Coronavirus : parce que Macron a refusé de fermer les frontières, on risque la crise totale

Publié le 28 février 2020 - par - 30 commentaires

.

Des tas de gens revenant d’Asie ou d’Italie se baladent sur notre sol… en attendant d’avoir des symptômes susceptibles d’être ceux du coronavirus… Un avion venant de Pékin débarque tous les jours à Paris, par exemple…  3000 supporters de la Juventus en France cette semaine…

Des responsables dignes de ce nom auraient remis en état de fonctionner les frontières et installé des sas de quarantaine partout… mais auraient d’abord interdit tout vol venant de Chine en France.

Des responsables dignes de ce nom… Dignes ils ne le sont pas. 

.

Alors c’est le système D. pour les Français que l’on n’informe pas, à qui l’on ne donne pas de consignes… Alors panique  à bord… encouragée par les Ministres en personne.

.

Ici les familles commandent sur Internet et vont prendre livraison dans les « drive » ce qui leur évite de côtoyer autrui. Et on stocke du non périssable. Les pâtes ont le vent en poupe. Quant à la cohabitation avec l’autre… c’est fini. Adieu la société multiculturelle… L’autre cet ennemi, l’autre, le présumé touché par le virus qui tue…

Coronavirus : les drives des supermarchés pris d’assaut dans l’Oise

.

Bientôt restaurants et cafés vides eux aussi ? Cela ne saurait tarder, au point où vont les choses. Bientôt opération France morte ? 

.

Là, Blanquer, qui participe hautement à la panique naissante (quel est le but de Macron ?), met en place de l’enseignement à distance pour collégiens et lycées « au cas où ». Mais attention ils sont de quoi faire juste pour un petit mois… Après ? Rien n’est prévu, mon cher…

Coronavirus : comment l’Education nationale se prépare à donner des cours à distance

Quant aux maternelles et classes élémentaires… le téléenseignement n’est ni prêt ni efficace… mais pas de solution a priori. 

.

Par contre personne ne dit ce qui va se passer si tout à coup, pour couper court à l’épidémie, toutes les écoles sont fermées. Qui va garder les enfants de 3 à 11 ans ? Les parents vont-ils recevoir une autorisation d’absence en bonne et due forme ? A moins que la fermeture des écoles ne soit accompagnée de la fermeture de toutes les entreprises, et du confinement obligatoire pour chacun ? 

Bureaux et usines fermés, hôpitaux ne traitant plus que les urgences absolues, trains et transports en commun arrêtés, entreprises fermées…  Magasins dévastés ? 

Cela ressemble, toutes proportions gardées, aux situation préparées par les survivalistes. Sauf que ces derniers ont leur sac toujours prêt pour fuir alors que face à coronavirus la solution serait le confinement, l’enfermement. 

Vision d’apocalypse ?Peut-être, mais peut-être pas. 

Tout se passe comme si le coronavirus remettait le monde à l’endroit.

.

Ils ne juraient que par la mondialisation, ils avaient délocalisé et trouvaient ça rigolo de faire venir du boeuf du Brésil, du poulet de Thaïlande, du soja OGM des Etats-Unis, histoire d’enrichir encore plus les plus riches de la planète. Pendant ce temps, on trouvait génial d’exporter nos fromages et nos vins…

Et voilà que le coronavirus sonne le glas de la mondialisation. Pas d’autonomie, pas de réserve, extrême dépendance… Et la bourse d’effondre. 

Mieux encore, voilà que le coronavirus va sonner le glas de la société qui se regarde dans le miroir des medias. Retour à l’essentiel, la famille, la santé, l’autarcie, les siens avant les autres… et méfiance sur ceux qui viennent d’ailleurs…

.

A suivre….

Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “Coronavirus : parce que Macron a refusé de fermer les frontières, on risque la crise totale”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Nos politicards ne sont que des guignols, des amateurs tout juste bons à fanfaronner et faire du vent, a faire la leçon aux sans dents tandis que eux, se gavent et surfent sur la merde qu’ils sèment. Faut pas se leurrer on est devant une épidémie qui peut se comparer à l’épidémie de grippe que l’on a chaque année on n’y coupera pas .Il ne faut pas non plus paniquer, le coronavirus tue certes (2% de chances d’être mortel), mais la grippe saisonnière tue aussi et plus que le coronavirus. Bien sûr il y a des mesures de bon sens à prendre, mais on voit bien l’incohérence qui règne au gouvernement, on accueille 3000 supporters italiens venus de la région contaminée et dont certains peuvent être porteurs du virus car il ne faut pas priver le monde du foot des millions d’euros de recette mais on annule le carnaval de Nice et la fête des citrons à Menton, on confine des gens qui ont séjourné en Italie. Bref comme d’hab c’est le bordel et comme le disait ce neurologue qui a interpellé Maconnard 1er

    https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/video-emmanuel-macron-interpelle-par-un-neurologue-est-au-bout-vous-n-etes-pas-la-6755646

