7 musulmans préparant un attentat arrêtés à Brest, 7 d’un coup ! Comme le petit tailleur de Grimm…


7 musulmans préparant un attentat arrêtés à Brest, 7 d’un coup ! Comme le petit tailleur de Grimm…

.

7 c’est beaucoup, mais comparé aux milliers, que dis-je, aux dizaines de milliers de djihadistes, terroristes, fichés S et autres déséquilibrés musulmans, c’est une goutte d’eau. La DGSI a trouvé une aiguille dans une botte de foin en contenant des centaines, c’est bien…

Néanmoins, on ne sait pas grand-chose et en tout cas pas vraiment pourquoi ils ont été arrêtés… à part qu’ils se préparaient à partir dans la zone Irak-syrienne… et qu’ils auraient préparé un attentat dont on ne sait rien.

Pas d’armes chez eux, on ignore quelles étaient les cibles prévues pour leurs attentats… mais on sait que certains de ces zozos étaient fichés S car identifiés comme appartenant à « la mouvance islamisme radicale »…

Je doute que ce soit leur suivi de fiché S qui ait permis de tirer la sonnette d’alarme et de connaître leurs projets. Tant que les fichés S seront libres comme l’air, ils seront libres de décapiter autant de Père Hamel qu’ils voudront.Et c’est ce qui va se passer avec les djihadistes rapatriés, avec ceux qui sortent de prison…

Mama mia ! Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter de tels incapables voulant notre perte au gouvernement ? 

.

Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l’Etat), faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale. 

Sept personnes ont été interpellées lundi par la DGSI, lors d’un coup de filet antiterroriste lancé à Brest et dans ses environs. Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « association de malfaiteur terroriste et criminelle », révèle Europe 1. 

Plusieurs interpellés étaient fichés S 

Interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), ils sont soupçonnés, selon une source proche de l’enquête, d’avoir préparé un projet d’action violente en France et un projet de départ vers la zone irako-syrienne. Les interpellés, dont certains étaient fichés S (pour Sûreté de l’Etat), faisaient l’objet d’un suivi pour leur appartenance à la mouvance islamiste radicale, a-t-on ajouté de sources proches de l’enquête, relevant que les investigations doivent permettre de déterminer la matérialité du projet d’action et du départ.

https://www.europe1.fr/societe/info-europe-1-sept-hommes-suspectes-de-preparer-un-attentat-arretes-a-brest-3944369

.

Mon petit doigt me dit que cette arrestation fait partie du « plan » de Macron pour donner l’impression qu’il lutte contre l’islamisation…

Quadrature du cercle pour Macron : 150 quartiers tenus par des islamistes mais faut pas stigmatiser !

Nous l’avons déjà dit. Tant que Macron refusera de s’attaquer à l’islam, les islamistes progresseront à la vitesse du TGV. Il le sait et il s’en fiche, pourvu qu’il puisse instrumentaliser à son profit leur existence… Ce n’est donc pas un hasard si, au lieu de claironner comme il le fait depuis 2 ans qu’ils auraient démantelé des réseaux de l’Ultra-droite ( ce qui ne fait ni chaud ni froid à personne, vu que personne n’y croit), il annonce que l’Etat s’attaquerait sérieusement aux vrais terroristes… 7 d’un coup !

.

Ça me rappelle un conte de Grimm que connaît forcément Macron… en voici le début :

Par une matinée d’été, un petit tailleur, assis sur sa table près de la fenêtre, cousait joyeusement et de toutes ses forces. Il vint à passer dans la rue une paysanne qui criait: « Bonne crème à vendre! bonne crème à vendre! « Ce mot de crème résonna agréablement aux oreilles du petit homme, et passant sa mignonne tête par la fenêtre: « Ici, bonne femme, entrez ici, lui dit-il, vous trouverez acheteur. »

Elle monta, chargée de son lourd panier, les trois marches de la boutique du tailleur et il fallut qu’elle étalât tous ses pots devant lui. Après les avoir tous considérés, maniés, flairés l’un après l’autre, il finit par dire: « Il me semble que cette crème est bonne; pesez-m’en deux onces, bonne femme, allez même jusqu’au quarteron. » La paysanne, qui avait espéré faire un marché plus considérable, lui donna ce qu’il désirait; mais elle s’en alla en grondant et en murmurant.

« Maintenant, s’écria le petit tailleur, je prie Dieu qu’il me fasse la grâce de bénir cette bonne crème, pour qu’elle me rende force et vigueur. » Et prenant le pain dans l’armoire, il coupa une longue tartine pour étendre sa crème dessus. « Voilà qui n’aura pas mauvais goût, pensa-t-il, mais, avant de l’entamer, il faut que j’achève cette veste. » Il posa sa tartine à côté de lui et se remit à coudre, et dans sa joie il faisait des points de plus en plus grands. Cependant l’odeur de la crème attirait les mouches qui couvraient le mur et elles vinrent en foule se poser dessus. « Qui vous a invitées ici? » dit le tailleur en chassant ces hôtes incommodes.

