les économies inutiles, d’assurer la santé des français.
N’était il pas plus important d’acheter des masques lorsqu’il en était encore temps que d’offrir des homards aux invités de De Rugi et des repas gastronomiques à 16 € à la représentation, dite nationale, qui n’a jamais représenté qu’elle même.

Olivier
Olivier
il y a 1 année

Je vous remercie tous de tout cœur pour la qualité, la chaleur de vos messages de sympathie et pour les bons encouragements qu’ils contiennent.

mhollandouillelafripouille
mhollandouillelafripouille
il y a 1 année

Sincères Condoléances, le mien est parti aussi comme un samouraï un être exceptionnel et une grande âme qui est le phare de ma vie passée présente et future qui avait déjà largement perçu que nous allions droit dans le mur ….et surtout mort aux cons comme nous avons si souvent ri et comme je continuerai de le faire le plus longtemps possible en sa mémoire qui me transcende quotidiennement. On ne voit bien qu’avec le coeur le reste est invisible pour les yeux ….ASE….

jacotte
jacotte
il y a 1 année

Je vous remercie pour ce poignant message qui rend les yeux mouillés et comprime le coeur.
Courage mes sincères condoléances.

Blaise de Montluc
Blaise de Montluc
il y a 1 année

Sincères condoléances

Rochefort Elisheva
Rochefort Elisheva
il y a 1 année

Les larmes aux yeux ,le soir tombant, je ne puis qu’unir mon chagrin au votre. Nous vous rendons votre chagrin plus lourd encore pour que comme un gros nuage noir gorge de pluie, il puisse crever et votre chagrin s’epandre. J’en ai la gorge serree. Nous sommes avec vous meme si nous ne nous connaissons pas ,avec vous et avec chacun qui a vecu cette terrible epreuve: ne pas pouvoir accompagner son parent, son frere, sa soeur au dernier moment de sa vie. Votre pere etait un brave,un honnete homme, un noble francais, Et toutes les paroles de condoleance qui vous ont ete adressees sont un seul hommage sincere de recomfortante solidarite

La gorge nouee, beaucoup d’entre nous doivent sentir leur gorge bruler d’une colere inassouvie . Nous n’oublierons pas et nous vaincrons. Cela est ecrit.

Samia
Samia
il y a 1 année

Sincères condoléances, de tout cœur avec vous en ce moment difficile.

sly
sly
il y a 1 année

toutes mes condoléances … courage

Gillic
Gillic
il y a 1 année

Sincères condoléances !!!!

Claire
Claire
il y a 1 année

Après avoir pleuré dans la compassion devant votre poignant témoignage, je prie pour que la douceur de l’Esprit de consolation vous assiste Olivier et aussi ceux qui l’ont aimé.
Claire

Lire Aussi