Le traître Macron a décidé de fermer 1/4 de nos centrales nucléaires d’ici 2035


Le traître Macron a décidé de fermer 1/4 de nos centrales nucléaires d’ici 2035

.

On le craignait, eu égard à la vague de gauchisme écolo qui sévit sur l’Occident… 

Macron l’a fait. Et il en est fier, l’ordure ! Je pèse mes mots. Nous avions une indépendance, une autonomie… qui nous permettait, aussi, de ne pas payer l’électricité trop chère, malgré la concurrence libre et non faussée qui a fait exploser tous les prix. 

Ce salaud nous met à la merci du reste de l’Europe, des propriétaires -privés- d’éoliennes au rendement pourtant ridicule, des propriétaires -privés- de nos barrages hydroélectriques, de biogaz à subventionner,  de panneaux photovoltaïques qui coûtent la peau des fesses et dont on ne sait pas quoi faire en fin de vie, et, surtout, des exportateurs de pétrole musulmans. Macron et ses potes font disparaître nos voitures thermiques, et donc font baisser la consommation de pétrole… il fallait bien compenser les revenus de nos ennemis ! 

Macron fait ainsi d’une pierre 3 coups.

Il rend plus difficile l’exercice de la gouvernance de la France à d’éventuels patriotes qui arriveraient au pouvoir, les obligeant à négocier avec les autres, pays européens et pays musulmans ( islamisation totale en échange de pétrole ? ).

.

Sont pas contents, les twitteurs… on les comprend ! C’est qu’ils sont plus que lucides…

.

La France était le deuxième producteur mondial d’électricité d’origine nucléaire, derrière les Etats-Unis. Inacceptable pour Macron que ce pays de lépreux soit à la pointe de la technologie ! Et dès 2020, les 2 réacteurs de la centrale de Fessenheim seront fermés. L’objectif ? Ramener la part du nucléaire à moins de 50% dans notre production d’électricité… 

A la place, ce salopard prévoit de pourrir nos rivages en multipliant les éoliennes en mer… une augmentation de plus de 40% !!!! Salaud ! 

Et, comme d’habitude, pour donner le change aux Gilets Jaunes, l’usurpateur fait semblant de demander l’avis aux Français via une consultation à la mords-moi-le-noeud d’une décision déjà prise…

Ce projet, soumis à la consultation publique sur Internet jusqu’au 19 février 2020, va maintenant être discuté au sein de plusieurs instances (conseil supérieur de l’énergie, conseil national de la transition écologique, etc…) qui vont rendre un avis.

https://www.bfmtv.com/economie/la-france-confirme-la-fermeture-de-14-reacteurs-nucleaires-d-ici-a-2035-1844556.html

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

21 thoughts on “Le traître Macron a décidé de fermer 1/4 de nos centrales nucléaires d’ici 2035

  1. Avatarcalvo

    Espérons que cette sous-M…. aura suffisamment de souffle pour faire tourner ses moulins à vent.
    A moins qu’il ne se décide à faire construire des centrales à pédales pour employer ses chers copains ayant traversé les mares.

  2. Avatarseveric2009

    Cela fait plus de trente ans que les Allemands essaient d’arrêter le noyau,et qu’ils n’y arrivent pas,parce qu’il faut au moins 1000 ans pour commence a seulement s’atténuer,de plus,pour le parc automobiles Français « ELECTRIQUE »,dont ils veulent que nous nous équipions,il faut doubler le nombre de centrales nucléaires(114,au lieux de 57 aujourd’hui),l’incohérence,l’irresponsabilité depuis 50 ans l’inconscience,nous ne savons plus quoi faire des déchets radioactifs,que nous jetons a la mer,ou enterrons profondément dans le sol,irradiant les nappes phréatiques,d’ou dans certaines régions Françaises,des enfants naissent avec des malformations,oui,nous sommes fous,et nous allons nous détruire et détruire,notre planète,mais se ne sera que justice,parce que,nous ne la méritons pas,l’homme,pour la cupidité,est son propre prédateur..!!

