[FAKE NEWS] Taiwan News : les infections par coronavirus sont « astronomiquement plus élevées que les chiffres officiels »


[FAKE NEWS] Taiwan News : les infections par coronavirus sont « astronomiquement plus élevées que les chiffres officiels »

.

Edit le 08.02.2020 à 2:20 : L’hypothèse plausible que j’avais relayer s’avère très certainement fausse, selon la démonstration du compte twitter Conflits, auquel je vous invite à vous abonner.


Article tel que publié originellement :

Citant des chiffres publiés par inadvertance par le Tencent’s Epidemic Situation Tracker, Taiwan News rapporte que les infections de coronavirus sont « astronomiquement plus élevées que les chiffres officiels ».

Selon le journal en ligne, le réseau social chinois Tencent pourrait avoir accidentellement divulgué des données réelles sur les décès dus au virus de Wuhan.

L’article affirme que Tencent a accidentellement « montré que les cas confirmés de nouveaux coronavirus (2019nCoV) en Chine s’élevaient à 154 023, soit 10 fois le chiffre officiel. Le nombre de cas suspects s’élevait à 79 808, soit quatre fois le chiffre officiel ».

Le compteur de Tencent a également indiqué que le nombre de morts était en fait de 24 589 – « astronomiquement plus élevé » que les 300 décès officiellement confirmés à l’époque.

Les chiffres ont rapidement été ramenés aux chiffres officiels, mais les internautes chinois ont pu obtenir des captures d’écran avant que cela ne se produise.

« Selon des internautes vigilants, Tencent a affiché des chiffres extrêmement élevés à trois reprises au moins, pour ensuite les ramener rapidement à des statistiques approuvées par le gouvernement »rapporte Taiwan News.

Selon l’auteur de l’article, soit un problème de codage pourrait causer l’affichage accidentel des vraies données « internes », soit il pourrait y avoir un lanceur d’alertes à l’intérieur qui « essaie de divulguer les vrais chiffres ».

La pénurie de kits de test ainsi que le décès de victimes avant qu’elles puissent atteindre l’hôpital et qu’elles puissent être officiellement enregistrées comme victimes de coronavirus ont incité de nombreux observateurs à affirmer que les chiffres réels sont en fait beaucoup plus élevés.

Summit.news, le 5 février 2020.

Un virologiste qui a visité Wuhan déclare que le coronavirus est « hors de contrôle ».

Attention : Cet article est lui paru sur Summit.news le 24 janvier 2020, soit deux semaines avant le premier. Il est donc normal que les chiffres diffèrent radicalement par rapport à l’article précédent.

Un virologiste de haut niveau qui a participé à la lutte contre le SRAS* dit qu’il s’est rendu à Wuhan, en Chine, et estime que le coronavirus est « hors de contrôle ».

*Le Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SRAS) est une maladie infectieuse des poumons (pneumonie) due au virus SARS-CoV du genre des coronavirus. Il est apparu pour la première fois en Chine en novembre 2002, et a provoqué une épidémie en mai 2003.

Le Dr Guan, directeur du Laboratoire des infections émergentes à l’Université de Hong Kong, a déclaré au Globe and Mail (journal canadien) : « J’ai vécu tellement de choses et je n’ai jamais eu peur avant, mais cette fois-ci, j’ai peur. »

Guan a également averti que l’ampleur de l’infection pourrait être « 10 fois plus élevée que celle du SRAS » et a quitté Wuhan en craignant que « la situation épidémique soit hors de contrôle ».

Le médecin a averti que les mesures de quarantaine imposées par les autorités pourraient ne pas aller assez loin.

« Lorsque ces personnes sont rentrées dans leur ville natale, elles ont apporté le virus dans toutes les régions du pays », a-t-il déclaré.

Hier, nous avons montré des images vidéo de Wuhan qui montraient des victimes du virus s’effondrant dans les rues.

20 millions de citoyens chinois sont maintenant en quarantaine dans 13 villes en raison de l’épidémie.

Il y a eu 830 cas confirmés de virus en Chine et d’autres cas en Thaïlande, aux États-Unis, à Taiwan, en Corée du Sud, au Japon, au Vietnam et à Singapour.