    L’hôpital que Macron et sa clique est en train de tuer est déjà incapable d’accueillir les flux habituels de patients, donc en cas d’épidémie (et on y est il ne faut pas se leurrer) l’hôpital sera débordé et ne pourra pas traiter la crise. Merci Macron mais pas de problème, tous ces salauds de politicards ne se font pas de soucis, eux, seront accueillis dans des hôpitaux militaires ou des cliniques privées, pas de problème pour eux. Et je ne serais pas étonné que dans la tête à Macron ce coronavirus soit une aubaine car s’il pouvait dégager un bon paquet de retraités ça ferait autant d’économies pour dorloter ses chers migrants

  2. Avatar pythagore dit :

    De toute façon les migrants ne sont pas contrôlés rentre qui veut dans cette poubelle du monde alors qu’ils aient des maladies ou pas l’état criminel s’en moque comme de sa premiére chemise l’humain n’a que peu d’importance pour eux à part le fric que leur rapporte chacun de nous

  3. Avatar G1Avis dit :

    Je pense que Macron fait le calcul suivant:

    Coronavirus + petit vieux = 1 mort => plus de retraite à payer et plus d’engorgement des urgences après l’épidémie

    • Avatar Chaise Laurette dit :

      Exactement, – faire disparaître les plus faibles « les inutiles »

      • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

        @ Chaise Laurette
        Il faut donc garder espoir, des inutiles nous en connaissons non pas un paquet mais des paquets ! Et à commencer par celui qui se croit tour à tour Jupiteux, Nappe À Léon, Louie de Syane XIV…

    • Avatar Ava dit :

      Selon un des députés LREM

      «Espérer un coronavirus» qui toucherait «les plus de 70 ans …fr.sputniknews.com › france › 202001271042966355-esperer-un-cor…

      C’était évidemment une mauvaise interprétations des mal-pensants, selon les bien-pensants du Monde!

  4. Avatar Müller Hans (Munich) dit :

    Sa ne sert strictement a rien de fermer les frontières , le virus ne s’arrêtera pas a celles ci , déjà Marine LP. fait la conerie de le reprocher a tous , résultat elle perdra ces derniers soutiens,. Dans le cas actuel mieux rester unis et prendre ces précautions qu’etres divisés par des querelles inutiles. Une chose est sure nous tous allons êtres confronté a une pandémie mortifère , est personnes pourra y échapper ,au moins la il n’y aura pas de sélection de race, religion , juste sanction pour ce monde pourri qui mérite être décimé. Les survivants pourront réapprendre à vivre avec de vrais valeurs et non pas celles actuelles de argent , du vice, de la guerre et de la mondialisation financière , et qu’on ne me traite de gaucho je suis bien plus à extrême droite que le RN.

    • Conan Conan dit :

      @ Hans
      Bonsoir
      J’ai entendu lundi ou mardi soir sur la radio Europe 1 que des VIP chinois se faisaient exfiltrer de leur lieu de cantonnement, puis prenaient un billet d’avion pour venir passer des vacances en France…
      Je n’ai pas pu enregistrer ces propos, car pour reprendre les replays de cette station il faut s’abonner et je m’y refuse, car ils gagnent assez de fric avec leurs pubs !!…
      En tout cas, je ne suis pas d’accord pour accepter le monde entier dans nos hôpitaux qui ont déjà du mal à fonctionner normalement…

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ Müller Hans (Munich)

      « (…) déjà Marine LP. fait la conerie de le reprocher a tous , résultat elle perdra ces derniers soutiens. » Si vous le dites…

      Certes, le coronavirus peut s’infiltrer partout, notamment par les vents, mais limiter les risques ne peut qu’être bénéfique, ne croyez-vous pas ?

