Tous les pays ferment les frontières, mais Macron veut ne clore que les frontières extérieures de l’UE


Tous les pays ferment les frontières, mais Macron veut ne clore que les frontières extérieures de l’UE

.

Ce type est un mondialiste de compétition ! Même avec l’épidémie en cours, il refuse de permettre à la France d’exister en tant que nation seule souveraine ! Il ne veut pas qu’elle existe en-dehors de l’UE…

.

Il annonçait jeudi soir qu’on allait voir ce qu’on allait voir, qu’il n’était pas acceptable que chacun, en ordre dispersé, décidât unilatéralement de fermer ou pas ses frontières, tapant au passage sur la Slovénie, sur Trump et annonçant qu’on allait voir ce qu’on allait voir, qu’il allait dès le lendemain appeler Trump, qu’il allait veiller à ce que l’UE ne parle que d’une seule voix (il s’appelle de Layen)…

Narcisse s’est apparemment pris une grosse claque. Quand il y a péril en la demeure, repli sur les fondamentaux, à savoir la maison-mère, sauf pour Macron. Mais nous savons tous qu’il n’a rien d’humain, c’est juste un robot mondialiste…

Mais quoi qu’il en dise, quoi qu’il en pense, il est seul sur son île. On ne parle plus de Trump et tous les pays d’Europe, peu à peu, ferment unilatéralement leurs frontières et/ou prennent des décisions exceptionnelles : Italie, bien sûr, mais aussi Danemark, Pologne, Slovaquie, République Tchèque… l’Espagne limite aussi les déplacements de personne et s’est même donné les moyens de réquisitionner des biens (pour quoi faire ? pour les transformer en hôpitaux ? ).

.

Et Macron, esseulé, continue d’aboyer avec de Leyen. Ils sont mignons, tous les deux, face à la catastrophe que traversent nos pays, de répéter en boucle qu’il ne servirait à rien de fermer les frontières, malgré l’évidence. Si l’Italie avait fermé les frontières et obligé tous ceux qui entraient en Italie à rester en quarantaine 14 jours, la situation de l’Italie serait bien différente…  Et pareil pour la France.

Même le Directeur de l’OMS le dit.. l’Europe est désormais l’« épicentre » de la pandémie ; mais cela ne les ébranle pas  d’un poil. Le dogme avant la réalité. Des milliers de morts et une crise économique sans précédent plutôt que de mettre en doute le dogme. Des Staliniens, ni plus ni moins, voilà ce que sont Macron et De Leyen. Prêts à s’abriter devant des déclarations plus que douteuses pour ne pas dire ridicules de l’OMS qui a fait la preuve de son inutilité ou plutôt de sa nocivité.

[…]

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a rappelé vendredi que « les interdictions de voyage générales [n’étaient] pas considérées comme très efficaces par l’OMS ».

[…]

De son côté, Emmanuel Macron a proposé à l’Union européenne (UE) de mettre en place dans les prochains jours des mesures de contrôles renforcés des frontières autour de l’espace Schengen et même de les fermer, afin d’« éviter les mesures non coordonnées », a fait savoir l’Elysée.

[…]

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/14/coronavirus-etat-d-urgence-aux-etats-unis-et-frontieres-fermees_6033044_3244.html

.

Ces 2 pantins voient s’effondrer sous leurs yeux le château de sable qu’ils bâtissent depuis des lustres. On peut comprendre qu’ils aient du mal. Mais ce qui nous fait plaisir c’est qu’ils sont seuls, de plus en plus seuls sur leur île déserte. Seuls ou presque. Certes, le Premier Ministre du Luxembourg, Xavier Bettel,  refuse lui aussi de fermer et/ou de contrôler les frontières du territoire luxembourgeois, mais on sait pourquoi. Comme en Suisse les centaines de milliers de frontaliers qui passent chaque jour dans ces deux pays, des deux côtés, c’est toute l’économie des pays qui dépend des frontières ouvertes… ce n’est pas de l’idéologie mais du pragmatisme. J’aurais mieux compris que Macron nous parle justement du problème des frontaliers plutôt que de l’idéologie bruxelloise… mais ça il s’en fiche et contrefiche. Le dogme, vous dis-je, toujours le dogme…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Tous les pays ferment les frontières, mais Macron veut ne clore que les frontières extérieures de l’UE

  1. AvatarClovis

    Pour le Macro-con le Covid-19 n’a pas de passeport , pourtant ceux qui sont susceptibles de le porter en ont un !
    Les frontières servent avant tout à protéger les peuples , l’histoire de l’humanité le prouve .
    Ce système mondialiste dogmatique est dans son idéologie et ne veut pas se renier quitte à mettre les peuples en danger …
    Super Macro est non seulement un traître , mais c’est aussi un criminel !
    Enlevez les frontières , et vous aurez des murs à la place !