Le virus a fait 26 victimes jusqu’à présent, pour la plupart des personnes âgées souffrant de maladies existantes.

Comme nous l’avons souligné hier, un laboratoire de niveau 4 de biosécurité qui étudie les « agents pathogènes les plus dangereux du monde » est basé à Wuhan, ce qui conduit certains à spéculer sur la possibilité que le virus ait été libéré accidentellement.

Cependant, les responsables affirment que la source de l’épidémie est un marché illégal d’animaux à Wuhan qui vendait des chauves-souris et des serpents.

Des images vidéo de Chinois mangeant de la soupe aux chauves-souris ont mis en évidence ce lien. La soupe aux chauves-souris serait un mets local à Wuhan.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


12 thoughts on “[FAKE NEWS] Taiwan News : les infections par coronavirus sont « astronomiquement plus élevées que les chiffres officiels »

  1. AvatarChristian Jour

    Et en France quand est-il, quand on sait que le nuage radioactif de l’explosion de Tchernobyl c’est arrêté à la Frontière Française (papier pas en règle surement) moi je me pose des questions sur le nombre de cas en France sur cette épidémie de coronavirus. Eh oui plus du tout confiance au chiffre annoncé, on nous ment et nous prend sans arrêt pour des cons alors, oui je me pose la question.

    1. AvatarAva

      En France, Air France a suspendu ses vols mais pas les compagnies chinoises dont Air China. Leurs avions continuent donc d’atterrir en France.
      Contrôle nul dans les aéroports.
      Merci au Dr Buzyn et à ce gouvernement.

      1. AvatarHellen

        La vérité si je mens…
        Ah ça c’est le titre d’un film…
        Bah quoi, nous n’en sommes plus très loin de tout ce qui est dit…
        La preuve, où est la vérité…!!! et pourquoi nous il n’est pas interdit aux avions Chinois de se poser en France???!

  2. Avatarexocet

    il me font rigoler les français avec leurs masques, si ils craignent que l’air en France et contaminé par le virus pourquoi n’y à t’il pas de contrôle sanitaire sur les milliers de conteneurs en provenance de Chine, l’air chinois confinés dans ces conteneurs et peu être aussi contaminés par le virus ainsi que les marchandises, j’ai du mal à comprendre, les ressortissants français sont mis en quarantaine même l’avion qui les à ramener, alors pourquoi ne parle-t-on pas de leurs conteneurs et de leurs marchandises stoker dans nos ports et qui cheminent par la suite par trains et en camions.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      J’ai vu une émission qui disait qu’en fait le virus ne reste pas longtemps dans l’air, il contaminerait par un contact proche avec une personne malade, et des projections de salive, éternuements….

  3. Avatarpier

    il y a bcp de chinois qui bossent en a fric

    si le virus apparait là bas , connaissant l ‘état des services médicaux a fricains ….on va se marrer
    1 moyen de réguler l ‘explosion démographique & peut être l ‘invasion du nord ?

  4. Avatarrita

    Il y a beaucoup de chinois qui ont investi en Afrique subsaharienne et qui effectuent de fréquents aller-retours entre la Chine et l’Afrique.
    Or, aucun cas de contamination n’a encore été diagnostiqué dans cette région du globe Cela me paraît quand même étrange.

  5. frejusienfrejusien

    je me pose également la question sur le petit chiffre annoncé de six malades en France, et tous dans un état stable,

    étant donné que l’épidémie de grippe saisonnière fait rage dans toutes les grandes villes, peut-on supposer que des cas de coronavirus ne seront pas détectés à temps ?

  6. frejusienfrejusien

    heureusement que ce virus n’est pas bien méchant, car les mesures prises en France sont ridiculement insignifiantes, mis à part la quarantaine des rapatriés

  7. Avatarzipo

    Bien malin celui qui pourra savoir la vérité sachant que toute la presse est muselée comme pour Tchernobyl !Mais c’est vraiement étrange qu’il n’y est aucun cas déclaré en Afrique ?Etonnant NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.