Bernard Lugan à Vichy : Présumey (FSU) veut l’interdire, le Maire Aguilera s’excuse de ne pouvoir le faire


Bernard Lugan à Vichy : Présumey (FSU) veut l’interdire, le Maire Aguilera s’excuse de ne pouvoir le faire

.

Qu’est-ce qui est le pire, dans ce merdier digne de l‘Enfer de Dante ? Que des dégénérés décident du bien et du mal ou que la Mairie du LR Frédéric Aguilera  cherche tous les moyens légaux d’obéir aux exhortations des Staliniens, Staliniens mettant d’ailleurs Faurisson et Lugan dans le même sac… ?

.

La FSU de l’Allier pavoisait donc, la semaine dernière. Elle avait réussi à faire interdire un repas en hommage à Faurisson vendredi 24, et le Maire avait trouvé le prétexte du « trouble à l’ordre public » (trouble causé comme d’habitude par des contre-manifestants) pour obéir au nouveau Staline, le doigt sur la couture de pantalon. On appréciera leur communiqué qui vaut son pesant de cacahuètes, comme l’image d’illustration…

Contre le racisme et l’antisémitisme : communiqué de la FSU Allier.

C’est un premier scandale, constitué de 4 scandales

Le premier scandale est que la FSU (qui regroupe nombre de syndicalistes enseignants (83%) et autres syndicats de la fonction publique territoriale et est donc et subventionnée et protégée) se permette de décider de qui a le droit ou pas de parler et même de se réunir dans un restaurant en hommage à qui il le veut.

Le deuxième scandale est que, si Faurisson était un sinistre personnage, faisant partie de mes ennemis,  à ce que je sache, il n’a jamais tué personne… Il nie l’holocauste, certes, mais il n’a pas fait l’holocauste, il n’est pas Hitler. Et ceux qui ont envie de lui rendre hommage ne sont pas non plus des assassins, je le suppose, car ils seraient sous les barreaux, à vie eux…

Le troisième scandale est que ces gens se mêlent de ce qui se passe dans un lieu privé, un restaurant étant un lieu privé. La prochaine étape, c’est que ces miliciens vont patrouiller en bas des immeubles pour décider si vous avez le droit de faire une fête privée, vous qui pensez mal ou bien qui a le droit d’entrer dans tel et tel immeuble… dans telle et telle rue ! C’est hallucinant comme ça ressemble à ce qu’on a vu sous Staline, Mao et Pol Pot… mais ça n’a pas l’air de déranger le Maire qui écoute, obéit quand il peut, et s’excuse quand il ne le peut pas.

Le quatrième scandale est en effet que le Maire LR, Frédéric Aguilera,  ait approuvé ce qui ressemble à une pantalonnade et qui est hélas une atteinte fondamentale à la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen ; il a accepté que de vrais miliciens décident de l’emploi du temps d’autrui, de ses idées et choix, de sa liberté d’expression. Les heures les plus sombres… sont de retour, grâce aux gauchistes.  

.

Mais ce n’est pas fini. Voici que Bernard Lugan, ce passionné de l’Afrique, cet érudit… avait prévu de faire une conférence à Vichy, lui aussi, hier soir. Et sur un sujet très sensible : les guerres du Sahel...

Enfer et damnation, Satan aux portes de la ville où siégea Pétain.

Naturellement, ivres de leur victoire sur la bête immonde qui risquait de surgir au restaurant, les dégénérés de la FSU ont pensé être en mesure de faire régner leur monde à Vichy et les voilà qui pétitionnent, manifestent, demandent des rendez-vous, harcèlent la Mairie…

Après avoir souligné avec satisfaction l’interdiction par arrêté municipal d’un déjeuner en l’honneur du révisionniste Robert Faurisson, qui était programmé le samedi 25 janvier, la FSU (fédération syndicale unitaire) de l’Allier s’étonne de la tenue, « dans un lieu public et municipal (le centre culturel de Vichy), lundi 27 janvier, d’une conférence payante de Bernard Lugan.

Cette conférence  sur le thème « Comprendre les guerres du Sahel » est organisée par le cercle Gustave-Thibon de l’Action française, dont le mouvement est animé par une double préoccupation, inscrite sur son site internet : « préparer la restauration de la monarchie et, dans l’attente du retour du roi, œuvrer pour la défense de l’intérêt national. »

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/un-repas-en-l-honneur-de-robert-faurisson-interdit-une-conference-de-bernard-lugan-autorisee-la-fsu-de-l-allier-interpelle-le-maire-de-vichy_13731903/#refresh

.

Bigre, les adhérents du cercle Gustave-Thibon voudraient le retour de la monarchie et défendre l’intérêt national. C’est grave, docteur ? Ils méritent à cause de cela l’enfermement, voire la déportation à Cayenne et, en attendant la mort sociale ? 

Malgré toute sa bonne volonté, le Maire n’a pas pu… ah ! s’il avait pu, il aurait été si heureux de faire plaisir à Présumey… « Malheureusement », il n’a pas pu… Qui a parlé de l’indépendance des édiles, garants de l’indépendance de la République et de sa neutralité ? 

