Coronavirus : pour arrêter l’épidémie, restez chez vous !


Coronavirus : pour arrêter l’épidémie, restez chez vous !

.

Allégorie de la distanciation sociale par Juan Delcan :

À l’inverse complet du conseil donné par cette allégorie de cesser tout contact pour arrêter la propagation de l’épidémie, il y a quelques jours, le 7 mars 2020, se tenait à Landerneau, en Bretagne, le plus grand rassemblement de fans de schtroumpfs d’Europe. Un grand côtoiement qui a sûrement dû causer de nombreuses contaminations en plus.

Beaucoup trop de Français n’ont pas pris la mesure du danger.

Beaucoup trop de gens qui ne s’en laissent pas conter, qui ne se laissent pas impressionner par tout ce que raconte les médias, pensent toujours que ce n’est pas beaucoup plus dangereux qu’une grippe et qu’il ne faut pas en faire trop et que « on va pas s’empêcher de vivre quand même ».

Hier, à Paris...

Mais ça va vite être réglé. Les mesures de confinement, les couvre-feu, les checks-points de l’armée sur les routes et les boulevards ne devraient pas tardés.

D’ici un ou deux jours, tout le pays sera complètement bloqué. Tout sera bouclé.

On n’aura le droit de sortir de la maison que pour aller au travail, aller acheter à manger ou aller au crématorium.

Ordre et discipline. La surveillance militaire, il n’y a que ça de vrai. On a bien fait de voter Macron, on a évité le chaos, la régression économique et la guerre civile que nous aurait apportés l’autre facho de Marine.

Pour suivre l’actu sur le Coronavirus, lisez les journaux, certes, mais abonnez-vous aussi aux chaînes telegram suivantes : 

https://web.telegram.org/#/[email protected]

https://web.telegram.org/#/[email protected]

https://web.telegram.org/#/[email protected]

https://web.telegram.org/#/[email protected]

.

Mise à jour suite au discours très flou de Macron lundi 16 mars 2020 à 20 h :

Coronavirus Info LIVE, [16.03.20 20:41]
Donc que ce soit clair puisque Macron n’est pas totalement explicite et ne nomme pas les choses.

Quand il dit « nous sommes en guerre ! » à trois reprises, c’est une manière de vous préparer au fait que la France entre dans une forme juridique exceptionnelle proche de la loi martiale.

Les contrôles vont être renforcés, les militaires vont collaborer avec la police et sanctionner tout citoyen ne respectant pas la quarantaine nationale.

Des contrôles et barrages routiers vont être mis en place partout sur le territoire.

L’équipe de communication du Président a lissé le langage, mais les faits sont là.

⚠️ Petite précision, les forces de l’ordre ont reçu pour ordre de renforcer les contrôles dès 18h (fin des heures de bureaux) et de vérifier tout déplacement suspect en soirée.

Si le mot « couvre-feu » n’a pas été lâché (ni d’ailleurs « quarantaine », « loi martiale », etc.) ; la réalité n’en est pas moindre.

Si vous sortez en soirée sans raison, vous serez appréhendé par les forces de l’ordre et puni.

Coronavirus Info LIVE, [16.03.20 22:07]
⚠️ Christophe Castaner, Ministre de l’intérieur, s’exprime pour donner les détails sur les mesures.

⚠️ Mesures de restrictions FERMES de déplacement, mesures de CONFINEMENT, sur le modèle Espagnol et Italien. Il s’agit donc bel et bien de quarantaines restrictives, avec interdiction de sortir sans autorisation, et une punition par les forces de l’ordre en cas d’infraction hors déplacement professionnels, médicales ou pour acheter de la nourriture.

Confirmation des points de contrôle fixes que j’évoquais hier et il y a plusieurs heures et minutes; forces de sécurité mobilisées, militaires et policières, et patrouilles mobiles.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


11 thoughts on “Coronavirus : pour arrêter l’épidémie, restez chez vous !

    1. AvatarGAVIVA

      Rien n’est moins sûr; regardez les résultats, au Havre Philipe, Bouchard à Calais, Hidalgo à Paris…. AH LES CONS

    2. Avatarvademeccum

      Arrêtez avec Marine par ci Marine par là : ce n’est ni un médicament en encore moins une solution vu son envergure réduite et son entourage proche de zéro pointé.

