La prise de conscience du danger ouvrira-t-elle les yeux sur l’imprévoyance de nos gouvernants ??


La prise de conscience du danger ouvrira-t-elle les yeux sur l’imprévoyance de nos gouvernants ??

.

Dans la série « les autres avant les notres » :

Comment ne pas trouver inadmissible cette initiative d’expédier à la Chine, par Airbus A380, 17 Tonnes de fret de masques et tous autres produits sanitaires destinés à lutter contre le coronavirus….  Cf le site web « France Diplomatie » (Ministère des affaires étrangères)  << Chine-Envoi de fret médical en solidarité avec la Chine à destination des structures hospitalières de Wuhan et de la province de Hubeil (19/02/2020) >> Ceci, alors que nos professionnels de santé en manquent ou risquent d’en manquer…

.

Le concept selon lequel Coranovirus et AME concourent à la retraite universelle serait-il complotiste ? 

Certaines mauvaises langues avancent déjà que ce virus va bien faire les affaires de notre petit Mozart de la politique et de la haute finance qui aura le plus grand mal à démontrer un financement suffisant pour son système « universel », lequel aurait vocation d’améliorer le sort des prochains retraités, alors que le système actuel sera déficitaire de 3 milliards en 2021…Comment faire plus et mieux qu’actuellement ??…

En réduisant le nombre de pensionnés ??….

.

C’est peut-être ce qui a amené nos autorités à fermer certaines crèches et écoles. Amenant ainsi les parents à confier leur progéniture à leurs grands parents… Ce n’est peut-être pas calculé, il n’y avait peut-être rien d’autre à faire, mais on est en droit de se poser des questions, puisque rien n’a été décidé dans les autres domaines préventifs, comme par exemple :

1/ la fermeture des frontières, à l’instar d’Israël qui interdit les vols en provenance d’Italie et de France sans que cela ne soulève la moindre indignation de la bien-pensance… A fortiori avec un Etat belliqueux voisin de la Grèce qui entend y faire entrer qui bon lui semble, même les pires djihadistes exclus de toutes parts !!…

2/ la décision de restreindre l’AME … Pourquoi le système le plus ouvert et le plus libéral au monde n’est-il pas, au moins, entre-baillé ?  Songeons que n’importe quel Egyptien peut prendre un billet d’avion aller-simple pour venir se faire soigner gratuitement en France (Egypte : au moins 100 millions d’habitants …) Idem pour la Côte d’Ivoire, l’Algérie etc…etc…etc… alors que nos hôpitaux manquent déjà de lits pour les nôtres.

.

Nous avons vraiment de quoi nous poser des questions et protester !  Et j’ajouterai à destination de nos braves gilets jaunes qui se pencheraient sur ce sujet que le très honorable magistrat Charles Prat vient encore de se manifester pour nous apprendre que la fraude à la ss et à la cnav tournait aux alentours de 30 milliards/an (Mars 2020).

Il va de soi que si nous y ajoutons tous les frais induits par la tsunamigration, nous arrivons à au moins 100 milliards…Hé oui, il y a la criminalité, la fraude tous azimuts (au RSA, à la Caf, aux transports en communs, aux faux diplômes etc…) le squat des logements sociaux, l’hôpital pour le monde entier, la crétinisation de l’enseignement dispensé par l’Education anti-nationale (des bacheliers analphabètes …), la fuite des cerveaux, l’infiltration et le noyautage de nos services de renseignement etc. Tout cela a un coût !!!

.

La prise de conscience du danger présent ouvrira-t-elle les yeux sur l’imprévoyance de nos présumés gouvernants ??

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Conan

Conan = Pseudo emprunté en hommage à l'un des meilleurs fils de France qui l'avait choisi comme nom de guerre lorsqu'il entra en Résistance contre le nazisme, parmi les premiers et les armes à la main : Pierre Château-Jobert, Cdt de la 3ème SAS parachutiste, qui a toujours placé l'honneur et l'amour de la France au centre de son existence.


10 thoughts on “La prise de conscience du danger ouvrira-t-elle les yeux sur l’imprévoyance de nos gouvernants ??

  1. Avatargambarota

    cela coute moins cher de stopper le virus a la source .
    la decision ce jour la etait la bonne,

  2. AvatarDavid

    Comment est fait un masque?

    Seniors relevons nous. ensemble procurons nous du matériel et relevons nos manches………

    pour le gel c’est la même chose?

    toc toc toc : pharmaciens et ouvriers ( de masques) : aidez nous ………..

    vos papys et mammy ont besoin de VOUS aujourd’hui

    MERCI

  3. AvatarAlexandre

    Je me demande si ces explications par l’argent sont valables, en fait je ne pense pas qu’elles le soient. L’argent est fabriqué à volonté ça ne devrait pas être un facteur limitant (il n’y a pas une quantité limité d’argent dans la « cassette » de l’état ou des banques)
    Donc l’explication de tout ça est autre.
    En acceptant une causalité financière vous vous trompez et vous trompez les autres autant que ceux qui prônent que nos achats doivent être faits en fonction d’un rapport qualité/prix « optimal ».
    Les gens qui sont réellement au pouvoir ont un accès à la creation monétaire ex nihilo et à la limitation de vitesse de circulation de cette même monnaie.
    Ce n’est pas parce qu’on ne connait pas le but ou la cause que quelque chose que l’on doit accepter un but ou une cause que l’on sait fausse ou alors très très secondaire.