  5. Avatar GAVIVA dit :

    Ma pensée vaut ce qu’elle vaut vu que je me fais pas payer pour l’exprimer. Ce que je pense, c’est que la « grippe saisonnière » et ses fameuses campagnes annuelles de vaccination font de moins en moins recette. Un petit coup de pouce en 2009 n’a finalement rien donné. Alors maintenant, chaque année, on aura le CORONA, après le 2019 on aura le 20, 21 et ainsi de suite, avec rappel chaque année de ce qui s’est passé fin 2019 début 2020. Je ne peux m’empêcher de penser que tout est fait pour que le virus se dissémine, s’installe et reste de manière pérenne. Comme le VIH, lorsque les gens voulaient faire preuve de prudence, tout a été fait pour les culpabiliser, faut pas discriminer. Sans compter la fameuse affaire du sang contaminé, n’était-ce pas, plutôt que de faire des économies de bouts de chandelle, répandre le virus parmi des gens n’ayant pas forcément les comportements à risque des homosexuels et des des drogués? A cela s’ajoute la nature humaine et là c’est sans fond!
    Je ne retrouve pas la vidéo sur youtube mais il s’agissait d’un vieux reportage sur le sida et les comportements sexuels, on y montrait, fin années 80 début 90 des gens disant délibérément avoir des rapports sans protection en se sachant séropositfs, d’autres aller et venir en Thaïlande sans le moindre dépistage etc…. Alors après il y avait déjà l’associatif, l’événementiel autour du Sida, pour « faire évoluer les mentalités, prendre conscience, changer le regard » etc… Bref tout fait pour qu’il y en ait toujours, toujours plus.
    Alors avec ce qui se passera cette année servira les années suivantes à inciter à la vaccination de masse.
    Vous verrez, et si j’ai tort tout ou partie, tant pis, mon avis est gratuit!

  6. Moktar Moktar dit :

    @Charles Martel; tout ce que tu écris ou presque est une réalité dont tout le monde a conscience. Néanmoins j’y mettrais quelques réserves quant à l’amateurisme de maqueron et sa clique; et si tel que tu l’indiques ce sont des amateurs; alors là « chapeau » car je les trouve très forts.
    Depuis plus d’un an la France est brassée par des remous de toutes sortes; le peuple dans son ensemble s’est manifesté et continue à se manifester; toutes les professions se sont retrouvées dans la rue. Et il se passe quoi? rien. ma queron et sa clique poursuivent leur chemin en méprisant le reste du peuple à l’image de Mounir Madhjoubi qui, si vous l’avez bien observé, ne peut absolument pas renier ses origines. Et toutes et tous ces marcheurs sont façonnés dans le même moule:arrogance, mépris.
    Le pire, de mon point de vue, s’est produit par ce match de foute-bol où l’on autorise des milliers d’individus (sûrement pas les meilleurs représentants du pays) à traverser la frontière pour venir nous polluer. A moins qu’un second phénomène Tcherrnobyl n’ait vu le jour; tout le monde sait que les frontières françaises sont étanches contre les virus. C’est regrettable qu’elles ne le soient pour les parasites divers et variés.
    J’en reviens à ce match: de tous côtés j’ai pu constater l’étonnement(politiques, médecins, journalistes, élus) du maintien de cette partie de plaisir destinée à une infime minorité de la population dont le QI ne devrait pas être celui d’einstein.
    Ce qui prouve de façon incontestable que la bande qui dirige la France a des ressources puisque même sur ce plan particulier, comme sur tous les autres d’ailleurs, elle n’a pas fléchi.
    Alors face à cet état de fait; certains diront : les urnes? lesquelles? celles où l’on dépose un bulletin? ou celles qui renfermeront nos cendres?
    Ainsi les jours s’écoulent sans que rien ne puisse apporter un souffle nouveau.
    Où sont donc nos « Conan » « Popeye »

    • Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

      @ Moktar : Tout dépend de l’angle de vue que l’on a sur les choses, si on considère en effet que Macron et sa clique n’ont pour credo que le fric, les banques, les riches et la finance mondiale, oui ils font très bien le job, ils n’en ont rien à foutre des français dans la rue, des français qui crèvent et de tout ce qui met le peuple dans la rue et de ce point de vue ils sont très forts. Si on regarde les choses d’un point de vue républicain soucieux du peuple et du pays alors ce sont des guignols qui ne savent pas (ou ne veulent pas) prendre des décisions cohérentes mais le dénominateur commun a ces deux visions c’est qu’ils n’ont rien a foutre des français et que seul le fric et la bourse compte, d’ailleurs le maintien de ce match de foot avec ces supporters italiens que tu dénonces très justement n’est motivé que par les millions d’euros qu’aurait fait perde l’annulation dudit match.

