Des militaires de retour de Chine non confinés à la source des cas de coronovirus dans l’Oise ?

Macron République et laïcité Publié le 1 mars 2020 - par - 23 commentaires

.

C’est un scandale de plus. 

.

L’incroyable légèreté de l’armée francaise

Vincent Gérard, directeur de publication / Oise Hebdo

En espérant que la haute hiérarchie militaire saura réagir à cet édito. //RO


OISE HEBDO

L’INCROYABLE LÉGÈRETÉ DE L’ARMÉE FRANCAISE

On cherchait le patient zéro dans l’Oise.
On voulait savoir qui était à l’origine de la diffusion de la maladie qui touche 18 personnes  dans le département sur 57 au total en France.
Eh bien maintenant, c’est clair.
Ce sont les personnels de la Base aérienne de Creil, la BA 110, qui ont rapporté la maladie de Chine.
Ce sont ces personnels dépendant de l’armée française qui, de retour de mission, se sont dispersés dans la nature et qui n’ont pas été soumis à une procédure de confinement.
Ces personnels faisaient partie de la mission qui est revenue de Wuhan avec une partie des 550 Français évacués de Wuhan.
Mais alors que les rapatriés sanitaires étaient placés à l’isolement à Carry-le-Rouet, il semble qu’aucune mesure spéciale n’ait été prise pour ces personnels de l’armée.

Résultat : six personnes atteintes au sein de la BA110.

Résultat : un professeur de Vaumoise qui avait une connaissance au sein de la base a attrapé la maladie et il en est mort. Certains disent pudiquement qu’il est mort d’une embolie pulmonaire.

Résultat : sa femme, elle-même professeur au lycée Jean-Monnet de Crépy-en-Valois, est elle aussi touchée et soignée.
Résultat : l’amie de sa femme, également professeur au lycée Jean-Monnet, et, par ailleurs, conseillère municipale dans la commune de Rouville, près de Crépy-en-Valois, est aussi malade du coronavirus.

Résultat : le lycée Jean-Monnet risque d’être fermé, lundi, ainsi que le collège Jean de La Fontaine.

L’armée française, qui n’a peur de rien, célèbre ce haut fait dans un communiqué diffusé sur internet avec le titre : « L’Armée de l’air au service des Français. »
Pire, on voit sur la photo qui montre les rapatriés de Chine sur le tarmac, avec, au fond, l’Airbus de la République française, Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé, au premier rang.
La ministre de la Santé a donc accueilli le loup dans la bergerie.

Vincent Gérard, directeur de publication / Oise Hebdo

Nota : À la base aérienne de Creil, qui est un nid d’espions bien mal renseigné apparemment sur ce qu’il se passe actuellement dans le monde, ils disent qu’ils n’ont pas le droit de parler. Et à la Direction générale de la Santé, ils disent que les investigations sont en cours.
Mais partout dans l’Oise, chez toutes les autorités, on sait que c’est l’armée française qui est à l’origine de tout ce gâchis.

Print Friendly, PDF & Email
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 année

Peut être suis je parano, mais je me prends à penser que la diffusion du coronavirus en France est une aubaine saisie par Macron et sa bande d’ordures et qu’ils font tout pour faciliter la diffusion de la bête (les supporters footeux italiens qui arrivent en France l’armée qui ne confine pas ses personnel etc etc ) .
Je disais hier matin à mon épouse que l’on n’entendait parler que du coronavirus sur les merdias aux ordres et que pendant ce temps Macron et sa clique de salopards étaient en train de nous foutre la réforme des retraites dans le fion.. Et ça n’a échappé à personne : on nous annonçait dans l’après midi que ces salauds avaient dégainé le 49-3… Bon ce ne sont que des conjectures mais quand on voit à quel point ces pourris de La Dictature En Marche sont prêts a toutes les plus viles bassesses je ne serait pas étonné qu’il y ait un brin de vrai dans mes pensées.

