Pierre Cassen : primaires de Dupont-Aignan pour 2022 : une connerie !


Pierre Cassen : primaires de Dupont-Aignan pour 2022 : une connerie !

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


27 thoughts on “Pierre Cassen : primaires de Dupont-Aignan pour 2022 : une connerie !

  1. ConanConan

    Pierre a raison.
    Personnellement, je n’y pensais pas, mais à la réflexion, quand on voit la situation du pays (bordel complet avec le problème des retraites qu’il faudra quand même régler !), recul de la place de la France, submersion migratoire + danger islamiste …celui qui prendra le pouvoir héritera d’un sacré bâton m…..x car tout part à vau l’eau…
    Par suite, il devra disposer d’un blindage à toute épreuve pour être à même d’imposer des mesures absolument drastiques, et, effectivement, on peut considérer qu’un vrai militaire de terrain sera mieux préparé à faire face à des situations conflictuelles graves et qu’il aura, par dessus tout et mieux que d’autres–parce que souvent issus de familles de devoir– le sens des intérêts des compatriotes (et non du monde entier…).
    Ne fréquentant pas ce milieu, je ne vois pas qui pourrait émerger, sachant que le challenge ne sera pas facile du tout …

    1. Avatardenise

      Je suis bien de votre avis, et j’y pense depuis longtemps je ne vois qu’un militaire ou bien un civil et un militaire pour gérer ce pays ! Après il suffisait de demander l’armée pour Calais par exemple comme pour les cités et autre défis .L’armée qui était prête pour Calais mais qui disait qu’elle n’était pas sollicitée !! Nous n’en serions pas là aujourd’hui, j’en suis sûre !

    2. Avatarmac gyver

      De plus, il faudra « traiter » les « quartiers » islamisés ,Etat dans l’Etat ,laissés complaisamment prospérer, par faiblesse et calcul ! On parle de De Villiers le général ,mais celui-là me semble trop tendre ….à moins qu’il fasse cause commune avec son frère ! Ou bien le Général Martinez …. ! Mais le temps est un facteur très important, qui joue en faveur des briseurs de la nation France et de son vrai peuple !

    3. Avatarbm77

      Je regrette je vais peut être vous vexer mais je vous considérait combatif et là je vous découvre un tantinet résigné. Vous faites comme si Marine lepen était à 10 % . Alors qu’elle est en position de force . Elle a pris toutle monde de vitesse avec sa candidature ce qui est de bon augure car elle est à l’initiative et certains à l’image de Dupont d’Aignan et Asselineau n’ont pas tardé à réagir en montrant leur vrai visage qui est celui de créer la division au sein des patriotes alors qu’ils devraient penser à la survie de la France . Il ne devrait pas y avoir d’ambiguité nous sommes à deux ans des élections ce qui est peu .Aucune voix ne doit manquer à la candidate patriote la mieux placée!!
      De plus en plus de personnalités envisagent qu’elle pourrait faire une Présidente pour la France et nous, nous tergiversons , nous faisons la fine bouche ciomme si nous avions le choix!!!
      Plus j’écoute autour de moi et plus je comprend pourquoi elle a raté la marche en 2017 . C’est dans le milieu dit patriote qu’il faut en trouver une partie de la cause .

    4. Avatarxmtoupie 123

      Reformes de toutes sortes en france en fesant des forts et des tanks et de force en gros une VRAIE DICTATURE PAS COMME MAINTENANT POUR FAIRE PASSER LES REFORMES QUE LE PAYS ENDORMIS A BESOINS CAR ON BE PEUT PAS RESTER A L’EPOQUE 1945 AVECLE CNL comme le vieux Assllino voudrait

  2. Avatardaniel

    Pierre, vous êtes affligeant.
    Certes ça vous gênes parce que votre candidate pourrait être bottée en touche.
    Mais le pire est cette propension à nous tirer nous même une balle dans le pieds.
    Désespérant !!!!!
    (ps: je ne suis pas pro NDA)

    1. Avatarbm77

      Daniel avec votre candidat à 4% gros maximum qui veut imploser les patriotes vous condamnez la France à un nouveau macron ou pire le retour d’un hollande!! Rappelez moi les scores de Marine aux dernières élections!!!

    2. frejusienfrejusien

      Vous êtes pour qui ?
      qui, selon vous, pourrait être à la hauteur de la merde gigantesque dans laquelle minus nous a placés en deux années et des poussières ??

