« Il nous faut produire sur notre sol »: Macron a-t-il mangé son chapeau ou bien ment-il ?


« Il nous faut produire sur notre sol »: Macron a-t-il mangé son chapeau ou bien ment-il ?

.

Superbe démonstration d’Eric Zemmour à propos de la phrase du jour de Macron au début de l’émission  du 31 mars

Il nous faut produire sur notre sol

Pour produire il faut une politique industrielle et protectionniste, 2 choses interdites par l’UE. 

Que va faire Macron

« Sur certains biens produits, le caractère stratégique impose d’avoir une souveraineté européenne. Mais il faut aussi produire plus sur le sol national pour réduire notre dépendance et nous équiper sur la durée« 

« Nous avons passé des réformes qui permettent à notre pays d’être plus compétitif mais il nous faut retrouver la force morale et la volonté pour produire davantage en France et retrouver cette indépendance »,

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-masques-et-respirateurs-macron-se-projette-sur-le-jour-d-apres-7800338317

.

Je crois qu’il ment, dit Eric Zemmour. (Moi aussi).

D’autant qu’en même temps, son Ministre de l’économie avoue : 

Le chacun pour soi encouragera la fin de la zone euro a dit Bruno Le Maire….

Mais comme l’a fait remarquer avec humour Eric Zemmour, le Ministre est si peu obsédé par la situation et a si peu à faire qu’il passe son temps à donner des interviews et à parler de son cochon d’Inde Jackie. Authentique. Vous imaginez Didier Raoult nous présenter son cochon d’Inde, la « personne la plus importante de la maison » ? 

https://www.journaldesfemmes.fr/people/magazine/2628673-bruno-le-maire-nous-presente-jackie-sa-boule-de-poils-cochon-d-inde-femme/

Sans commentaire….

 

Face à l’info 31 Mars 2020, format vidéo.

Épisode complet :

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “« Il nous faut produire sur notre sol »: Macron a-t-il mangé son chapeau ou bien ment-il ?

  1. AvatarHatebreed

    Depuis 50 ans que tout les présidents nous mentent et nous assassinent. Jean Marie le Pen avait dit ce qui allait arriver en 1988 que nous allions raser les murs. J’ai travaillé pour et avec Jean Marie le Pen. C’est un homme loyal, sentimental et surtout pas antisémite. Macron ment comme tout les autres mais il veut la mort de tout les Fdsouche. Je ne comprends pas les gens qui ont voté pour lui à plus de 66% et ils continuent de le soutenir. Pour moi notre principal enemi, ce sont les collabos qui font entrer la racaille musulmane.

  2. AvatarGAVIVA

    Bien sûr qu’il ment; bientôt il va dire: regardez, ces pénuries montrent bien qu’il faut encore PLUS DE MONDIALISATION!!!

  3. AvatarHenri

    Comme beaucoup de téléspectateurs devant leurs écrans à ce moment de déclarations si riches en émotions à en scléroser les cerveaux LAREM, je dois dire, que les bras m’en sont tombés lorsque je l’ai entendu dire qu’il fallait recouvrer à une souveraineté de la France pour se garantir une autonomie dans certains domaines industriels.

    Croit-il un seul instant que l’on puisse gober de tels propos alors que jusqu’à présent, il n’eut de cesse de condamner la souveraineté du pays et de taxer toutes personnes morales ou physiques d’être de la peste brune osant préconiser ces mesures de prudence.

    Il ne faut pas en être dupe; une fois cette catastrophe humanitaire passée, vous verrez que son naturel idéologique de mondialiste reviendra redoublé.
    Et je pense, que la présidence de notre pays n’est pour lui qu’une étape initiale de jouissance du pouvoir; il fera partie un jour du club des technocrates européens pour assouvir sa soif de puissance et faire partie de la caste mondialiste aux manettes.