La Ville de Vichy explique tout d’abord qu’elle « n’a pas autorisé » cette conférence. « En matière d’expression publique, la liberté est la règle, et l’interdiction : l’exception », rappelle-t-elle avant d’indiquer que les services de la mairie avaient « examiné les mesures susceptibles d’être prises pour l’interdire. Malheureusement, cela n’a pas été possible sur le plan juridique ».

Si l’interdiction du déjeuner en l’honneur de Robert Faurisson était justifiée par un « risque réel et avéré de trouble à l’ordre public », constaté lors de la précédente édition de la manifestation, « aucun trouble à l’ordre public n’a précédemment été relevé et ne justifierait l’interdiction » de la conférence animée par Bernard Lugan, lequel, note le communiqué de la mairie, « n’a, à (notre) connaissance, jamais fait l’objet d’une condamnation judiciaire ».

Quant à la tenue de cette réunion, ce lundi soir, au centre culturel, un lieu municipal, la Ville de Vichy observe que la salle en question est ouverte à toutes les associations, et donc en l’espèce au cercle Gustave-Thibon.

Aguilera a même consulté le casier judiciaire de Lugan... des fois qu’il puisse le brandir pour l’interdire. Elle est belle la liberté d’expression dans le Vichy de 1940 2020. Les élus peuvent avoir un casier judiciaire bien rempli (surtout s’ils sont de gauche, voire  des dhimmis de l’ex-UMP comme Juppé et quelques autres), les autres… mort sociale. Interdits de séjour ailleurs que dans leur maison. Et encore, interdit d’y faire des fêtes dont les thèmes ne seraient pas acceptés par le Poliburo de Présumey.

.

C’est que Vincent Présumey, secrétaire départemental de la FSU de l’Allier est une vieille connaissance de Résistance républicaine et de Riposte laïque...

Nous avions dit ce que nous pension de Presumey, organisateur en 2015  d’une manif en faveur de l’accueil des migrants… Nous avions proposé un tract contre leur arrivée, ce qui a rendu fou le dit Présumey qui a même craché sa haine sur moi pendant son discours. Etre haï par un être comme Presumey, ça vaut la légion d’honneur. Pour tout savoir sur ce triste personnage, lisez l’article ci-dessous.

Varennes, qui est le dégénéré Presumey, l’organisateur de la manif des collabos ?

Le triste sire est notre ennemi, sur tous les plans, immigration, islam… et le quidam n’est pas à près a une curieuse conception de la laïcité… laïcité où islam et voile auraient toute leur place. Evidemment. 

Allez vous voulez rire ? Lisez la prose du dégénéré dans cet article par exemple, tout y est. Vous êtes contre le voile ? Vous êtes donc contre les migrants. Vous êtes contre les migrants ? Vous êtes donc « contre toute la jeunesse et contre tout le prolétariat. »…

https://blogs.mediapart.fr/vincent-presumey/blog/101119/laicite-n-en-deplaise-debat-incontournable

.

Pour en savoir plus sur Présumey… c’est ici.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Bernard Lugan à Vichy : Présumey (FSU) veut l’interdire, le Maire Aguilera s’excuse de ne pouvoir le faire

  1. Avatarkarr

    Bientôt nous devrons déclarer qui sont les personnes que nous invitons à notre table,vive leur république et vive l’URSS!

  2. AvatarMichel

    Nous sommes donc en temps de guerre. Les vrais Français contre les faux et les traîtres. Donc, ce type qui voudrait exister en tant que dictateur, il ne sait pas qu’il peut lui arriver un « accident » ? Il devrait y penser car en temps de guerre, éliminer un ennemi est un honneur pour les patriotes.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Michel merci de veiller à ne pas écrire de commentaires pouvant nous amener au tribunal vous et moi pour incitation à la haine et, surtout apologie du terrorisme…. la France de macron c’est pire que l’URSS de Staline

  3. AvatarPJP

    vont etre nombreux . – Les Soldats du feu se font m’attraquer par les soldats du fou aujourd’hui , la manif des pompiers a paris, cast et l’allamend ont donné des consignes aux fdo d’attaquer les soldats pompiers pour creer le chaos. – résultat ; des dizaines de bléssés , tirs a bout portant , pluies de matraquages , gazages a volonté et utilisations/essais des nouvelles grenades GM2L encore plus dévastratrices. – le journal de l’elysée – nous avons su instaurer un dialogue respectueux sans precedent dans une démocratie ( e m ). cast a refusé de reconnaitre cette profession comme métier a risque pour des raison budgetaires, amen !…

  4. AvatarFilouthai

    Il s’appelle Presumey ?
    Il ne peut passer dans un tribunal !
    Vous imaginez le jugement : « Presumey coupable ». Personne ne comprendrait.

  5. AvatarDorylée

    Si j’ai marché dans ce que je présume être une merde, ai-je le droit de dire que j’ai marché dans une présumeyrde ???

  6. ConanConan

    Vichy va recevoir Bernard Lugan, notre distingué africaniste, un des rares spécialistes de la question qui sait de quoi il parle …
    Vichy a bien de la chance !
    Monsieur Lugan serait bien inspiré d’organiser une tournée dans toute la France… Pas forcément avec des monarchistes, mais avec le concours de tous les autres partis et/ou associations amoureux de la France, avec la contribution et la participation de leurs militants qui en seraient ravis !

Comments are closed.