L’ignoble feuilleton « un si grand soleil » fait des amoureux de la France des racistes primaires


L’ignoble feuilleton « un si grand soleil » fait des amoureux de la France des racistes primaires

.

Odieux, caricatural, diffamateur. Et manipulateur en diable.

 

.

Les agresseurs sont des Français bien blancs amoureux de la France, des patriotes et donc des racistes primaires. Ils collent une affiche « France libère-toi » et une autre  » une France française »… 

A l’heure où le nombre d’agressions racistes qui sont le fait d’étrangers ou de racailles issues de l’immigration explose en France, il fallait bien introduire dans cette série cette trouvaille, histoire de faire travailler l’inconscient et de permettre à tous ceux qui confondent réalité et séries dites réalistes de comprendre qui sont les méchants, les mauvais. Et en période électorale, en plus. 

 

Excellent tweet de Jean Messiha sur le sujet 

 

.

Et ce passage d’un autre épisode, où Le Brun Theo joue les Zorro devant la racaille Dylan, roux à la peau très blanche qui, en plus, utilise des injures homophobes ?

.

Regardez-moi ça aussi. Ou comment faire la promo de la mode vegan en faisant passer, au passage, le père demandant de la viande pour une vieux con ?  Karel  (d’origine tchèque ?) fait la connaissance des parents de sa copine. On a droit à tous les poncifs. Mais, ce qui me saute aux yeux, c’est à quel point c’est mauvais. Ils jouent mal. C’est plat à pleurer, aucune mise en scène, aucune beauté… Des millions d’ados se gavent de ça, qui est mille fois plus plat et sans saveur que la vie de tous les jours dans une famille normale où on rit, on crie, on s’engueule… A mourir d’ennui. Mais on y manipule hardi tiens bon. Allez ensuite partager la beauté d’un Van Gogh avec ces télé-spectateurs…

 

.

Un si Grand soleil… une si grande pourriture… C’est vraiment de la daube, et pourtant, comme Mac Do, ça nourrit quotidiennement nos jeunes. 

Feuilleton télévisé en 495 (!!!!) épisodes de 26 minutes… qui passe chaque jour (il faut bien enfoncer le clou !) sur France2 depuis août 2018 et sur d’autres chaînes regardées dans le monde francophone, notamment TV5 Monde… et est suivie quotidiennement par environ 4 millions de téléspectateurs. Vous comprenez pourquoi Macron a encore de beaux jours devant lui ?

.

L’inventeur du concept, Olivier Szulzynger, faisait partie de l’équipe de scénaristes de Plus belle la vie… 

Il met dans la bouche de ses personnages des discussions, entre autres,  sur le djihad où il leur fait dire ce qu’il pense lui : le djihad c’est un combat intérieur. Minute 6 de l’interview ci-dessous donnée à propos de Plus belle la vie, « c’est ce que dit le Coran ». La journaliste de France Inter en profite pour placer un petit couplet sur « l’extrême-droite », résumé par Szulzynger, très fier de lui et de ses séries. L’extrême-droite  vomit la France telle qu’elle est, métissée… 

.

Il faut de la personnalité et de la persévérance pour résister à un tel matraquage quotidien, asséné par le biais de héros auxquels on s’identifie… 

Et les « vieux » attachés à la France, à des valeurs, meurent peu à peu, remplacés par des jeunes de plus en plus métissés ou pas et façonnés par la télé…

.

Où est notre Clint Eastwood capable de tourner de vrais feuilletons, de qualité, allant à contre-courant ? 

Même s’il existait, il n’est pas sûr qu’il aurait un créneau sur les chaînes, sauf à faire un tel tabac que, comme pour Zemmour, il y aurait gros à gagner… 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

23 thoughts on “L’ignoble feuilleton « un si grand soleil » fait des amoureux de la France des racistes primaires

  1. AvatarRODRIGUE

    Non mais sans rire, vous parlez de télé poubelle ?
    Très facile à écrire:
    – Un blanc raciste 50 ans, facho, qui mange de la viande et hétéro, supporte pas les blacks, les arabes, la religion de paix, les homos, les végans, …En plus il a un fusil dans son armoire et un berger allemand ( pas de racisme contre les allemands SVP, et berger est un noble métier SVP), et il va à la messe le dimanche…!
    – Un gentil musulman qui fait son jihad intérieur et bouffe hallal !
    – Un gentil homo, insulté par le blanc et heureusement protégé par le gentil musulman, qui prône l’amour, la paix et la tolérance !
    – Le black qui vient d’arriver, se sent rejeté mais aime Marie la fille du blanc, elle même aime son black mais n’ose pas le présenter à son père car il est plein de vieux clichés racistes et en plus son black il a pas de permis de séjour (va finir par lui mettre un polichinelle dans le tiroir pour agrandir la famille (Oui, j’ai la suite dans la tête)) !
    – Heureusement, la mère du blanc est sur le point de divorcer de son horrible mari blanc à cause de ses préjugés et soutient sa fille et son ami black, en plus elle ne supporte plus la viande, elle devient vegan et lorgne sur le gentil arabe dont la peau est pleine de soleil !
    Alors les amis, je le tiens le scénario, vous voulez la suite ? Vous en rêvez ?

