Pays de la Loire : 1 500 migrants se voient   offrir une formation professionnelle sur un plateau


Pays de la Loire : 1 500 migrants se voient   offrir une formation professionnelle sur un plateau

 

Patrons et  décideurs politiques  anti-France.

Il s’agit   du  bâtiment, de la  restauration et maintenant des calamiteux  chantiers d’éoliennes…

Depuis des décennies, les patrons complices et les politiques immigrationnistes  participent activement à la misère des Français.

 

Le circuit de la main d’œuvre immigrée dans les domaines de « forte intensité de main-d’œuvre »:

  • La formation est  payée par les cotisations des entreprises qui piochent dans le vivier des migrants.
  • Prise en charge totale : hébergement, restauration, suivi administratif, social et médical…
  • Les patrons sont ravis d’utiliser cette main d’œuvre de migrants au détriment des FDS (et ce sont des clandestins…).

Macron dit aux jeunes :

« il y a  des secteurs qui recrutent alors ne vous plaignez pas! »

 Il  faut voir dans quelles conditions …

Il faut « insérer » les réfugiés :

ah bon, et qui a décidé qu’il fallait les « insérer » ???????

 

L’opérateur AKTO a mis en place le projet HOPE pour faciliter l’insertion des réfugiés.

En 2020, 1 500 personnes seront formées à divers métiers dans les Pays de la Loire.

AKTO conçoit le projet HOPE en 2017 grâce huit anciens « Organismes Paritaires Collecteurs Agréés » (OPCA) dans l’unique mission de faciliter l’accueil et l’insertion des réfugiés qui ont la protection internationale dans les Pays de La Loire.

AKTO est un opérateur de compétences des services à forte intensité de main d’œuvre. Il accompagne la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés.

Maçon, employé commercial, agent de fabrication industriel ou encore soudeur…Plus de 300 000 réfugiés pourront être formés à différents métiers.

Ce programme offre un apprentissage intensif de la langue française, une qualification à un métier ainsi qu’un accompagnement global (hébergement, restauration, suivi administratif, social et médical).

Le mardi 3 mars 2020, le premier programme HOPE 2020, sous le nom de « Maria Casarès », a été lancé. Il prévoit pour les bénéficiaires une formation pendant 6 mois comprenant 400 heures d’enseignement en français et 450 heures d’apprentissage de leur métier.

Pour cette promotion 2020, 12 participants seront formés dans le domaine des énergies renouvelables (fabrication des éoliennes en mer). Ils obtiendront un diplôme d’assembleur moteur de systèmes mécanisés.

1 500 réfugiés seront accompagnés par HOPE tout au long de l’année. 82,25 % des candidats réussissent leur certificat professionnel, 75 % parviennent au diplôme de langue française et 70 % trouvent un emploi dès la fin de leur formation.

Source : 

https://actu.fr/societe/pays-la-loire-projet-offrir-une-formation-professionnelle-1-500-refugies_31975297.html

 

 

Akto fait partie du réseau Opcalia qui collecte les cotisations patronales pour la formation professionnelle.

Opcalia est un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) par l’État français pour collecter les cotisations annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle continue des salariés. OPCA de branches, Opcalia est aussi l’un des deux OPCA interprofessionnels agréés. À ce titre, les entreprises de tout secteur d’activité non couvertes par un OPCA de branches peuvent choisir de cotiser et faire appel à ses services.

Tous les gros consommateurs de main-d’oeuvre étrangère sont là : restauration, bâtiment, bagagistes d’aéroports…

PETIT RAPPEL :

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


23 thoughts on “Pays de la Loire : 1 500 migrants se voient   offrir une formation professionnelle sur un plateau

  1. Avatarc

    Ce qui veut dire qu’une partie des cotisations prélevées par l’URSSAF pour la formation est transférée à la formation des étrangers.
    COLÈRE COLÈRE COLÈRE

    1. Jules FerryJules Ferry

      Bonjour @ »c »

      C’est cela, bien que les Urssaf ne collecteront directement qu’en 2021 (actuellement c’est Opcalia et ce fameux Akto).

       » Opcalia comme les 19 autres OPCA collecte provisoirement et les Urssaf prendront le relais »
      Source ici :
      https://www.opcalia.com/actualites/de-lopca-a-lopco-la-continuite-des-services-est-assuree-pour-les-entreprises-dopcalia

      C’est donc bien l’argent collecté pour la Formation professionnelle et l’Alternance des entreprises (apprentissage) qui va en partie aux migrants.

