Gauchistes et racisés exigent un « Black Cesar »


Gauchistes et racisés exigent un « Black Cesar »

.

On ne sait pas si c’est de la sincérité teintée d’ironie amère mais Nicolas Bedos, dans un entretien au Figaro, trouve la révolution féministe actuelle « formidable et violente », « un cri du cœur, un moment fort, qui ne supporte pas la réserve, le débat, la nuance. »

A ce titre, il a noté également « qu’en tant que ‘mâle blanc’, [sa] voix était totalement décrédibilisée ».

Et on le sait depuis quelques années, pour les gauchistes, les féministes et les racisés, le mâle blanc est de trop sur terre. Surtout en France, un pays éminemment raciste puisque Corneille, Molière ou Racine n’étaient pas noirs. Sarah Bernhardt et les Frères Lumière non plus. Quand à Gabin, Bourvil, Ventura, de Funès, Belmondo ou Delon, on les oubliera pour ce qu’ils sont : des vieux mâles blancs ringards du cinéma français.

Comme avec la musique, la peinture ou la littérature, le 7ième art et la 45e cérémonie des César n’échapperont donc pas à la polémique et certains exigent désormais la racisation positive en lançant un « #Black Cesars ».

.

#BlackCesars : une tribune dénonce le manque de diversité dans le cinéma français

Dans une tribune que nous publions en exclusivité, une trentaine de personnalités du 7e art réclament une meilleure inclusion des artistes issus des Outre-mer et de l’immigration africaine et asiatique.

Le texte […] dénonce l’« invisibilité des acteurs, réalisateurs et producteurs » issus des DOM TOM et de l’immigration africaine et asiatique dans le cinéma français.

Profitant de la prochaine cérémonie des César, ce vendredi 28 février, la tribune regrette que la France « maintienne ses acteurs de couleur dans des rôles insignifiants qui ne justifieront jamais une quelconque nomination aux César »…

Eriq Ebouaney a donc écrit le texte ci-dessous, qui a été signé par une trentaine d’artistes et que nous publions en exclusivité.

« Dans quelques jours, au cours de la 45e cérémonie des César, nous célébrerons la grande famille du cinéma français. Le cinéma ! Un art éminemment populaire qui rassemble dans une célébration partagée toutes les couches de la population sans distinction de classe sociale, de genre ou d’origines […]

Notre cinéma devrait donc être, comme Stendhal le disait du roman, un miroir dans lequel se reflète la société dans sa réalité et sa diversité.

Il y a vingt ans, à la 20e cérémonie des César, le Collectif Egalité fustigeait déjà l’absence d’inclusion de nos concitoyens issus des Outre-mer et des immigrations dans le cinéma français. En 2018, l’essai collectif Noire n’est pas mon métier dénonçait aussi les discriminations et les stéréotypes dont sont victimes les actrices afro-descendantes.

Nous voulons ici pointer du doigt les paradoxes d’un pays, la France, qui nomme Spike Lee, un réalisateur et producteur afro-américain, président du jury du prochain Festival de Cannes, et qui en même temps maintient ses acteurs de couleur dans des rôles insignifiants qui ne justifieront jamais une quelconque nomination aux César.

Notre cinéma, en ce siècle de globalisation, en ces temps de métissage des cultures et de brassage des populations, nous donne-t-il à voir la réalité et la diversité de la société française ? Nous rend-il compte des histoires entrecroisées et mêlées de notre histoire commune qui n’en font pas moins partie du roman national ? L’histoire de France est celle de tous ses habitants sans exclusive…

Cette invisibilité des acteurs, réalisateurs et producteurs issus de cette frange de la population accentue le malaise et le sentiment d’exclusion déjà vécu dans la vie réelle. A quand l’inclusion ?

[…]

L’adoption de mesures d’inclusion est urgente si on ne veut pas laisser à ces professionnels du cinéma français qu’une seule option : l’engagement dans la voie du communautarisme à l’américaine pour s’exprimer et s’épanouir dans leurs métiers.

Il est temps d’ouvrir les portes et les fenêtres du cinéma français. Car le talent, comme l’émotion, n’a pas de couleur.