Bubu
Bubu
il y a 1 année

juste une petite précision, nos gouvernants actuels, dont notre bon président, ne sont pas arrivés au pouvoir par hasard, mais ont été ELUS
alors vous en notez, à juste titre, les effets, mais que pensez-vous des causes ?

je sais, je me répète, mais je continuerai à dénoncer ceux qui pour moi sont les véritables problèmes : ces personnes qui les ont mis au pouvoir en votant pour eux, en ne votant pas ou en votant blanc !

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 année
Reply to  Bubu

Bien sûr Bubu ce que vous dites est juste, Macron a été élu avec plus de 63% des voix parce que des veaux ont voté pour lui pour « faire barrage au FN » comme ils disent.Vous vous doutez bien que je n’ai pas voté pour ce freluquet. Cependant tout président élu se doit de respecter les règles de la démocratie républicaine et là on ne peut que constater que la démocratie et le débat démocratique ils s’assoient dessus car c’est la première fois qu’une réforme aussi importante et aussi sensible est passée en force ce qui est simplement ignoble pour une président de la république et son gouvernement.

Bubu
Bubu
il y a 1 année

mais d’ici 2022, je pense vraiment que nous aurons droit à de nouvelles et invraisemblables « surprises »
personnellement, plus rien ne m’étonne, le marionnettiste, petit vieillard maléfique, sent sa fin arriver vu son âge, alors il va secouer ses pantins de plus en plus fort pour accélérer ses coupables travaux et pouvoir en vérifier les effets

Pouf
Pouf
il y a 1 année

Je viens de vérifier les résultats des élections présidentielles, officielles :
second tour : 43% des inscrits et 66% des exprimés. Je n’appelle pas cela une majorité…. et le tout avec un soutien médiatique sans précédent.
et le pire, c’est-à-dire au premier tour, avec SON programme : 18 % des inscrits, 24% des exprimés…donc la population a rejeté en masse son programme. L’appliquer, c’est antidémocratique.
Marine Le Pen a fait 16 et 21% au premier tour avec de nombreux partis proches qui lui ont « mangé » des voix… et bien sûr, les médias opposés ( on sait pourquoi… ).
Alors, quand on est élu dans ces conditions, la moindre des honnêtetés est d’en tirer les conséquences.

Dorylée
Dorylée
il y a 1 année
Reply to  Pouf

, vous avez en partie raison, mais en partie seulement. La loi électorale française, votée par le parlement élu, ne prend en compte que les suffrages  » EFFECTIVEMENT  » exprimés au sens légal du terme. Une élection pourrait tout a fait se solder légalement par l’élection à la majorité au 2ième tour, de DUPONT, 3 voix contre DURANT, 2 voix et 99,999999% d’abstention, votes blancs ou nuls. Quand les Français stupides ou cabochards auront compris qu’aller à l’ouverture de la truite plutôt que d’aller voter intelligemment nuira à leur avenir, on aura fait un grand pas…

Martel
Martel
il y a 1 année

Si le freluquet « moncon » a été élu par les français, oui mais surtout avec la finance des Rotschild, Goldman-Sachs et compagnie ! voila le véritable scandale !Ce sont les milliardaires cosmopolites qui font la loi en France et …. ailleurs, Allemagne….

Bubu
Bubu
il y a 1 année
Reply to  Martel

attention, vous risquez de choquer les Bisounours qui vont vous répondre que tout cela n’est que propagande…
(faut bien qu’ils justifient les dirigeants qu’ils ont mis au pouvoir)

Hellen
Hellen
il y a 1 année

J’habite dans l’Oise et à Compiègne…
Bon à part le fait, qu’ici on ne se prend pas trop la tête sur ce coronavirus, mais ce qui nous choque le plus étant le fait, que nous ne savions pas qu’il s’agissait de la base aérienne de Creil qui avait été chargée d’aller chercher les Français de Chine pour les ramener sur la Côte d’Azur, d’une part, et qu’en plus, d’autre part, celui ou ceux (car on ne sait pas s’ils étaient plusieurs, ou seulement un…) qui étaient partis en Chine et qui en sont revenus, n’ont pas été mis en milieu confiné avec ceux qu’ils avaient ramené… alors qu’ils sont allés sur le terrain du Coronavirus… et maintenant, on a appris que l’un de ces hommes de la base de Creil a été atteint du Coronavirus, on nous dit qu’un instituteur qui habitait Creil est mort et qu’apparemment, d’après les éléments qu’ils ont, ces deux hommes sans se connaître se seraient croisés à l’hôpital de Compiègne ou de Creil… que des personnes, dans l’Oise, mais pas seulement, un peu partout en France, grâce sans doute aux vacances de février, sont atteintes de ce virus… A l’hôpital de Compiègne qui manquait de soignants… 95 sont en milieu confiné… celui de Creil 115 soignants sont en milieu confiné… si nous avons besoin d’aller à l’hôpital… y a t’il encore des soignants??? mieux vaut s’abstenir et rester chez soi…