  7. Avatar jojo dit :

    cela fait des annees que l’on doit vivre avec le coranovirus……..
    on vivra demain en plus avec le coronavirus

  8. Moktar Moktar dit :

    @Charles Martel; et oui « dollar..sacré dollar ». tu as tout à fait raison. Ce qui prouve bien, pour autant qu’il le faille, que la seule et unique préoccupation réside dans le profit. Le reste..on s’en moque.
    Mais nous avons ce que nous méritons. Pourquoi les habitants de Décines, de Bron ne se sont pas manifestés? ils sont allés pleurer dans le giron de leur Maire qui, évidemment, seule dans son coin ne pouvait rien.
    Cela m’amène tout naturellement à imaginer demain…si demain….? qui sera dans la rue?
    Si quelqu’un ou quelqu’une est capable de me répondre cela m’enlèvera ce poids que je porte et qui s’alourdit chaque jour passant.
    Le baratin de pseudos intellectuels n’apporte strictement rien si ce n’est renforcer l’ennemi dans ses convictions que nous sommes un peuple de hableurs ou tout un chacun veut démontrer à l’autre ses connaissances d’une situation irréversible.
    Je crains même qu’en notre sein d’aucun ne mesure réellement ce que sera demain.

  9. Avatar Alexcendre 62 dit :

    On joue sur les mots ! si les virus ne s’arrêtent pas aux frontières mais on peut arrêter ses porteurs , madame Le Pen n’a pas complètement tort , dans peu de temps nous saurons qui a raison et qui a tort .

  10. Avatar Rock le normand dit :

    Nos dégénérés dirigeants vont regretter de ne pas avoir fermé les frontières ,non seulement pour le coronavirus,mais pour invasion imminente des nuisibles résidus lâchés par la Turquie qui ne les retiend plus, profitons du chaos qui va arriver pour libérer notre pays.

  11. Avatar Jean jeans dit :

    Sur le web tous ce dit entre autre ceci : pour certains cette pandémie pourrait être bénéfique en faisant chuter économie chinoise, certaines nations comme les usa vont profiter de cela, ? Mais malheureusement le virus est sorti des frontières chinoise et désormais tout le monde sera concerné… Cela mérite réflexion.

  12. Michèle Michèle dit :

    Nous ne sommes pas des inconditionnels de La Marine,

    Mais, tout de même, ça tombe sous le sens commun que si on contrôle l’accès du territoire, les porteurs de virus seraient tenus à l’écart.

    Ce n’est pas le coup de Tchernobil!

    Un malade, potentiel, n’est pas un nuage!

    Il faut être réaliste. Ce n’est peut être pas utile de piller les super marchés, mais, si on a fait ses provisions avant, …

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

    • Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

      @ Moktar
      Tout à fait d’accord avec vous et non pas avec @ Muller Hans lorsqu’il prétend que MLP a dit une connerie (sic). Je pense qu’il essaie de la discréditer, elle, et non pas, curieusement, les autres politiques ayant prononcé les mêmes propos, ce qui dénote un parti pris suspect en soi, tout en prenant soin d’être, globalement, dans le sens de nos commentaires sur l’irresponsabilité des criminels qui nous gouvernent.

  13. Avatar palimola dit :

    Si on autorise des milliers de personnes venues d’Italie a entrer sur le territoire Français afin d’assister a un match de foot c’est qu’il y a deux possibilités , la première serait que ce corona virus n’est pas si terrible que ça mais ça capte l’attention des gens qui oublient le reste . La seconde serait que l’on veut délibérément décimer le peuple si l’on en croit la gravité du virus sinon pourquoi laisse t on entrer des gens qui risquent fort de nous contaminer , pourquoi n’a t on a aucun moment stoppé les communications terrestre aériennes et maritimes avec la chine d’où est partie l’épidémie . Limiter ou interdire la circulation des personnes et des marchandises est une des seules façons d’arrêter une épidémie et on le sait depuis des siècles .

  14. Avatar Anne Lauwaert dit :

    attendez que le virus pénêtre dans les camps de réfugiés et les banlieues…

  15. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    macron a oublié une chose : même en son Palais le coronavirus pourra s’y infiltrer. Rappelez-vous une des sept plaies d’Égypte, nul n’est à l’abri.

