Surveillance du confinement par hélicoptère : la Gendarmerie en fait-elle trop ?


Surveillance du confinement par hélicoptère : la Gendarmerie en fait-elle trop ?

.

Certains veinards (comme moi) voient la montagne de leur fenêtre et c’est une véritable torture de ne pas aller s’oxygéner sur les sommets. Parfois, on peut entendre le vrombissement d’un hélicoptères survolant la zone…

Mais ne nous plaignons pas, il y a pire : par exemple, les habitants de la région parisienne seront désormais confinés de 10h à 19h, privés d’activités sportives.

Evidemment, en ces temps de confinement, il ne me viendrait pas à l’esprit d’escalader les Grandes Jorasses et risquer de me retrouver coincé à 3500m, obligeant les sauveteurs à intervenir, au péril de leur vie.

M’enfin… chez les forces de l’ordre des villes et des champs, le zèle de certains me laisse parfois une impression bizarre d’arbitraire et de retour aux heures les plus sombres de l’histoire de l’Occupation.

 

Source : Dauphiné Libéré

 

Cependant, alors que les contrôles au ton péremptoire et les verbalisations abusives se multiplient (grand-mère et sa baguette ou son quotidien régional « non indispensables » , promeneur surpris à 1050m de son domicile, sportif à trottinette etc.) en plus d’injonctions contradictoires (« n’achetez rien de superflu » mais « mangez des fromages de Savoie! » ou « restez confinés » mais « venez travailler – comme vous êtes®- dans l’agriculture »), certains utilisent les gros moyens pour s’assurer du respect des mesures de confinement.

Comme, par exemple, la gendarmerie de Haute-Savoie à bord de l’hélicoptère Choucas74, à la recherche du jeune délinquant en VTT ou de la mamie-racaille égarée.

Des actions onéreuses (combien coûte l’heure de vol ?) laissant quelque peu dubitatif quand on connaît le laxisme des autorités face aux « wesh-wesh » indisciplinés et violents de Seine-Saint-Denis…

.

VIDEO. Coronavirus : les belles images d’un contrôle du respect du confinement par hélicoptère en Haute-Savoie

(Cliquer sur la vidéo pour visionner)

En Haute-Savoie, les gendarmes déploient les grands moyens pour s’assurer du respect des mesures de confinement en montagne. Tous les massifs des Alpes du nord sont désormais interdits aux promeneurs, et les contrôles ont lieu par la voie des airs…

[…] les gendarmes de la Haute-Savoie assurent des rondes par hélicoptère pour s’assurer du respect des mesures de confinement.

Les forces aériennes de la gendarmerie partagent sur Twitter de belles images prises à bord de l’appareil Choucas 74. Et les militaires lancent un petit quiz : reconnaîtrez-vous le sommet survolé dans cette vidéo ?

[…] Le message semble avoir été entendu. « On ne croise plus grand monde, juste quelques personnes qui ont mal rempli leur attestation mais même ça, ça reste marginal », poursuit ce même secouriste du PGHM de Chamonix. Initialement annoncé pour une durée de quatorze jours, le confinement a été étendu jusqu’au 15 avril par le gouvernement…

Source : France3 et Gendarmerie de la Haute-Savoie

.

Evidemment, on peut comprendre la colère des gendarmes face à « l’irresponsabilité » de certains…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Surveillance du confinement par hélicoptère : la Gendarmerie en fait-elle trop ?

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    La gendarmerie n’en fait jamais trop quand il s’agit de racketter les français en les verbalisant. J’aimerais voir autant de zèle pour surveiller les cités et les racailles mahométanes qui se foutent de la loi, mais là je rêve

    1. AvatarMountain

      Je me faisais ls même réflexion en lisant l’article, mais là faut pas rêver.on se croirait dans le film des gendarmes de st Tropez lorsqu’ils pourchassent les nudistes sur les plages ,sauf que là c’est dans la réalité, mais trop c’est trop, ça en devient ridicule ,pourquoi pas aussi déployer l’armée.