C’est une histoire abracadabrante…
En fait, lorsqu’on regarde ce qui s’est passé, raisonnablement on ne peut être que suspicieux…
Au lieu de laisser en milieu confiner, les personnes qui étaient allées en Chine chercher ces Français, qui par ailleurs sont repartis pour certains en Chine… alors que là-bas, ça sévit toujours autant et même plus que jamais… ils ont laissé libre comme l’air ces personnes, sans aucune mesure de précautions…

Samedi soir, MACRON, a voulu prendre les Français pour ce qu’ils ne sont pas, et comme un fait exprès, lance son 49-3 sur la loi retraite…
Si tout cela, ne tombe pas pile poil, comme il le fallait pour qu’il puisse faire son 49-3 en s’imaginant que ça passera comme une lettre à la boîte… pour moi, c’est plus clair que l’eau de roche…!!!

Christian
Christian
il y a 1 année

La grande muette nous enfume et le gouvernement profite du coronavirus pour nous intoxiquer et nous étouffer encore un peu plus…49.3, fin des discours sur le communautarisme islamique, des djihadistes qui sortent de prison,… Je suis étonné que nos politiciens qui passent leur temps à serrer des mains, prendre les gens dans leurs bras, bref faire les faux culs comme Macron sait si bien le faire avec la populasse n’aient pas choper cette merde ! A moins que eux aient accès à des vaccins ou autres; Avec cette bande de psychopathes qui nous gouvernent plus rien ne m’étonnerais

Annie Mékavéchélo
Annie Mékavéchélo
il y a 1 année

La grande illusion est de croire que la compétence et la maîtrise des évènements appartient à ceux qui portent une cravate ou un bel uniforme parmi nos responsables qui sont aux manettes. Le retour a la réalité nous apprend qu’ils sont tous complètement dépassés, la tête dans la cuvette des chiottes, en état de panique quand le danger s’approche de leur fesse. Le seul outil qu’ils savent employer à satiété c’est la communication à grand coup de bélier pour nous vendre du vent, essayer de nous rassurer et se rassurer eux-mêmes avec des arguments qu’un gosse de 5 ans peut démonter en 10 secondes. Pour cela, ils disposent d’une horde de journalistes baveux et sans cervelle et de bons citoyens insouciants tant que la menace reste figée sur l’écran télé puis dociles comme des moutons quand le loup est dans la bergerie. On parle du réchauffement climatique et des nouveaux records de température un peu partout et bien je vous annonce solennellement que cette crise sanitaire va probablement faire exploser le compteur de la connerie au niveau local et national à moins d’enlever la sécurité de l’appareil de mesure URGEMMENT et de manière urgente comme dirait Pascal LEGITIMUS. Un bon début, c’est l’annulation d’un marché en cours dans la commune de CREPY en … et qui va contraindre les commerçants à jeter leur périssable tandis que le SUPERMARCHE d’à côté reste ouvert.
sur un parking de supermarché

Christian
Christian
il y a 1 année

et les messes sont interdites…. et qu’en est-il des mosquée du coin ou les musulmans sont comme partout en masse ???
C’est curieux, depuis la faillite de la compagnie d’aviation qui desservait l’Algérie, Aigle Azur, la nouvelle compagnie qui a récupéré les créneaux à Orly Sud ne fait pas le plein malgré des tarifs à 70 euros pour Alger… bon on peut comprendre les algériens de France car chez eux comme ils disent pour soigner les gens c’est au mieux une perfusion d’eau sucré alors qu’ici sur notre terre de mécréants qu’ils veulent convertir ou tuer on n’est plus au temps de leur prophète pédophile car malgré ces abrutis nous sommes rentré dans le 21e siècle