      1. Avatarbm77

        Marine a le mérite d’être clair ce qui n’est pas le cas du macron du, en même temps,que , lui sa philosophie c’est pourquoi faire simple quand on peut tout embrouiller!!!

  1. AvatarMountain

    Non mais quand meme certains Francais sonts quand même cons se serrer comme des sardines sur les quais de Seine, j’ai même vu a la tv un couple avec leur bébé au champs de mars blindé de monde ,et après ceux l là viendront pleurer si ils sont contaminés faut quand même faire attention sans pour autant être parano.

  2. Avatarexocet

    Le coronavirus a été créé pour camoufler un nouvel effondrement des bourses, une nouvelle crise bien plus violente et bien plus grave que celle de 2008, une crise qui allait nous tomber dessus dans les prochains mois, avec le coronavirus plus besoin de chercher les coupables, si les banques font faillites, si le monde de la finance et en difficulté, si la bourse se casse la gueule, si la 3ème guerre mondial est à nos portes, ce ne sera pas à cause de ceux qu’ils l »auront créé volontairement, mais a cause du coronavirus, on a juste avancé cette crise de quelque mois en créant volontairement une pandémie avec un virus de laboratoire.

    1. AvatarDorylée

      Je suis assez d’accord avec vous d’autant que des intervenants sur RR, RL, Dreuz, Fdesouche, etc annoncent un nouveau crach boursier imminent. Il est là. Par contre, quand vous dites « …si les banques font faillites… » c’est une chose qui ne peut plus arriver puisque l’UE a voté en 2016 une loi qui autorise les banque à se servir sur les comptes des déposants pour se remettre à flot. Cette loi vise la partie supérieure à 100 000€. Si vous venez de vendre votre maison 250000€ pour en reconstruire une autre plus grande (augmentation de la taille de la famille, par ex) vous avez raison de vous inquiéter…

  3. Jules FerryJules Ferry

    Reportages BFM : parlons-en !
    Ils donnent des images bien choisies de petits FDS au bord du Canal St Martin à Paris et dans les parcs avec plans appuyés pour bien que l’on comprenne.
    Fallait les trouver ces FDS car ils ne sont pas vraiment majoritaires dans la capitale !!!

    Comportements condamnables, certes, mais surtout ne pas stigmatiser la diversité ! Pourtant dans la rue ce weekend, il y en avait sûrement 2 ou 3 agglutinés en cherchant bien à Paris…(euphémisme, ils sont plutôt en grappes compactes).

    Du vécu : hier dans ma ville, j’ai vu un Africain appuyé sur une rambarde qui a craché par terre à un mètre de moi …une « saine » habitude pour s’alléger le palais.

    Apostrophé, il m’a regardé placidement, ne voyant vraiment pas où était le mal

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Il y a une composante non négligeable dans tout ça, depuis que les politicards nous ont habitués à nous prendre pour des cons, à nous faire des promesses non tenues, à nous raconter des bobards, les gens n’ont plus aucune confiance dans la parole des autorités, on est exactement dans la situation de la comptine du garçon qui criait au loup. Aujourd’hui l’alerte n’est plus prise au sérieux, le seul problème c’est que le troupeau de moutons c’est la français..

  5. AvatarJoël

    Je suis allé ce matin faire des courses alimentaires à Auchan : plein de femmes seules ou en couple avec leurs 2 ou 3 gosses qui cavalent dans tous les rayons.
    Totalement inconscients.
    En temps normal, je ne sors que par obligation. Là, je n’ai plus qu’à croiser les doigts.

  6. Avatarberger

    Le non respect des consignes, oui c’est l’individualisme, mais c’est aussi le fait que ceux qui émettent des directives sont inconnus ou nuls, ou menteurs. Chacun trouvera ses exemples, ils sont à la pelle. Dans le temps, on mourrait pour le mariage du petit prince avec la jolie princesse du royaume voisin s’il y avait un problème pour l’empêcher. Maintenant, vous seriez d »accord de mourir pour Macron ou Ursula ???En Belgique on voit défiler sur les plateaux toutes sortes de ministres dont la population ignorait le nom….et il faut suivre leurs injonctions ( oui il faut les suivre mais il faut se forcer).

Comments are closed.