Débat Zemmour-Tertrais : démographie et immigration


Débat Zemmour-Tertrais :  démographie et immigration

.

De l’immigration à la colonisation…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Débat Zemmour-Tertrais : démographie et immigration

  1. AvatarKarnyx

    Bonjour Christine,
    J’imagine que si vous ne mettez pas de commentaire c’est que vous considérez que le débat parle de lui-meme.
    Tellement il a été mauvais ce Tertrais.
    Un vrai collabo, un traitre à la France.
    On lui parle invasion et destruction, lui il répond que tout va bien.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      C’est vrai mais c’est aussi que je suis un peu malade et pas en état de développer

  2. AvatarGrr

    Quand on veut dissimuler un cheveu dans la soupe il est plus facile de le couper en quatre que de renvoyer la soupière.

  3. AvatarUN GAULOIS

    « C’est vrai mais c’est aussi que je suis un peu malade et pas en état de développer »

    Bon rétablissement et revenez nous vite, merci.

    Débat surréaliste avec ce Tertrais, qui semble t’il est conseiller de Macron. Pas étonnant qu’avec de pareils collaborateurs, les décisions prises sont mauvaises et à l’inverse des intérêts du pays. Y aura t’il un jour dans notre pays quelqu’un qui saura préserver notre civilisation et nos enfants?
    Marine, passe le relais à Jean Messiha.

    1. AvatarRODRIGUE

      Oui, je pense que Jean sezrait plus volonbtier plébicité, tout comme Eric Zemmour! N’en déplaise, le principal problème du RN, c’est malheureusement Marine !

  4. AvatarAlexandre

    La question que je me pose c’est :
    Pourquoi ces gens viennent-ils ?
    Ils savent pourtant ce qui les attend.

  5. TEMPLIERTEMPLIER

    remet toi bien CHRISTINE…moi aussi patraque j ai été ces jours-ci…on récupère progressivement….j espère que bon…j ai pas été touché!!!

  6. Avatarjojo ( le plombier )

    Un intellectuel chez Macron ! on pourrait se dire que çà change du lot des gourdes et des imbéciles infatués auxquels ont est habitué. ! mais attention derrière la parole du « sachant » qui se croît détenteur de La Vérité et qui endort son auditoire il y a toute l’idéologie immigrationniste à la sauce Macron que Zemmour met à jour et détricotte avec subtilité . À méditer pour éviter de se laisser endormir par les beaux parleurs à la solde de Macron, Soros et compagnie . ( merci Christine Tasin avec mes vœux de rétablissement )

    1. AvatarCoupendeux

      Le nommé Goebbels n’aurait pas fait mieux question propagande.
      Les élections approchent, ils font dans leurs langes.

  7. AvatarChristian Jour

    Oui j’ai vu le débat et j’avais bien envie de lui foutre une chaise par la gueule à ce connard de collabos, l’ignoble tertrais, mais bon c’étais ma télé alors…….
    Rétablis toi bien Christine.

  8. Avatargregory

    Tertrais un laquais que son maître ferait bien de dézinguer, il est tellement inconsistant cet hypocrite!

  9. Avatarpier

    N ‘étant pas en macronie actuellement je ne peux suivre ERIC tous les soirs , Merci de cette publication
    ce tertrais , je ne connaissais pas , c ‘est 1 con
    l ‘ occident a eu le tort d ‘apporter la médecine à l ‘ a fric & ses tribus de merdes
    Enfin en FRANCE , à l ‘époque ce fut des Gvts socialos qui sont responsables des colonisations