#BlackCesars ?! »

Signataires : Eriq Ebouaney, Olivier Assayas, Olivier Marchal, Mathieu Kassovitz, Stomy Bugsy, Euzhan Palcy, Julien Leclercq, Firmine Richard, Aïssa Maïga, Greg Germain, Nathalie Marchak, Sonia Rolland, Edouard Montoute, Jimmy Jean-Louis, Gabrielle Lazure, Reza Pounewatchy, Salim Kechiouche, Jean-Claude Barny, Vanessa Djian, Kentaro, Sam Bobino, Issaka Sawadogo, Marie-Philomène Nga, Fanny Bastien, Mata Gabin, Mehdi Nebbou, Beatriz Levin, Annouchka de Andrade, Alex Ogou, Yasmine Chouaki…

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/blackcesars-une-tribune-denonce-le-manque-de-diversite-dans-le-cinema-francais-26-02-2020-8267550.php

.

Alors, que va-t-il se passer ce vendredi 28 février ?

La présidente de la 45e édition des César, Sandrine Kiberlain, trop blanche, trop blonde, trop juive, verra-t-elle son discours d’ouverture sifflé par des acteurs antisionistes racisés ?

Roman Polanski sera-t-il lynché par contumace et son œuvre brûlée par un autodafé néoféministe ?

Enfin, Ladj Ly, le réalisateur-racaille des Misérables, chouchou de la bobosphère, deviendra-t-il notre nouveau « Black Cesar » ?

.

César 2018 (AFP): un entre-soi entre Blancs qui devra disparaître…

… au profit de la diversité

 

… pour faire triompher la France d’aujourd’hui sur celle d’hier

 

Note de Christine Tasin

J’ai un esprit simple, moi. Pourquoi les acteurs noirs, racialisés etc ont-ils des rôles mineurs ? Ben parce que leur talent est mineur. Simple comme bonjour. Combien d’acteurs blancs ont toujours les second rôles voire ont joué les utilités pendant que Gabin, Belmondo, ou Ventura crevaient l’écran ? 

Du bon sens, me semble-t-il. Est-ce que tous les Blancs qui ne sont pas devenus Einstein ou Kennedy crient à la discrimination ? 

Ils sont cons, mais ils sont cons….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




45 thoughts on “Gauchistes et racisés exigent un « Black Cesar »

  1. AvatarMountain

    Tout a fait d’accord avec Christine,si ils etaient bons ok ,sinon je ne voit pas pourquoi on leur donnerait les premiers rôles si ils ne sont pas bons, c’est déjà le cas pour les acteurs blancs ,donc idem pour eux .n’importe quoi

  2. Avatarclaude

    sur la photo Ladj Ly, s’est coiffé avec un pétard? dans mon oreillette on me dit que non, il préfère le fumer!

    1. AvatarAardvark

      Non ! d’après une photo vue dans la presse, il s’est coiffé « en coronavirus », à l’instar de nombreux footballeurs… Ou bien en mine sous-marine… Quoi de plus improbable que ces coupes « ethniques », il ne faut pas se voiler la face ! Heureusement, pour eux, et pour lui, que je ne suis pas recruteur dans une entreprise !…

  3. AvatarCeltillos

    les récompenses c’est comme les premiers rôles c’est au TALENT pas a la couleur ou au sex ou a quelques bizarreries de la nature, le talent juste ca, le talent!

  4. Avatarwar gear

    Pourquoi la science nous dit que la pigmentation de la peau des habitants du continent africain est principalement NOIRE .Et inversement celle du continent européen BLANCHE , réponse le SOLEIL et son agent caché en nous la mélanine .Donc tous a vos smartphone tweetez, facebookez,etc etc le soleil est RACISTE.

    1. Avatarwar gear

      J’ai vu de nombreux films avec des blacks des beurs bons acteurs , sans me poser de questions .Maintenant je ne supporte plus ces gens je souhaite ardemment qu’ils retournent sur la terre de leur ancêtres. Je n’ai plut que de la haine pour ce qui est black et beur qu’ils dégagent merde.