  3. MoktarMoktar

    Excellente analyse, modérée à mon sens, mais légitime pour rester dans le « politiquement correct ».
    DPA (droit pour l’abattoir) est vraiment la mouche du coche; on peut réellement s’interroger sur le fait qu’il soit comme il le prétend patriote. Hormis des sorties qui se veulent fracassantes, il sème encore et toujours la pagaille.
    Tous les moyens sont bons pour que l’on parle de lui. Pour moi, n’ayons pas peur des mots, c’est un sale type (n’ayant pas peur des maux).
    Quant à MLP; j’aimerais connaitre ses cons seillers. Personne au sein de son parti dont je suis membre (hélas…)ne comprend cette soudaine décision si ce n’est pour court-circuiter d’éventuel(le) concurrent.
    Mais ainsi elle permet à ses concurrents, notamment Macron qui l’avait déjà humilier, de prévoir sa stratégie.
    Cela étant je ne suis qu’un citoyen lambda qui ne comprend rien à la politique.
    Quoiqu’il en soit je considère que c’est une erreur. Je ne reviens pas sur l’autre fouteur de m…..qui ferait mieux de prouver autrement son attachement aux valeurs qu’il évoque en permanence.

  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    La CONNERIE, c’est MLP lançant la campagne plus de 2 ans avant l’élection présidentielle !
    Il est vachement content Minus !

    D’autre part, j’ai largement le sentiment que le RN est devenu un parti comme les autres, un attrape-tout-arriviste-ou-opportuniste, des reniements à la pelle, en gros l’UMP après les années 90 !

    1. AvatarDurandal

      « Jean-Paul Saint-Marc »…
      On se calme un peu, on se pose et… si l’on peut, on réfléchit.
      Il y a du boulot pour « ON »…
      Vouloir rassembler n’est pas « un attrappe-tout-arriviste… » comme vous le dites. Vous vous trompez de cible. Cela devient courant et peu original dans les commentaires…
      Diviser et nuire à « la cause » serait donc la solution ?
      NDA leader à 2%…? Je ne cite même pas ses propositions « d’union » tant elles sont ridicules !!!
      Alors reste l’incantation devenue devise… Devenue le boulet qui nous tire inexorablement vers le fond : « Tout sauf… ».
      Continuez, avec de telles positions, nous n’avons plus besoin d’ennemis !

  5. Avatarjacotte

    Il faut pourtant se rassembler plutôt que de se diviser alors comment s’y prendre car en attendant c’est le peuple qui trinque quinquennat après quinquennat.

  6. AvatarAlexcendre62

    Oui Pierre je suis de votre avis la solution sera un général , un grand patriote capable de remettre chacun dans son rôle et de tirer la chasse d’eau .

  7. MoktarMoktar

    @St-Marc; on peut effectivement penser que le RN est devenu un Parti comme les autres à travers certains comportements, MAIS ce n’est que dans ce Parti qu’évoluent les Français dignes de ce nom.
    Tous les responsables politiques sont des arrivistes ou le deviennent dès lors où ils ont le trône.
    Effectivement MPLP a, par son annonce pour le moins incongrue, ouvert de nombreuses interrogations.
    Il n’empêche cher compatriote qui portez un Patronyme des plus prestigieux que seul le RN pourra peu à peu redonner à la France ses lettres de noblesse; par conséquent c’est à nous, à nous seuls, de convaincre les hésitants de rejoindre ce Parti.
    La France n’a plus d’alternative dans les autres Partis. Quant aux prétendants tel DPA il est nécessaire de s’interroger sur leurs objectifs. En tous cas ils sont suffisamment intelligents (quoique?) pour comprendre qu’ils ne représentent rien et entravent les Partis (le RN en l’occurrence) envers lequel ils font acte de traitrise. Le terme n’est pas fort: c’est de la traitrise.

  8. AvatarGladius

    Daniel : c’est vous qui êtes affligeant !

    Parce que face à ce qui nous attend sûrement (la guerre civile), vous n’avez aucune solution de recours, vous ne proposez rien de sérieux et de construit.

    Contrairement à Pierre pour qui, la sortie de l’enfer ne pourra se faire que SI UN POUVOIR FORT, RADICAL ET DE TYPE PATRIOTIQUE VOIT LE JOUR ! Ce qui est criant d’évidence. Et même si c’est au prix de la perte de quelque liberté, le temps de remettre les choses en place.

    Vous, vous ne vous tirez pas une balle dans le pied ! dans le crâne oui ! ;

    PIERRE A RAISON. C’est un Franco qu’il nous faut ! ou un Bonaparte ! un Kemal Ataturk ! Un Léonidas !

    Mais question : ce genre de gaillard, est-il seulement né ? Y aurait-il dans notre armée, châtrée depuis de Gaulle, un général (c’est douteux : question d’âge, de carrière à préserver, d’usure physique et mentale) ? un colonel, encore fringant ? un amiral ? quelques quarterons de commandants-capitaines- couillus suivi de leurs régiments et de leurs compagnies ?