  2. Avatarzoé

    Tout est fait pour abêtir les gens, pour formater leur cerveau, comment peut-on perdre son temps avec ce genre de feuilleton débile ? Et les pubs où l’on vous impose l’Afrique à tout prix,. C’est un peu gros tout ça.

  3. AvatarPaf le chiot

    Des Françaises agressées par des migrants blancs qui refusent de s’intégrer.
    Ça fait froid dans le dos.
    Surtout parce que c’est très réaliste.

    On ne compte plus les bandes de migrants identitaires qui sèment le chaos et la destruction dans les villes jadis si paisibles de la France diversitaire.
    https://youtu.be/3DxEk6Dh6Xk

    France Télévision prend le taureau par les cornes et décide d’alerter le public sur ces Blancs qui refusent de s’intégrer dans la société française.
    Si des gens avaient des doutes sur la pertinence de la redevance audiovisuelle, voilà qui devrait faire taire les critiques.

  4. AvatarChristian

    Dans PBLV un si beau soleil, les blancs sont les raclures racistes; anti tout qui ne comprennent rien au monde et les étrangers, les muzs,…bref tout ceux qui devraient être à la marge sont les héros.
    Volonté politique de nous mettre dans la tête que nous devons culpabiliser d’être ce que nous sommes alors que nous devrions tous sortir le menton et être fière d’être français et d’aimer notre pays.
    Et pour ceux qui ne regarderait pas cette propagande fachiste, Si bête notre porte parole gouvernementale en remettra une couche en venant pavaner en pyjama à la télé que le France c’est elle que notre pays c’est le pays du kébab et que la meuf est dead en parlant de Simone Veil entre deux discours ou elle dira tout et son contraire sur la réforme des retraites… vite un grand coup de balai dans cette merdasse et tolérance zéro quand on s’attaque à nos valeurs.

    1. AvatarGouriou André

      Là, je me sens mal…
      Je comprends pas ce qui ce passe !
      Plus jeune, il y a bien longtemps, les idées qui m’étaient naturelles étaient celles de tout un chacun.
      Et puis, comme ça, au fil des années je me suis trouvé raciste. Pourtant, j’ai beaucoup voyagé, rencontré des peuples différents de coutumes et de religions et chaque fois j’ai échangé avec intérêt des points de vues sur milles choses. Parfois dans des conditions de sécurité qui me semblaient précaires.
      Moi, je n’ai pas changé, ni haine ni vindicte d’une quelconque façon que ce soit.
      Alors, j’ai réfléchi.
      Si je n’ai pas changé, c’est donc l’environnement qui l’a fait et avec lui, les principes qui régissent notre espace de vie, à savoir les lois…
      Ce qui amène la question qui tue : »Comment suis-je devenu hors la loi sans avoir changé? » Et, plus grave encore, pourquoi mes élus ont voté des lois allant à l’encontre de la pensée et de la volonté générales ainsi que de la protection de notre pays?
      En fait notre démocratie moderne n’est qu’un leurre. Nous croyons voter pour notre député, notre président de la république, notre maire; tout cela est faux.
      Nous votons pour des partis qui se cachent derrière des personnalités.
      Ainsi nos cinq cents et quelques députés ne sont que trois voies. La droite, la gauche, le centre. Et, pour chacune de ces tendances, les assimilés. Les partis décident des votes. Ce qui fait que ce qui est voté pour la Bretagne doit convenir aux Alpes-Maritimes à l’Ariège et tout autres départements, aux chrétiens, au juifs, aux musulmans, aux hindous et j’en passe… De même pour ceux qui aiment leur pays et ceux qui s’en foutent.
      Alors, qui sont ceux qui s’opposent à ces dérapages fascisants? Et bien, ceux qui aiment la France.
      Et sur qui cogne les C.R.S. : »LES MÊMES. »
      Ce qui, et pour conclure met en évidence qu’il vaut mieux poignarder les gens dans la rue, violer les filles dans les parkings et autres endroits, incendier les voitures, tuer du flics, agresser les pompiers, agresser les personnes âgées,
      piller les magasins, dégrader les églises avoir plusieurs femmes au sus et au vus de tous, dealer la drogue et j’en oublie…
      Et voilà pourquoi je suis devenu hors la loi!

