Jonny Lang, Joe Bonamassa… la Beauté se transmet par le virus de la Musique !


Jonny Lang, Joe Bonamassa… la Beauté se transmet par le virus de la Musique !

Illustration : chanteuse de Joe Bonamassa

RUBRIQUE MUSIQUE 

Pourquoi de la musique sur un site islamophobe ? 

.

Toute la rubrique, musiques, chansons, danses, chanteurs… à découvrir ou à se remémorer

https://resistancerepublicaine.com/category/musique/

.

Lie to me !

Dans mon beau pays, qui connaît Jonny Lang ? Personne !? Si ! Moi !

Je ne vais pas vous mentir…

La première fois que j’ai entendu la voix de Nègre de ce gars là, ce blondinet là, j’ai immédiatement senti mon cœur de musicien amateur se mettre au diapason  frisson-lévitation, le seul état lui semblait il, capable de recevoir et laisser rebondir, s’écouler et se fondre ce Blues habillé Wha Wha !

.

Riding vith the Kings. Joe Bonamassa.

Au Départ ce titre était d ‘Eric Clapton.  Bonamassa a rajouté un « S » à Kings. Que serait il sans qu’avant lui Clapton et B.B.King, n’ait continué d’ouvrir la voie, et poussé des tripes, sorti la Voix !

La chanteuse est sublime. Comme on dit dans ce milieu, ça te met les poils…

.

PACO. Un jour Jazzy-Blues ! Un jour…

18/03/2020.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.

Articles du même thême

29 thoughts on “Jonny Lang, Joe Bonamassa… la Beauté se transmet par le virus de la Musique !

    1. AvatarOlivia

      Bien sûr qu’on connaît Joël. Aussi avec Beth Hart. Vue en concert en France ainsi que jonny Lang. A tomber. Ils chantent et jouent avec leurs tripes

  1. AvatarMountain

    Merci PAco pour nous faire partager ces morceaux je ne connaissais pas j’adore, autre chose que leur rap de m….,dans le même genre vous avez le groupe Kaleo groupe islandais ,pas mal non plus

  2. Avatarpalimola

    Merci Paco ! Ca a quand même du bon le processus pour être changé en porc…..hi…hi…hi….

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Plutôt blues au sens large : de Robert Johnson à Jimi Hendrix …

          C’est tout un monde merveilleux que l’avènement du rap a massacré ….

  3. Avatarbm77

    Jonny Lang , et la chanteuse de Bonamassa , ils sont tout simplement formidables de spontanéité et de feeling ! Belles trouvailles Paco , je vais les conserver ! Quand à la musique, Clapton et BB King , c’est du lourd. J’ai eu la chance de pouvoir assister à un des derniers concerts de BB King en 2009 à Cognac dans le cadre de Cognac blues.

  4. Avatarbm77

    je n’ai pu résister à envoyer cette video des deux monstres sacrés . Complicité et émotiohttps://www.bing.com/videos/search?q=+eric+clapton+et+jj+cale&view=detail&mid=B5E97C44D3AA61F6B70AB5E97C44D3AA61F6B70A&FORM=VIREn!

      1. Avatarbm77

        Bonjour Christine Tasin , je vais m’y coller tout en sachant que de Kenny rogers , j’ai un unique CD de compilation ,ce qui ne m’empêche pas de connaitre quelques uns de ces succés et savoir le phénomène qu’il représente aux USA . Mais il faudrait que j’étoffe un peu pour aborder plus globalement la country musique que j’apprécie beaucoup à travers ses interprête dont Kenny Rogers est un des nombreux représentant de qualité !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Parfait attention il faut que ce soit court et que la priorité soit donnée à 2 ou 3 videos youtube permettant d’apprécier le talent musique plus chant ; bref juste un peu de vulgarisation sans que ce soit trop long ou trop « savant »

  5. AvatarYVES LECA

    Superbe les blues des géants. King parti, Clapton bien vieux, heureusement Bonamassa reprend le flambeau. C’est autre chose que la merde rap + hip hop.

  6. AvatarJeffender

    « Je suis le seul en France à connaître Jonny Lang » ! Les chevilles, ça va ?
    Personnellement, je le connais depuis 2004, et sa prestation à Dallas avec Clapton dans le Crossroads Guitar Festival.

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Bravo Paco !

        Ton article plait à tous !

        C’est la photo qui interpelle.. je ne connaissais pas tous ces artistes mais je me suis demandé qui était le type de l’illustration.

        En fait, heu, c’est une femme et elle… chante bien !

  7. Avatarbm77

    Jeffender, a la décharge de Paco , je dirais qu’il y a eu nombres de Crossroads Guitar festival organisés par Eric Clapton depuis 1999, un peu comme dans la musique classique il y a eu beaucoup de « festivals de Lugano » organisés à l’initiative et avec la participation de Martha Argerich ,ce qui explique que cela ait pu lui échapper , pour moi ce jeune guitariste est une découverte, merci Paco, mais je ne prétend pas tout connaitre . Par contre en consultant le nom des différents guitaristes choisis par Eric Clapton pour participer à ses réunions , il en manque un que j’affectionne tout particulièrement , c’est Robben Ford .

  8. AvatarOlivia

    Bien sûr qu’on connaît. Et en concert, EXTRAORDINAIRE. Ainsi que Joe avec bien évidemment Beth hart

Comments are closed.