      1. Avatarwar gear

        Ce commentaire ne s’adresse qu’à ceux qui se sentent concernés.
        j’ai passé 13 ans a la dass de 12 a 18 ans mon meilleur ami était black
        j’ai souvenir d’un éducateur abdel nous l’aimions beaucoup je ne sais même pas de quelle région du Maghreb il était originaire. Quand nous voulions dire du mal de lui c’était des commentaires salaces sur sa très longue barbe et moustache sur lesquelles on pouvait lire le menu du dernier repas entre guillemet il n’avait pas d’origine pour nous dans nos esprit.

        1. Avatarwar gear

          Hors sujet de 5 a 13 ans j’ai grandi dans des orphelinats tenus par des prêtes et des religieuses ( certains et certaines étaient d’une très grande bonté pour nous) la pédophilie j’en ignorais l’existence elle existe je n’en disconviens pas pour ma part jusqu’à 12 ans nothing rien de tout ça . Le dernier orphelinat que j’ai fréquenté jusqu’as un peu avant mes 13 ans est passé sous tutelle de l’État la dass donc est devenu laïque .Vous ne pouvez imaginer le changement pour nous le jour et la nuit l’État était beaucoup plus généreux que l’église .Le directeur fraîchement nommé la première éducation qu’il avait voulu nous donner elle était sexuelle . J’ai été sa première victime . La première chose qu’il a faite apprendre aux sœurs comment les garçons devaient se laver vous imaginez devant les religieuses ils prétextait de nous laver pour asouvir son vice . De nombreux enfants que des garcons sont passés entre ces mains .Pour ma part j’allais jouer avec son fils et bien sur aussi avec lui. Je vous raconte une anecdote un jour une soeur me fait mettre mes habits du dimanche sans rien me dire ni pourquuoi je fonds en larmes pensant partir de là etre encore abandonné et elle me dis tu vas aller te promener en ville avec le directeur et manger une glace .Je vous laisse imaginer le cornet. Je n’ai jamais rien raconter a personne de tout çà et j’ai 58 ans .Si vous connaissez merville dans le nord l’institue Victorine deroide. A 13 ans j’ai quitté cet endroits et par la suite les pratiques du directeur ont été dénoncé et il est aller en prison pour ces crimes. Vous savez l’injustice humaine la méchanceté je l’ai connu très petit la promiscuité ,la collectivité et tout ça . Je suis homosexuel certes sur RR un certain islamat….. dans une de ces videos avait comparé les hommes europeens a des PEDALES ce sont il l’avait employé plusieurs fois avec haine mepris vous n’imaginez pas les tourmnts quer cvela avait soulever en moi . Bref autant de violeurs religieux que laiques Je ne sais pourquoi je ressents le besoin de vous livrer ca je pleure a chaudes larmes depuis une heure en essayant de vous dire tout ca .Je ne sais si vous le publierais mais je me uis peut etre un peu libere merci

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Merci pour votre témoignage.

            Quant à nous, nous nous efforcerons à l’avenir d’être encore plus vigilants à l’encontre des commentaires insultants pour les homosexuels.

            (Le modérateur).

          2. AvatarMountain

            War gear vous avez dû beaucoup souffrir vous avez toute ma compassion et mon soutient ,certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’être méchants, ignorez les ,et ne leur parlez pas ,comme disait Audiard « je ne parle pas aux cons ca les instruit »

          3. AvatarWar gear

            Merci je n’ai jamais su m’ouvrir sur de nombreux traumatismes et agressions subie que d’ailleursnous subissons tous au cours de notre vie ce que nous vivons actuellement en est un aussi extrêmement grave . Je n’aurais jamais imaginer pouvoir parler de ce que je vous ai livrer et que cela auras le mérite pour moi d’alléger mon fardeau et de me grandir . Beaucoup s’accordent pour considérer RR comme un site de haineux et de fachistes d’extrémistes . l’enfant blessé et meurtris en moi par quelle magie je ne sais mais auras su s’ouvrir de ça souffrance et vous trouver digne de confiance .merci .quand bien même il n’aurait pas été publié ce que j’aurais aisément compris je vous aurait été reconnaissant d’avoir trouvé en moi la force ou le courage ou l’envie d’en parler c’est déjà beaucoup merci encore .peut être en moi un besoin impérieux ma commander de le faire donc merci pour m’avoir aider sans le savoir

          4. AvatarAardvark

            Votre sexualité ne regarde que vous. Nul n’a le droit de juger qui que ce soit pour cela. Soyez fort, la « peste verte » est votre plus grand danger…

      2. AvatarMountain

        Ou un César ,tout simplement ,pourquoi black César?, et « ils exigent »,he ho ho est ce que nous on va exiger des trucs en Afrique,?c’est de pire en pire ,avant ils demandaient, ils pleunichaient et maintenant ils exigent ,de quel droit ?qu’ils aillent exiger dans leurs pays à mon avis ils seront reçus avec un coup de pied au cul ou pire .

