.
Est-ce le premier mort dû à la chloroquine, cet antipaludéen mis en avant par le professeur Raoult dans la lutte contre le Covid-19 mais « contesté » par le pouvoir macronien ?
En fait, l’Américain décédé lundi avait ingéré du phosphate de chloroquine, un nettoyant pour aquarium…
.
Coronavirus: Man dead after trying to create Trump’s miracle drug from household cleaner
… The Banner health system in Arizona reported that a man and a woman, a couple in their 60s, had swallowed chloroquine phosphate, a common aquarium cleaner, 30 minutes before being admitted to a hospital…
(… l’homme et la femme, un couple de sexagénaires, avaient avalé du phosphate de chloroquine, un nettoyant courant pour aquarium, 30 minutes avant leur admission à l’hôpital…)
Mais les médias aux ordres de Macron ne le précisaient pas vraiment, l’occasion étant sans doute trop belle de jeter le doute sur les travaux du professeur Raoult et l’opprobre sur Donald Trump, (trop ?) enthousiaste vis-vis de ses recherches sur la chloroquine.
.
.
Un Américain meurt après avoir pris du phosphate de chloroquine
L’idée lui est venue après avoir entendu Donald Trump vanter les mérites de ce médicament présenté comme un remède contre le coronavirus.
Le couple n’était pas malade mais voulait se protéger contre le coronavirus.
Selon une ONG œuvrant dans le domaine de la santé, un homme d’une soixantaine d’années est mort en Arizona après avoir ingéré du phosphate de chloroquine.
Interrogée par la chaîne NBC News, sa femme, qui a également été hospitalisée, a expliqué que l’idée leur était venue après avoir vu le président américain vanter les vertus de la chloroquine lors d’un point presse.
« Ils n’arrêtaient pas de dire que c’était approuvé pour d’autres choses. Trump disait que c’était pratiquement comme un remède », a-t-elle expliqué.
Le couple a consommé une dose beaucoup trop forte de phosphate de chloroquine : une cuillère à café chacun selon elle. Tous les deux la soixantaine, ils avaient peur de tomber malade. Et en moins de 20 minutes, ils ont commencé à se sentir mal, à avoir chaud et pris de vertige.
« J’ai commencé à vomir, poursuit la femme sur NBC News. Mon mari a commencé à avoir des problèmes respiratoires ». Elle a pu être sauvée car elle a recraché une partie du phosphate de chloroquine.
Un médicament qui divise
Donald Trump a de nouveau vanté lundi les mérites de la chloroquine, un antipaludéen qui pourrait selon lui « vraiment changer la donne » dans la lutte contre le coronavirus s’il est utilisé comme traitement […] Il a notamment relayé lundi sur Twitter un article consacré à un homme en Floride qui assure que le médicament antipaludéen lui a « sauvé la vie ».
L’Organisation mondiale de la santé appelle de son côté à la prudence concernant la chloroquine, en raison du faible nombre de patients qui ont eu recours à ce traitement. La chloroquine est un antipaludéen peu onéreux utilisé depuis plusieurs décennies et commercialisé notamment sous le nom de Nivaquine.
En France, le Haut conseil de santé publique a statué lundi que la chloroquine pourrait être administrée aux malades souffrant de « formes graves » du Covid-19, mais ne devait pas être utilisée pour des formes « moins sévères », selon le ministre de la Santé Olivier Véran.
Sous l’influence de Trump
[…] « Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait. Cela changerait vraiment la donne. Nous verrons », a soutenu le président américain…
De nombreux effets secondaires
[…] Son dérivé, l’hydroxychloroquine, connu en France sous le nom de Plaquénil, traite les maladies articulaires d’origine inflammatoire, telles que la polyarthrite rhumatoïde. Il est mieux toléré.
La chloroquine présente de nombreux effets secondaires : nausées, vomissements, éruptions cutanées mais aussi atteintes ophtalmologiques, troubles cardiaques, neurologiques…
Un surdosage peut être particulièrement dangereux et les médecins déconseillent formellement d’en consommer sans avis médical.
Des overdoses au Nigeria
Le cas d’automédication dramatique dans l’Arizona n’est malheureusement pas le seul. Vendredi dernier, au Nigeria, des cas d’empoisonnement à la chloroquine ont été traités dans deux hôpitaux de Lagos.
