L’homme des années 2020 vu par la mode


L’homme des années 2020 vu par la mode

.

Ce n’est pas si facile d’être un homme des années 2020, et il faut s’y préparer. Après les Fashion Weeks, nos conseils pour réussir sa transition stylistique.

Les hommes ont ainsi découvert au mois de janvier 2020 ce qui les attendait côté style pour l’automne-hiver. Au-delà même des temps de production, ce délai peut paraître nécessaire et judicieux pour décider quelle attitude adopter face aux oukases créatifs. Une chose est certaine : dans un monde post-Weinstein, l’homme de 2020 se la jouera facilement masculin pluriel. Il va y avoir du sport…

.

Fluidifier son genre

.

Adopter un sac

.

Reprendre ses classiques

.

Ne pas renoncer à l’effet

.

Garder les pieds sur terre

.

Montrer son côté responsable

.

Céder au parisianisme de la banlieue

.

Oublier le Megxit sur les bords de l’Arno et de la Seine

 

https://www.lepoint.fr/mode-design/mode-etre-un-homme-libere-25-01-2020-2359592_265.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

41 thoughts on “L’homme des années 2020 vu par la mode

  1. MoktarMoktar

    J’adore; comme elles sont belles et viriles. Les années James Dean, Marlon Brando, Elvis sont bel et bien révolues. Fini le lewis ou wrangler, fini les cheveux crantés, fini la chemisette ouverte avec les manches relevées portant le paquet de Lucky strike….et le rock and roll
    Bon je vais tenter d’en faire autant…………..en emporte le vent
    https://youtu.be/W_BM1Y0cdNo

  2. PacoPaco

    Ça craint un max ! Et « le » femme, c’est pareil ! Pire même ! Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?….

  3. Avatarsoleil d'Austerlitz

    C’est sur qu’avec de tels tenues nous respirerons la virilité et impressionnerons les hordes de barbares qui nous envahissent. Voici les nouveaux spartiates. Bandes de dégénérés. On est au fond du puit et ils continuent à creuser la tombe de notre FRANCE .

  4. AvatarAardvark

    Et concernant la race et la couleur des mannequins, mon écran est-il tombé en panne ou c’est pareil sur votre ordi ?… Remarquons que le problème est exactement le même dans 90 % de pubs à la télé… Pour le reste, la « mode » proposée est un tout petit peu con, ce sera donc sans moi !…

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Merci @François pour cet article plein d’humour qui permet une belle tranche de rire ! Mais vous savez bien, il n’y a plus de sexes donc de « codes » vestimentaires ou autres (sic), vous aviez oublié ?……

    Fou, il y a des hommes là-dedans ? Que ne ferait-on pas pour aller dans le sens de la soit-disant et sacro-sainte évolution….

    J’espère que malgré ce désir frénétique à tout prix dont on en voit sans cesse les signes voire les revendications ouvertes et appuyées, que l’on va garder les anciens vestiaires quitte à régresser un peu…

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Chère Amélie Poulain, je vous remercie mais je n’y suis pour rien, ayant juste relayé l’article du Point.

      Mais il fallait, quand même, informer nos lecteurs mâles Alpha afin qu’ils puissent se la jouer masculin pluriel dans les cités, face aux racailles, elles aussi concernées par cette mode post-Weinstein.

      Sus au patriarcat hétérosexuel occidental !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @François, je croyais que les commentaires au-dessus des photos étaient de votre cru, c’est cela qui m’a fait le plus rire…. C’était vraiment bien trouvé !

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          Mais pas du tout !

          C’est tiré d’un article très sérieux du Point (voir le lien en bas de l’article, sous la photo de la « femme-mec » – pour imiter les saillies du film Very bad Trip -) me faisant penser à l’ancienne chronique mode de Viviane Blassel sur TF1.

          J’avoue, j’ai été très paresseux, je n’ai fait que relayer…

  6. AvatarAlmatho

    Si nos poilus revenaient a n’en pas douter ils se poseraient la question de savoir si c’est des hommes ou des femmes qui défilent!

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      La mode n’aime pas les poilus. Il parait que l’homme moderne s’épile. Le torse, les jambes, et ailleurs…
      Bon, chacun fait ce qui lui plait.

      En revanche, j’ai remarqué que les néoféministes ne s’épilent plus. Et que les barbus-hipster sont passés de mode (sauf en banlieue).

