LUNDI NOIR. Charles Gave, bilan de crise du Coronavirus : le pépin sera plus sévère en Europe

Publié le 17 mars 2020 - par

.

Grand Angle : Dans cette vidéo, je commente “à chaud”, le jour même puisque je publie le lundi 16 Mars 2020 l’actualité et je reviens également sur la vidéo réalisée précédemment avec Charles Gave (la vidéo a eu quelques ennuis de forme).

Dans cette vidéo, je reviens avec Charles Gave sur la crise du Coronavirus, après l’effondrement des bourses, le plongeon historique du CAC 40 et l’annonce des mesures de confinement du gouvernement.

Avec cet échange, nous allons pouvoir poser les questions importantes qui sont occultées par le traitement sanitaire de la pandémie :

– Est-ce que les conséquences du traitement de la pandémie du coronavirus pourraient devenir le grain de sable qui fait dérailler la machine économique ?

– Les mesures mises en place en réponse à la crise du Coronavirus pourraient-elles entraîner la fermeture en masse des sociétés zombies, ces sociétés sans rentabilité qui ne survivent que sous perfusion de l’argent emprunté à des taux d’intérêts négatifs ou presque ?

– Pourrait-on assister à une crise de l’euro, le système monétaire qu’on sait déjà moribond, à travers les politiques de taux d’intérêts désastreuses qui ont été mises en place ?

– Pourrait-on assister à un enchaînement de crises qui mènerait à l’effondrement de notre système économique européen ?

.

Dans cet échange, Charles Gave partage son expérience et sa vision sur les problématiques révélées par la crise du coronavirus.

On reviendra sur le problème de fond des faux prix qui pollue les marché en Europe et qui se retrouvait surtout dans le prix des actions.

On expliquera pourquoi les mesures de confinement vont non seulement plomber l’économie mais entraîner mécaniquement des faillites et affecter les banques européennes.

Mais surtout, dans cette vidéo, Charles Gave nous partage sa vision d’un avenir prometteur, où les opportunités seront formidables, une fois que nous serons sortis de la situation actuellement catastrophique en Europe.

Voir aussi :

Récession 2020 : comment ça va se passer ? (Olivier Delamarche)

Économie : le pire est à venir (Olivier Delamarche)

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi