Schiappa-Zemmour le 10 février, sur CNews : un duel sanglant-cinglant au sommet ?


Schiappa-Zemmour le 10 février, sur CNews : un duel sanglant-cinglant au sommet ?

.

Quoi de neuf dans la république de Macron Ier Eborgnator ?

Et bien, on apprendra que le président en même temps se voit offrir, souriant, un t-shirt contre les violences policières tout en laissant ses gens massacrer joyeusement gueux et pompiers en gilet jaune !

Certains rêveraient que la sixième advienne alors que nous vivons déjà la cy-nique Ripoublique…

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/31/macron-trouve-ca-drole-que-des-gilets-jaunes-aient-perdu-un-oeil-a-cause-de-lui/

 

 

Ailleurs, on apprendra que la justice poursuit ces mêmes Gilets jaunes pour avoir planté salades et tomates sur un rond-point de l’Ain (Libération) ou que les motards barbus de la police seront mystérieusement interdits de défilé le 14 juillet (Le Point).

.

Mais le plus intéressant est à venir : on annonce, pour le 10 février, un duel télévisé entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour.

Sur CNews, Christine Kelly sortira-t-elle le gant de boxe comme Paul Amar en 1994 lors du combat entre le bateleur de foire Tapie et le tribun-bretteur Le Pen ? Ou bien le fleuret pas moucheté ?

.

[Info VA] Marlène Schiappa va débattre face à Eric Zemmour et explique pourquoi

Un homme « avec qui je me trouve en désaccord sur absolument tout »

« Je suis curieuse de savoir comment on peut être pour les discriminations, s’interroge à voix haute Schiappa. Il y a déjà 27 critères de discrimination aujourd’hui dans la loi existante. »

La ministre compte bien potasser à fond cette émission un peu spéciale face à « un polémiste de talent ».

Interviewée l’année dernière dans nos colonnes, Marlène Schiappa détonne une fois de plus dans un gouvernement où la prise de parole, pour de nombreux ministres, se fait principalement sur des terrains auparavant lyophilisés.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/info-va-marlene-schiappa-va-debattre-face-eric-zemmour-et-explique-pourquoi-115560

.

Des terrains lyophilisés ? Oui puisque le politiquement correct et des lois anti-tout ont considérablement asséché le débat et la liberté d’expression, devenus, en France, famélique et sahélien.

Dans ce duel Schiappa-Zemmour, Marlène ne risque rien (sauf à mourir de ridicule) tandis que le moindre mot du polémiste sera analysé-soupesé pour d’éventuelles poursuites judiciaires et, enfin, la mise au chômage de l’impétrant polémiste suivi d’une retraite à point.

La liberté d’expression est un trésor affirmait Macron alors qu’elle s’avère, sous son gouvernement, aussi cadenassée qu’une ceinture de chasteté. En revanche, point d’entrave pour Marlène qui tentera d’esquiver les saillies d’Eric en le faisant déraper sur ses marottes préférées : inégalités femme-homme, discriminations de genre et de race, oppression patriarcale, féminicide etc.

Macron compte donc sur l’ostrakon Marlène (non, ce n’est pas une insulte) pour que, dans les médias, une bonne fois pour toutes, Zemmour n’ait plus droit de cité.

Résumons.

A ma gauche : la gironde mancelle du pays des rillettes, néoféministe secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations (plus c’est long, plus c’est bon…), « autrice » des remarqués Osez l’amour des rondes et Les filles bien n’avalent pas.

A ma droite : Eric Zemmour, journaliste en équilibre sur un siège éjectable, néo-Drumond-Maurras-Pétain-Hitler des médias, sociétaire perpétuel de la comédie judiciaire française (abonné à la 17e chambre) et, point de détail, auteur de petites historiettes identitaires tels que Le Suicide français (400 000 exemplaires) ou Destin français (100 000 exemplaires).

Rendez-vous, donc, le 10 février prochain, sur CNews, pour un duel s’annonçant sanglant-cinglant entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour.

Et que le meilleur gagne mais, attention, comme disait le Gaulois Brennus au Macrominus Eborgnator de l’époque : Væ victis ! Malheur aux vaincus !

.

 

Note de Christine Tasin

François, l’auteur de l’article a parfaitement résumé le duel à venir, c’est savoureux, je le fais partager à tous les lecteurs à venir

Le coq gaulois contre la dinde du Mans. Le cratère de Vix contre le pot de rillettes. Le flacon de Baccarat contre la cruche d’argile sarthoise…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




46 thoughts on “Schiappa-Zemmour le 10 février, sur CNews : un duel sanglant-cinglant au sommet ?

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Ou le coq gaulois contre la dinde du Mans. Le cratère de Vix contre le pot de rillettes. Le flacon de Baccarat contre la cruche d’argile sarthoise…

      Mais avouons qu’elle n’a pas froid aux yeux, Marlène !