    2. AvatarMountain

      Mais qui regarde encore cette daube et plus belle la vie idem ,pas moi en tout cas et les ados non plus ,ils préfèrent regarder des séries sur Netflix ou jouer à la console ,donc si ils veulent manipuler les gens avec leurs séries de m…..c’est rate.

  5. SarisseSarisse

    Il faut en avoir du courage pour continuer à regarder cette télé pourrie.
    J’ai constaté qu’il y a des tranches horaires parfaite pour la propagande maintenant je ne regarde plus du tout.

  6. Jean-Pierre CoqJean-Pierre Coq

    Y a pas si longtemps je vole au secours d’un coq patriote. Il défend un de ses copains qui vante la liberté d’expression sur un forum de jeunes videastes.

    Il avait dit « vive la France ».
    Et il s’était fait accuser de fascisme ou pire selon la modération du crime suprême « islamophobie » : pour cette gourdasse en chef dire son amour du pays et défendre la liberté d’expression c’est mériter le goudron et les plumes.

    On est mal !

  7. Avatarberger

    J’ai arrêté de regarder assez rapidement, chez Clique, ils disent de zapper quand ça ne plait pas, j’ai donc zappé. Je suis assez bien un si grand soleil, bon, il y a des dérappages mais ça va encore. Quant à plus belle la vie, là, c’est complet aussi dans la subversion, le mensonge tout le temps, la drogue sane problème, juste une mention pour dire que c’est moche en début d’émission mais tout le reste ne justifie pas de mention négative, l’homosexualité mise en valeur, les gens qui ne pigent pas ce qu’on leur dit, le grand remplacement, la mixité, les profs cons, le dirlo dépassé, les situations sans intérêt, des comédiens énervants, etcc je visionne sans vraiment regarder, juste pour voir, mais je dois dire que cette série me donne une piètre vision des Français, qui semblent débiles, un peu tarés, au point que j’ai parfois envie d’écrire au maire de Marseille pour lui demander son avis sur cette série. On dit que c’est un reflet de la réalité, donc je panique. Je rappelle que le maire de Charleville avait réagit quand sa ville passait pour un trou perdu dans PBLV.

  8. Avatarstraycat

    Y’a un truc qui déconne je suis toujours de gauche… mais je vomis « plus belle la vie »… C’est normal Docteur Castaner ? J’aime bien ces animateurs radio publique et ces « auteurs » qui (je le parie) ont des enfants qui font du violon à l’heure de PBLV… et qui n’ont jamais lu le Coran. Je rêve d’un animateur qui demande « M. Szulzynger, ça gagne bien votre bouillie ? » « Vos enfants regardent ça ? » etc.

  9. Avatarberger

    En fait, je me suis planté avec toutes ces séries que je regarde un peu au second degré, ce n’est pas « un si grand soleil » que je regarde, mais « demain nous appartient », bien mieux et qui donc, ne dérappe pas trop. Ce qui n’est pas le cas de l’affreux « un si grand soleil ». Pardon pour l’erreur et les comédiens de « dna » !

  10. Avatarberger

    Oui Antiislam, je sais bien Montpellier USGS, Marseille PBLV et Sète pour la série que je suis relativement bien DNA ,sans subir. Merci pour l’info.

  11. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Avez vous remarqué, une fois de plus, à l’approche des élection la déferlante des émissions sur la 2de guerre mondiale, les nazis, les camps de concentration etc etc que l’on nous assène sur les merdias aux ordres? C’est pathétique , chaque fois qu’une élection approche on a droit à ce genre de « festival » afin de nous rappeler les horreurs du nazisme et faire amalgame entre Hitler et les partis patriotes. C’est une habitude en France et c’est pathétique.

  12. AvatarJolly Rodgers

    toutes ces merdes de feuilletons de bobos , je ne les regarde pas (d’ailleurs j’ai pas la télé) . puis des parisiens qui tournent a Marseille , Montpellier et qui n’ont même pas l’accent du midi ou alors un faux accent forcé , c’est de la merde ! je préférais l’époque de l’ortf , il y’avait que 3 chaines , mais que des bonne émissions et des bons films ou séries . désormais vous avez 100 chaines et il y’a rien que de la merde !
    télé propagande fuck off!
    PS: d’ailleurs a propos de racisme , aujourd’hui dans le journal la provence , il y’a un fait divers racistes mais anti blanc  » a salon de provence , un jeune champion de kick boxing (Grégory) ses fait agresser a la sortie de sont lycée par des racailles . en effet une racaille était jaloux de ce jeunes champion français , il a attendu avec 7copains a lui pour lui mettre une correction (la racaille faisait de la boxe anglaise) , le jeunes Grégory aillant en se défendant prit le dessus , les 7 autres l’ont lynché et laissé pour mort  » regardez c’est dans la provence d’aujourd’hui , avec photo a l’appui !

Comments are closed.