    1. AvatarMarcus_D

      Vous divaguez : les déchets radioactifs sont moins virulents que l’uranium 235 naturel, combustible des centrales. Ils sont stockés à La Hague jusqu’à présent. On les mettra dans des zones géologiques très stables.

      À moins qu’on ne les détruise dans les nouvelles centrales nucléaires.

      La nature à Tchernobyl se porte à merveille. La catastrophe a fait moins de 3.000 morts, dont 28 dans les semaines qui ont suivi l’explosion. Si l’URSS ne s’était pas effondrée, les cancers de la thyroïde auraient été mieux soignés et le bilan réduit.

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        En somme, c’était beaucoup mieux du temps de l’URSS, l’État vous accompagnait vraiment jusqu’à la mort. Voir même vous aidait à passer le cap.
        Mais la France, c’était pas mal non plus : nous avions les seuls douaniers de monde capable d’arrêter un nuage radioactif à la frontière.

  3. Avatarjojo

    savez vous que si tout le monde se met a la voiture electrique demain – ce que prone greta la pouffff – il faudrait construire 10 nouvelles centrales nucleaires……………………

    1. AvatarPaulus Laius

      Oui, si on s’en sert 24/24, mais si on recharge les batteries au tarif de nuit (8/24) il en faut 30 !

      Hier, Haro sur les quelques coupures d’électricité sauvages (criminelles ?!), mais avec la politique énergétique anti-nucléaire écolo-compatible de tous les partis aujourd’hui et de laRem en particulier, on court de gros risques de revoir un jour la grande panne du 19 décembre 1978 ; c’est qui les criminels ?

      Tout ça pour aspirer aux prochaines élections les voix de tous les crétins fan de Greta.

  4. AvatarJoël

    On veut nous imposer la voiture électrique (ce ne sont pas les pubs qui manquent en ce moment), mais l’électricité sera tellement chère qu’elle sera réservée à quelques privilégiés (les mêmes que maintenant, d’ailleurs).
    Et grâce au compteur Linky, on fera comme à la station, on mettra 10 € au lieu de faire le plein.
    C’est le progrès, comme il dit.

  5. Avatardenise

    Fabien Bouglé dans une vidéo,à Sud Radio datant du 18 Janvier 2020 :
    Les éeoliennes ont une hauteur de 150m à 180m, et peuvent être situées à 500 m d’une habitation !
    Les composants sont polluants et proviennent des terres rares, extrait en Chine pour les rouages et les nacelles,
    Les pays occidentaux ne voulaient plus s’en occuper ( Rhône Poullenc) car ils émettent des déchets radio actifs : UNE DE CES MINES EN CHINE EST DEUX FOIS PLUS RADIO ACTIF QUE TCHERNOBYL ( leucémies en Chine )
    L’Allemagne a arrété les éoliennes, elle qui avait commencé la fabrication des palmes il y a 10-15 ans .
    Aucun des éléments de l’éolienne n’est recyclabe : la fibre de carbone des palmes est enterrée.. en Afrique !!! (L’armée allemande préconise de ne pas bruler cet élément qui serait cancérigène )
    La durée de vie d’une éolienne n’étant que de 20 ans, Véolia , recycleur , dit que le problème des déchets n’est pas résolu .
    Mais chose surprenante la mafia italienne s’est infiltré dans ce marché extrèmement juteux !
    Il y a beaucoup d’éolienne dans la Nièvre, dit encore Mr Bouglé, alors qu’il n’y a pas de vent !
    Les éoliennes étant actives par intermittence, elles sont subventionnées , c’est à dire que ce sont les contribuables qui payent sur leur facture EDF , ainsi que sur le prix de l’essence : la taxe carbone ! (les GJ vont être ravis )

  6. Avatarclaude t.a.l

    Ça c’est de la pensée complexe !
    Réduire les émissions de CO 2 en fermant les centrales nucléaires !
    Macron et greta ont un relent d’ H2 S.

  7. AvatarGladius

    Qu’il cause et qu’il plastronne ce salopard !
    Qui pense pouvoir peser.sur la politique de la France jusqu’en 2035. Non mais !!!

    Il se fera dégommer bien avant et probablement bientôt. Il accumule trop de haine pure.

