.
Leur bonne humeur me gagne…
L’iSSlam rend malheureux, c’est pas moi qui l’affirme !
Cette idéologie, cette mafieuse firme,
transforme les gens en maboules,
les rend violents tels des pitbulls…
Et ce constat chez nous, chaque jour, se confirme !
PACO. La guerre…L’épée…
23/03/2020.
Le Maroc occupe la 97e place du classement 2020 du « World Happiness Report », perdant ainsi 8 places par rapport à l’année dernière.
Le Maroc est nettement loin derrière la Libye (80e mondial). Le royaume régresse ainsi d’année en année dans le classement du « World Happiness Report ». En 2019, le pays occupait la 89e place mondiale sur 156 pays. Le rang du Maroc dans ce classement montre clairement que les Marocains goûtent de moins en moins au bonheur.
La Finlande occupe une fois encore la première place de ce classement. C’est le pays le plus heureux du monde. Quant à la France, elle prend la 23e place, gagnant ainsi une place. Le Soudan du Sud (155è) et l’Afghanistan (156è) ferment la marche du podium.
« Les pays les plus heureux sont ceux où les personnes éprouvent un sentiment d’appartenance, où elles se font confiance et s’apprécient », explique John Helliwell, co-auteur du rapport 2020.
Ce rapport n’a pas tenu compte des mesures exceptionnelles mises en place par plusieurs pays afin de contrer l’épidémie de COVID-19.
453 total views, 1 views today
@Brigitte49 Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous : en France nous avons perdu tout ce qui faisait nos racines et notre solidarité « gauloise » .
Dans le passé, notamment, les chants festifs réunissaient les gens de la famille, du voisinage, et même les cantiques, quand le malheur des guerres ou des épidémies nous amenait à nous rassembler dans nos lieux de culte… Par superstition, soutien moral collectif ou par croyance …
Aujourd’hui, plus personne ne connaît, par exemple, les paroles de la chanson « Ah le petit vin blanc » . Les airs de bourrées auvergnates etc… Tout cela a été rangé au musée de la préhistoire franchouillarde réactionnaire … Subsistent encore quelques feux de paille celtes ou corses pour les touristes, mais qui relèvent plutôt du showbizz…
Hé oui, je dois avouer que j’ai l’œil humide quand je vois à la TV, sur YouTube, les mexicains reprendre en chœur les chants traditionnels de leur pays avec le grand orchestre d’André Rieu, idem avec les italiens et l’immense répertoire de leurs ténors, les bavarois et leurs flon flon etc…
En France, notre folklore est mort …Il a été tué et enterré par le rap et autre diarrhée chantante !!…
Ce qui précède concernait le volet multiculturaliste et vivre-ensembliste qui a contribué à la désintégration de la communauté souchienne …
Le reste est évidemment le profit et le productivisme qui ont amenés nos milliardaires à investir là où ils s’enrichiraient le plus vite et au maximum. Parallèlement, la tyrannie des comptables s’est instaurée à l’instigation des bureaucrates de Bruxelles qui ont fait fi de l’intérêt collectif, ce qui a amené nos dirigeants à aller chercher des économies chez les plus vulnérables : l’hôpital public, salaires des enseignants, des policiers etc…
Nous fabriquions, en France, les bobonnes d’oxygène dont nos malades avaient besoin, mais pour économiser 1€50 la bonbonne, ou peut-être 0€50, on a repassé le marché au grand atelier chinois !!!…
Je pense qu’il doit en être de même pour les masques …
Et les connards chargés de ces commandes ont passé pour de grands chefs et ont du percevoir des primes de performance, jusqu’à ce que la catastrophe humanitaire nous tombe sur la tronche !!….
C’est comme pour Alstom, Capgemini et tout le restant…Aucune intervention de l’Etat stratège dans ces secteurs sensibles d’intérêt collectif…
Le rédacteur du contrat de cession d’Alstom, chez Rothschild, a du palper quelques millions d’euros pour un contrat qui était déjà, dans les grandes lignes, dans son traitement de texte …
Il a perdu de vue que ce sont choses faciles, à la portée de n’importe quel employé de banque, mais que la préservation des intérêts et de la sécurité de tout un peuple relevaient d’un autre registre, moins rémunérateur et bien plus risqué !
Bête et dangereuse cette créature…. A l’image de son maître à penser qu’elle défend bec et ongles. Pauvre chose stupide.
Si bête !
La France en train de devenir une république islamique avec un président qui prend des décisions de tiers monde pour lutter contre le coronavirus. Sibeth en première de cordée pour le peuple affirme ne pas maîtriser le port du masque. Une folle.
Un pays qui déploie des mesures radicalement efficaces, rationnelles pour protéger son peuple du coronavirus, rend son peuple confiant, uni par la volonté et l’action de vaincre le coronavirus. Comme les pays modernes asiatiques victorieux contre le coronavirus.
Macron qui prétend que les masques sur les forces de l’ordre vont effrayer la population est un crétin finit. Les forces de l’ordre protégées rassurent la population. C’est le fait de priver les policiers et les soignants de masques qui est effrayant d’incompétence, d’irresponsabilité et de criminalité.
Francaise vivant en Norvege,Je peux confirmer ce que dit John Helliwell.En Norvege ,un des pays les plus heureux au monde,les gens adorent leur pays.Chacun possede,sinon tous un costume regional pour feter fete nationale et fetes familiales mais du Moins un drapeau souvent utilise aux fenetres ou mats.Les Norvegiens se sentent comme une grande famille ou regne la confiance.Un programme tele ,il y a peu,posait la question: qu’est-ce-qui fait de nous ce que nous sommes.La reponse etait avant tout la confiance qui fait que quand On paye ses impots on a confiance qu’une partie vA a quelqu’un qui en a vraiment besoin et qui ne trompe pas le systeme.Confiance quand le roi ou la premier ministre donnent conseils et instructions comme maintenant.Quand Je rentre en France ,Cela me fait mal au coeur ce qui se passe dans mon beau pays: arnaques, tromperies, batailles de pouvoir, insubordinations . La France n’est plus assez homogene.Elle ne fonctionne plus.