    1. ConanConan

      @Alexandre Bonjour
      Ces explications par l’argent ont un sens pour les gens simples qui en ont tout juste pour vivre… Regardez donc autour de vous, ou plutôt en dessous de vous…
      Vous êtes libre de croire que grâce à la complaisance de Mme Lagarde, la BFCE pourra imprimer autant de fausse monnaie qui sera nécessaire à la destruction de notre Nation et de notre peuple…
      Si c’est le cas, autrement dit, si nous ne pouvons plus rien et si nous n’avons plus qu’à nous coucher, je me demande bien quelles sont les raisons de votre intervention sur ce blog ?

  4. AvatarAlexandre

    M Conan

    Je vais essayer de vous répondre.

    – « Si c’est le cas, autrement dit, si nous ne pouvons plus rien et si nous n’avons plus qu’à nous coucher »
    En quoi le fait de dire que la cause n’est pas le manque d’argent signifie qu’il n’y a plus rien à faire que de se coucher.Au contraire.

    – « Vous êtes libre de croire que grâce à la complaisance de Mme Lagarde, la BFCE pourra imprimer autant de fausse monnaie qui sera nécessaire à la destruction de notre Nation et de notre peuple… »
    Je n’ai pas parlé de Marionette Lagarde ni de la BCE, en plus la monnaie n’est plus créé sous forme de billet mais sous forme de crédits numériques qui fonctionnent tout à fait différemment en particulier cette monnaie est transitoire le plus souvent.
    Pourquoi les évoquez-vous ?
    Pour ce qui concerne l’idée de fausse monnaie , toute monnaie peut être considérée comme fausse ou non quelle soit de papier ou numérique. Les gens qui accusent cette monnaie d’être plus fausse que les autres sont d’ailleurs souvent des adeptes d’un retour à l’étalon or qui leur permettrait à court terme des profits considérables.

    – « Ces explications par l’argent ont un sens pour les gens simples qui en ont tout juste pour vivre… Regardez donc autour de vous, ou plutôt en dessous de vous… »
    Un petit appel à la sensibilité pour les gens simples qui se double de l’idée que les gens simples ne peuvent comprendre que les idées simples, c’est à dire en fait ne rien comprendre. Et oui l’argent la monnaie la valeur c’est complexe compliqué tordu mais pas simple…
    Sur regardez en dessous de vous , je ne vois pas pourquoi vous dites ça si ce n’est que je fais partie des privilégiés, c’est faut mais je ne vais pas faire le concours de celui qui a la plus petite (retraite)

    – « je me demande bien quelles sont les raisons de votre intervention sur ce blog ? »
    Comme tout le monde partager des idées avec d’autres, les discuter quand je ne suis pas d’accord, les approuver quand je suis d’accord.
    Sur ce qui concerne l’argent, à mon avis l’argent est effectivement créé à partir de rien et c’est Normal. Ce qu’il faut résoudre comment cette création, à partir de rien, doit être répartie.

    Voilà, c’est un peu long, désolé.

    1. ConanConan

      Je ne comprend toujours pas où vous voulez en venir…
      Il est vrai que je n’ai pas votre culture financière, mais je ne vois toujours pas en quoi je me serais trompé, trompant ainsi également- selon vous- les lecteurs de mon article…
      Le parasitage de notre économie n’existerait donc pas ? Comme les choix qui sont faits depuis 50 ans par nos dirigeants mondialo-« progressistes » en faveur de la préférence étrangère ?…
      Merci en tout cas de vous être intéressé à ma prose…et bonne soirée !