  16. Avatar reuri dit :

    Selon le milieu autorisé à penser, les personnes âgées (entre autres) sont plus vulnérables à ce virus de la peur. Donc la brigitte trovieux devrait déambuler avec un masque ou un scaphandre. Si ce virus pouvait nous débarrasser de con-bandit et sa clique de malfaisants.

  17. Moktar Moktar dit :

    @palimola; vous oubliez le + important qui va répondre à votre interrogation « dollar » « sacré dollar ». L’annulation de ce match aurait coûté quelques millions d’euros. Je suis d’ailleurs surpris qu’aucun des journaleux ayant ramené leur science sur les divers plateaux n’aient soulevé ce « détail ».

  18. Moktar Moktar dit :

    Anne..ma sœur Anne….mais ces gensses là sont immunisés.

  19. Moktar Moktar dit :

    @Muller;@vent d’est; Dès lors où MLP prononce un propos, immédiatement on tente de le déformer et ce dernier est retiré de sa phrase d’origine. A cet égard d’autres politiques ont également proposé une fermeture des frontières.
    La fermeture des frontières évite déjà aux individus qui seraient contaminés une propagation et de ce point de vue (mais je ne suis pas médecin) çà aurait du être la première décision d’un gouvernement RESPONSABLE. La seconde de prévoir des lieux d’hébergement de personnes présentant les symptômes de la maladie, plutôt qu’agir au « petit bonheur la chance » et faire n’importe quoi.
    Quant à ce que MLP par son propos déformé perde des voix: je crois, moi, le contraire. La prudence n’est-elle pas mère de sûreté?

  20. Avatar Jean Pierre L dit :

    Dernière infos nos dégénérés dirigeants ont fait interdire des ce soir toutes ventes masque de protection, désormais ils seront vendus sur ordonnance , heureusement que pour toute notre famille on les a reçu par le web , des spéciaux a filtre changeable , je plains ceux qui n’en auront pas , la pandémie est inévitable profitons du chaos qui va arriver pour libérer notre pays et virer cette dictature et ces potes islamisés.

  21. Moktar Moktar dit :

    Petite info croustillante: Enfin le Gouvernement a décidé de prendre des mesures énergiques pour éviter la propagation du virus/ Marahon de Paris supprimé; concerts supprimés; rassemblements de + de 5000 persnnes supprimés MAIS….MAIS.. matchs de foute-boll maintenus; à croire que les supporters dont le cerf veau est plus que ramolli ne propagent pas ce genre de virus.
    Comprenne qui veut.

  22. Avatar LEROIS dit :

    LE VIRUS.19..IL NE FAIT QUE PASSER..COMME LE NUAGE DE CHERNOBYL.?VOS POLITIQUES SON DES AMATEURS APPRENTIES..QUI NE PENSE QUE CARRIERE.ET A LEURS INTERETS? FINANCIERS PERSONNEL.?QUANT VOUS ALLEZ VOTER..VOUS VOTER POUR PAYER..POUR REGLER LES FACTURES.ET TOUT LES PRIVILEGES DE TOUS SES POLITIQUES MAFIEUX POURRIS.GAUCHE DROITE??PREUVES..LES DEPUTES..ON 2.SALAIRES.UN DE 7000.EUROS..ET LA PRIME MACRON DE 8000.EUROS PAR MOIS.?ET LES SALARIES..EUX ON DES FIN DE MOIS TRES DURE.?SUR 30.40.ANS LES ENARQUES ON SABOTER LA FRANCE..LES PREUVE NE MANQUE PAS.?MACRON ET SON FILS PRODIGUE..EDOUARD PHILIPPE CONTINUS COMME TOUS LES ENARQUES..ILS SABOTE LA FRANCE PREUVE LES RETRAITES ET LES SALAIRES EN 2020.NON PAS AUGMENTER??MAIS LES DEPENSE DE LELYSEE AUGMENT VITESSE GRAND.V….?TOUS LES POLITIQUES GAUCHE DROITE CE GAVE CE GOINFRE DE LARGENT DES CONTRIBUABLES ELECTEURS COMME TOUJOURS SUR 30.40.ANS??MACRON A LELYSEE BAT TOUT LES RECORDS.EN 2020.ET APRES??

Lire Aussi