« Depuis plusieurs jours, on voyait circuler beaucoup de messages sur les réseaux sociaux vantant les effets de la chloroquine pour soigner le coronavirus et il nous est revenu que le médicament n’était plus disponible dans plusieurs quartiers de Lagos », explique Ore Awokoya, conseillère à la Santé du gouverneur de Lagos.
« Mais après les déclarations de Donald Trump sur ce médicament, cela a pris une autre dimension, les gens se sont rués en nombre dans les pharmacies, ils faisaient la queue pour acheter de la chloroquine », ajoute-t-elle.
.
1,161 total views, 1 views today
Je vous laisse apprécier la fake de Véran :
https://twitter.com/Quoi2news/status/1242785050560790529
Énorme !
La bêtise tue, mais la mauvaise foi de Macron aussi.
Quant à ces imbéciles qui se sont nettoyés l’estomac comme leur aquarium, c’est de l’élimination naturelle. Oui, la bêtise tue.
Eh oui ! Ça a PRESQUE le même nom ce n’est donc pas le même produit. De même, dans les nouilles, il faut mettre du chlorure de sodium plutôt que de l’hypochlorite de sodium. Même chose avec le ferrocyanure de potassium (qu’on trouvait dans la panoplie du petit chimiste des enfants) et le cyanure de potassium qui s’appelle PRESQUE pareil. Gardons nous donc de modifier l’appellation du médicament utilisé par le Pr RAOULT, l’hydroxychloroquine.
En effet voilà ce qu’est l’ hypochlorite de sodium.
L’hypochlorite de sodium est un composé chimique de formule brute NaClO. C’est un solide blanc très instable couramment utilisé en solution aqueuse comme agent désinfectant et agent de blanchiment, notamment sous forme d’eau de Javel pour un usage domestique.
Bon apéro.
Je peux attester qu’une piqûre de chloroquine m’a débarrassé de mon paludisme définitivement.
===================
VIVE LA FRANCE ! VIVENT LES ETATS NATIONS !
Le Pen : « l’Union européenne, premier mort du coronavirus »
:::: http://www.fdesouche.com/1353503-le-pen-lunion-europeenne-premier-mort-du-coronavirus
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a affirmé mardi que l’Union européenne était « le premier mort du coronavirus » en raison de « son incapacité totale à apporter la moindre solidarité » à ses membres, touchés par la pandémie, sur RT.
:::: http://www.fdesouche.com/1353503-le-pen-lunion-europeenne-premier-mort-du-coronavirus
Le coronavirus,est une réaction de défense,de la nature,contre le mondialisme,qui est contre-nature.
Imaginons que le traitement du Pr Raoult fonctionne, Qu’il sauve la planète et que le Comité Nobel décide de lui attribuer le Prix Nobel de médecine…
La gueule de Buzyn, Veran et autres Salomon…
Le gouvernement français serait même capable de s’y opposer car ça lui mettrait trop la honte comme on dit maintenant.
Et surtout la gueule de macron qui mène la danse.
Si ça marche, ce prof méritera au minimum la légion d’honneur. Ce qui fera grincer des dents à pas mal de « sommités médiatiques ».
La note va être présentée, les comptes seront réglés !
*Responsable et pas coupable est désormais impossible avec le stockage numérique !
Ce qui prouve aussi que les américains sont quand même particulièrement cons.
Tu peux parler, vademecum, avec nos francais quI DEPUIS 40 ANS élisent des bons à rien, des corrompus, des fumiers, des imbéciles, des crétins et même des ASSASSINS par ignorance et arrogance (Macron)
+1 mon pauvre Edmond !
On a vraiment rien à leur envier sauf leur Président !
Lui c’est un homme, un chef, un vrai ! Le nôtre c’est …..!
Tout est de la faute de Trump… pour les démocrates et les médias américains évidemment. Selon unprojet de Trump, quelques 3000 milliards de dollards devaient être débloqués, avec l’accord de la Trésorerie, début avril pour soutenir l’écomomie américaine, outre la distribution de chèques aux familles dans le besoin ayant un revenu annuel n’excédant pas 75,000 dollars, et puis Nancy Pelosi, la patrone de la Chambre des Représentants, rentrant d’une semaine de vacances, en a décidé autrement et a pondu un projet de 1400 pages (oui, mille quatre cents pages) pour que de l’argent soit consacré, par exemple, aux éoliennes, puis 35 millions pour le Centre Kennedy de Washington, etc… etc… des pages et des pages de distributions de fonds qui n’ont strictement rien à voir avec le soutien de l’économie et des familles dans le besoin… Bien sûr il n’est pas question de donner suite à de tels gâchis d’argent, mais, en attendant, l’économie peut crever et les familles dans le besoin peuvent rêver devant leur frigo vide… Trump est à la merci du Congrès et si les Américains ne passent pas des coups de fils orageux à leurs représentants démocrates, ce sera la catastrophe alors que tout était au point pour parer au plus pressé. Et c’est de la faute de Trump ?
