Après Arsène Lupin, Omar Sy joue un trappeur dans L’appel de la Forêt


Après Arsène Lupin, Omar Sy joue un trappeur dans L’appel de la Forêt

.
Décidément, Omar Sy nous aura tout fait !

Curé des Tuches, Intouchable de la diversité, gardien de Jurassic World, improbable docteur Knock puis Arsène Lupin du 9-3 et enfin… un trappeur québécois dans L’appel de la Forêt.

 

.

.

L’appel de la forêt

Omar Sy est aussi au générique d’une production hollywoodienne, énième adaptation d’un classique de la littérature américaine, « The call of the wild » de Jack London.

Soit l’odyssée de Buck, un gros chien domestique abandonné par sa famille qui devient chien de traîneau en pleine ruée vers l’Or dans le Yukon à la fin du XIXème Siècle.

Le fait qu’Omar Sy est aussi peu crédible en trappeur du Grand Nord que – au hasard – Alex Lutz en Fantasio n’est pas la raison principale de l’échec artistique du film.

Non, la catastrophe, c’est le chien Buck, tellement mal animé avec des images de synthèse ringardes qu’on a presque pitié des acteurs comme Sy ou Harrison Ford qui doivent tenter de lui donner la réplique.

Après le désastre cet hiver de « Cats », « L’appel de la forêt » est la triste démonstration qu’une mauvaise animation 3D peut complètement couler un film.

https://www.rtbf.be/culture/dossier/les-critiques-d-hugues-dayez/detail_les-critiques-d-hugues-dayez-avec-le-prince-oublie-omar-sy-dans-un-conte-fantastique?id=10436069

.

Après avoir joué pour l’ultralibéral Disney, Omar Sy nous parle d’écologie et d’anti-libéralisme…

Ras-le-bol de la France et de son invasion migratoire ? Vous souhaitez émigrer au Yukon ? Avant de partir, voici un extrait du Dernier Trappeur de Nicolas Vannier, agrémenté d’un air de Léonard Cohen.

.

Comment construire une « cabane au Canada » et se réchauffer auprès de Buck et d’Omar ? La solution est ici :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Après Arsène Lupin, Omar Sy joue un trappeur dans L’appel de la Forêt

  1. RichardRichard

    Après Arsène Lupin, Omar Sy joue un trappeur dans L’appel de la Forêt

    Après Art-scène Loupé, Omar Sy joue un rappeur dans L’appel de la Forensique (qualifie une méthode scientifique pour répondre à une question judiciaire)

  2. AvatarAnnie

    C’est infernal. Les films, les series, les dessins animes, les pubs, la CPAM, ils sont partout ! Comme si on n’en voyait pas assez en vrai.
    Je me demande s’ils en font autant en afrique….

  3. AvatarCayssials

    Bientôt une Noire dans le rôle de Jeanne d’Arc, si c’est pas déjà fait
    Disons que ils ont tellement la haine des blancs, qu’ils sont capables de toutes les compromissions.

  4. AvatarMountain

    Ils le mettent à toutes les sauces,comme à un moment Kad Merad ,ca commence à bien faire ,on sature ,dans les pubs pareil ,la pire c’est la pub meetic ,le mec est d’une mocheté avec une blonde Canon, mais bien sûr on va y croire .

  5. AvatarMachinchose

    IL était prévu de le faire jouer dans « le riz Uncle Ben »,mais comme il est devenu trop collant onlui fera jouer dans « le casse de l’ oncle tom »

  6. AvatarOrange

    Le problème c’est aussi que Omar Sy n’a pas une physionomie vive et intelligente. C’est impossible pour lui de refléter la capacité d’ingéniosité, de rapidité, même d’amitié des personnages qu’il interprète.

  7. Avatarnapoleonkom

    1) Dans le roman le chien n’est pas abandonné par ses maîtres, il est kidnappé puis revendu à un marchand de chiens pour l’Alaska.
    2) Buck n’est pas un Saint-Bernard mais plutôt une espèce de berger allemand.

    Le thème du roman de jack London ce n’est pas l’or mais comment un être complètement domestiqué comme l’est Buck au départ, vivant comme un coq en pâte chez ses maître, doit, confronté à un changement brutal de vie, tout oublier et retrouver ses instincts primaires pour pouvoir survivre. (un peu comme dans far cry III)

    Mais ce n’est pas ça qui est dangereux, ce qu’il est c’est une nouvelle invention qui s’appelle DEEPFAKE et qui permet de changer les acteurs dans un film. Pour l’instant c’est un gadget mais si jamais il tombe aux mains des islamo gaucho bobo LGBT+ ça leur permettra de changer dans les grands classiques du cinéma des acteurs blancs par des « divers » pour rééquilibrer une distribution trop blanche.
    Ainsi ils pourraient remplacer Lino Ventura par Omar Sy dans « les tontons flingueurs » sans avoir besoin de faire de remake et faire croire que c’est la version originale.