  10. Avatarbm77

    Merci Christine Tasin de nous avoir envoyé cette retransmission de ce débat que j’avais malencontreusement raté. Surtout que le sujet traité est pour moi primordial pour la France. Zemmour a déroulé son argumentation comme il sait si bien le faire et l’autre en face à été à l’image de ces adeptes de Daladier en train d’essayer de négocier avec la bête jusqu’au bout!
    L’utilisation du en même temps et les distinguos pour noyer le poisson de Tertrais n’ont pas pesés bien lourd face au explications imparables de notre Zemmour national . Pour Tertrais il a utilisé une phrase qui illustre parfaitement le en même temps macroniste utilisé pour justifier l’immobilisme face à cette situation d’envahissement reprenant pour cela Audiard :  » un intellectuel assis va moins vite qu’une brique que l’on déplace »; Superbe !!
    Je suis en accord complet avec Zemmour que ce soit sur les tenant que les aboutissants t de cette immigration. Il démonte toute de façon pertinente et incisive la cabane que la gauche immigrationiste à monté laborieusement depuis des années ; Quand son interlocuteur parle de traiter humainement le fait migratoire, Zemmour répond que c’est un façon de dire qu’il faut continuer ce qui existe depuis 40 ans. Quand il parle d’intégration, Zemmour répond que l’intégration n’est qu’économique, c’est l’assimilation qui fait le citoyen Français et c’est s’approprier l’histoire France . Quand il préconise de ne plus donner de droits aux étrangers , les droits y compris d’asile il a parfaitement raison de démontrer toute la perversité de ce qui fait que l’on donne à l’étranger la possibilité de décider le quand et le comment de sont installation sur le territoire.
    Je vais plus loin je pense qu’il y a même urgence à prendre en compte ce qu’il démontre dans chacune de ses interventions. comme ces mécanismes en amont qui vont nécessairement amener des conflits. Psychologiquement les mêmes qui ont amené le nazisme se répètent! . On retrouve les mêmes dynamiques les mêmes typologies de personnages , les patriotes, les pacifistes qui ont désarmés la France alors qu’Hitler montait lui une armée des plus modernes , les collabos et les relativistes du en même temps que l’on pourrait assimiler à des Daladier. Tout ceci a été ceci grâce entre autres à ces lois antiracistes , mémoriels et anti révisionnistes! L’enfer étant pavée de bonnes intentions ces lois plus que de protégée les gens on mis une chappe pour empêcher de revenir sur des sujets et même en débattre et en discuter les choses étant soit disant entendues . l’effet pernicieux a été les gens n’avaient plus le pouvoir et même le droit de s’interroger sur les conditions et les mécanismes qui ont fait qu’une des nations les plus modernes et les plus avancées de monde puisse tomber dans l’abominable. Pourquoi?Parce que la gauche a confisqué seule le droit d’expliquer ce qui a amené le nazisme et à partir de là, il ne fallait plus y revenir .
    Ils ont donc pratiqué ce qu’ils reprochaient à leurs adversaire, c’est à dire la simplification à connotation idéologique de l’histoire, s’abstenant par là de faire une étude plus fouillée .
    Ils ont donc pu à loisir manipuler ce qu’ils avaient décidé être une vérité sur la quelle on ne devait pas revenir. Hors avec Zemmour ce qui est bien c’est que lui n’a pas de complexe avec tout ça et ne met pas de lunettes ni de filtres pour les appréhender.Il s’est complètement émancipé surtout de cette culpabilisation qui empêche la société Française de percevoir les choses avec plus de sérénité , il ne se revendique pas non plus d’une communauté ce qui lui laisse une grande marge de manœuvre a et assure l’objectivité du personnage pour juger de certaines périodes et les mettre en parallèle avec celle qui nous intéresse. Je l’affirme il est indispensable et il y a urgence que les autorités politiques ravalent leur orgueil et prennent en compte ce que Zemmour affirme avec détermination et pertinence depuis maintenant plusieurs années . Il ne le fait pas pour un intérêt politique puisqu’il ne brigue aucun mandat financier p, même si le fait que les Français ne soient pas indifférents à ses analyses le plébiscites ses livres se vendent en grande quantité , il ne le fait pas pour un parti ou un réseau ni une communauté, il le fait pour la France !
    .

  11. AvatarClaise

    Ce type est un faible… il a même peur de Zemmour. Faible d’esprit et donc pas très intelligent.
    Il traite d’un sujet qui ne lui plait pas … alors pourquoi il remue la merde si il craint les odeurs.

Comments are closed.