  5. François des GrouxFrançois des Groux Post author

    Quelques questions me viennent à l’esprit :

    – Qui a nommé Spike Lee président du jury du Festival de Cannes ? « La France » peut-être mais sûrement pas les Français.

    – D’autre part, avec Stendhal (qui ne connaissait pas le concept de lutte intersectionnelle), les auteurs de la tribune exigent un cinéma qui « reflète la société dans sa réalité et sa diversité ». Les Français ont-ils été interrogés une seule fois sur ce qui fait cette réalité et cette diversité nouvelles de la France, qu’on leur impose tous les jours ? Sur l’immigration ou l’islamisation par exemple ?

    – Enfin, s’il faut vraiment refléter la réalité de notre société dans sa diversité, les acteurs racisés ne risquent-ils pas d’obtenir un choix limité de rôles : racaille islamisée, djihadiste incarcéré, dealer de shit, chouineur antiraciste professionnel, fatma voilée indigéniste ?

    Comme Christine, je ne crois qu’au talent. Et c’est le public qui le décrète, pas une commission d’antiracistes qui se permettent, le plus souvent, d’insulter et de cracher sur la France et son histoire.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Je ne fais que reprendre leur terme.

      Et c’est ça le paradoxe : ils semblent avoir honte du français et du terme « noir » !

      On notera d’ailleurs que les gauchistes anticapitalistes récupèrent goulûment toute la terminologie des universités progressistes américaines.

  6. Avatarberger

    Sur la trentaine de signataires il y a une vingtaine de noms exotiques, mais vous avez dit « pas représentés »? ! Mais je ne crois pas, au contraire, ils sont partout, et un film ou une série sans, c’est devenu impossible sauf sanctions. Dans les pubs aussi, télé ou périodiques, ils sont partout et vraiment pas invisibles !

  7. Avatarhebe

    que ne développent-ils pas un cinéma africain où, j’en suis certain et heureux, les blancs n’auront pas leur place … le tout basé sur la littérature et l’histoire africaine !

  8. Avatarhebe

    Tout le monde est quand même d’accord que, par vraisemblance, on ne fera pas de film avec une femme dans le rôle de César et un homme dans le rôle de Cleopatre.

    Et puis qu’ils nous foutent la paix à la fin avec la couleur de leur peau !

  9. PacoPaco

    Mais allez faire un tour chez eux et là, vous comprendrez… Certains et le nombre est compact, dès qu’ils ne comprennent pas quelque chose, que ça les dépasse, ils disent : « C’est les choses des blancs ! »

  10. AvatarChristian Jour

    Dans ce cas il faut refaire le filme , la case de l’oncle Tom, avec un Blanc. On verra bien leur réaction.
    Mais tous ces gauchistes et ces indigènes de la diversité, ils aimeraient des filme uniquement avec des noirs, et pour faire plaisir à la momie, ils parleraient tous arabe bien sur et les méchants ce seraient bien sur les blancs qui se feraient massacrer à la fin, bien entendu. Ben les mecs vous pouvez vous pignolez, car ça n’arrivera pas.

  11. AvatarWar gear

    Merci pour votre commentaire , nous avons certainement tous notre boulet a porter. Je ne vous cacherais pas qu’à choisir j’en aurais prit un autre d’autant que je le traîne toujours

    1. AvatarWar gear

      @ moutain ce commentaire vous était destiné il aurait été indélicat de ma part de ne pas répondre au votre bonne soirée

  12. Avatarjojo ( le plombier )

    Les  » minorités » racisées jusqu’à l ‘ Overdose ? dans la rue , les grandes enseignes ,à la plage , , à la télé, dans les pubs , les séries de France télévision , sur ARTE , dans libé, le monde Télérama, etc .. et maintenant au ciné, aux césars c’est l’overdose d’un indécent culot . Et il faudrait accepter leur délire? Etsi à force de chercher ils se trouvaient blacklistés pour de bon ? Alors Adieu la Belle vie au pays des racistes blancs .

