Jack Lang ne sait donc pas que les pays les plus arriérés sont les pays qui parlent arabe ?


Jack Lang ne sait donc pas que les pays les plus arriérés sont les pays qui parlent arabe ?

.

Éric Zemmour pulvérise Jack Lang : « Vous êtes l’idiot utile des Frères musulmans »

La joute oratoire entre l’incollable Zemmour et  l’inénarrable Jack Lang, l’éternel  serviteur de la cause musulmane, venu défendre la langue arabe sur le plateau de CNews, valait le détour.

Je me suis toujours demandé pourquoi tant  de personnalités se bousculent  pour venir se faire étriller par l’idole de la sphère identitaire, le contre-modèle absolu du politiquement correct.

En fait, l’émission « Face à l’info » est devenue si populaire, avec des scores époustouflants de l’audimat, que débattre avec Zemmour est un joli coup de pub assuré, quitte à se faire laminer.

Jack Lang n’échappe pas à la règle. Venu nous vendre les merveilles de la culture et de la langue arabes, auxquelles la France serait étroitement liée, depuis  François 1er jusqu’à la colonisation, en passant par Bonaparte et la campagne d’Égypte, Lang s’est lancé dans un véritable cours d’Histoire pour nous convaincre que la langue arabe est la langue des sciences, puisqu’elle a permis de transmettre le savoir grec.

Il nous rappelle que François 1er s’est allié à Soliman le Magnifique, le puissant sultan de l’Empire ottoman, pour contrer l’empereur Charles Quint. Comme quoi, nos soi-disant racines musulmanes seraient autant arabes que turques…

Ce à quoi Zemmour répond que s’il a de l’affection pour la langue arabe, que parlaient son père et son grand-père, une langue admirable et poétique, il n’en reste pas moins que l’arabe est la langue de l’ennemi.

Napoléon n’a jamais été fasciné par le monde arabe mais par la conquête. Lors de la campagne d’Égypte, il fut sidéré par le retard technique du pays.

L’arabe, c’est la langue du Coran, de l’islam. Tout le contraire de la langue de la science. Car ce sont des chrétiens qui ont traduit les textes grecs anciens,dans les monastères, comme le Mont-Saint-Michel. La Renaissance ne doit rien aux Arabes. C’est une fable que véhiculent les islamophiles, jamais avares de flatteries grotesques envers le monde  arabo-musulman.

La chute de l’Empire romain fut définitive avec les invasions arabes.

Un rappel essentiel qui met Jack Lang en colère, prêt à quitter le plateau car Zemmour serait hors sujet ! Christine Kelly calme aussitôt  le jeu et  le débat reprend. 1er clash.

Jack Lang se veut le promoteur du plurilinguisme, invitant l’Éducation nationale à développer l’enseignement de l’arabe, comme d’autres langues, pour éviter que cet enseignement ne tombe entre les mais d’officines islamistes.

Zemmour lui répond qu’en 2019, seulement 6 candidats ont obtenu l’agrégation en langue arabe et 3 le Capes. À bout d’arguments, Lang  traite Zemmour de menteur.

C’est à ce moment que Zemmour traite Lang d’idiot utile des Frères musulmans ! 2e clash.

Pour Zemmour, la République a imposé le français aux Bretons, aux régions, aux Italiens et autres immigrés pour souder la nation.

L’arabe, c’est la défrancisation, c’est la langue des banlieues. Ce que prépare Lang, c’est une France arabisée.

Quand Lang affirme que la France a une longue tradition d’islamologie, Zemmour lui répond que l’arabe n’est pas une langue de France.

L’arabe, c’est la langue du terrorisme, la langue de « Allahu akbar », la langue des gens qui ont tué plus de 260 innocents.

Lang rappelle que plus de 800 mots français sont d’origine arabe. Nos cultures sont entremêlées.

Mais pour Zemmour, il y a aussi des mots d’origine anglaise, allemande, italienne… C’est le français, langue dominante qui s’est répandu.

« Vous faites la propagande de l’arabe, vous êtes l’agent de ceux qui veulent réislamiser les enclaves étrangères ».

« Vous êtes un idéologue multiculturaliste. »

Zemmour rappelle que la langue est une arme de conquête.

Lang  taxe Zemmour d’obscurantisme.

Bref, ce débat, c’est l’exemple type de l’impossible entente entre patriotes et mondialistes. Lang défend l’indéfendable.

On se demande comment la France, à l’heure du numérique et de l’Intelligence artificielle, peut encore faire la promotion d’une langue imperméable à tout progrès scientifique.

