Coronavirus : il y a 8 jours les Macron allaient au théâtre pour inciter les Français à sortir


Coronavirus : il y a 8 jours les Macron allaient au théâtre pour inciter les Français à sortir

.

L’erreur est humaine, certes. Sauf que lorsque l’on est à la tête d’un pays, qu’on a accès à toutes les données nationales et internationales, qu’on a accès à tous les spécialistes et lanceurs d’alerte, qu’on a l’exemple de la Chine et de l’Italie… on n’a pas d’excuse.

La triste réalité c’est que Macron a voulu « faire de la politique » au lieu de prendre à bras-le-corps le problème majeur de l’épidémie. Une fois de plus. C’est parce qu’il a voulu faire de la politique qu’il n’a pas fermé les frontières (toujours pas fermées). Parce qu’il a voulu une fois de plus donner une leçon de politique aux Français, leur pays ce n’est pas l’Hexagone, c’est l’UE. Et tant pis si les Français réfractaires en meurent par milliers ou plus. Et la priorité était bien entendu économique…

La triste réalité c’est que journaleux et politiques (sauf Marine) ont suivi Macron et ont sciemment désinformé, rassuré… encouragé les Français à vivre comme début janvier et donc à profiter en masse des premiers beaux jours dans les parcs, entre autres.

.

Florilège…

La palme à la buse… Celle qui a abandonné les malades au milieu du gué pour « faire de la politique politicienne ». Il paraît qu’elle aurait été choisie comme Ministre de la Santé non pas pour ses compétences professionnelles fort douteuses vu son bilan au Ministère mais pour ses accointances politiques et son idéologie mondialiste.

 

Même des médecins nous ont enfumés… Proches du pouvoir ? Il faut dire que le clown Cymes est aussi animateur radio, imbu de lui-même et adepte des provocations.

 

5 jours après il y avait le feu au lac 

 

Heu-reux, le Maire LR de Mulhouse, médecin urgentiste par ailleurs… le jour même où Macron annonçait la fermeture des écoles….

3 jours après, il disait : «Vous savez,  nous sommes dans l’œil du cyclone depuis le 1er mars. C’est là qu’on a vu arriver les choses. En dehors de l’Alsace, je crois que les Français ne mesurent pas encore ce que cette crise sanitaire veut dire. C’est terrible. Des jeunes qu’il faut intuber de toute urgence, des personnes âgées balayées en quelques heures, des équipes médicales qui arrivent à saturation complète après 15 jours de mobilisation, des gens en pleurs, des plans nationaux, la peur pour soi et pour ses proches… Quand on est dedans, les choses sont extrêmement compliquées»

.

Donner l’exemple, disent-ils… Il nous est interdit de visiter nos vieux dans les EPHAD mais Estrosi, lui, se penche sur eux pour faire sa campagne des municipales pour leur montrer qu’ils peuvent communiquer avec leur famille… 

4 jours après….

Il en a contaminé combien, des personnes fragiles de l’EPHAD ? 

.

On est le 17 mars, les frontières de la France n’ont toujours pas été fermées… seules comptent les frontières de l’EU.

.

CONCLUSION

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Coronavirus : il y a 8 jours les Macron allaient au théâtre pour inciter les Français à sortir

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    J’adore le « petit rappel ». Oui, il n’y a encore pas si longtemps, on traitait les personnels du système de santé qui battaient la pavé pour attirer l’attention sur le délabrement de l’hôpital à grands coups de LBD et de gazeuses. Aujourd’hui on voit a quel point ils ont raison et à quel point Macron est sa bande de pantins sont des ordures !

    1. Avatardurandurand

      Bonjour cher ami patriote , exactement ,nous sommes gouverner par des incompétents , des corrompus et des traîtres , un peuple plein de bon sens aurait renverser ce genre de gouvernement , les aurait cravater , juger et appliquer la sentence suprême ( le doux baiser de la Veuve ).
      Mais au lieu de cela que fait le peuple sans couille , au municipales ils revotent pour une autre chienlit politicarde ,qui est exactement la même que celle qui fait semblant de diriger la France ., Ma foi je ne plein pas la grande majorité de connards de français qui continuent de voter pour les mêmes ,qu’ils aillent se faire foutre .

      1. Avatarcalvo

        Mais non, voyons, ils testent….. comme ils passent d’une femme à l’autre avant mariage.
        Ils n’étaient pas heureux de Sarko, ils nous ont refilé l’andouille,
        Qui les a déçus, donc ils ont voulu Tartarin, le chef des tas.
        Et maintenant, comme ils ne sont toujours pas satisfaits, ils vont nous imposer la pastèque.
        Seul problème, à chaque fois c’est cinq ans de plus au fond de l’abîme, et chacun y va de ses taxes, impôts, où autres noms qu’ils leur donnent. Ca durera jusqu’à la révolte?