    Ayons confiance, c’est la « fonction qui crée l’organe ». Du sol de la Vendée et de la Bretagne, se sont levés spontanément d’extraordinaires chefs de guerre.

  9. MoktarMoktar

    @Alexcendre; Vous connaissez – vous – un général capable de se singulariser?
    Moi pas, et pourtant j’en ai fréquenté mais que je considère plus en généraux écrivains qu’en généraux capables de prendre la tête d’une armée. Il n’y a qu’un qui s’était singularisé à Calais, mais visiblement les Bourgeois en ont eu raison; de surcroit avez-vous eu connaissance d’un seul de ses pairs qui a pris sa défense? aujourd’hui ce même général se lance dans des conférences!!! Mais franchir le rubicond c’est autre chose.
    Lorsqu’il a fallu sauver l’honneur de la France par le déshonneur d’un certain général, 4 généraux (pas un: 4) parmi les plus décorés de France ont choisi l’honneur. Où sont aujourd’hui leurs pairs?
    @Daniel; je réponds également à Daniel: s’il y a quelqu’un d’affligeant ne pensez-vous pas que c’est vous? Vous pourriez déjà avoir un peu plus de considération envers quelqu’un qui agit avec ses convictions et le constat que j’en fais de votre intervention malsaine c’est que vous êtes exactement dans ce carcan d’individus pris dans l’engrenage des merdias. Vous n’êtes donc pas pour NDA, visiblement vous n’êtes pas pour MLP; ALORS à qui avez-vous vendu votre âme?

  10. AvatarBayard

    Excellente analyse de Pierre Cassen à mon humble avis. Pour gagner en 2022, il faut un candidat largement rassembleur, ce qui ne paraît pas être la première qualité de MLP (qui en a d’autres par ailleurs).
    Ce général patriote, expérimenté en matière de crises, intègre et désintéressé, il existe quelque part ! Il faut qu’on l’aide à sortir de l’ombre, avec l’appui d’autres politiques patriotes qui bien sûr entreront au nouveau gouvernement et pourront alors faire valoir et mettre en oeuvre leurs bonnes idées. Après quelques années, le profil du président idéal pourrait se dégager pour 2027.
    Je vous accorde que tout cela paraît encore utopique, mais c’est à mon avis le dernier espoir de redresser la France avant une crise d’une terrible gravité…

    1. Avatarbm77

      Vous repoussez les échéances aux calendes Grecques , moi je ne me résigne pas à imaginer que MLP ne remporte pas les élection en 2020.
      Ce que je ne comprend pas, c’est cette critique stérile et permanente concernant sa personne et ses initiatives . Elle part à l’offensive et voilà qu’elle n’aurait pas du prendre l’initiative , elle ne l’aurait pas fait et voilà nos bons conseilleurs qui auraient dit qu’elle s’y prenait un peu tard . Quand on veut se débarrasser de son chien, sans prendre ses responsabilités ,on invente n’importe quoi!!!
      Je suis d’accord en partie avec Pierre Cassen sur le cas Dupont gnan gnan qui avait fait déjà des siennes en se faisant désirer jusqu’au bout pendant la campagne de 2017 avant de se rallier à Marine et en plombant la dynamique de victoire de la candidate qui s’était un peu usée à convaincre ce prétentieux.
      Par contre pour le Général que Pierre Cassen appelle de ses vœux , je pense que ce sera à à Marine de choisir une personnalité qui tienne la route pour les années de son quinquennat qui risque de na pas être un long fleuve tranquille . Ce sera en exerçant le pouvoir que l’on verra si ses adversaires respectent ou non le jeu démocratique et le contexte créé qui nécessitera le recours pou non à une personne qui saura faire respecter la démocratie . .
      Si elle suit tous les engagements qu’elle défend depuis des années sur la double nationalité , la préférence nationale , la place de l’islam, la maitrise des frontières , la réindustrialisation , le ref groupement familial , la souveraineté . Il y aura dé jà du pain sur la planche et des occasions de la contrer et là j’attend tous ceux qui la critique aujourd’hui de voir si ils la soutiendront ou non!

  11. AvatarDorylée

    Comme les partis traditionnels LR – PS – UDI ont instauré  » la cuisine électorale  » rigoureusement anticonstitutionnelle, le clan des patriotes est hélas obligé de s’y mettre aussi sinon, avec une dizaine de candidats en lice, nous sommes certains de ne pas figurer au deuxième tour et de laisser le champ libre aux naufrageurs de la France qui ne présenteraient, eux, qu’un seul candidat chacun POUR FAIRE BARRAGE AU RASSEMBLEMENT NATIONAL. Comme l’arrêt de l’immigration est le point le plus important de notre lutte, nous ne pouvons pas nous aligner derrière NDA et sa voilée ni ASSELINEAU immigrationiste sympathisant.