Un rapport du PNUD, rédigé par des Arabes à l’intention des Arabes, est accablant. Ce sont les pays les plus arriérés qui parlent arabe. Aucun texte scientifique n’est traduit en arabe.

https://ripostelaique.com/larabe-est-la-langue-des-pays-les-plus-arrieres-au-monde.html

Enseigner l’arabe, c’est niveler le pays par le bas, alors que nous reculons à chaque classement Pisa. Promouvoir l’arabe, c’est faire le jeu des islamistes.

À l’heure où les banlieues échappent à la République, c’est le meilleur moyen de désintégrer la nation.

https://ripostelaique.com/eric-zemmour-pulverise-jack-lang-vous-etes-lidiot-utile-des-freres-musulmans.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Jack Lang ne sait donc pas que les pays les plus arriérés sont les pays qui parlent arabe ?

  1. AvatarAlexcendre 62

    C’est a peu près le seul moment où je regarde a la Télé et je mange de la tarte le soir a regarder cette émission , notre Zemmour est hors tout en savoir et il met souvent en lumière la mauvaise foi de ses contradicteurs , Cnew va t-il tenir le coup a garder cette émission jusqu’aux prochaines présidentielles ? .

  2. gammagamma

    Ce type ne mérite même pas qu’on s’y attarde. Quand un Zemmour, un Grand Zemmour parle, cela met en contraste la petitesse et l’inculture de Lang. Et ça veut écrire des livres!
    Que les enfants apprennent la langue Française, ce serait un pas de géants.
    La perte de contrôle de ce bouffon m’a bien fait marrer.

  3. AvatarChristian Jour

    jack lang a juste oublié que c’était un face à face, car lui il était venu uniquement pour parler de son livre.
    J’étais ravi, un grand moment, passionnant, de voir jaco le collabo ce faire étriller de cette façon. Eric ne lui a pas laisser la moindre chance, et a démonté tous ce que disait la momie. Un grand moment.

  4. MoktarMoktar

    (***). Comment peut-on inviter sur un plateau ce genre de pourri? Du début à la fin je n’ai entendu que des inepties et j’ai trouvé notre ami Zemmour « trop » diplomate à l’encontre de cette crapule appelé Langue. Cela étant la responsabilité en incombe à maqueron qui préfère privilégié les anti-français et de moeurs légères aux vrais patriotes.
    Ce sale bonhomme a été puant, imbu de sa personne, méprisant du début à la fin et, lorsqu’il a fait mine de vouloir quitter le plateau notre formidable Christine aurait du le laisser faire.
    J’en reviens à m’interroger sur la nécessité de dire aux Français qui sont leurs hommes politiques.

  5. ConanConan

    Il y a sans doute eu des poètes, des artistes et des savants arabes, mais c’était avant que la chape de plomb religieuse totalitaire islamiste recouvre leur pays.
    Ou bien il s’agissait alors d’auteurs juifs arabes ou berbères …
    Aujourd’hui, cette langue n’a aucune valeur que se soit dans le domaine technique/scientifique, culturel ou tout simplement commercial.
    Les splendides ouvrages architecturaux laissés en Espagne- merveilles dont on nous rebat les oreilles- étaient le fruit du travail d’esclaves assyriens emmenés « bessif » (comme dirait machinchose) par les conquérants arabo-et/ou berbéro-musulmans.
    Quel intérêt de compliquer la vie de nos étudiants avec l’étude d’une langue morte qui n’est plus utilisée aujourd’hui qu’à apprendre par cœur et à ânonner des versets du Coran ???!!!!……
    Ah mais c’est sûr que l’inénarrable Djack se devait de monter au front pour défendre son beefsteak … D’ailleurs, à quoi sert cet Institut du Monde arabe?
    Existe-t-il un Institut du Monde asiatique ? Du Monde slave ? Du monde germanique ?
    Que de millions jetés par les fenêtres !

  6. Avatarbm77

    Un moment Jack Lang a voulu contrer Eric Zemmour en lui disant que l’Arabe n’était pas une langue de religion puisque pratiquée par des Arabes Chrétiens , juifs ou coptes sauf qu’en France là où justement Le Jack destine ses écrits je ne crois pas que l’on trouve beaucoup d’arabes chrétiens parmi la population immigrée et si ils existent ils ont intérêt à ne pas trop le faire savoir autour d’eux!.
    Je pense aussi que chronologiquement ce livre tombe à pique pour les élections municipales en faisant savoir aux populations musulmanes à double nationalité encensées dans ce bouquin à travers leur langue du coran « merveilleuse » et pour laquelle notre Jack se pâme littéralement, que les socialistes ne les ont pas oublié !!!