  5. Avatarbm77

    Moi je vous suis Conan, je partage complètement le tableau que vous faites de notre société qui est encore plus prégnant encore en période de crise.
    Je ne savais pas qu’Israël avait pris des mesures aussi drastiques avec La France et l’Italie!!
    Comme je les comprend ! Un pays dirigé avec autant de désinvolture par un macron ne donne pas confiance!
    La France n’a pas voulu restreindre et bien nous sommes plus touchés que les autres !! Il n’a y a pas de miracle. Les choses étaient simples et c’est Marine qui les avaient proposé: Interdiction des vols venant de Chine , et fermeture des frontières avec les pays les plus touchés ou contrôle drastique des transfrontaliers . Comme nous n’avons pas pris ces mesures ,il n’y a pas de miracles, nous somme donc plus touchés par la virus et on ne peut reprocher aux autres pays de prendre les mesures de bon sens qu’ils prennent contre nous que nous aurions du prendre nous aussi !!!! Et je les comprend !!! Tout ceci rend d’autant plus criant le reste que vous décrivez parfaitement . Tous ces experts médicaux à la botte du pouvoir dans les médias ne savent plus quoi inventer pour faire passer la pilule parce les dirigeants ne veulent pas cesser les échanges commerciaux qui ne se limitent pas qu’aux marchandises mais amènent obligatoirement des commerciaux . C’est un choix ! Des vies contre; l’économie!. le vrai problème est que nous sommes dirigés depuis 40 ans par des économistes à la mord moi le Noeux des têtes d’oeuf à la c..n de technocrates qui ne pensent qu’en terme économique mais n’ont aucune éthique aucun sens de la pratique du pouvoir. Et de plus se plantent monumentalement sur leur sujets de prédilection !!!
    Cela impressionne le gogo, d’être dirigé par un genre de conseiller financier le même q qui a la banque va lui refilera un produit qui ne lui rapportera pas un kopeck.
    Un technocrate ne doit pas diriger un pays, tout juste peut il faire un ministre de l’économie, mais pas plus.
    Ils m’exaspèrent ces français qui croient qu’un financier peut faire un bon président ça c’est une croyance populaire qui ne s’est jamais réalisée. dans la pratique. Depuis quarante ans nous sommes dirigés par des gens qui ne jurent que par l’économique rapport à ça nous avons une dette abyssale , un déficit avec nos partenaires commerciaux énorme, et une industrie en berne avec un chômage qui est à l’encan . Tout cela ne nous a empêchant pas d’importer une immigration qui aggrave le tableau . Et les seules choses qui tiennent encore la route dans ce pays comme l’aéronautique le spatial , l’armement , et l’organisation de la société et son administration et ses services publiques , on les doit à un général !!

    1. ConanConan

      Merci d’être venu me secourir par rapport à cet intervenant qui, à la réflexion, doit être un troll soit du foutriquet que vous savez, soit de l’oumma …
      Hé oui, et les 30 milliards d’euros/an rien qu’en cartes vitales en surnombre …c’est du poulet ???!!!….
      Pour en revenir à cette nouvelle peste qui s’abat sur le monde, personne, aucun « expert », aucun politicien, aucun philosophe, et surtout aucune « journalope »- même d’investigation- ne se risque à critiquer notre dépendance à l’égard de pays « négriers » (Chine, Viet Nam etc..) ce qu’ils appellent l' »Atelier du Monde » dont l’économie esclavagiste et soviétoïde permet de vendre à perte ses fabrications et qui élèvent des volailles dans des fosses à purin, des gambas géantes sous les maisons à pilotis où vivent des familles fournissant ainsi en direct les produits organiques nécessaires à ces élevage etc…etc…
      Et avant de boucler les écoles et autres lieux publiques, que n’a t-on au moins déjà désinfecté les entrepôts d’Amazon qui sont archi bourrés de produits arrivant de Chine même actuellement ??????….A méditer …

  6. AvatarAlexandre

    À M.Conan
    Par hasard je suis repassé sur la page.
    Et grande déception c’est parti je suis un troll de macron ou des musulmans.
    C’est votre droit de penser cela et de le dire.
    Cependant quand je lis une réaction comme la votre je repense encore à Christine Tasin ou Pierre Cassen disant dans une interview que pour ce qui concernait le nombre de membres de l’association RR ça n’augmentait pas beaucoup au fil des ans en nombre d’adhérents.
    Peut être cela a-t-il changé mais pas assez sans doute.
    Eh bien votre réaction à un discours autre que le votre n’encourage pas l’adhésion. Vous pouvez penser que ça n ‘a pas d’importance et c’est sans doute vrai.
    Je vais en plus en remettre une petite couche:
    Ce que vous dites est vrai sauf que le négrier c’est aussi l’occident ses riches qui touchent les profits et ses pauvres qui achètent à pas cher n’importe quoi.
    Les riches ne veulent surement pas renoncer à leurs profits mais les pauvres peuvent ils renoncer au t shirt à 5€
    ou à la perceuse à 8€ (inutile de me dire que c’est de mauvaise qualité).
    Pour avoir écouter intégralement la déposition de Prats au sénat (j’ai beaucoup de temps) vous devriez la réécouter il émet des hypothèses et dit lui même qu’il n’a pas pu réellement vérifier.
    Le gout de ne croire que ce qui justifie nos positions politiques et le plus souvent une grave erreur et facilite la manipulation de nos analyse.
    Ceci dit je lis avec plaisir vos articles même si je ne suis pas d’accord.
    Ah! j’oubliais:
    Vous n’êtes pas un troll !!

    1. ConanConan

      Bonsoir
      Un grand merci pour votre assiduité ! J’en suis en quelque sorte flatté …
      Il est en effet très rare que quelqu’un intervienne ici pour nous répéter tout ce nous entendons à longueur de journée dans les meRdias subventionnés, ceci, afin de démontrer que nous sommes dans l’erreur … ce qui expliquerait le déficit d’adhésion à RR et RL …
      Ben voyons ! C’est pas en apprenant aux gilets jaunes la situation de notre pays que notre popularité grandira !
      Merci encore pour votre contribution.

Comments are closed.