      1. AvatarMartel

        Les pandores ne brillent pas par leur intelligence ! De Funes le montre bien dans ses films, mais la c’est du cinéma! par contre les prunes c’est du concret !

  2. AvatarGilles du Pontet

    Oui il y aura pire, la dégénérée maire de Paris, conseille au dictateur de faire dépister massivement le peuple, et mettre en quarantaine toutes personne atteintes en confinement dans une zone où centre sécurisé…cela sera une déportation du peuple infecté qui pourra quitter ces lieux confinés que mort ou guerri..notre pays ne ce relèvera pas, en fin de confinement ce pays sera mis a feu et à sang seule option pour le libérer et neutraliser la pourriture qui le souille.

  3. AvatarMachinchose

    si ça continue sur cette lancée ils vont surveiller , cette semaine, les juifs qui mangeront du Hamets en allant a la boulangerie

    bon Sédér ce soir a tous ceux qui le fêteront solitaires ou en famille réduite

  4. AvatarJeff

    Ce confinement n’est qu’un essai grandeur nature de ce que nous devons attendre, dans les années qui viennent, d’une dictature à effet progressif. Pour éviter les coûteuses heures d’hélicoptère, je propose au détraqué qui se croit président, de faire installer dans chaque ville un mirador pour cinq-cents habitants sur lequel se trouveront des barbouzes en armes et, en attendant, de faire porter une étoile jaune pour chaque français contaminé.

    1. AvatarSamuel B Coen (Israël )

      @Jeff , bonjour cher amis, vous parlez étoile jaune, cela est malheureusement une réalité a envisager des citoyens marqués pour pouvoir sortir, la déportation existe déjà puisque votre police interpellent et incarcerent tout résistant qui refusent le couvre feu ( confinement ) , depuis 2019 avec ma famille nous vivons en Israël nous avons fuient la France, pour ne plus êtres soumis aux harcèlements et agressions des racailles musulmanes , et surtout a la passivité de la pourrie justice française qui protège la vermine islamisée. Je vous compati vous allez êtres confronté au chaos d’une guerre civile, nos renseignements les meilleurs au monde le predisent Pour vous protéger et guérir du CORONA il suffira d’un vaccin, mais pour le CORAN il faudra combattre, amitiés à vous tous chers amis.

      1. AvatarJeff

        Bonjour Samuel. Vous avez raison de souligner la terrible coalition des racailles islamisées, des magistrats anti-France, de la clique de malfaiteurs macronistes et de leurs barbouzes flics et gendarmes. Vous avez aussi malheureusement raison quant à la guerre civile inévitable qui arrive en raison de l’aveuglement d’une majorité de Français. Je ne crois plus aux élections scandaleusement truquées qui nous ont amené le détraqué immature. Je souffre chaque jour en voyant ce qu’est devenu le merveilleux pays qu’était la France. Salut très chaleureux d’un chrétien à vous et à Israël.

  5. AvatarMachinchose

    « Coronavirus : Bardella s’inquiète d’un nouveau «cluster» à Pantin après la visite de Macron

    au delà de l’ agacement de l usage de ces mots anglo-américais (on peut dire foyer) !!

    je pense qu un « cluster  » a Pantin provoquera un clystère a l’ élysée

  6. Avatarpalimola

    Leurs hélicoptères ils feraient mieux de les envoyer avec tireur d’élite au dessus des territoires perdus et islamisés vivants du trafic de drogue !

    1. Avatarhollender

      Encore faudrait il qu’il y ait encore du kérosène pour faire le plein.
      Les machines sont celles que le peuple a PAYE.

      Tu rêves Palimola, ….le jour où les veaux français qui s’extasient devant les héros comme Malotrou du  » bureau des légendes »vont se réveiller, ce sera extrêmement dur pour eux de voir un VRAI tireur d’élite …. ( pardon un
      snipeur …) sur leur balcon en train de dégommer les haut parleurs de la mosquée.

      Merci Mohamerde micron, tu nous feras toujours rêver……

  7. Avatarxav

    Normalement un sauvetage en montagne pour un hors piste ou autre est facturé 3500e il en faudra des amendes pour rentabilisé .