  12. AvatarGladius

    Nous sommes à 2 ans des présidentielles, et dans un contexte ultra explosif, qui le deviendra encore davantage au fur et à mesure qu’Emma, pressé(e) par le temps, voudra sortir et accélérer toutes les réformes mortifères qu’il a en réserve dans le crâne !

    C’est dire que les deux ans qui viennent vont peser lourd, en termes de prises de nouvelles et nocives décisions du petit Jupin, et en termes de ripostes adaptées et de préventions de la part de ses opposants.

    Je considère donc que l’annonce faite par MLP de sa candidature pour la présidentielle de 2020 n’est pas déraisonnable, bien au contraire. D’avance et par anticipation bien calculée, elle se pose en opposante déterminée et prête à un combat qui est déjà engagé.

    Et de ce fait, en se démarquant de ceux qui adhéreraient au spectacle-guignol d’une primaire bidon, elle a eu raison de balayer d’un revers de main la proposition débile de ce crétin, ou vicieux (ou p’têt bin les deux ?) de NDA.

    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire récemment sur le site de RR, NDA est un fourbe et les raisons qu’il en donne sont non seulement malhonnêtes et indignes (car irresponsables dans leur fondement et dans leur mode d’exécution), mais également vaines;

    Première bizarrerie : dans sa liste il comprend Zemmour (pourquoi pas ?) mais pas Marion, alors que cette dernière a derrière elle (et devant), un véritable passé politique, ce qui n’est pas le cas de Zemmour (par ailleurs plus qu’estimable et très précieux pour notre combat).

    NDA sait (comme nous tous, le savons) que les primaires, en France cela ne marche pas.
    Parce qu’elle complexifient (voire même plombent ) la donne, plutôt qu’elles ne la facilitent et encore moins qu’elles n’apportent la « solution miracle ».

    NDA ne cherche en fait qu’à déstabiliser MLP (et peut-être aussi, un peu, à espérer qu’il pourrait passer devant elle dans une telle confrontation).

    On pourrait disserter longuement sur cette fausse bonne idée mais cela ne servirait à rien.

    Coup raté pour lui.

  13. AvatarDee pee

    Ah! NDA le ( vieux ) beau fils qu’on aimerait avoir et qui saurait organiser votre enterrement ! Il va jusqu’au bout de l’infamie,
    La grenouille qui se fait aussi grosse que le bœuf, et la réponse d’Asselineau dans le même style, au moins ces deux là dégagés .
    Voir la réponse de MLP : un grand éclat de rire et tous les extraits de NDA répétant depuis 2015 que les primaires sont un dîner de con. Huffington post C’est Christine qui a rappelé souvent ici que le NDA avait été choisi comme young leader .
    Aux dernières élections son faux procès contre Poisson, puis contre les Gave père et fille au profit de Zimmerman m’avait fortement déplu mais là ! Il a paniqué bêtement à l’annonce de la candidature de MLP .
    Le beau fils idéal a vieilli, et non ce ne sera jamais son tour. J’ignore les conflits internes du RN et le pourquoi de son annonce précoce. Mais a posteriori, peut être ce sont les magouilles du petit monsieur qui ont précipité les choses : pour couper court.
    Enfin le mot d’ordre est unanime, le même, « tout sauf Marine »
    Jamais eu confiance en Ménard, la droite hors les murs, l’union des droites…

  14. Avatarpatito

    dee pee
    ce que vous pourriez reprocher à NDA concernant Poisson est d’avoir été trop intransigeant alors qu’il aurait pu fermer les yeux et ce que je lui reproche c’est de ne pas avoir donné la vraie raison du différent et cela lui a couté des points et encore aujourd’hui un déficit d’image.
    ce n’est pas à moi d’en dire plus et je le regrette

    1. frejusienfrejusien

      ah bon ! ça ne sert à rien d’évoquer à demi-mots, personne ne comprend,
      essayez d’être clair et explicite,

      d’autre part il n’y a aucune raison d’affirmer que ce n’est pas à vous de parler ???? là aussi , ça ne veut rien dire, si vous êtes là c’est pour donner votre avis et non une phrase confuse et inachevée

  15. AvatarGladius

    J’ai évoqué plus haut, le recours à un sauveur de la partie, en me référant à plusieurs Grandes Figures de l’Histoire. Mais tous des hommes.

    Honte à moi !

    Et pourquoi pas une femme, avec Jeanne d’Arc comme modèle. Côté mystique en moins mais côté guerrier, total.

    Je rêve d’une Lagertha !

Comments are closed.