  13. AvatarAndré Piscione

    Leur César noir, ils l’ont eu = Bokassa = Sommes nous aussi responsable s’il a piqué dans les caisses

  14. Avatarkarr

    Pour ma part je ne regarde jamais de séries, téléfilms ou films français récents,je sais parfaitement que quelque soit l’époque à laquelle se déroule l’intrigue nous aurons droit à des acteurs d’origine étrangère,des tirades contre nos valeurs,une présentation de l’ Histoire erronée.
    Plutôt que de m’énerver devant ces navets je préfère m’abstenir,ils peuvent donc décerner des récompenses aux noirs et aux gris en forme de suppositoire je m’en balance!
    Nous avons les acteurs et les films que nous méritons,il suffit simplement de savoir boycotter en nous abstenant de payer une place de cinéma,ou plus simplement de changer de chaîne de télévision.

  15. AvatarAnne Lauwaert

    Mais c’est bien plus simple que ça: avant de faire un film (ou monter une pièce de théâtre) il y a LE CASTING : des tas de candidats défilent et on choisit le type qui incarne le mieux l’image que le réalisateur a du personnage. Sinon l’histoire n’est pas crédible et le film ne tient pas debout ce qui signifie une perte d’argent

  16. AvatarAnne Lauwaert

    Un black césar serait la solution idéale: il y a les césars normaux pour les acteurs normaux et les autres on les met dans la catégorie black … mais ils ne vont pas en vouloir car ça c’est du racisme et de l’apartheid ! ils veulent le césar blanc parmi les blancs = ce qu’ils veulent ce n’est pas être récompensés c’est être devant/meilleurs que les blancs. La compétition ce n’est pas d’être le meilleur acteur, c’est d’être meilleurs que les blancs.

    1. AvatarJoël

      Dommage que Mickaël Jackson soit mort, lui était entre les 2 couleurs. lol
      Il aurait contenté tout le monde.

    2. Avatarwar gear

      votre commentaire est très juste , nous sommes différents , donc par nature opposable ,non assimilable. l’humain et ça propension vampirique veut que tout lui revienne ,lui ressemble . Nous sommes de même essence mais multi-substantiel ,multiformel un peu plus de métaphysique chez certains leur résoudrait bien des conflits, car pour beaucoup c’est juste une simple histoire de grenouille et de bœuf.

  17. AvatarJoël

    On n’empêche personne de faire la même chose chez eux, en Afrique.
    Ha mais non, y fo pognon, c’est mieux les français payent.
    Bon, c’est sûr qu’arriver au pied des marches en 4×4 Toyota au lieu d’une limousine c’est pas top.
    Sauf si quelques chefs d’état prêtent la leur, ça c’est pas gagné.

  18. AvatarDorylée

    Il faudra aussi prévoir un César pour les frisés, pour les bossus, les hémoroïdaires, les gauchers, les borgnes… Et aussi 12 wagons de César pour les crétins, les cons, les gauchos bobos écolos stupides, etc. parce que dans cette catégorie, il y aura des centaines de lauréats. Il y en avait déjà plein hier. Enfin, je présume car je ne regarde jamais les gens se gargariser de la grandeur de leurs alter ego dans l’espoir que, l’an prochain, ils leur recrachent le gargarisme de cette année…

  19. AvatarLe lépreux malpensant

    J’y suis favorable pour les prendre à leurs propres vices :
    Un Boumediene black
    Un mahomet black
    Un Malcom X arabe
    Un Mandela arabe
    Un Staline noir ou arabe
    Un Pol Pot noir ou arabe
    Un Hitler arabe
    etc…

    Vous voyez l’esprit, ils n’auraient pas fini de chialer ^^
    Pourtant c’est exactement ce qu’il faut faire, comme le roseau plier mais quand il se redresse il part dans le sens inverse et leur claque à la goule !

Comments are closed.