  8. AvatarHellen

    Il nous prend pour qui ce petit rien??? Normal il fait parti du Peuple des riens.!
    Il voit loin…! Boudiou 2035…!!!
    Il ne voit rien de ce qui se passe en France à côté de ça???!!!!
    D’ici maxi un an, mais je pense que ce sera beaucoup moins que ça…
    Il ne sera plus là…
    Les Français l’auront chassé comme il le mérite… étant donné que ce type se permet beaucoup trop de choses par rapport aux droits qu’il a, il va être surpris…

    La loi retraite passera très vite d’une manière ou d’une autre… Mais à mon avis, je le sent très fort venir… ça va faire mal…!
    Pas pour le Peuple, mais pour MACRON…!!!!
    Avec les Français, il y a des limites à ne pas dépasser… MACRON les dépasse toutes…!

  9. AvatarAnne Lauwaert

    C’est un mouvement généralisé: on ferme les centrales nucléaires, donc on diminue la production d’électricité – on interdit de se chauffeur au bois ou au mazout qui polluent – avec quoi va-t-on se chauffer ? de plus en plus avec l’électricité dont on diminue la production ? ah mais avec les éoliennes qui ne fonctionnent que de temps en temps ou bien avec les centrales à charbon qui suppléent aux éoliennes en panne ? C’est une histoire de fous ! c’est Kafka, le Père Ubu ??? quoi ??? On va se chauffer avec les « nouvelles technologies » mais pour ces nouvelles technologies on met la planète a feu et à sang et donc on provoque les migrations, pour se procurer les métaux rares pour construire les nouvelles technologies ??? C’est une histoire de FOUS ! de cinglés !

    1. AvatarMyrtille

      Désolé Christine mais il faut être réaliste. Dans un pays en voie de tiers mondialisation et d islamisation comme la France les centrales nucléaires sont de vraies bombes potentielles. Avec les lois antiracistes et priorités à l embaucjhe il semble inévitable que on ait un jour un islamiste aux commandes d une centrale sui la fasse exploser ou fasse le chantage à l explosion

  10. Avatar@D.P.

    C’est une déconstruction de l’économie française. Notre président a décidé de sacrifier la compétitivité de notre économie et l’indépendance énergétique à ces besoins électoraux. Nos concurrents économiques, donc US et la Chine, vont applaudir à ces mesures. Surtout qu’ils ignorent royalement toutes ces mesures pseudo-écologiques.
    Les sources d’énergie renouvelable, disponible en France, sont toutes intermittentes. Les piques journalières de consommation (les soirs) et les maximums saisonniers (l’hiver) ne correspondent pas du tout aux maximums de production pour ces énergies. Les moyennes de stockage coûtent très cher et ne peuvent pas compenser même les variations journalières. La compensation de variations saisonnières est techniquement impossible. Donc, il faudra installer en double les capacités génératrices thermiques, lesquelles prennent le relais pendant les piques de consommation. Le prix d’électricité s’envole encore.

  11. frejusienfrejusien

    Plus très longtemps, quelqu’un va surement se charger de le faire taire,

    un flic dépressif à tendance suicidaire, aura la bonne idée de servir minus avant de s’appliquer son arme ,
    c’est mathématique, cela ne saurait tarder,
    ce micron a fait monter la tension sociale et la haine envers lui et sa bande à un niveau explosif trop important, et ça ne peut qu’exploser

  12. AvatarEveil

    En ce qui concerne le pétrole et gaz d’une France ou d’une Europe retournée aux bons soins de gouvernements patriotes, je ne ferais pas de souci : La Russie possède d’absolument tout en abondance. Comment, nous dépendrions des Russes ? Et alors ? Nous remettrions bien vite des centrales nucléaires en route et utiliserions de nouvelles méthodes.

    Le physicien Jean-Pierre Petit ne manque pas d’idées géniales à ce propos, et il n’est pas le seul. L’inventivité est une des forces que nous avons en propre, nous les Europoïdes. Évidement, dans ce cas de figure, le monde aurait beaucoup changé. Inutile de penser que ce serait la simple continuation du même avec quelques sparadraps placés à la hâte…

Comments are closed.