  8. Avatarclairement

    J’ai l’occasion d’en rencontrer et je constate que le niveau général n’est pas terrible.
    Ah les gendarmes, le discernement n’est pas leur qualité première.
    Ils vivent entre eux et leur monde psychique est limité à leur ghetto caserne et à leur job qui consiste à appliquer des ordres venus d’en haut qu’ils interprètent chacun dans leur coin et sans se poser beaucoup de questions
    Beaucoup sont frustrés et font payer la dette symbolique de leur imaginaire débordant en la mettant sur le compte de leurs concitoyens qu’ils verbalisent, surtout dans des périodes ou un cinglé comme celui qu’on nourri à l’Elysée les autorise à contrôler la population ( probablement aussi en même temps pour se venger de ces manifestations de Gaulois réfractaires) ce qui en fait jouir certains d’autant qu’ils peuvent se détendre avec des moteurs et des hélicoptères.

    Enfin le bon sens consisterait à foutre la paix aux gens qui prennent l’air dans les grands espaces de la montagne et de la forêt où ils ne sont pas agglutinés comme dans les grandes villes mais pour leur faire comprendre, ça risque d’être difficile car chef répète tous les jours

     » RESTEZ CHEZ VOUS !  »

    Et ils l’entendent même à la télévision donc C’EST QUE C’EST VRAI

  9. AvatarJEAN

    Donc si on résume :
    Pendant que les gendarmes poursuivent en hélicoptère un éventuel randonneur qui aurait l’insouciance de se balader au sommet d’une montagne, endroit où il aurait peu de chance de contaminer d’autres personnes à supposer que le dit randonneur ait le Coronamachin
    Macaron se promène tranquille dans le 93 sans masque avec ses gardes du corps sans masque également, et tout ça au milieu des éleveurs de chèvres également sans protection, et qui en plus en ont strictement rien à foutre du confinement, si ça c’est logique ?
    Il est incontestable que nous sommes gouvernés par des échappés d’un asile psychiatrique, le mieux est de les ramener dans leur cellule capitonnée, et de leur faire prendre un somnifère très puissant qu’ils nous foutent la paix une bonne fois pour toutes

  10. BeateBeate

    HOPITAUX VIDES en FRANCE en EUROPE en AMERIQUE
    https://www.youtube.com/watch?v=o18DmZzHhZE

    Les médias et les politiques mentent. Il y a une manipulation de masse afin de nous faire peur et nous faire accepter notre perte de liberté, C;est le début de l’installation du nouvel ordre mondial totalitaire.

    Avancer par peur
    « L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur. » Par Jacques Attali,
    publié le 06/05/2009
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html

    I

    1. AvatarMountain

      Curieux effectivement tous ces hôpitaux vides alors qu’on nous dit qu’ils sont surchargés.

  11. Raoul GirodetRaoul Girodet

    Le zèle excessif qu’apportent les gendarmes en obéissant aux ordres stricts n’est pas le fruit du hasard.
    Il est évident que nos dirigeants ont intérêt à remonter la population contre les gendarmes et à rendre ceux-ci mal-aimés.
    En effet, nos zélites ne craignent qu’une seule chose: c’est que les forces de l’ordre pactisent avec les mutins (style Gilets Jaune). En effet, leurs jours seraient comptés.

  12. Avatarcrocodelamacta

    Ceci dit , le survol par hélicoptère pendant un confinement n’est pas chose nouvelle .: D’aucuns se souviennent sûrement du survol de la ville en hélicoptère par le general Katz pour surveiller le bon déroulement des opérations pendant que l’armée restait soigneusement confinée . Rien de nouveau sous le soleil , quoique …

  13. Avatarclairement

    …Nous sommes dans un régime politique autoritaire et cynique

    Les décisions qu’il prend sont absurdes parce qu’elles sont prises sans aucun discernement mais également accompagnées d’une volonté de nuisance sous couvert de protection