ANNIE MEKAVECHELO
ANNIE MEKAVECHELO
il y a 1 année
Reply to  Christian

Christian,
un collègue d’origine algérienne m’a raconté une histoire à éternuer de rire dans son verre de pastis tellement elle est surréaliste mais à laquelle je donne un bon taux de crédit.
Son cousin travaille en qualité de frigoriste aux Aéroports de Paris et intervient sur les avions en escale. Il lui a révélé qu’un Algérien plein au as qui est propriétaire d’un hôtel à proximité de l’Aéroport rince les pilotes et le personnel volant de telle compagnie algérienne afin qu’ils déclarent une panne nécessitant une mobilisation de l’avion pour diagnostic jusqu’au lendemain de telle sorte que les passagers en attente soient hébergés à l’hôtel du type pour la nuit.
Le commerce et le service tel qu’on le conçoit avec bienveillance dans notre société fait parti du passé.

Moktar
Moktar
il y a 1 année

@ Annie; dans le même esprit: suppression du marathon qui se déroule en plein air; autorisation d’un match où l’on prévoit 60000 supporters?
En 1 mot : Maquaron a parfaitement raison de nous prendre pour des……..

Frejusien
frejusien
il y a 1 année

Tant de légèreté et d’incompétence de la part d’un ministre de la santé, qui est médecin, par ailleurs,

en cela , elle suit la lignée des Fabius avec le drame du sang contaminé, et l’autre ministre, « responsable mais pas coupable »,

Mais c’est peut-être ses grosses bourdes qui ont provoqué son remplacement par Olivier Véran,
on sait que ce dernier était opposé aux demandes des médecins hospitaliers sur la gestion administrative et les crédits alloués aux hôpitaux, un soutien fervent de minicon

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 année
Reply to  frejusien

Bonjour,

Je m’étais beaucoup documenté sur le sang contaminé à l’époque.

Je n’étais pas du tout convaincu par les arguments de ceux qui chargeaient Fabius.

Mon frère était jeune médecin dans les années 80 et il m’a souvent dit que, durant les premières années, personne dans le corps médical ne comprenait quelque chose à cette maladie.

Sans même compter, les homosexuels organisés qui hurlaient à la discrimination quand les médecins pointaient le nombre très important de cas de cette maladie chez les homosexuels …

Baudoin de Flandre
Baudoin de Flandre
il y a 1 année
Reply to  Antiislam

Cher Antiislam, vous réécrivez l’histoire : j’apprécie, en général, vos commentaires, mais sur ce sujet, vous me semblez fort mal documenté… militant de la 1ère heure de la lutte contre le SIDA, je peux vous certifier que c’est grâce aux homosexuels que le monde a pris conscience de l’importance cette pandémie !!! Au sein d’une association bien connue, avant qu’elle ne vire à l’extrême gauche quasi terroriste, il y avait nombre de médecins (hétéros) durant les années que vous citez : à l’époque, je peux vous assurer qu’il n’y avait d’ailleurs pas que des homosexuels dans toutes les assoc de lutte contre la maladie… Bien que ce fut un gouvernement de gauche à l’époque, un couvercle moral de plomb empêchait de parler des faits, et cela arrangeait bien tout le monde qu’on dise que c’était une maladie de « PD » !!! Mais chère Madame ou Cher Monsieur, ce que vous dites n’a aucun rapport avec le combat qu’ont dû mener à l’époque, les chercheurs, les médecins et bien sûr, les malades… j’ai déjà rédigé sur RR, un article sur le fait que « macron 1er étron » n’avait rien fait, ni sa prof d’épouse, pour continuer à lutter contre ce fléau qui continue, en 2020, à contaminer les jeunes, en majorité HETEROSEXUELS !!!!! Loin d’adhérer aux élucubrations déjantées actuelles des mouvements LGBT, je peux en tout cas affirmer qu’à l’époque, sans eux, il y aurait eu encore plus de morts !!!! Baudoin de Flandre

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 année

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne peux vous opposer que des souvenirs et il faudrait faire une recherche documentaire.