      Soit : 300.000 migrants dans toute la France en 2020 tout de même !!!
      (chiffre évoqué dans le présent article).
      1.500, c’est juste pour les Pays de Loire….
      Hébergement etc etc etc…

      COLERE COLERE : je connais un étudiant bosseur obligé de faire 1h30 de transports pour aller à l’Ecole hôtelière chaque jour (3 heures/jour AR en affrontant les grèves etc).
      Rien, pas d’aides, pas d’hébergement (mère instit et père commercial au dessus des seuils d’aides mais pas assez fortunés pour lui payer une location dans Paris…)

      1. AvatarVictoire de Tourtour

        Beaucoup d’étudiants fds sont obligés de travailler pour suivre leurs études : j’ ai été du nombre , il y a longtemps de cela, j’ai galéré, chambres de bonnes où il faisait très froid,restaurant universitaire heureusement,mais pas un centime d’aide -et j’ai quand même réussi à mener mes études jusqu’au Capes compris. – .

  2. AvatarChristian

    un africain se rend à pole emploi.
    Bonjour Missieur auriez vous un travail pour moi ?
    oui bien sur Monsieur même si vous ne maitrisez pas la langue et que vous n’avez aucune expérience pas de papiers aucun diplôme j’ai un poste de chauffeur à 8000 euros par mois et c’est un mi-temps, Bien entendu en plus vous aurez les frais, la voiture à disposition,…
    L’africain : Vous vous foutez de moi ?
    A non Monsieur c’est vous qui vous foutez de moi en venant demander du travail ici !!!!

  3. Avatarberger

    Un réfugié n’a en effet aucune raison d’être « inséré ». Sa vocation est de séjourner un temps relativement court dans un pays, y être protégé, assisté,mis au travail éventuellement pour du ponctuel, mais pas du tout pour une « insertion ». Il semble y a avoir confusion entre réfugié et migrant.

  4. Avatarberger

    Il ne semble pas y avoir de discrimination à l’embauche dans le conseil d’administration….

  5. Avatarvademeccum

    Cet article manque un peu d’objectivité… il y a des secteurs qui pourraient embaucher mais qui ne trouvent pas de candidats français pour diverses raisons, et de l’autre côté des migrants cherchant du travail mais sans qualification. Si la formation continue permet à ces migrants de s’insérer dans le monde du travail, ne vaut il pas mieux qu’ils bossent, qu’ils paient des cotisations et des impôts et qu’ils ne soient plus à la charge de la société et a traîner dans les rues à la recherche d’un mauvais coup ???? un peu de réalisme tout de même.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      C’est aux Français que doit revenir la formation professionnelle, si on supprime le RSA on trouvera des gens pour vouloir des formations qualifiantes. On n’a pas besoin de migrants qui changent notre mode de vie nos valeurs et sont pour nombre d’entre eux incompatibles avec notre civilisation. Le réalisme c’est « migrants dehors » ! Tous ceux arrivés illégalement n’ont rien à faire chez nous

      1. Avatarvademeccum

        Sur le principe je suis d’accord avec vous…. mais ils sont là et pas près de repartir ! donc autant les « monétiser » afin de rester pragmatique.

        1. Avatarwar gear

          un vicieux pourrais porter plainte contre vous ,pour votre choix malheureux du terme  » monétisation  » qui peut s »entendre comme de l’esclavagisme sans m’étendre plus demain quand votre poste seras donné à une chance pour la FRANCE pour un salaire quatre fois inférieur au votre . Et quand après-demain vous vendrez votre maison à la même chance pour la FRANCE pour un prix quatre fois inférieur que son prix réel . A la rue sans rien vous aurez le temps de regretter vos accommodements ou vos mauvais calcul passés avec des gens qui ne sont là que pour piller et saccager Eux sont pragmatiques pas vous .

    2. Avatarwar gear

      connaissez vous ce simple terme « duping  » savez vous que l’on trouve dans le monde 6 copies de la sculpture des bourgeois de CALAIS réparties dans le monde ? au rythme ou vont les choses on en trouveras des milliers avec une légère variante ils remettront les clés de la ville en dansant .A la vue de votre commentaire je ne vous demande même pas le moindre travail de réflexion.
      La création de l’Europe a elle seule à en grande partie contribué a la déstabilisation des nations et vous voulez que les africains terminent le travail.

       » un peu de réalisme tout de même.  »

      seriez vous un plombier polonais par hasard ?

    3. AvatarMalou30

      Vademeccum vous êtes un très gd naïf , vous croyez vraiment que ces gens là vont s’intégrer et travailler, payer des impôts alors qu’ils peuvent vivre comme des nababs sur le dos des français ?

      1. Avatarvademeccum

        Je ne suis pas naïf, mais ils sont là, c’est un fait ! alors autant essayer de les rendre contribuables et d’amortir leur coût. C’est une simple équation financière et très franchement, il n’y a pas que ds migrants qui ne travaillent pas, ne payent aucun impôt et vivent comme des nababs …. et sont français avec accent du bled.

  6. AvatarChristian Jour

    Philippe De Villiers à tout dit. C’est la première fois qu’un peuple se suicide.
    Renaud Camus aussi a dit la vérité, c’est bien le grand remplacement voulu par nos pourris d’élites, qui trahissent notre beau pays. Enfin beau, c’était avant.

