Primaires : Marine a eu mille fois raison d’envoyer promener NDA


Primaires : Marine a eu mille fois raison d’envoyer promener NDA

.

Nous sommes à 2 ans des présidentielles, et dans un contexte ultra explosif, qui le deviendra encore davantage au fur et à mesure qu’Emma, pressé(e) par le temps, voudra sortir et accélérer toutes les réformes mortifères qu’il a en réserve dans le crâne !

C’est dire que les deux ans qui viennent vont peser lourd, en termes de prises de nouvelles et nocives décisions du petit Jupin, et en termes de ripostes adaptées et de préventions de la part de ses opposants.

Je considère donc que l’annonce faite par MLP de sa candidature pour la présidentielle de 2020 n’est pas déraisonnable, bien au contraire. D’avance et par anticipation bien calculée, elle se pose en opposante déterminée et prête à un combat qui est déjà engagé.

Et de ce fait, en se démarquant de ceux qui adhéreraient au spectacle-guignol d’une primaire bidon, elle a eu raison de balayer d’un revers de main la proposition débile de ce sot, ou vicieux (ou p’têt bin les deux ?) de NDA.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire récemment sur le site de RR, la dernière de NDA est  une fourberie et les raisons qu’il donne à son appel sont non seulement malhonnêtes et indignes (car irresponsables dans leur fondement et dans leur mode d’exécution), mais également vaines.

Première bizarrerie : dans sa liste il comprend Zemmour (pourquoi pas ?) mais pas Marion, alors que cette dernière a derrière elle (et devant), un véritable passé politique, ce qui n’est pas le cas de Zemmour (par ailleurs plus qu’estimable et très précieux pour notre combat).

NDA sait (comme nous tous, le savons) que les primaires, en France cela ne marche pas.
Parce qu’elle complexifient (voire même plombent ) la donne, plutôt qu’elles ne la facilitent et encore moins qu’elles n’apportent la « solution miracle ».

NDA ne cherche en fait qu’à déstabiliser MLP (et peut-être aussi, un peu, à espérer qu’il pourrait passer devant elle dans une telle confrontation).

On pourrait disserter longuement sur cette fausse bonne idée mais cela ne servirait à rien.

Coup raté pour lui.

.

Sur le même sujet, voir aussi :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Primaires : Marine a eu mille fois raison d’envoyer promener NDA

  1. AvatarMichel

    Comment se fait-il qu’en lisant le titre de cet article, j’ai immédiatement pensé : « NDA ne serait-il pas un sous-marin envoyé par le petit raté » ?

  2. Avatarclairement

    Ce serait effectivement une bonne idée un General . On n’a plu de Gaulle, ni le prestigieux de Lattre de Tassigny mais il me semble qu’aux VPF il y en a quelques uns….

  3. AvatarNiko

    Chère Christine,

    Je ne peux qu’approuver tout ce que vous avez dit. Les primaires, c’est de la grosse couillonnade. Tout d’abord, ce n’est pas conforme à nos institutions. Ensuite, c’est un système qui a très clairement montré ses limites lors de la dernière présidentielle.
    De plus, venant de NDA, politicien pas franc du collier et velléitaire, ça ne peut être qu’un coup tordu. MLP a eu bien raison de l’envoyer sur les roses.

  4. AvatarREGINA

    je suis d’accord avec vous par principe mais il faut que toute la droite se rassemble et toutes les bonnes volontés aussi sinon on va encore se bouffer la choupinette, mais pour moi elle est cuite la choupinette et c’est peut-être ses derniers temps qui lui restent à être présidente

    1. AvatarDurandal

      Il faudrait que tous ceux qui sont (encore) attachés à la France, se rassemblent derrière la seule bannière qui a le potentiel de gagner avec un socle de 35% d’électeurs (dernier sondage 45%)…
      Mais (hélas il y a un mais), ce n’est pas gagné avec les butés, bornés qui chantent en boucle « ouh la vilaine… » à longueurs de commentaires y compris sur ce site…
      Alors, colère, révolte, écoeurement. Difficile de lutter contre la bêtise !…

  5. frejusienfrejusien

    je me demande si ce NDA n’est pas le troll fabriqué par le camp adverse pour affaiblir le RN,
    je trouve bizarre qu’il fasse régulièrement 5%, juste de quoi se faire rembourser la campagne et ne pas disparaître du paysage politique,
    de temps à autre, il parle comme Marine, en général qq jours avant une élection, plus tard, il émet d’autres idées pas très nettes

  6. Avatarcontento

    L’impression que me laisse Nicolas Dupont Aignan depuis ses dernières manoeuvres lors de la dernière présidentielle…:
    Une planche pourrie…. Rien d’autre.
    Un type qui voudrait compter sur le Rassemblement National pour se hausser à un niveau qu’il n’est pas capable d’atteindre seul…
    Il semble oublier que cela fait plus de 40 ans que le FN et le RN luttent tout seuls et que ce petit bonhomme n’a fait que tenter de s’accrocher à la locomotive qui enfin prend de la vitesse.
    Pas franc du collier, ce type… Tant pis, on s’en passera sans regret.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, mais la dynamique qu’il avait enclenchée avec Marine en 2017 était enthousiasmante.

      Ces querelles politiciennes sont effrayantes vu l’état de la France …

      1. AvatarDurandal

        Bonjour « Antiislam »,
        Marine avait « enclenché une dynamique enthousiasmante » sur laquelle NDA est venu se greffer (après la main tendue par Marine) entre les deux tours et avant débat rendu impossible par des influences opposées au sein même de ses « conseillers ». NDA y a, hélas, contribué par ses propos dès sa présentation à la Presse par Marine. Déjà que le sujet « européen » était passablement brouillé volontairement par les médias, l’argumentation ne tenait plus la route… Un plateau pour Macron.

        Je rejoins l’avis de « frejusien » pour ce qui est du troll, fabriqué de toute pièce avec son « faux départ » de l’UMP (à l’époque) pour « troubler » le débat et « piquer » dans l’électorat potentiel du FN…
        Amitiés à vous et merci pour votre « travail » auprès de Christine.

Comments are closed.