Mais les mouches qui n’entendaient pas le français, revinrent en plus grand nombre qu’auparavant. Cette fois, la moutarde lui monta au nez, et saisissant un lambeau de drap dans son tiroir: « Attendez, s’écria-t-il, je vais vous en donner; » et il frappa dessus sans pitié. Ce grand coup porté, il compta les morts; il n’y en avait pas moins de sept, qui gisaient les pattes étendues. « Peste! se dit-il étonné lui-même de sa valeur, il paraît que je suis un gaillard, il faut que toute la ville le sache. »

Et, dans son enthousiasme, il se fit une ceinture et broda dessus en grosses lettres: « J’en abats sept d’un coup! »

lire la suite ici :

https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/le_valeureux_petit_tailleur

.

Il n’y a pas de hasard… Macron entre en campagne pour les municipales en abordant sans le dire un des thèmes qui obsèdent le plus les Français… et, comme le petit tailleur, il joue les matamores. Non pas que j’exonère les islamistes de Brest qui ont sans doute, comme des milliers des leurs, beaucoup de choses à se reprocher, beaucoup de projets abominables… mais si les enquêteurs n’ont rien de plus à se mettre sous la dent qu’un vague projet de partir en Irak (qu’ils partent, qu’ils partent et y restent ) ça fait beaucoup de bruit pour rien. Et comme, avec Macron, tout est manipulation…

 

  

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “7 musulmans préparant un attentat arrêtés à Brest, 7 d’un coup ! Comme le petit tailleur de Grimm…

  1. frejusienfrejusien

    et l’imam de Brest ? on n’y touche pas ?

    celui-là est choyé comme un coq en pâte, alors, le reste c’est du vent, encore du vent, toujours du vent ,
    combien de fichés S et de non fichés S, particulièrement dangereux à Brest,
    et fréquentant la mosquée du non moins dangereux imam aux cochons chanteurs ??
    le journaliste ne vous le dira pas,
    car ça, il ne faut surtout pas en parler aux malheureux Français qui vont se faire trucider par un couteau déséquilibré

  2. AvatarUN GAULOIS

    Et pendant ce temps là, nos compatriotes et amis Juifs se sentent persécutés (Cf : LCI) au point que certains veulent quitter la France.
    T’attends quoi macron pour remédier à cet état de fait???
    Finkelkraut disait hier soir, qu’il faudrait faire 2 pays en France. Mais où va t’on?
    Reconquista et vite.

  3. AvatarChristian Jour

    On en sortira jamais. Ils nous haissent simplement parce que nous somme chrétiens et blancs, c’est comme ça et ça ne changera pas. Le seul moyen de vivre en paix c’est sans eux, sans l’islam, sans musulmans, alors tous dehors.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    C’était un tellement gentil pourtant…. Adorable selon l’entourage qui tombe vraiment des nues…

    1. AvatarDorylée

      C’est exactement ce que dit mon journal local de ce matin. Que des gentils p’tits gars bien sous tous rapports. Il faut reconnaître qu’il y a assez peu de djihadistes qui se balade avec l’étiquette  » terroriste en devenir « . Comme aurait dit Chiracaille :  » Ça va faire pchiiiiiiit !

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        C’est évident….

        Le comble, il y a des élus qui disent qu’il ne faut pas « stigmatiser » le quartier s’ils le disent c’est que c’est un quartier bien connu des Services de Police…

        Ces politiques sont des incurables !

    2. AvatarHellen

      @µAmélie Poulain,
      Normal que ce soit des êtres tellement gentil , adorables… ils doivent passer inaperçus, cela leur permet de faire tout ce qu’ils veulent et le pire de tout également…

      Macron fait semblant de les arrêter… mais ne fait rien pour qu’ils entrent toujours plus en France…
      Combien de fichés S, dans ce pays???
      En fait on en sait rien, mais ce qui est étonnant tout de même, c’est qu’il y en ait, car si MACRON, voudrait faire croire qu’il est pour la France et pour les Français… il ne devrait y avoir aucun fiché S…
      A quand le nettoyage de ces deux catégories???
      Deux nettoyages indispensables dans notre pays…
      « Il ferait soudain… très bon vivre en FRANCE…!!!!

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @ Hellen, le comble c’est qu’ils ne passaient pourtant pas inaperçus car ils étaient pour la plupart fichés S… Ils se foutent vraiment du monde de relayer des choses pareilles.

        Mais c’est clair qu’il faut se méfier aussi des très « gentils »…. couverture bien commode aussi comme on le sait.

Comments are closed.