A Bamako, on manifestera contre « le génocide français dans les pays du Sahel »

Publié le 20 février 2020 - par - 11 commentaires

.

Cette vidéo ancienne de l’armée malienne prête à rire mais la situation n’a pas dû beaucoup changer depuis 2013.

 

.

Une situation dramatique puisque l’indigence de l’armée malienne fait face à la férocité de groupe djihadistes surarmés.

Attaques djihadistes : Après Mopti, Ségou dans la tourmente !

Ces trois dernières années, le Centre du Mali (Mopti et Ségou) est devenu l’épicentre des violences ou des attaques terroristes contre des camps militaires.

Assassinats ciblés, exécutions sommaires, attaques terroristes… En clair, la région de Ségou se trouve actuellement dans le collimateur des djihadistes…

Le 26 janvier 2020, il était 5H, plusieurs dizaines d’hommes, lourdement armés, à bord des motos et pick-ups, ont lancé l’assaut sur le camp. Le bilan est très lourd du côté de la gendarmerie : une vingtaine de morts et de nombreux blessés. Aujourd’hui encore les populations de Sokolo sont encore sous le choc.

https://malijet.co/crise-malienne/attaques-djihadistes-apres-mopti-segou-dans-la-tourmente

.

Et pourtant, certains Maliens accusent la France de tous les maux

.

Présence française au Mali : la dénonciation monte d’un cran

La plateforme « Yéréwolo Debout sur les remparts » annonce l’organisation de nouvelles  manifestations le 26 mars prochain, contre la présence française au Mali.

Par ces manifestations (le 26 mars 2020), les organisateurs entendent mobiliser un million de manifestants dans les rues de Bamako et dans d’autres grandes villes du pays.

“Nous voulons une indépendance économique, monétaire, politique, militaire », a déclaré Mohamed Ag Agataley, membre de la plateforme.

Adama Ben Diarra, dit le Cerveau, représentant du mouvement « On a tout compris », ajoute : « c’est le peuple de Modibo Kéita qui attend se saisir de son destin.

En 2020, la France sera un mauvais souvenir pour le Mali. Les forces françaises doivent plier leurs bagages… ».

En outre, Adama B accuse la France d’être à l’origine de la crise sécuritaire dans notre pays : « le déroulement des événement prouvent à suffisance que la France est à l’origine de cette crise. C’est la France qui est derrière la crise malienne ! On ne peut être à l’origine d’une crise et être sollicité pour résoudre cette même crise.

Ce qui est à craindre est un appui français après leur départ aux terroristes. Nous ferons recours à d’autres forces telles que la Russie. Le but d’un partenariat c’est gagnant-gagnant et non le contraire ».

Selon Adama Ben Diarra, la France a montré son  incapacité  à résoudre la crise malienne : « malgré la présence des forces françaises  et des soldats de la MINUSMA dans notre pays,  la situation sécuritaire n’a guère évolué. Elle s’est au contraire aggravée, martèle-t-il.

De l’analyse de M. Diarra,  la France a trahi sa mission « Elle a failli..!!! »…

À l’extérieur, des rassemblements sont prévus en Guinée, en Côte d’Ivoire et aux États-Unis…

Mémé Sanogo

https://malijet.co/crise-malienne/presence-francaise-au-mali-la-denonciation-monte-dun-cran

.

Source : Benbere

Source : L’info du Vrai (janvier 2020)

Source : Activiste TV

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “A Bamako, on manifestera contre « le génocide français dans les pays du Sahel »”

  1. Avatar pier dit :

    Que font nos soldats là bas  ?

    • Avatar HARGOTT dit :

      Ils se font tuer à la place des Maliens, pendant que nombre de Maliens viennent en France se « réfugier » (auprès de l’AME, de la Caf, etc, etc…

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      Et que font les Maliens en France (il y en a 140 000, il me semble) ? Qu’on les foute dehors, et qu’ils aillent se battre dans leur pays, s’ils ont quelque chose dans le caleçon . Et que nos soldats rentrent en France: avec un gouvernement normal, ils auraient de quoi faire.

  2. Conan Conan dit :

    Et pendant ce temps là ils continuent à s’entasser à Bamako sur Seine (Montreuil) aux frais de leurs anciens colonisateurs-tortionnaires …
    Ohh, ouiii bwanna ! Y’a bon vozimpôts !!!…
    Comment les français peuvent-ils être aussi cons ?

  3. Avatar Machinchose dit :

    « En 2020, la France sera un mauvais souvenir pour le Mali. Les forces françaises doivent plier leurs bagages… ».

    ini tché !!

    ingrats!vous avez transformé Montreuil sous bois en Bamako bis, sans la crasse, la misère, les maladies et les crève la faim

    ma réponse a ces insultes envers la France serait de vous faire TOUS dégager

    d’ ailleurs, vous verrez bientôt dans nos rues, si nous avons la chance d’ instaurer un gouvernement natio-patriote le commentaire suivant fleurir

    « en 2023 la France ne sera plus qu un merveilleux souvenir pour le Mali, qui se prépare a accueillir ses centaines de milliers de Maliens expulsés de l’ hexagone « 

  4. Avatar Joël dit :

    Avant-dernière photo, celle qui tient la pancarte « A bas la France », je la vois bien candidate au regroupement familial.

  5. Avatar Christian Jour dit :

    On en sortira jamais avec ces abrutis musulmans. Sortez nos soldats de ce pays de merde et puisque les maliens ne veulent pas être sauver qu’ils se démerdent. Nos soldats ne doivent plus risquer leur vie pour ces cons. Mieux, revoyez tous les maliens qui sont en France, qu’ils retournent défendre leur pays. On verra si ils auront autant de gueule devant les djihadistes armés jusqu’aux dents.

  6. Avatar Christian Jour dit :

    ça va faire une occasion au minable qui est à Elysées de cracher une fois de plus sur les Français.

  7. Avatar Machinchose dit :

    poum! poum! poum! poum!

    tatatatatatatatata

    taratatratatarattatta
    BOUUUM ! BOUUUM!! BOUM BOUM BOUM (canon )

    putin! si on pouvait faire la guerre ainsi…………..

  8. frejusien frejusien dit :

    ça a trop duré, il faut quitter ce pays

    on a l’impression que l’armée française a reçu pour consigne de contenir légèrement les islamistes, mais de ne pas les éliminer,

    on ne me fera pas croire que notre armée ne pourrait pas éradiquer cette engeance si elle en recevait l’ordre,

    Nos Français de retour en France, et les Maliens réexpédiés chez eux !!!

  9. Avatar Caughnawaga dit :

    Avec le million de manifestants. Ils pourraient les armer et qu’ils combattent. Pour parler ils sont là, mais pour faire c une autre histoire.

    Que la France parte si elle n’est pas plus appréciée que ça et qu’ils se débrouillent.

    Les maliens de France n’iront pas il faut du courage et ils sont trop lâches.

Lire Aussi