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pas faim du tout !

    Déconstruction dans tous les domaines ; dans la mode aussi et à tous les titres.

    Pauvre jeunesse ! Pauvre génération ! Pauvres enfants formatés dans le milieu scolaire.

    Pauvre de la génération des parents, grands-parents et famille proche de cette toute denière génération qui se tournera contre elle ; elle sera sa terreur, son inquisition, sa délatrice, voire sa persécutrice.

    L’enseignement d’aujourd’hui, fabrique d’agents de l’État, manipulés, déstructurés, formatés, conditionnés, dès le plus jeune âge sans que les parents aient pu s’y opposer ; l’enseignement qui pourvoit à l’État ses militants, ses soldats pour défendre ses objectifs politiques idéologiques ; formatage qui fera s’opposer parents et enfants ; mettra à mal le ciment familial.

    Oui ! Cette pauvre jeunesse qui se sacrifie volontairement et sans le savoir sera le meilleur artisan et défenseur du système qui l’opprime et la plongera dans le malheur, elle et les générations suivantes.

    Quelle tristesse, quelle horreur, quel dommage ! Pourquoi ne le voient-ils pas ? Pourquoi cette génération ne voit-elle pas que les choses ne sont pas ce qu’elles devraient être ; celles auxquelles aspiraient jusqu’ici tout être humain ?

  8. pikachupikachu

    Article qui ne va pas au fond du problème :
    cet article de mode évite soigneusement de s’attaquer au vrai problème vestimentaire : les hommes y sont minces, alors que la vraie difficulté pour s’habiller est le vécu quotidien des gros. Sous couvert progressiste, donc, cet article perpétue des stéréotypes grossophobes.
    Secundo, et c’est le plus grave, c’est un article qui s’adresse à un public cisgenre, la vraie difficulté pour s’habiller aujourd’hui consiste à assumer son identité transgenre. Joe Biden l’a pourtant annoncé : « Transgender equality is the Civil Rights issue of our time ». L’égalité transgenre est le combat pour les droits civiques de notre époque. Un article qui aurait voulu toucher au coeur du problème aurait permis de voir des hommes en robe, ou même en bikini.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vous n’avez rien compris Pikachu, il s’agit de la mode pour hommes, comme dans la mode pour femme, les mannequins ne prétendent pas représenter le Français ou la Française moyenne ( les mannequins femme squelettiques, anorexiques… ce n’est pas la majorité des femmes ! ) mais une espèce de fantasme. Je ne sais pas ce que viennent faire là vos histoires de transgenre.
      Je signale en passant à nos commentateurs que vous pouvez être en désaccord avec contributeurs ou autres commentateurs mais vous pouvez l’exprimer sans insulte et sans injure. Je suis obligée de censurer certains commentaires ou certaines parties de commentaires, ce n’est pas tolérable sur un site où le seul ennemi c’est l’islam, pas le patriote d’à côté

      1. pikachupikachu

        Christine,

        c’était une pure ironie de ma part : relisez-bien mon propos :
        « c’est un article qui s’adresse à un public cisgenre, la vraie difficulté pour s’habiller aujourd’hui consiste à assumer son identité transgenre ».

        ou encore quand j’évoque la grossophobie. Bref, je blaguais purement et simplement !

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          J’allais écrire justement : « attention, pikachu fait du bon gros second degré » !

          Mais c’est un jeu dangereux en notre époque 🙂

      2. pikachupikachu

        Je veux dire que je me suis permis ce « délire » à vocation humoristique, parce que, justement, l’article n’était pas du tout sérieux et tout à fait délirant. Et qu’il m’a d’ailleurs fait rire !

  9. Avatarpalimola

    Quels pitres ! Et ça fait déjà quelques années que pour s’habiller et se chausser correctement ça devient de plus en plus compliqué , chaussures de clown et pantalon tube d’échassier deviennent une règle sans parler de la tenue traditionnelle style cités survêtement et sacoche en bandoulière ! Pour les filles idem …ou sont celles qui portaient tailleur et talons aiguilles c’était quand même autre chose que ces sacs en survêt le pull attaché autour de la taille pour dissimuler le gros tafanard qu’elle se sont mis avec le kébab !

  10. Avatarexocet

    mais c’est quoi toutes ces lopettes taillée comme des queue de billard , ils les ont recruter chez michou ou quoi, je ne sais pas ce qu’ils se passent depuis quelques années dans notre pays, mais je trouve qu’ils sont de plus en plus nombreux.

