Des enseignantes suédoises se voilent pour manifester contre l’islamophobie

Publié le 23 janvier 2020 - par - 17 commentaires

.

Le site communautariste Oumma.com s’inquiète : la Suède se raidit progressivement face aux Vikings adeptes de la religion d’amour et de tolérance.

De façon incompréhensible, de paisibles Suédois musulmans se confrontent à une islamophobie liberticide quotidienne.

Un scandale au pays du féminisme intégral et des jolies blondes émancipées !

.

Suède : plusieurs enseignantes non musulmanes arborent le voile en signe de solidarité avec la communauté musulmane

Dans une Suède qui, manifestement, se raidit contre ses concitoyens musulmans et durcit son arsenal juridique à leur encontre, notamment contre le port de tous les voiles, un directeur d’école primaire refuse absolument d’aller dans le sens du vent… un peu trop glacial à son goût.

A Skurup, derrière les murs de l’établissement scolaire Prästamosseskolan, Mattias Liedholm et l’ensemble du corps enseignant sont une poignée d’irréductibles qui résistent et résisteront longtemps à la récente décision adoptée par le conseil municipal : l’interdiction des couvre-chefs religieux au sein des écoles de petite section.

Un paravent liberticide derrière lequel, ils en sont tous intimement convaincus, se retranchent les élus démocrates de la ville, farouchement nationalistes et anti-immigration, pour proscrire le hijab.

Aussi est-ce avec la plus grande bienveillance que ce directeur d’école, qui a pris la tête de la désobéissance civile à l’échelle locale, a accueilli la semaine dernière plusieurs de ses enseignantes non musulmanes voilées, toutes arborant le signe religieux honni en signe de solidarité avec la communauté musulmane.

« Ni moi ni aucun de mes collègues n’appliquerons cette loi. Cela devient une question de personnel que la municipalité doit gérer », a-t-il martelé lors d’un point presse, en se réjouissant que son équipe éducative fasse bloc derrière lui et s’oppose fermement à une mesure jugée inique, qui entrera en vigueur au début de l’été.

Pour sa part, la professeure Nawel Aissaoui a d’ores et déjà averti qu’elle démissionnerait, si par malheur la mairie s’obstinait à vouloir frapper le voile d’interdiction…

« Nos concitoyens musulmans, qui sont encore une fois de plus stigmatisés, ont été très touchés de nous voir vêtues du voile. Ils ont senti qu’ils n’étaient plus seuls à affronter l’injustice, qu’ils étaient vraiment soutenus », a confié avec émotion une enseignante au quotidien Aftonbladet.

 

 

Tandis qu’Andreas Lindholm, un avocat de l’Agence nationale suédoise pour l’Éducation, s’insurgeait contre une interdiction contraire à la Convention européenne sur la liberté de religion, une clameur de protestation retentissait sous les fenêtres de l’Hôtel de ville de Skurup, allant en s’amplifiant au fil des jours.

Tasnim Raoof, la présidente des Jeunes musulmans de Malmö, a condamné avec la dernière énergie une interdiction « raciste », visant à « priver les femmes musulmanes d’une liberté individuelle fondamentale ».

Il reste cependant à craindre que le jusqu’au-boutisme des nationalistes qui président aux destinées de Skurup les rendra sourds à la colère qui gronde, et insensibles à une quiétude locale qui en sera durablement troublée.

https://oumma.com/suede-plusieurs-enseignantes-non-musulmanes-arborent-le-voile-en-signe-de-solidarite-avec-la-communaute-musulmane/

.

« Des suédoises voilées pour un nouveau monde de liberté » : le nouveau slogan des gaucho-féministes ?

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Des enseignantes suédoises se voilent pour manifester contre l’islamophobie”

  1. Avatar Karnyx dit :

    Qu’est-ce qu’elle attend pour se mettre à poil pour protester contre les menaces d’attentats envers des centres naturistes ?