    Il faut regarder L’INSEE à propos du taux de mortalité et de l’espérance de vie dans notre pays et le mettre en perspective avec les pourcentages, auxquels on peut faire dire n’importe quoi, qu’avance le croquemort Salomon ( copain de Buzyn et de Levy ) d’ou la décision stupide du gouvernement qui comporte très probablement, sous couvert de protection des Français, une vengeance à la suite des manifestations des Gaulois Réfractaires

    La seule solution intelligente est d’écouter le Professeur RAOULT en testant dans les pharmacies, les laboratoires d’analyse , chez les vétérinaires, les personnes par quartier et de mettre les personnes infectés à part pour les traiter et ne pas empêcher nos compatriotes de vaquer à leurs occupations en les privant de liberté

    On ne peut pas traiter les départements et les régions de la même façon car ils ne sont pas égaux du fait que le pourcentage de population au m2 en Corrèze ou en Lozère n’est pas le même qu’à Paris.

    La publicité qui est faite sur cette épidémie est surprenante car on ne fait pas autant de battage médiatique lorsqu’il y a la grippe !

    Par ailleurs, la plupart des gendarmes et autres représentants des forces de l’ordre n’ont pas particulièrement de capacité de discernement, pour le dire comme ça, et ils peuvent libérer leur pulsion agressive et leur jouissance de l’ordre, puisqu’ils ont choisi le métier correspondant, et ce surtout à la suite des manifestations gilets jaunes ou certains peuvent exercer leur vengeance

    Est ce que dans le fouillis psychique imaginaire de macron  » EN MEME TEMPS  » il n’y a pas un paquet d’idées toutes aussi absurdes les unes que les autres ou la prédominante serait l’économique telle que :

    La destruction de l’économie pour permettre aux banques de faire des prêts puisque le ratio entre leurs fonds et les prêts qu’ils peuvent accorder est de 30 ou 40 car ce sont pour la plupart des banksters ( ARGENT DETTE de PAUL GRIGNON )

    Ce gouvernement est un gouvernement de gens dangereux et incapables

  14. AvatarSamuel B Coen (Israël )

    @Jeff , bonjour chers amis, vous parlez étoile jaune, cela est malheureusement une réalité à envisager des citoyens marqués pour pouvoir sortir, la déportation existe déjà puisque votre police interpelle et incarcère tout résistant qui refuse le couvre feu ( confinement ) , depuis 2019 avec ma famille nous vivons en Israël nous avons fui la France, pour ne plus être soumis aux harcèlements et agressions des racailles musulmanes , et surtout à la passivité de la pourrie justice française qui protège la vermine islamisée. Je vous compatis vous allez être confrontés au chaos d’une guerre civile, nos renseignements les meilleurs au monde le prédisent Pour vous protéger et guérir du CORONA il suffira d’un vaccin, mais pour le CORAN il faudra combattre, amitiés à vous tous chers amis.

  15. Avatarcathare

    Tarascon sur Ariege une randonneuse verbalisée dans les bois ,, Un Ariégeois verbalisé , il jardinait a 200 mètres de la maison , (le jardin doit être contigu a la maison ). Loire, verbalisé , il promenait ses 2 moutons ( seulement les chiens autorisés )https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confinement-verbalise-pour-avoir-promene-ses-deux-moutons-dans-un-parc-ferme-de-la-loire-6791481
    Les pandores cherchent a gagner des galons ou des primes ? Ou sont ils idiots ? Des larbins soumis a leurs maîtres, pour remplir les caisses de l’état

  16. Avatarpatito

    un Choucas 74 :: seulement ?

    cela me parait bien léger et je m’étonne de ne pas voir employer des Apaches pour traquer le papy et sa baguette

  17. AvatarDorylée

    Il font même rentrer le Charles de Gaulle pour surveiller la plage de St Trop’ et vont sans doute faire appareiller un ou deux SNLE pour surveiller la côte bretonne.  » Le Grand Cirque « , c’est l’histoire d’un héro français, Pierre CLOSTERMANN. Aujourd’hui, le grand cirque des politicards et de leurs valets est affligeant, désespérant et onéreux : ils ne regardent pas à la dépense de notre argent pour nous piquer notre argent.

Comments are closed.