      1. Avatardmarie

        « elle n’a pas froid aux yeux, Marlène »
        elle a surtout un ego surdimensionné ! Eric Zemmour va la remettre à sa juste place !

        1. Avatarhollender

          Si elle ne se met pas à hurler et lui laisse la parole…..
          J’espère qu’elle va apprendre ce qu’est la modestie.

          Il y a tant de personnes intéressantes et cultivées, pourquoi nous infliger cette
           » punition » à une heure de grande écoute ?

          Elle travaille aussi la nuit aubois de Boulogne la pétasse ??

        2. Christine TasinChristine Tasin

          Ce n’est pas si simple ni si évident, Eric part avec un lourd handicap : il est poli, courtois et ne coupe pas la parole aux femmes… il veut tellement éviter sa réputation de butor misogyne… Et elles elles hurlent sans cesse laissez-moi parler et lui coupent la parole… en noyant le poisson, s’évertuant à répéter toujours les mêmes choses, à tourner en rond pour l’empêcher d’aller au fond des choses c’est ce qui s’est passé avec la Meadel… une cacophonie, la poule caquetant et empêchant le coq de lancer son cocorico https://ericzemmour.org/face-a-linfo-28-janvier-2020-hd-avec-juliette-meadel-cnews/

          1. Avatardmarie

            Christine, c’est hélas tout à fait vrai ! Eric a les nerfs solides mais devant de telles harpies, ce n’est pas évident ! Mais comme elle n’aura que ses idioties à lui débiter, ça risque de ne pas être un débat de grande valeur.

      2. AvatarGAVIVA

        elle doit se dire qu’elle n’aura qu’à l’écraser avec son gros Q avant qu’il ne l’écrase avec son gros QI ha ha!

  1. AvatarGAVIVA

    10 Février, dites donc ils lui laissent du temps à la gourdasse. Mais comme dit la chanson, « le temps ne change rien à l’affaire, quand on est con, on est con… pardon con.ne!

  2. Avatardmarie

    C’est pas gentil pour la marlène de la faire débattre contre Eric !
    Elle va se prendre la branlée de sa vie ! D’avance : BRAVO ERIC !!!

  3. PacoPaco

    La marlène est envoyée au casse pipe, mais elle a tout de même « un petit peu » de répondant… M’enfin, quand elle est entourée de sa smala. Elle ne sera pas toute seule. dans le public, il y aura un parterre d’à plat ventre tout dévoués. le 10 février, donc !

  4. AvatarTzel

    Va t-elle venir avec ses 4 conseillers qui nous coûtent un bras pour rien ?
    Sinon, il lui reste 11 jours pour trouver un petite excuse , un accident, un attentat, un suicide pourquoi pas c’est a la mode (hélas pas chez nos « politiques « ).

    1. Laurent PLaurent P

      Voilà, c’est ça ! Plus simplement je prend les paris qu’elle va annuler sur un prétexte quelconque. Si elle ne le fait pas, ce sera une exécution de gourdasse d’anthologie.

  5. AvatarChristian Jour

    La marlène schiappa n’a aucune chance face Eric Zemmour. Eric est très intelligent, à une grande mémoire et est un bon historien, quand à chiappa la dinde………………………………………..c’est le néant………..et la collaboration. Elle va se faire bouffer toute cru.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      D’accord !

      Mais, justement, j’ai un faible pour ceux qui osent venir face à Zemmour :=)

      Marlène marque un point pour moi !

        1. AvatarAardvark

          C’est vrai que la « Schiappette » est plus connue par sa « vitrine » en libre service que par ses paroles cohérentes et intelligentes !…

    2. Avatardenise

      et bien cela dépend ! j’ai déjà vu qu’il se faisait bouffer par des personnes qui ne lui laissent pas la parole, il ne peut pas toujours terminer sa démonstration et comme il est poli, ce qu’a dit Shiappa dans le couloir où elle l’a rencontré, il ne dit pas stop à la journaliste ! Alors il faut espérer qu’il y aura bien un temps « partagé » car elle a du bagou, et une stratégie bien connue, celle qui consiste à ne jamais s’arréter de parler et à n’écouter qu’elle même

  6. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Je l’avais déjà noté !
    Ça va rigoler…
    Et Cnews va voir monter son audience un peu en baisse ces derniers temps, vrai que l’on parle moins de l’événement et que les interlocuteurs de Zemmour sont un peu moins brillants !

    1. Avatarhollender

      Pour peu qu’elle vienne à moitié à poil, y’aura du monde devant les écrans.
      Je ne crois pas que les téléspectateurs viennent voir et écouter l’émission pour son  » esprit  » . Il faudrait déjà qu’elle s’achète un cerveau sans passer par la case potiche.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @Merci Antiislam

      @Jean-Paul Saint-Marc :

      J’allais me précipiter pour écrire que « Le Roman d’Odessa » m’avait beaucoup plu avant de me raviser : il est de Michel Gurfinkiel. Fédérovski a écrit, lui, « Le roman de Saint-Petesbourg ».