  2. AvatarClovis

    Le Danemark a fermé ses frontières et le gouvernement Danois n’est pas nazi que je sache , sauf pour le super Macro-con !

  3. ConanConan

    Le maintien de l’ouverture des frontières ?.. Mais c’est, selon notre chérubin golden-boy, « parce que nous devons absolument éviter l’écueil du repli nationaliste » !!!…..
    Non, mais ce type n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais avec une grosse sucette en or massif incrustée de diamants ! Vingt dieux !!..
    Par contre, le nationalisme turque, algérien, kossovar, albanais etc… ou plutôt, l’islamisme conquérant apporté par tous ces « pays de trous à merde » –selon l’expression du Président de la plus grande démocratie du monde– est admis et doit même être encouragé !!!…. Cf les jugements prononcés en France qui semblent bien s’accorder avec une telle orientation …
    Hé oui, les français n’ont pas le droit d’aspirer à une meilleure sécurité sanitaire en rétablissant leurs frontières comme tant d’autres pays !!…
    Ni même le droit à recalibrer, ne serait-ce que temporairement, l' »Aide Médicale d’Etat », le regroupement familial, le droit d’asile etc..etc… Mais non!!… Venez donc, ici on soigne gratis !!*… Y’a bon vozimpôts !!…. C’est du non stop à guichets ouverts !
    Enfin, je ne sais si, par dessus le marché, le virus s’est réellement échappé d’un labo franco-chinois dont la vocation de recherche pure aurait été détournée au profit de l’étude de nouveaux process d’armes bactériologiques… Mais je dois avouer que le black-out complet de nos meRdias justement à propos de cette rumeur qui circule sur la toile, m’amène à penser qu’il y a peut-être bien de ça !!….Me référant tout simplement au vieil adage « qui ne dit mot consent » ou bien à celui qui laisse à penser qu’ « il n’y a jamais de fumée sans feu » … etc…
    L’avenir le dira…
    L’Ami Charles Gave en parle : tout cela n’est vraiment pas bon pour notre économie et pour les banques qui n’avaient pas besoin de ça …
    Là dessus aussi, black-out de nos fanfarons du micro …
    A bientôt, les patriotes, pour de nouvelles mésaventures du coran à virus !!…..

  4. AvatarAnne Lauwaert

    Ici au Tessin c’est l’état de siège: on réduit les transports publics, la frontière avec l’Italie est fermée, ne passent que les gens qui (travaillent à l’hôpital) ont un laisser-passer, TOUT est fermé à part les magasins d’alimentation et les pharmacies et on nous dit : « ne sortez pas de chez vous » non pas au figuré mais effectivement restez enfermés dans votre habitation… On peut demander à un n° tel. de la mairie de « faire les courses indispensables » qui seront apportées par un employé. On nous explique que le seul moyen d’empêcher les gens de propager le virus c’est que les gens ne se côtoyant pas. Bref, chacun doit s’isoler dans une bulle de 2m de diamètre… Imaginez une famille avec 4 enfants qui d’habitude s’éparpille, tous les matins et qui tout d’un coup se trouve enfermée, à 6 dans un appartement. Pour combien de temps ? On ne sait pas. … Olala le huis clos… Mais bon c’est une autre histoire.
    Prenons l’affaire virus par un autre bout : nous avons calculé que 150 000 morts sur une population de 7 milliards ça fait 0,002 % de la population. Exact ? « Normalement » est-ce qu’on ferait un pataquès pour 0,002 % de la population ? Alors, pour quelle raison le fait-on ? Parce qu’on sait déjà que cela ne va pas être « normal » ? Drôle d’histoire !

Comments are closed.