  8. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    Il y a belle lurette qu’il a cramé le capital de sympathie dont il jouissait dans son duo comique puis dans son rôle dans « intouchable » à partir du moment où il a cru que sa petite notoriété l’autorisait à s’ériger en donneur de leçons.

  9. AvatarAnne Lauwaert

    Tout change: avant, le ridicule ne tuait pas, maintenant non seulement il tue mais surtout il fait rigoler.
    Alors moi aussi je demande Omar Sy dans Blanche Neige !
    Vous allez me dire que ce n’est pas sa faute s’il a la tête qu’il a – il gagne sa vie en laissant exploiter sa tête et en supportant qu’on se foute de lui ? c’est moins pénible que de travailler à la chaine dans une usine, c’est mieux que d’être au chômage. Mais ça n’oblige personne à regarder ses films.
    Ce qui devrait le faire réfléchir, c’est que depuis toujours, dans le cinéma américain, il existe des acteurs noirs qui sont crédibles.

    1. Avatarbm77

      Anne Lauwaert, vous avez tout à fait raison il faudrait qu’il joue le rôle de Blanche Neige , une blanche Neige travestie , ce qui permettrait au réalisateur du film de partiiciper à la visibilité de deux communautés à la fois pour le prix d’une ! il est vrai qu’un Sidney Poitier c’est une toute autre dimension!

  10. AvatarFlupke

    Mais alors vraiment pas d’accord du tout !! . Excellent film, qui a également beaucoup plu aux enfants. Omar Sy et Harrison Ford impeccables. Animation du chien incroyable, paysages grandioses. Allez tous voir ce film, vous ne le regretterez pas

  11. Avatarbm77

    Est ce qu’il est conscient le Omar Sy d’être une marionnette dans les mains des tenants de la bien pensance qui s’en servent comme d’un étendard de leur idéologie en l’agitant dans tous les sens ??

  12. Avatarbm77

    Non, Fupke, même si au niveau de la réalisation ce film est très bien fait je n’irais pas le voir avec aucun de mes enfants; Ce qui me déplait profondément c’est le propos sous-jacent et l’espèce de provocation à deux balles des bien pensants pro Hillary que je perçois dans tout cela .Il y en a marre de se faire piétiner et de cette sorte de leçon continuelle que l’on veut nous asséner alors que soit même on refuse l’histoire de son propre pays comme Omar Sy .
    Un blanc qui joue un noir dans une pièce de théâtre et voilà toutes nos bonnes âmes mobilisée comme un seul homme en poussant des cris d’orfraies alors qu’il n’y a aucun racisme sur le fait pour un blanc de jouer le rôle d’un noir sinon de prendre des risques de se faite déprogrammer et donc de na pas être payé.
    Par contre on est dans l’idéologie de la discrimination positive , des quotas et de la démagogie quand on fait jouer à un noir un rôle de blanc, aujourd’hui !Ce n’est pas de ma faute si c’est une réalité que nous assènent même les principaux intéresses que sont les Omar Sy ou autres qui se revendiquent porte drapeaux de leurs races ou africanités qui prouve bien que dans ces productions ces gens sont dans une connivence partagée entre l’artiste et le réalisateur pour faite passer un message et en plus on gagne un pognon fou en se la jouant défenseur des minorités et entretenir par le fossé qui se creuse à mesure des provocations interraciales .
    Parce que pour moi c’est contreproductif . Il est d’ailleurs paradoxale de constater que lorsque des noirs, dans l’histoire la musique, ce sont inscrit uniquement sur des bases de collaboration artistique avec des blancs, comme Armstrong pour le Jazz, ou Jessie Norman et Barbara Hendricks pour le lyrique, ceux ci étaient critiqués par leur propre congénères, alors que là il n’y avait aucune arrière pensée. C’était une démarche artistique et uniquement . Ce qui a été comme un don à l’humanité comme l’ont été les œuvres de Léonard de Vinci. Cela m’étonnerait que le jeu d’acteur d’Omar Sy dans « l’appel de la forêt » passera à la postérité par la médiocrité de son propos et l’art ne souffre pas de médiocrité!

Comments are closed.