      J’avais apprécié, aussi, Le Suicide français et Destin français. On ne s’ennuie pas à les lire.

      En revanche, par rapport à l’ostrokon Marlène, je n’ai pas eu de compléter ma bibliothèque avec Les filles bien n’avalent pas et Osez l’amour des rondes.

      Même si l’on ne doit pas s’ennuyer également, je crois que l’on y parle plus de graisse que de Grèce. 🙂

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Que Zemmour soit tout de même vigilant, cette vipère sécrète du venin des deux bouts… Certes, notre éditorialiste a de l’intelligence et de la finesse mais comme un article en a fait déjà état de ses prédilections occultes cette bonne femme a dû consulter une ou deux sorcières pour connaître l’issue des débats, ce qui explique sa témérité pour se mesurer à Zemmour.
    Qu’il ne boive ni ne mange rien AVANT le débat, seul ou en compagnie !

  8. AvatarGladius

    Eric Zemmour dispose, en principe, de tous les avantages pour sortir vainqueur (rapidité et profondeur d’esprit analytique et critique, mémoire et culture historiques et politico-événementielles extraordinaires, pugnacité).

    Mais son adversaire, pas totalement idiote, de nature retorse, certainement en cours de « formation d »amélioration en débat public », avec l’assistance de conseillers et de gourous (davantage d’ailleurs avec des méthodes d’intimidation, de surenchère verbale et même de posture victimaire, que de didactique), va user de tous les moyens, même des pires, pour tenter de le mettre en défaut.

    Heureusement, le débat sera cadré de façon honnête et impartiale par Christine Kelly !

    Bonne chance à Eric ! qu’il ridiculise et mettre KO cette sotte prétentieuse et ignare.

    Tous à notre poste le 10.

  9. AvatarMichel

    Je me demande comment Erix Zemmour pourra débattre avec un mur… En effet, la « courge », à l’image de macrouille, n’a plus de cerveau et elle le prouve tous les jours. La dépravation (tous styles), ça endommage la cervelle et c’est incurable.

  10. AvatarMichel

    Je me demande comment Eric Zemmour pourra débattre avec un mur… En effet, la « courge », à l’image de Macron , n’a plus de cerveau et elle le prouve tous les jours. La dépravation (tous styles), ça endommage la cervelle et c’est incurable.

  11. AvatarBof

    Au modérateur

    Je comprends que mon texte ait été censuré, pas de souci, c’était surtout le prétexte de dénoncer le pseudo que j’avais mentionné, vous avez sûrement zappé ça! je ne vous fais pas un dessin, mais ça devrait être banni de RR!.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      J’ai retrouvé votre commentaire dans la corbeille où il est à sa place. Il se trouve que ce n’est pas moi qui l’ait mis là, mais j’aurais fait pareil si j’étais passé le premier. S’il vous plaît, ne vous laissez pas aller à dire n’importe quoi, nous ne sommes pas beaucoup à valider les commentaires proposés qui sont très nombreux tous les jours. Évitez les grossièretés, les insultes, de mettre toute une catégorie de personnes dans la même critique (ne pas dire « Les musulmans » ceci ou cela mais « Certains musulmans » ou « des musulmans » et de même avec les cathos, même si là c’est moins sensible …!).

  12. AvatarBof

    @ Lanlignel
    Vous délirez?
    mon post ne parlait pas du tout des musulmans ou autre, mais de certains pseudos un peu lourds et vulgaires ok?
    En l’occurence Roland culé, pour ceux qui n’auraient pas compris,
    Ro l’enculé, il trouve peut-être ça marrant, c’est son problème s’il se traîte d’enculé, ça le regarde après tout.
    mais n’allez pas parler de choses que je n’ai pas écrites, de grâce!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bof, Armand ne vous donnait que des exemples de cas justifiant une censure, rien de plus rien de moins. Pour le reste vous aviez raison sur le surnom du commentateur que j’ai supprimé.

      1. AvatarBof

        Bonjour Christine, je comprends, mon poste était orjeu, mais c’était surtout pour attirer l’attention des modérateurs sur les dérives en général de certains posts sur RR afin de rectifier le tir !
        Bon dimanche

    2. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Oui, j’ai profité de cette remarque pour rappeler à tous quelques-unes des règles élémentaires à observer. Mais je n’ai pas tout dit, les cas de mises à la poubelle sont plus nombreux, la liberté d’expression n’existant plus pour les patriotes (et les procès vite arrivés). Pour Roland, son pseudo est très mal choisi, ce n’est pas moi qui le publie et même ses premiers commentaires ont été direct poubelle. S’il n’y avait que moi, il ne serait jamais publié …

Comments are closed.