      1. Avatarexocet

        je parlais de michou tout à l’heure dans mon commentaire, et ce soir j’apprends au infos qui vient de DCD.

  11. SarisseSarisse

    Il ne manquerait plus qu’il taillent aussi les costumes des militaires: pauvres de nous, ce serait pire que les pantalons rouges en 14!

    1. AvatarF. FERRANTE

      Nous avons les mêmes goûts : un acteur et un homme INCOMPARABLE !
      Je suis tombée amoureuse de lui à 6 ou 7 ans, et je le trouve toujours aussi beau, intelligent, protecteur….. chaque fois que ses vieux films repassent.

      Sur OCS passe sa biographie en ce moment : tout jeune il était cowboy dans le ranch de son père. C’est pour cela qu’il monte si bien à cheval dans les films.

  12. AvatarPatrick Jammet

    C’est misérable qu’au « plus haut de la société tendance » on retrouve l’aspect vestimentaire des plus simples d’esprit et/ou plus démunis. Il manque plus que la canette de bière forte, et on est bon. À méditer !

  13. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Imaginez la Légion, ou l’infanterie de Marine ou les Pompiers qui défilent sur les Champs Élysées le 14 juillet avec des détachements composés uniquement d’humanoïdes de ce genre… C’est ça l’armée de demain nous dira-t-on.. Ils vont trembler nos ennemis en face de bandes de tafioles dégénérées de ce genre, c’est sûr…

  14. AvatarDorylée

    Je suis super content ! Je ne serai plus obligé d’enlever mes bottes en rentrant de la pêche, je serai à la mode ! Whaou ! Je vais juste devoir m’habituer aux bottes rouges….

  15. Avatarbm77

    Ce qui est gênant c’est plutôt le fait que les tendances de mode changent radicalement d’année en année. Ce n’est pas que je soit un « fashion victime » mais je pense à tous ces gens qui nous font la morale sur la pollution et les déchets provoqués par notre société de consommation quand nous avons là un exemple parfait de nos contradictions. Je pense à tous ces gamins qui vont refaire leur garde robe et provoquer autant de rebus. Surtout quand les créateurs s’ingénient à passer carrément d’un excès à l’autre:le tout près du corps des années 90 au fluide assez large avec des pantalons inspirés des années 40 tout cela quelque part pour faire marcher l’industrie du prêt à porter, importé de Chine !

  16. AvatarF. FERRANTE

    Allons : gardons le morale…!!
    Ce n’est que l’extérieur et l’extérieur d’un humain change si vite d’un siècle à l’autre !
    Socrate, Platon, Cicéron et César portaient la toge : une espèce de grand pan de tissus enroulé sur leur corps comme une robe de Givenchy, ne manquaient que les perles. Et pourtant ils furent chacun les phares de leur siècle !
    Louis XIV et ses courtisans portaient perruques, rubans, talons rouges et rouge à lèvres… Leur Siècle fut celui des Lumières et ils gagnèrent tant de batailles !
    Le plus important est ce qui se trouve dans le cerveau et non pas la forme de la culotte ! Or, à ce niveau-là, ça sonne creux ! Hélas…
    Les couturiers proposent toujours plus de folies pour sortir du lot, le citoyen dispose : les médecins, les fondeurs, les éboueurs, les charcutiers ou les postiers ne porteront pas ces chiffons : soyez rassurés.
    Gary COOPER, Clint EASTWOOD, Jean GABIN resteront éternellement nos modèles d’HOMMES, quoi qu’en disent les couturiers… et les machos au grand cœur, protecteurs, guerriers, pères exemplaires, resteront toujours nos HOMMES IDÉAUX !

  17. AvatarMachinchose

    TU MONTES AVEC CES MIGNONS TOUT PLEIN UNE MAISON DE PASSE A …………. K A B O U L !!

    les Afghans ont une vraie passion pour ces bacha-bazi occidentaux qu ils enfilent avec bien plus de plaisir qu’ une femme !

    tu peux faire fortune avec le défilé de ces androjeunes

  18. Avatardurandurand

    Je me demande en regardant ces photos si nous avons à faire à des « hommes ou des androgynes  » ? Parce que la en y regardant bien la virilité de l’homme est inexistante voire détruite , quel monde de dégénérés !

Comments are closed.