    1. AvatarHorizon

      Quand Lang a dit qu’il y avait des arabes chrétiens, je m’attendais à ce que Zemmour réplique qu’il y en avait de moins en moins, les islamistes se chargeant de les éliminer…
      Il ne l’a pas fait. Dommage !

  7. AvatarNiko

    Je me souviens d’une émission où le sémillant Djaaaaaack, cette baudruche ruisselante de fatuité, s’était fait étriller de belle manière par l’historien Daniel Lefeuvre (décédé depuis, hélas !) lors d’un débat sur l’apport des soldats des colonies pendant la première guerre mondiale. Lefeuvre avait littéralement explosé la baudruche Lang qui soutenait, contre toute vérité historique, le fait que les soldats des colonies étaient systématiquement envoyés en première ligne et comptaient plus de morts dans leurs rangs que les soldats de la métropole. Or l’historien avait démontré, chiffres à l’appui, que tel n’avait pas été le cas. A Lang, qui avait pleurniché sur le sort des soldats coloniaux en disant qu’ils étaient de la chair à canon, Lefeuvre avait magistralement rétorqué que tous les soldats envoyés au front, étaient par définition de la chair à canon ! Le pauvre Lang (de pute), pour une fois, en était restée bouche bée. Un grand moment !

  8. Avatarlapierre

    Lang ne défend ni les intérêts des Français d’origine arabe, ni ceux des Français d’origine française. Il est là pour défendre les intérêts mondialistes, dont la politique à long terme est d’exacerber la division entre les deux communautés. C’est un fauteur de haine, qui contribue à la destruction de la France.

  9. Avatarkarr

    Heureusement nous avons Monsieur Zemmour pour tenir tête à ce genre d’individus venant encore et toujours nous venter les merveilles du monde arabe,une civilisation si avancée qu’elle n’a rien apporté à l’humanité depuis la création de l’islam au VII° siècle.
    A un certain moment Lang a menacé de quitter le plateau car il venait faire la promo de son bouquin,il avait oublié qu’il ne s’agissait plus d’une émission politiquement correcte de Pivaut des années 80 .
    François I° nous est présenté comme étant le plus grand roi de France,ce roi « Très Chrétien » ,selon la formule consacrée,n’a pas hésité à renier les engagements religieux de son sacre en s’alliant aux infidèles persécuteurs des chrétiens ,afin d’assouvir ses ambitions personnelles, comme l’a bien rappelé Eric Zemmour.
    Le vainqueur de Marignan fut fait prisonnier à Pavie par Charles Quint,afin de regagner son royaume ce grand chevalier n’a pas hésité a échanger ses deux très jeunes fils en échange de son auguste personne.
    (***)

  10. Avatarvademeccum

    Mr Lang, tout prof de droit qu’il fût, a été misérable intellectuellement face à un Zemmour remonté comme un coucou… l’arabe est sans nul doute une belle langue, mais l’arabe est aussi synonyme de coran, de pauvreté, d’ignorance, d’intolérance et de violence. Alors apprendre l’arabe dans nos écoles : que l’on commence à parler français et sans l’insupportable accent « racaille »

  11. Avatarberger

    Quelques remarques, l’Empire romain et l’invasion arabe sont éloignés de 300 ans. Le chinois n’est pas une langue universelle. Officiellement il y en a 3 soit l’anglais ( sans contestation) l’espagnol (idem) et le français ( avec des réserves car en perte de vitesse partout) et j’ajouterais l’arabe personnellement.
    J’ai pointé Lang quand il évoque les Arabes juifs !
    Et il parle aussi du « réel imaginaire »….Mais c’est vrai qu’il est du genre à imaginer la réalité et y croire fermement.

  12. AvatarAnne Lauwaert

    Et si, en France, on commençait par enseigner le français de façon à ce que les étudiants qui arrivent à l’université soient capables d’écrire (sans fautes), de lire un texte et de le comprendre et d’écouter une leçon et de comprendre ce que le prof a dit? Si plus tard ils apprennent d’autres langues, tant mieux, par exemple une langue internationale comme l’anglais pour être capables de lire des textes scientifiques (le monde arabe publie peu de textes scientifiques) et de communiquer avec des personnes qui elles aussi parlent une langue internationale. La fameuse « francophonie » est encore une vessie qui se prend pour une lanterne, quant à l’arabophonie…

Comments are closed.