    • Avatar yvank dit :

      Complètement folles.Elles savent pourtant que l’islamophobie est la peur de l’islam. La solution radicale serait de chasser l’islam définitivement.
      Au lieu de ça elle se travestissent en islamistes. Ce qui pourrait bien nécessiter l’islamectomie afin que leur rôle d’enseignants soit sauvegardé.
      Elles devrait apprendre aux enfants qu’en laissant la liberté à l’islam d’afficher sa tenue vestimentaire (ça commence par le foulard) il ne faudra pas longtemps pour qu’ils oblige toutes les filles à vivre en burka et les garçon devenir des tarés du tapis.

  2. Avatar denise dit :

    quelle calamité ! si elle démissionne , c’est très bien , nul doute qu’elle trouvera un job dans le pays où le voile n’est pas interdit ,et même très conseillé sous peine de mort !

    • Avatar Müller hans dit :

      Durant toutes occupations par des barbares ya toujours eu des chiennes collabos soumises volontairement aux envahisseurs, on l’a constaté en 40:avec. Les nazis on le constate a nouveau mais avec les miss.

  3. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Le monde à l’envers : se dire « émancipées » et être pour une marque d »‘aliénation » de la femme…. Le raisonnement manque sérieusement de profondeur comme beaucoup aujourd’hui.

    En tous les cas, la photo n’a rien à voir avec une suédoise blonde et émancipée…. Ce qui est un mythe de toute façon vu tous ceux que j’ai connus.

  4. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Ces dhimmis sont à vomir !

  5. Avatar Mountain dit :

    Plus conne tu meurs .

  6. Avatar Malou30 dit :

    Qu’elles aillent en Arabie où encore mieux en Iran où le modéré Rouahni à fait exécuter la 105 éme femme !
    Pauvres déchets quand les musulmans seront totalement maîtres de la Suède ils vous mettront au pas sinon ils vont vous raccourcir !

  7. Avatar caiusbonus dit :

    Elles sont aussi connes que les nôtres!

  8. Avatar karr dit :

    Personnellement je suis favorable au voile et je serais même favorable à une loi obligeant les mahométanes à le porter,il faut qu’elles soient visibles et donc repérables!
    Sous l’occupation les Allemands étaient visibles,puisqu’il existe encore dans nos pays des personnes favorables aux occupants il me semble que face au nombre croissant de mahométans cela leur donnerait à réfléchir.
    En ce qui concerne ces Suédoises ,si elles sont toutes aussi moches que sur cette photographie, je comprends leur souhait!

  9. Avatar Machinchose dit :

    dans peu de temps la Suède changera de nom

    en Narabe, le mot pour dire originaire du sud, sudiste ,c’est « Janoub »

    La Janoubie, pas mal ……

  10. Avatar Rosa SAHSAN dit :

    Et dire qu’en Iran, en Arabie Saoudite ces femmes se battent et sont emprisonnées pour justement ne pas vouloir porter ce torchon
    Ces suédoises sont des dingues.
    ROSA

  11. Sarisse Sarisse dit :

    Les grosses coconnes, même Greta passerait pour une intellectuelle à côté de ces cruches de compétition.

  12. Avatar Michel dit :

    Volontairement inconscientes de la réalité. Ces cruches et autres dindes n’envisagent même pas que leurs « amis » musulmans vont les traiter comme des esclaves.Quand elles se feront trouer de partout et que les maladies seront là, elles seront même capables de nier cette réalité. A l’exemple de macrotte et ses complices qui affirment publiquement que tout va bien (dans leur projet), un peu comme la pub débile « tout unis contre la vie chère » (en effet, bien collés contre).

  13. Avatar Filouthai dit :

    Elle se voile, mais elle laisse apparaître nettement ses cheveux.
    Donc c’est de la provocation envers les musulmans, et selon la charia, cent coups de fouet.

  14. Avatar Samia dit :

    Encore des idiotes qui mélangent tout, c’est déprimant autant de médiocrité et bêtise !!!

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      Il faudrait les envoyer en stage dans certains pays qui leur donneraient une autre image du voile et de son véritable sens…

Lire Aussi