Avec Stéphane Ravier, un dimanche après-midi à Marseille, sur fond de drapeaux algériens…


Avec Stéphane Ravier, un dimanche après-midi à Marseille, sur fond de drapeaux algériens…

.

BREVE

Drapeaux algériens délimitant un espace dans l’espace public, sono à fond « la liberté ça nous fait pas peur »… (vu ce qu’ils en ont fait, de leur liberté, depuis 1962, j’ai des doutes….)

On peut supposer qu’il s’agissait, en France (sic!) de fêter le premier anniversaire de la manifestation spontanée contre un nouveau mandat de Bouteflika qui avait eu lieu à Kherrata et avait déclenché la fronde qui avait ensuite gagné toute l’Algérie.

Ils sont algériens ou français, ceux qui manifestent chez nous ? Que ne vont-ils apporter leurs bras, leur énergie, leurs contestations au nouveau pouvoir pour construire une Algérie digne de ce nom au lieu d’imposer aux Français des chants et des drapeaux algériens qui n’ont rien à faire en `France ? 

La video ci-dessus est explicite. Stéphane Ravier n’a pas besoin de faire le moindre commentaire… 

Oui, nous sommes envahis. Non, Marseille n’est plus en France.

.

Stéphane Ravier est plutôt bien placé dans les sondages pour le premier tout où il arrive deuxième, mais on peut s’attendre à l’habituel « front antirépublicain » pour l’empêcher d’arriver au pouvoir. Pourtant, si la candidate LR Martine Vassal s’alliait au RN, ils seraient à eux deux les grands vainqueurs et feraient la loi à Marseille, avec les voix du divers droite Bruno Gilles.

Après 25 ans de mandat, Jean-Claude Gaudin a décidé de ne pas se représenter pour ces élections municipales dans la deuxième ville de France. Et sa place est très disputée.

Les résultats du sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Info, France Bleu et La Provence, publié le 17 janvier 2020, mettent au coude à coude la candidate Les Républicains, Martine Vassal (23%) et le candidat du Rassemblement national Stéphane Ravier (22%). Les candidats de gauche et écologistes, Michèle Rubirola et Sébastien Barles, arrivent après (16 et 14%).Yvon Berland, soutenu par LaREM, est lui crédité à 8%.

Les résultats du sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Info, France Bleu et La Provence. 
Martine Vassal (LR) – 23%.
Stéphane Ravier (RN) – 22%.
Michèle Rubirola (PS, PC et LFI) – 16%.
Sébastien Barles (EELV) – 14%.
Yvon Berland (LaREM) – 8%.
Bruno Gilles (DD) – 7%.
Samia Ghali (DG) – 7%.
Christophe Madrolle (UDE) – 3%.

https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-2020-a-un-mois-du-scrutin-le-point-sur-les-sondages-7800089397

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Avec Stéphane Ravier, un dimanche après-midi à Marseille, sur fond de drapeaux algériens…

  1. Avatarinconnue

    tant que les républicaines ne s’allieront pas avec le RN, ils n’auront aucune chance, regardez tous ces gauchos, ils s’allient et l’on ne dit rien,

  2. AvatarChristian

    Marseille à l’époque c’était déjà la première ville arabe que traversait le Paris Dakar (dixit les inconnus) mais aujourd’hui il ne faut surtout plus dire cela. On disait aussi que les arabes conduisait leur mobylette avec leur guidon resserré pour pouvoir conduire avec les menottes…en 30 ans rien n’a changé ou si plutôt tout a empirer jusqu’en 2027 ou Mouloud sera président de la République islamique de France

  3. HopliteHoplite

    Et le RN ne fait que 22%?
    Alors c’est que les marseillais sont contents de cette situation ou complètement minoritaires chez eux.

  4. AvatarG1Avis

    Ce n’est pas un simple endroit à Marseille, c’est au port. Si c’est débilosse aiment tant l’Algérie, surtout qu’ils y retournent presto !

  5. AvatarChristian Jour

    Quelle honte, il y a longtemps que Marseille est perdu, comme beaucoup de villes en France. pourquoi croyez vous que les muzzs sont si agressifs. C’est pour nous faire partir et à partir de là la ville est à eux. Aiguillon dans le Lot et Garonne, le marché est devenu un marché comme là-bas, comme au bled. La ville ou je suis né, n’est plus en France, et c’est partout pareil.

  6. AvatarVerdammt

    Haaa Marseille ce n est plus Marseille de Pagnol.
    Allez visiter les Quartiers Nord, La Porte d Aix ou Belsunce.
    Que du bonheur… Peuchere.

    1. AvatarMountain

      Comme à dit Jean Messiha,si ils veulent vivre comme la bas,s’habiller comme là-bas ,s’appeller comme la bas ,et bien qu’ils partent la bas.

  7. frejusienfrejusien

    Pas un flic pour se saisir de ces drapeaux étrangers et faire cesser ce tintamarre, trouble à l’ordre public ??

    est-ce qu’on pourrait ça en Algérie, avec des drapeaux géants bleu-blanc-rouge ?

  8. Avatartrice Lai

    Marseille ….n’est pas une ville touristiques, les seuls qui viennent squatter nos plages ces les familles du 93 qui vont voir les leurs dans notre ville !!!
    Entre les migrants archi noirs qui se baladent dans tous les arrondissements de la ville à la recherche de larcins ou d’agressions…..on n’est plus chez nous depuis plus de 50 ans !!!
    Les moukers qui chient des gosses alors qu’elles ne sont pas mariées civilement touchent toutes les allocs et surtout celles de femmes isolées et roulent en 4×4 lorsqu’elles vont au supermarché, voilées. …
    Honteux que les contrôleurs des caf ne font pas leur boulot et nous pauvres cons nous casquont des IMPÔTS pour nourrir cette racaille !!!

  9. SarisseSarisse

    J’ai vu aussi qu’il y avait de la musique arabe autour de piquets de grève de la CGT, Sud et Cie, en visionnant un journal régional de la 3e chaîne.
    La grève façon merguez et méchoui plus que chipos.

  10. AvatarDURADUPIF

    Effarant ce laxisme républicain qui laisse des manifestations étrangères se déroulaient sur notre Territoire. Insupportable. Que fait le Préfet ? Que fait la Police ? Effrayant.

Comments are closed.