Oui mais bon faut être raisonnable, ce n’est pas des bonbons, c’est un médicament et il ne faut pas le prendre n’importe comment ,il faut que ce soit bien encadré avec un suivi ,faut être gogol pour ne pas savoir ça.
Pourtant la chloroquine est vendue en pharmacie sous d’autres dénominations,
ça me rappelle, le terrible accident de l’Alsacienne qui est morte après avoir pris trop de paracétamol …………
Espérons que d’autres personnes n’interprèteront pas Chloroquine avec : du CHLORE + QUININE
ça me rappelle tout est bon, tout est mauvais, tout est dans la dose!!!!!!!!!
Je pense que prof. Raoult ou autre corps médical doit venir donner plus de détails sur le produit proposer avec un language du peuple
@ Samuel
Votre suggestion est louable ; cependant et n’étant qu’une simple citoyenne n’ayant qu’un petit bac en poche, et encore, un bac G en 1974, j »ai bien compris le Pr Raoult…
What’else ?
moi aussi je pense avoir compris et même plus l’article est pour apporter l’eau au moulin des antiRAOULT .
What’eslse : je consomme de l’armoise depuis mon plus jeune ¨âge et suis pas encore mort…..Bye
C’est déjà le cas sur ses différentes vidéos où il est interviewé. En fait c’est un grand scientifique mais très abordable dans ses explications.
Il n’y a pas besoin de langage du peuple pour savoir que la chloroquine n’est pas plus dangereuse que n’importe quel autre médicament si on respecte la notice ou la prescription du médecin.
Prenez une plaquette entière d’imodium en une seule fois, par exemple, vous avez toutes les chances de finir à la morgue.
J’espère que cette fois l’ensemble des vrais français n’oubliera pas la manière avec laquelle Macron et les autorités de l’UE auront traité cette pandémie!
Aucune mesure n’a été prise alors que la Chine était gravement touchée,à l’heure de la mondialisation les virus se répandent avec une rapidité que l’humanité n’a jamais encore connue au cours de son histoire.
Les premiers colons européens d’Amérique avaient une excuse,ils ignoraient l’existence des virus et de la contagion,nos dirigeants pour leur part ne peuvent invoquer de circonstances atténuantes,ils est certain qu’ils connaissaient les risques de contagion,ce sont des criminels!
Ok…
INFO JDD. Agnès Buzyn recrutée par Unicancer pour suivre l’épidémie de coronavirus
L’ancienne ministre de la Santé et candidate aux municipales à Paris, Agnès Buzyn, a été nommée conseillère pour Unicancer, la fédération des centres de lutte contre le cancer. « Elle intervient à titre gracieux », indique-t-on chez Unicancer.
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-agnes-buzyn-recrutee-par-unicancer-pour-suivre-lepidemie-de-coronavirus-3957271
@
« (…) Agnès Buzyn recrutée par Unicancer pour suivre l’épidémie de coronavirus ».
C’est vrai quoi, elle a de l’expérience.Je souhaite à Unicancer beaucoup de plaisir et surtout beaucoup de chance.
C’est du sulfate ou du phosphate? c’est à dire un sel de l’acide sulfurique ou de l’acide phosphorique?
Du phosphate… (j’ai corrigé)
Quel rapport entre un produit nettoyant et désinfectant auquel est ajoutée de la chloroquine, soit du phosphate de chloroquine. et destiné comme son nom l’indique à un usage domestique et la chloroquine, cet antipaludéen associé à un autre médicament ?
Par ailleurs et sauf erreur, on ne prend pas un médicament, quel qu’il soit, parce-que on se CROIT malade et encore moins celui-ci lorsqu’il doit être associé à un autre pour être efficace. Il faut vraiment être crétin pour se comporter ainsi. Et, bien sûr, c’est la faute de l’autre et jamais on ne se remet en question c’est plus confortable pour son ego !
Si tout ou partie de mon propos est erroné, faites-le moi savoir. En douceur.