Mais je me souviens parfaitement que des médecins, qui avaient expliqué la très grande fréquence de la maladie chez les homosexuels, ont été pris à partie par des organisations homosexuelles.

A posteriori , les faits peuvent sembler ceux que que vous dites, mais sur le moment, dans l’inconnu total où l’on se trouvait, les prises de position respectives ont été très, très confuses.

Le lépreux malpensant
Le lépreux malpensant
il y a 1 année

SARS 2004
AVIAIRE 2008
PORCINE 2010
MERS-Cos V 2012
EBOLA 2014
ZIKA 2016
EBOLA 2018
CORONA 2020

Le point commun ?
TOUS les années d’élections US (vérifiez SVP)

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 année

Bonjour,

Cela n’a pas de sens ce que vous dites …

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 année

En effet, nous aussi nous pensons que les autorités font tout leur possible pour faire diffuser le virus. Ici, dans le Tessin, région frontalière avec le nord de l’Italie, chaque matin 70 000 frontaliers entrent pour venir travailler et – comble du comble – ¼ du personnel soignant est italien – Donc il n’est pas impossible que du personnel soignant venant d’Italie importe le virus directement au sein même de l’hôpital – c’est une situation totalement dingue ! D’une part on interdit à nos jeunes d’étudier avec des numerus clausus, d’autre part les métiers de la santé sont lourds et très mal payés et donc on engage de frontaliers qui avec leurs colonnes de voitures causent la pollution de l’air et qui… le cas échéant nous laissent sans personnel dans les homes pour personnes âgées, hôpitaux etc. Par contre le Canton « a vocation touristique », mais en cas de pépin la première chose qui se bloque c’est le tourisme. C’est de la folie ! TOUT est à remettre en ordre !

bm77
bm77
il y a 1 année

Est ce que une fois pour toute on va prendre Marine Lepen au sérieux ; surtout si on pense qu’elle peut faire l’affaire en2022. Hors tous ceux qui ont une once de bon sens disent qu’ils faut contrôler drastiquement les frontières et aéroport et les gens qui se rendent en France depuis la Chine .
Cela parait évident qu’il faille le faire !!!
Le Monde s’est permis de juger que ses propos étaient erronés mais rien de ce qu’il avancent ne permet de le dire . https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/26/les-propos-errones-de-marine-le-pen-sur-le-coronavirus-l-ue-et-la-fermeture-des-frontieres_6030951_4355770.html
Et surtout pas les faits qui lui donnent tous les jours raison, . Des gens vont venir exprès en France pour se faire soigner du fait d e la réputation de nos hôpitaux et de la gratuité des soins . Ce sera cela la réalité. Et ils auront tout le loisir de diffuser la maladie avant d’être pris en charge!!!
J’ai l’impression que l’on ne communique pas beaucoup ou avec des pincettes sur cette maladie et le » Monde » monte au créneau pour voler au secours de Macron soutenu il ne faut pas l’oublier par un des propriétaire du Monde :Xavier Niel. Ils savent que c’est un sujet brulant qui pourrait faire perdre beaucoup à Macron et au contraire renforcer la popularité de MLP qui a discours responsable qui ne s’embarrasse pas de l’idéologie mondialiste du président

Frejusien
frejusien
il y a 1 année

Les dirigeants disent se ranger à l’avis des médecins,
mais<<<<< ,
ils choisissent leurs médecins de référence, ils ne font parler que les médecins idéologues , ceux qui sont foncièrement contre un contrôle aux frontières,
comme ça , ils sont tous du même avis, c'est plus pratique,

et on entend des stupidités du genre, "la fermeture des frontières n'empêchera pas le passage du virus", je trouve cette affirmation extraordinaire,
cela signifie en gros, que le virus entrera dans le pays, par ses propres moyens, sans porteur vivant,

qu'ils essaient d'expliquer comment ,
le virus aurait-il des ailes ??
on arrive à la même absurdité que l'affirmation du nuage de Tchernobyl qui ne devait pas pouvoir passer la frontière,

il n'y a rien de nouveau sous le soleil politique français

Lire Aussi