Djihadistes libérés : « on peut garantir la sécurité des Français » assure Nicole Belloubet

Publié le 27 février 2020 - par - 20 commentaires

Photo : Ludovic Marin / AFP

.

« Ce qui nous pend au nez, c’est un attentat commis par un individu libéré par la justice antiterroriste » s’alarmait l’avocat Thibault de Montbrial (Europe 1)

Mais non, mais non ! Car Nicole Belloubet l’assure : les 43 djihadistes libérés en 2020, ainsi qu’une soixantaine d’autres en 2021, seront étroitement contrôlés et surveillés par la justice et les services de renseignement.

 

 

Par exemple, Flavien Moreau est le premier djihadiste libéré : il est sorti de prison lundi 13 janvier.

D’origine sud-coréenne, adopté très jeune, il s’était converti à l’islam  avant de se radicaliser puis de partir en Syrie. Arrêté en janvier 2013, il avait été condamné à 7 ans de prison.

Il est désormais dans la nature.

Mais pas de panique ! Même si Flavien Moreau est toujours considéré comme radicalisé et dangereux, il devra pointer quotidiennement et bénéficiera d’un « suivi renforcé de la part des services d’insertion et de probation » (Le Figaro)

« Qui pourrait croire que de tels individus, mus par la haine de la France, et désormais libres, ne représentent pas un immense défi pour la sécurité nationale ? » s’interrogeait le député Guillaume Larrivé (20 Minutes)

.

Tss, tss ! Pourquoi ne pas faire confiance en la justice de notre pays et à son vigilant ministre ? Car Nicole Belloubet, peut-être future présidente de la Cour des Comptes, précise qu’ils feront l’objet d’une observation « très précise » de la part des services de renseignements.

Une observation qui durera, pour Flavien Moreau, précisément « 11 mois et 18 jours car elles sont assises sur les réductions de peine qu’il a pu obtenir quand il était en détention » (Europe 1). 

.

Et après ?

Et bien après, la justice et la DGSI auront autre chose à faire : par exemple, rapatrier les djihadistes encore aux mains des Kurdes car, souligne la Garde des Sceaux, « On ne va pas avoir cinquante solutions : soit on va les rapatrier car on considère qu’il vaut mieux qu’ils soient sous contrôle français, soit ils s’évaporeront… Avec les risques que cela suscite » (20 Minutes).

Il vaut donc mieux qu’ils s’évaporent de France plutôt que de Syrie. Nous voilà rassurés.

 

 

Nicole Belloubet reste très attentive au droit des djihadistes.

Nous pouvons sans doute progresser pour garantir la sécurité des Français », a-t-elle poursuivi avant d’ajouter qu’il fallait « en même temps veiller aux équilibres prévus par la Constitution » (La Voix du Nord)

Et si défendre et protéger Mila n’était pas sa priorité, elle tenait à rassurer un Français autrement plus menacé.

Source : RTL

.

Source : Twitter

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Djihadistes libérés : « on peut garantir la sécurité des Français » assure Nicole Belloubet”

  1. Avatar jojo dit :

    ben oui
    c’est comme pour le coranovirus………….
    on en est tout de meme a 300 morts

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Mais pourquoi s’en faire, il a promis à la momie qu’il serait sage.
    On est gouverné par des irresponsables, la preuve, au prochain attentat, commis par les déchets de l’humanité, elle va nous expliquer en long en large et en travers que ce n’est pas sa faute , ni celle du gouvernement.
    Et cette bourrique est au gouvernement. On a pas le cul sorti des ronces.

  3. Avatar JJB dit :

    « on peut garantir la sécurité des Français » ..
    Tu parles, on va la croire….
    Tous les jours la preuve du contraire est évidente….
    Mensonges, dissimulation manipulations sont les tares communes dans la macronie. En voici encore un exemple !