  7. Avatardurandurand

    Et bien comme ça les salariés français qui voudront faire une formation pour évoluer se mettront le doigt dans le cul , désolé d’être vulgaire , mais c’est ce qui se passe depuis un petit moment je connais certains salariés qui ont demandés à bénéficier d’une formation pour évoluer , réponse de l’organisme il n’y a pas de budget de prévu pour ça pour cette année !
    Tu parles Charles , c’est tous ces putains de clandestins qui profitent de l’argent cotisé par les entreprises .
    Alors peuple de France vas tu te réveiller et de reprendre ce qui te reviens de droit ?

  8. AvatarMountain

    Ben voyons,Philippe de Villiers a bien raison ,les autres avant les nôtres, quand on voit comment les jeunes fds galèrent pour avoir des stages parfois même souvent non rémunérés, pour avoir des apparts étudiants ,et ils y en a d’autres à qui on sert tout sur un plateau d’argent, sans compter qu ils vont en parler aux frères, cousins etc ,on a pas fini d’être envahis.

  9. AvatarWar gear

    Il y as trente ans le salaire chinois était 68 fois moins important que le nôtre la mondialisation vous avez vu ce que cela a donné la majeure partie des industries en Chine , pour ne parler que du Maghreb le salaire moyen de combien est il hein 200 ,300 euro et on ne parle que de cette partie de l’Afrique on ne parle même pas de l’Inde du Brésil la mondialisation quoi notre modèle IS dead réveillez vous la vieille Europe est morte c’est déjà la guerre commerciale et économique a l’intérieur de l’Europe souvenez vous il y as 15 ou 20 ans délocalisation en Pologne Roumanie on nous proposait de conserver notre poste au condition du nouveau lieu d’implantation avec le salaire en conséquence soit 400 ou 500 euro et dans tout ça je ne parle même pas de la menace arabo-musulmanes

  10. AvatarWar gear

    La macroéconomie, la géopolitique ,le capital de merde les être s humains n’ont aucune valeurs pour leur dividendes ils peupleront la France de bazanes et d’adeptes du pédophilie nous sommes des poids morts des valeurs nulles

  11. AvatarWar gear

    Et dans tout ça je ne peux m’empêcher de penser a ce roi de France qui avait lors d’un de ces voyages a travers la France découvert a la richesse de notre beau pays nous pourrions être autosuffisant je ne parle pas d’otarcie si nous pouvions nous raisonner. Et la formule n’est pas du a un de nos contemporains les deux mamelles de la France …… Je ne me souviens plus exactement de la fameuse phrase . En revanche je me souviens qu’étant enfant en cours d’histoire je ne sais plus quel Louis untel mais nous pourrions vivre de nos ressources nationales et de ce que notre grande et belle culture nous a apporté. Pour ma part je ne vous cache pas que je raisonne en philosophe et que je fais souvent appel a ma fibre stoïcienne j’ai connu l’aisance et la disette et cette dernière ne me dérange pas pas plus que ça.

  12. Avatarbm77

    Pendant ce temps pôle emploi balade les gens qui veulent s’en sortir de stages en stages qui ne mènent à rien de concret puisqu’ils ne proposent à la fin que des emplois qui n’ont absolument rien à voir avec les formations suivies . Pourquoi les patrons et les chambres de métiers ne proposent ils pas aux Français ce qu’il offrent avec une telle générosité aux migrants ? On se fout de notre gueule avec l’argent publique en plus;

  13. AvatarDorylée

    En 400 heures, ils vont apprendre le français et devenir techniciens en montage de générateurs électriques en mer ??? En une année, ils ne comprennent pas la différence entre un pas métrique et un pas Withworth. Ils nous prennent pour des abrutis ???? Je serais curieux de voir leurs  » génies  » au bout de 6 mois, démonter et remonter un simple alternateur de bagnole en suivant la RTA en français….

  14. Avatarjusquiame noire

    RÉPONSE A VADEMECUM ..
    Il y a des secteurs qui recrutent : LA VILLE DE PARIS
    Un exemple parmi tant d’autres :un africain,éboueur à la ville de Paris . (Fofana avec ses 3 femmes ,plus une autre au bled ,sans compter les marmots) ,préférant l’oisiveté me demanda :
    —Toi tu dois savoir comment faire pour obtenir une carte d’invalidité?….
    Bravo l’intégration ! il était en pleine santé …
    Est -ce logique cette question??
    Pharmacien exerçant en SEINE SAINT DENIS j »en ai vu des combines ,des trafics de stupéfiants et en prime de mes bons et loyaux services ..DES AGRESSIONS …ARME A FEU ET COUTEAU!
    A PART CELA CONTINUONS D’ ACCUEILLIR!!

Comments are closed.