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Charles Martel 02
      Ceux qui ont obéi sont aussi des ordures… et peut-être ont-ils compris l’importance des revendications justifiées et légitimes aujourd’hui ? Espérons qu’il n’y ait pas parmi eux et leurs proches des malades atteints du coronavirus. Mais comme chacun sait, la roue tourne et le karma ne sera pas en reste.

  2. Avatarzoé

    Cymès, un clown bien nommé aux ordres de l’état, je ne peux pas encadrer ce guignol qui incitait les gens à faire vacciner leurs enfants de ces fameux 11 vaccins mortifères. Quant au Professeur Joyeux et au Professeur Montagnié qui nous mettaient en garde contre cetils étaient traités de fous. J’ai infiniment plus confiance dans ces deux derniers professeurs que de l’imbu Cymès.

  3. AvatarKarnyx

    Macron est tellement en dessous de tout que je n’ai pas voulu le regarder hier.
    Et j’ai bien fait car ce matin une personne d’une grosse entreprise me disait que le président n’avait pas été clair.
    Si le bruit circule dans le milieu bobo que le président n’est pas clair, c’est que le type, il est vraiment pas clair.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Mais voyons, c’est parce que nous, pauvres demeurés, ne sommes pas à la hauteur de la pensée complexe de Jupiter !

  4. PacoPaco

    Quel sinistre connard ce maKron ! A t il prononcé le mot de « confinement » ? Non ! Mais dans la foulée, le Kastrané et toute la clique des autres bras cassés, se sont empressés, eux, de nous le servir ! Comme s’ils l’avaient inventé…On croit rêver !

    1. Avatarvieux bidasse.

      Le commandant du radeau veut nous faire ramer ( il va prochainement nous envoyer la facture pour les avirons), bien qu’il ait déjà attaqué la falaise,

  5. AvatarFomalo

    Bien d’accord sur ces points. Mais la courbe graphique est intéressante: elle montre la corrélation entre les « vacances de février » les voyages en trains surpeuplés, la promiscuité dans les centres de transport et l’évolution des cas, aussitôt après. Alors je me demande comment d’ici décembre, va se résorber l’épidémie « économique » où l’U.E doit mettre en place 300 milliards d’euros-soignants ( venus d’où par ailleurs) ?

    1. Avatardurandurand

      Ces 300 milliards d’euros viendront probablement de fond d’investissement des monarchies pétrolières du golfe arabo-persique ,pognon contre plus d’invasion d’allogènes .

  6. AvatarHollender

    Quel homme ce docteur GOOD……
    Avec quelle diarrhée télévisuelle on nous gave 24h/24??
    Prenez un magazine avec le programme télé ; qu’y trouve-t-on ???: que de la merde américaine ou anglaise. Des  » jeux », des débilités infâmes destinées à abrutir le peuple et sa progéniture. De la propagande pour les lgbt, des dessins animés avec des personnages débiles qui poussent des hurlement de torturés
    Française, français, vous êtes devenus des VEAUX, surtout restez incultes, collés à vos écrans pendant que les métastases s’installent et s’incrustent.
    Mohamerde macron s’occupe de votre avenir et de celui de vos enfants.

    1. AvatarJC.P.

      J’apprends que la frontière de Behovie est fermée. A l’initiative et sous le contrôle de l’Espagne

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Et dire que ce tordu de président s’est permis, mine de rien, de nous insulter en qualifiant les Français d’irresponsables, de faire preuve d’incivilité et autres amabilités lors de son allocution d’hier 16 mars 2020 (pour la postérité j’ai enregistré cette séquence) alors que jusque là il refuse de fermer les frontières, ce que l’Allemagne a fait sans consulter la France, que brigitte macron se baladait sur les quais entourée de ses gardes du corps le même jour où on a vu des personnes se prélasser le long de la Seine… il se f… de qui ce fumiste ?

  8. AvatarKarnyx

    La connerie virus continue de faire des ravages :
    Marlène Schiappa est sans appel : les violences conjugales ne cesseront pas avec l’épidémie du coronavirus. « La période de crise que nous connaissons et le confinement à domicile peuvent hélas générer un terreau propice aux violences conjugales. »
    Si ça c’est pas de la stigmatisation !

  9. AvatarBruno Jarczyk

    Le type est imbuvable,les grands groupes pharmaceutiques et l’oligarchie médicale ont besoin de ce genre de clown médecin pour formater les opinions : un par journal,en général : les référents médecins ? Des perroquets ,rien de plus rien de moins ceux la même qui doivent se féliciter de la fermeture de 13 sites de production des Laboratoires Boiron…

  10. AvatarGeneviève Boyer

    La chaîne de l horreur : aux commandes le bellâtre criminel, à l’exécution la MEDECIN arriviste criminelle parce qu’elle sait mais ne dit rien, à la propagande le clown MEDECIN qui infecte les organes médiatiques pour diffuser la mauvaise parole.

    1. AvatarSissou

      Remercions encore et encore et toujours toutes ces personnes qui sont en ordre de bataille pour sauver des vies
      Bravo pour votre dévouement votre abnégation
      Vous êtes les guerriers de la vie

Comments are closed.