  4. Avatar henri smeyers dit :

    Bonjour Madame Beloubet !
    Que vous puissiez garantir la sécurité des Français, je vous félicite pour cette prouesse. Moi, je ne peux pas assurer la sécurité de qui agresserait « traditoinellement et rituellement) avec un couteau n’importe qui n’importe où !
    C’est loiurd, un révolver dans la poche de mon anorak ! ! ! J’ai bine pensé me charger d’un plus léger, mais 9mm est un minimum pour assurer le bien être de la personne qui serait attaquée, sans délai. Rassurez vous, je ne suis pas français mais avec mes cheveux bien peignés et mon style classique, je serait facilement confondu avec un descendant de . . .. Richelieu ! ! ! !

    • Avatar Hollender dit :

      Vous faites un beau  » terroriste  » en puissance……..avec un Glock, Beretta ou un Tokarev et vous méritée d’être puni.
      L’idéal pour passer inaperçu c’est la AK47…. Kalachnikov, un outil de travail tout à fait normal……ceci dit bel abbess je me contente d’un 22 magnum Keltec avec chargeur 20 coups et avec silencieux ( pour ne pas affoler nos forces de l’ordre.

  5. Avatar Christian dit :

    il faut leur implanter une puce de géolocalisation dans le corps afin de savoir à tout moment ou ils se trouvent même si cela ne permettra pas d’éviter les attentats cela permettra à des professionnels de voir ce qui se trame en observant les déplacements, les regroupements,.. la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.

    • Avatar JC arrive dit :

      @Christian J’adhère à +1000. Seulement, « les pauvres chéris ayant purgés leur peine ( ou pas ), ils se sont acquittés de leur dette vis à vis de la société, on ne peut pas les enfermer indéfiniment, on doit s’occuper de leur réinsertion, c’est essentiel car c’est la République qui a failli « , blablabla…( d’où l’intérêt de rétablir la peine de mort pour ces vermines indécrottables ).

      Pour ce qui est des « libertés « , il devient urgentissime que seules les libertés des honnêtes citoyens qui veulent vivre en toute sécurité et en paix priment sur celles de la lie de la société.

  6. Avatar durandurand dit :

    C’est toi la belloubête qui est indigne à la vie, tu es une vraie connasse comme si les djihadistes vont aller pointer au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche, et belloubête faut que tu arrêtes de fumer des substances illicites, remet tes pieds de godiche sur terre, le monde des bisounours n’existe pas pauvre débile !
    Tu auras encore plus de sang des innocentes victimes françaises du à ta lâcheté face aux djihadistes, tu mérites d’aller en Enfer comme nombre de sinistres de ton espèce, vous êtes complices avec les djihadistes d’assassinats, que dis-je de génocide des français de souche !

  7. Avatar Joël dit :

    Avant même de lire l’article, rien qu’en lisant le titre j’ai éclaté de rire !
    Le gouvernement nous prêterait-il ses gardes du corps ?
    Je crains que ça ne fasse un peu « short » pour tout le monde.

  8. Avatar Mountain dit :

    Cest de la pure inconscience ,ces types sont des bombes à retardement et je doute que l’on puisse les surveiller 24 sur 24 ,réveillez vous mme Belloubet .

    • Antiislam dit :

      Bonjour,

      On ne peut bien sûr pas.

      Des statistiques sont déjà sorties sur le nombre de policiers nécessaires pour suivre un « radicalisé » (comme ils disent).

      Il faut 25 policiers en moyenne par bonhomme.

      Vu le nombre de « radicalisés », de fichés S et le nombre de policiers en regard c’est strictement impossible, mathématiquement.

      La clique de Macron organise de fait le terrorisme en France.

      Ils se refusent à prendre les seules mesures efficaces : déchéance, expulsion.

      Il est vrai que quand il s’agit de l’organe de Griveau, le ton de ces pouritures change du tout au tout.

      Ils exigent pour le Russe, « un salopard » (sic) une expulsion immédiate.

      On a rarement vu des gens aussi abjects que la LREM.