    Il ne fait que  » du maintenant »car les gens mesurent la cruelle dépendance de notre pays dans cette crise sanitaire en utilisant les critiques pour faire sienne cette analyse…mais après, il en sera tout autre.

    Et Zemmour a confirmé mon intuition comme bon nombre d’entre nous.

    1. Avatarvieux bidasse.

      Ce caleçon va ensuite venir se vanter qu’il a sauvé le pays, et se présenter comme l’Empereur de la planète.

  4. AvatarRinocero

    Quel hypocrite il prétend relocaliser la production et dans le même temps il ratifie le traité de libre échange que la Commission européenne a négocié avec le Vietnam.

    1. ConanConan

      Salut @Rinocero

      + un traité de libre échange avec le Kasakhstan ! T’es pas au courant ?
      Heureusement, ils ne produisent pas de porcs … bicose scalpés du mohican !
      Mais pour le reste, ce sera de la merde au prix de la merde !
      Pauvres paysans français !
      En résumé, la mondialisation c’est ça !

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        mais ce sont de gros exportateurs de blé qui va signer l’arrêt de mort de nos cultivateurs

  5. AvatarWallace

    Jamais vu un tel acrobate. Il aurait fait un tabac chez Pinder. C’est de la haute voltige. On voit qu’il a fait l’ E.N.A (Ecole Nationale des Acrobates)
    La raison de ne pas conseiller un masque aux personnes non malades n’est, évidemment pas parce que c’est inutile. Non, non, c’est parce ce qu’ il n’y en a pas. Les millions en commandes seront livrés dans plusieurs semaines. Combien de mort d’ici là. Il s’en contre fou, il a mis sa retraitée à l’abri. Pendant ce temps il s’occupe de l’Afrique. Enfin, plutôt des africains. C’est bien connu c’est brave gens ont la matière première nécessaire pour assurer ses émois.
    Oh africain quand tu me tiens….

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le bonimenteur ! Il n’ouvre a bouche que pour manipuler et mentir.

    Pour l’audition de Philippe et Véran par la Commission de l’Assemblée Nationale présidée par Ferrand ; ÉCARTÉ LE AN, les écolos et DLF

    Par ailleurs, écoutez (je vous l’ai calée au temps du sujet) cette vidéo info de TV-Liberté dans laquelle il est question de l’argent pour les banques et les entreprises (UNE TRAGÉDIE ÉCONOMIQUE et HUMAINE POUR les PETITES et MOYENNES ENTREPRISES ; un scandale
    Macron et Lemaire hypnotisent avec leurs discours mais la réalité est toujours la même ; on prend aux petits, on donne aux grands et les petits meurent. Il s’agit exactement de çà. Pour les petites et moyennes entreprises c’est la faillite et le suicide. Le témoignage d’Olivier Pichon est poignant et révoltant.

    Cette histoire de Coronavirus n’est que l’agent pour installer le nouvel ordre mondial quoi qu’il en coûte et ils ont accéléré parce qu’ils sentent bien que les peuples n’en veulent pas et se révoltent, c’est tout comme pour l’UE.

    À la fin de cette « fausse crise, ou crise provoquée, vous verrez comme le retour à la vie normale, sera chose du passé ; tout aura changé nous aurons perdu TOUTES NOS LIBERTÉS, nous ne serons que des humanoïdes (plus pour très longtemps d’ailleurs) tenus en esclavage jusqu’à ce que la bionique prenne le pas { https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioniquehttp://2045.com/ } et l’oligarchie règnera sans partage.

    Actu 1er avril TV-Libertés
    :::: https://youtu.be/A2Vfv1f5APg?t=481

  7. AvatarJEAN

    Cet individu est un fourbe de la pire espèce, il voit bien que les gens ne veulent plus actuellement entendre parler de l’UE et de la mondialisation, insister dans cette voie serait suicidaire politiquement, alors il fait semblant d’approuver mais il n’en pense pas un mot, il est persuadé que dès que les choses iront mieux il pourra reprendre la main et imposer de manière plus vigoureuse encore son UE et sa mondialisation, cette stratégie est vieille comme le monde, faire croire à l’adversaire que l’on abandonne pour mieux le frapper ensuite, ses maîtres l’ont choisi pour ça, menteur, corrompu, cupide, traître à sa patrie, les qualités idéales d’un mondialiste.

  8. ConanConan

    Je suis sûr que les français vivaient bien mieux, entre-eux, dans leur Etat-Nation où l’on produisait tout ce dont ils avaient besoin, protégés par des frontières physiques et douanières mettant à l’abri notre outil de travail des tentatives de « dumping » …
    Il m’étonnerait que l’enfant-roi « no-borders » renonce au globalisme qui permet à ses potes milliardaires de s’enrichir toujours plus au détriment d’esclaves !
    Ce que je trouve très mystérieux, c’est cette expédition de 17 tonnes de matériels médicaux à la Chine le 19 Février dernier, alors que nous manquons de tout …
    En tant que co-fondateurs et co-gestionnaires d’un labo très spécial là-bas, ne serions-nous pas impliqués dans l’éclosion de cette saloperie de virus ?
    Auquel cas, j’imagine ….
    Il est vrai que je n’écoute plus les infos, m’étant confiné dans de bonnes lectures..
    Si quelqu’un a des infos à ce sujet qui n’auraient pas encore été évoquées sur notre blog. Merci d’avance !

    1. AvatarDorylée

      Ah oui ??? Il va rouvrir les mines de fer de Longwy et de Metz et rallumer les hauts fourneaux de Florange qu’Hollandouille a éteint ?

  9. AvatarPUGNACITE

    Jupiter sait s adapter aux circonstances en flattant l électeur et tout en gardant la pouvoir de décider et d agir.
    Les événements des derniers mois nous le prouvent.
    Un échec total franc et massif .
    Des morts encore des morts et toujours plus de morts.
    Hors ehpads et domiciles

  10. AvatarJean paul m

    Ce soir les journaleux , publient un sondage ou les cotes du dictateur et de son bouffon ont décollés celle ci passe a 47% de laches connards satisfaient de la minable politique de ce regime , 47% de debiles satisfaient de la competance De macron a gerer ce chaos sanitaire , ainsi que la mise en danger des vies de nos valeureux soignants, medecins ,FDO par le manque de moyens et protection sanitaire. J’ai honte de constater que ce pays est toujours peuplé d’un grande majorité de dégénérés sans testicules ,je garde ma haine. Pour acte final inévitable : la libération de notre pays.

    1. AvatarBaribal

      Je ne tiens absolument pas compte des sondages.

      Rien de plus facile que de manipuler une opinion à coups de sondages favorables aux commanditaires. Comment peut-on croire des études sur environ 1000 personnes triées selon des critères supposés infaillibles parmi une population de 66 millions d’âmes ? Malgré toutes les théories des statisticiens, leurs savants calculs, je refuse d’imaginer qu’un échantillon aussi minime puisse être représentatif de l’opinion d’un peuple.

  11. Avatarpalimola

    Toujours la même réflexion ..qui a mis ce judas au pouvoir ? …..les électeurs ! fiers de ne pas voter pour la seule personne qui veut remonter leur calcif afin qu’ils cessent de se faire en..er ! ça doit leur plaire .

  12. AvatarKarnyx

    Il se fout de la gueule du monde quand il parle de la « souveraineté européenne ».
    Celle-ci n’existe pas, c’est un mensonge.
    Un de plus.

  13. Avatarpalimola

    Produire sur notre sol ? produire quoi ? les terres agricoles et pastorales sont aujourd’hui couvertes de lotissements et de centres commerciaux ….le pognon !…le pognon !…..le pognon !….toujours le pognon enfin toujours pour les mêmes !

Comments are closed.