Brahim,  condamné à 15 ans pour tentative d’assassinat contre 3 gendarmes, trouve le temps long en prison


Brahim,  condamné à 15 ans pour tentative d’assassinat contre 3 gendarmes, trouve le temps long en prison

 

La Nouvelle république du 20 janvier.

Incarcéré depuis juillet 2015, date à laquelle il a foncé avec sa voiture sur trois gendarmes en intervention sur l’A10, près de Mer (Loiret Cher), Brahim Mokadem a de nouveau demandé sa liberté devant la chambre de l’instruction.

Cet Orléanais de 34 ans a été condamné en 2018 à Blois à 15 ans de réclusion pour tentative d’homicide aggravée. Le condamné a fait appel et doit être jugé à la fin de l’année par une cour d’assises d’appel à Tours.

Brahim Mokadem qui sortait de prison au moment des faits, avait invoqué un malaise pour expliquer la sortie de route au volant de sa Twingo. La voiture avait heurté un véhicule du peloton motorisé de La Chaussée-Saint-Victor. Deux militaires avaient été blessés, un troisième avait été frôlé par la Twingo. Le mis en cause n’avait pas le permis et sa voiture n’était pas assurée.

Son nouvel avocat, Me Bendjador, juge « abusive » la durée de détention provisoire alors que la date du procès en appel n’est toujours pas fixée. Il précise que son client « s’investit en détention » en tant qu’auxiliaire de sport et travaille à sa réinsertion. L’avocat tourangeau ajoute que c’est le droit de son client de refuser de s’expliquer sur son passé. Il estime qu’un placement sous surveillance électronique est possible.

Sur le fond, Me Bendjador estime que le rapport d’expertise de la voiture accidentée n’est pas clair, c’est pourquoi il compte plaider l’innocence du trentenaire.

En rappelant les 13 mentions figurant au casier de l’accusé, Luc Belan, avocat général, n’a pas la même appréciation. « L’audience étant prévue avant la fin 2020 et eu égard aux 15 ans de réclusion prononcés par les jurés d’assises, le délai est raisonnable. »

 Pour étayer le projet de sortie, la défense avait proposé un hébergement de l’accusé chez sa mère à Orléans (source article de 2018)

Le ministère, en requérant le maintien en prison, souhaite éviter toute récidive et écarter un risque de fuite vers l’Algérie, pays d’origine de Brahim Mokadem qui présente « un profil psychotique inquiétant. » La cour a suivi les réquisitions.

 

On exagère délibérément les peines des musulmans en France.

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/mer/tentative-d-homicide-liberte-refusee

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


9 thoughts on “Brahim,  condamné à 15 ans pour tentative d’assassinat contre 3 gendarmes, trouve le temps long en prison

  1. AvatarMachinchose

    eta propos de ces dizaines de milliers de conducteurs sans permis ni assurance, je propose, hormis les poursuites pénales de confisquer sur le champ le véhicule de la racaille

    ces bagnoles, revendues selon leur état aux enchères en fourrière peuvent rapporter de quoi soulager les dépenses publiques

    les véhicules ne satisfaisant pas au controle technique( je ne vois pas ces crevards dépenser pour un controle technique comme toi ou moi…), ces véhicules pouvant etre vendus ou expédiés par lots vers le Maghreb ou l’ Afrique noire

    ils y seront accueillis avec reconnaissance, surtout quand tu vois les poubelles qui circulent dans ces coins infects
    j’ ai souvenir d’ un taxi a Dakar qui s’ arrêtait tous les kilomètres pour re remplir l’huile de frein qui fuyaient, avec une huile noire de vidange !!

    1. Avatarexocet

      Concernant bagnole savez vous que beaucoup de centres de contrôle technique sont tenus par des arabes, la suite vous la connaissez je n’ai pas besoin d’allumer vos bougies, ça passe ou cela ne passe pas, il faut connaître, avec quelques billets on peut faire des miracles avec vieilles bagnoles . les arabes rouleront toujours en bagnole, elle passeront toujours tous les contrôles techniques, et cela fait aussi la joie et le bonheur de tous les concessionnaires et petits garagistes qui vous vendent une bagnole soit disant en parfait état alors qu’elle est bonne pour la casse.

    1. ConanConan

      Bonjour @Christian Jour
      Avec un tel pedigree, je pense que c’est ce qui se serait produit au Maroc, en Algérie, en Egypte etc…etc…

  2. AvatarAardvark

    Pour une fois que l’on peut être un tout petit peu d’accord avec la justice ! Par contre, être avocat, c’est vraiment un métier de merde (et d’empaffé notoire…)…

  3. Avatarpalimola

    Connaissez vous la différence entre la plupart des avocats ( pas tous ) et des mercenaires ……………………..les mercenaires risquent leur vie !

  4. AvatarDorylée

    Il est certain qu’au fond d’un trou en compagnie d’un sac de chaux vive, il s’ennuierait beaucoup moins et nous ferions des économies…

Comments are closed.