  9. Avatar ANTOINE F. dit :

    Et l’on apprend, parallèlement, le décès de Claude Sinké, l’auteur des coups de feu contre la mosquée de Bayonne. On libère donc des djihadistes mais il était totalement exclu de laisser en liberté, jusqu’à son jugement , cet homme de 83 ans !

  10. Avatar inconnue dit :

    on marche sur la tête, lire ou écouter de telles âneries c’est incroyable,

  11. Avatar Ange M. (Bastia); dit :

    Je suis de votre avis Henri S , je ne doute pas que m. Beloudet puisse garantir la sécurité des siens et de ces collègues dirigeants, mais pour le modeste peuple que nous sommes mieux être servis par soit même , moi aussi je ne suis pas Français , je suis Corse et je sort toujours accompagné par mon petit cousin BERETTA ,que sa soit ici en Corse où au continent lors de mes déplacements , lui il ne laissera aucune chance de survie a tout éventuels agresseurs quelques soit ces origines , Salute a tuti’

  12. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Elle a pas honte cette vieille chouette de Belloubête de dire ça? Quand on voit le laxisme et l’impunité dont jouissent ces ordures mahométanes on a toutes les raisons de s’armer et de veiller nous mêmes à notre sécurité

  13. Avatar Sniper83 dit :

    Belloubête….cette face de cauchemars me fait penser qu’elle ferait une excellente fiancée de Frankenstein dans un prochain film !!!
    Avec une tronche pareille il y a vraiment de quoi se suicider et je pense que sa mère aurait mieux fait de l’avaler le jour où cette erreur génétique fut conçue ! !!! Comment peut-on faire confiance à cette sinistre de la justice !!!

  14. Avatar bm77 dit :

    La Belloubet , elle ne me rassure pas du tout , à moins qu’elle ait eu des infos par les terroristes eux mêmes, je ne vois pas comment elle va s’y prendre .
    Déjà il prennent les choses par le mauvais bout , ils dispersent tout ce monde dans la nature et après il jouent à la chasse au trésor pour les retrouver et ils comptent sur l’honnêteté des personnages pour avoir les bonnes adresses !!!

  15. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Arrêtez de critiquer la Bell ou bêt, on compte sur Batman Casta.

    Ce n’est pas que je ne lui fais pas confiance (chuut taqqyia) mais on ne sait jamais, aussi, comme Pierre s’est fait piquer ses armes, par méfiance, j’ai gardé les miennes, légales … deux paires de …. boules de pétanque.
    A la rigueur je peux adapter ma bêche en trébuchet pour les lancer, ma femme elle, veux garder son lance-pierre, ses poêlons et quelques litres d’huile (ça glisse ou çà peut brûler).

  16. Avatar JC arrive dit :

    Certains ont vraiment de la chance que  » le ridicule ne tue pas  » parce qu’il ne resterait plus grand monde à la Ripoublique-en-musulmanie.

    On vit dans une insécurité permanente et croissante, les racailles de plus en plus jeunes et de plus en plus violentes s’en donnent à coeur-joie pour commettre tous leurs pires méfaits parce qu’elles savent pouvoir agir allègrement en toute impunité devant le laxisme, le manque de volonté et de courage de ce gvt ( comme de ceux qui l’ont précédé d’ailleurs et « grâce » à qui on en arrive là où l’on en est ), et cette cruche espère que l’on va croire à ses bobards et être rassurés alors qu’ils sont incapables d’assurer notre sécurité au quotidien face à la délinquance  » ordinaire  » et que les moyens font défaut dans tout le service public ???

    Ils feraient bien de se pencher sur la révision d’une pléiade de traités qui nous enchaînent et de lois, pour les réadapter aux périls qui nous menacent au lieu de s’échiner à perdre un temps précieux à faire barrage au RN et à voter des lois absurdes et secondaires pour la majorité de la population mais qui contribuent à notre déchéance.

Lire Aussi