Onfray : vous avez la possibilité d’être raciste, antisémite… si c’est au nom du Coran


Onfray : vous avez la possibilité d’être raciste, antisémite… si c’est au nom du Coran

.

Il n’y a pas que Zemmour pour dire la réalité de l’islam. Bravo à Michel Onfray ! 

.

Michel Onfray était dimanche dernier l’invité d’Apolline de Malherbe pour Et en Même Temps. Venu présenter son livre sur le mouvement des gilets jaunes, titré Grandeur du petit peuple, il a parlé des relations entre islam et République  à propos du livre qu’il vient d’écrire sur les Gilets Jaunes, Grandeur du petit peuple. En une phrase, il a tout dit de la place de l’islam en France, protégé et privilégié par la justice, les politiques et les medias.

 « Vous avez la possibilité aujourd’hui d’être raciste, homophobe, antisémite, il suffit de dire que c’est au nom du Coran »

.

« Aujourd’hui, il y a une espèce de honte de la République à être républicaine, une incapacité de la République a affirmé ses valeurs », a-t-il commencé, faisant notamment référence à l’agression verbale d’Alain Finkielkraut par un homme proche de la mouvance salafiste en marge d’un rassemblement des gilets jaunes, en février 2019, et alors que la France vient de commémorer le 5e anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo, l’Hyper Cacher  et Montrouge.

« Ça, on n’a pas le droit de le dire »

« On ne peut pas dire qu’on aime la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité et le féminisme, ce qui constitue les fondations de la République, ce que je défends », a-t-il poursuivi: « Et puis défendre des gens qui disent ‘on n’en a rien à faire de la liberté, on n’en a rien à faire de l’égalité, on se moque de la fraternité, on se moque des homosexuels, des femmes’. Vous avez la possibilité aujourd’hui d’être raciste, d’être homophobe, d’être antisémite. Il vous suffit juste de dire que vous le faites au nom du Coran« , a affirmé Michel Onfray. Avant d’ajouter: « Mais ça, on n’a pas le droit de le dire. »

Ce n’est pas la première fois que le philosophe dénonce ce qu’il qualifie souvent comme une forme de complaisance de la République vis-a-vis de l’islam. En 2015, il avait par exemple déclaré qu’il était possible de « tirer sur le catholicisme mais on ne peut pas toucher à l’islam ou au judaïsme ».

https://www.bfmtv.com/societe/michel-onfray-vous-avez-la-possibilite-aujourd-hui-d-etre-raciste-homophobe-antisemite-si-vous-le-faites-au-nom-du-coran-1839647.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Onfray : vous avez la possibilité d’être raciste, antisémite… si c’est au nom du Coran

  1. Avatarclairement

    Lorsque toute personne parle, elle parle bien évidemment de sa personne et tous les métiers sont honorables et il n’y a pas de honte à être pauvre ni fier d’être argenteux.
    Macron a la pétoche et déteste la France et son peuple de Gaulois réfractaires.
    Certains médecins pensent que c’est un malade. C’est la preuve qu’on peut se faire élire même quand on est malade il suffit d’avoir un réseau comme celui du ladino ATTALI et une presse aux ordres puisqu’on peut faire croire à peu près n’importe quoi au peuple dès que l’on dispose de la totalité du système médiatique.
    Je ne parlerai pas de ce sale-afiste

    Juste une question :

    A t on le droit de poursuivre un ANTI JAPHITE ou ANTI CHAMITE ?

  2. AvatarJolly Rodgers

    Michel Onfray fait parti des grand derniers philosophes et sociologues qui tiennent encore la route en France .
    justement j’aurais bien aimé le voir interviewé dans le denier numéro du moins en moins (voir mauvais) bon magazine ,le bien mal nommé  »l’incorrect  » . car voilà que dans le dernier numéro de ce torchon , nous retrouvons au sommaire un long interview de abdel raouf dafri (oui , celui que finkelkraut , avait fait taire ) nous présenter sont film pro-fln , et un entretient du très pathétique (et tête a prendre des claques ) Frédérique biegberder ( je lui foutrais des gifles pour le plaisir , lorsque je vois ça tête) , j’oubliais le meilleurs pour la fin , attention un article vraiment important et d’une question existentielle de premier ordre (en tout cas pour  » l’incorrect ) avec un dossier sur : La cheminé Serait t’elle de Droite ! ne rigolez pas , c’est un sujet important pour l’incorrect , tout comme si porter une cravate ou un smoking est une marque de droitisme(sujet déjà traité dans ce torchon) . ce journal est de plus en plus débile et débilisant , plus proche de voici et d’entrevue , que d’un journal identitaire . même libération et le monde sont supérieur a ce torchon .
    c’était eux nos cher  »incorrect » qui avaient lancé , la mode du fa-bo (faf bohème) , remarque lorsque nous voyons les tronches des rédacteurs petits mickeys trentenaires et quadragénaires avec leurs tronches de hypsters – boboïsant . si le magazine Elément remonte dans mon estime(d’ailleurs eux au moins ils invite Michel Onfray ,régulièrement) , l’incorrect quant a lui tombe au fond de ma cuvette (le seul endroit ou il est a sa place ) .

    Frédérique beigbeder , Abdel raou dafri

  3. François des GrouxFrançois des Groux

    La tête des journalistes outrés qu’on puisse dire que leur information était partiale, biaisée, méprisante envers les gilets jaunes du début.

    Et comme d’habitude, 3 hyènes contre un seul.

    Et le Guillaume Durand qui « ne fait pas de pub pour Macron » mais qui énumère tous les bienfaits de Macron !

  4. ConanConan

    Quel feu croisé d’arguments contestataires et contradictoires !!…
    Il s’agit pas de journalistes, mais de vrais militants… Certainement très grassement payés par le club de milliardaires qui les emploie …
    A la place de Michel Onfray, je crois que j’aurais retourné leur bahut et quitté les lieux !!…
    Là aussi, communiquez donc les grilles de salaires, bande d’incapables !

  5. AvatarJeanne 78

    Michel Onfray sera, dans un court délai catalogué comme E. Zemmour. Son raisonnement est pourtant d’une telle limpidité que nos élus, juges, journaleux, artistes, feraient bien d’ouvrir enfin les yeux avant que la situation ne soit irréversible, tant soit peu qu’il reste quelque chose à sauver.

  6. frejusienfrejusien

    Vraiment imbuvable le guillaume durand!

    il essaie de piéger Onfray, et le rabaisser, car certainement il n’a pas apprécié la vérité sur le coran et le silence des merdia

  7. AvatarPUGNACITE

    Il semblerait qu au nom du Coran n importe quel quidam portant atteinte à des individus ou même des institutions Français soit systématiquement exonéré de toute responsabilité au motif de l existence de troubles mentaux.( et surtout d inculture et de connerie conjuguées)..
    Dans cette acception et ce caractère systématique, il est possible de s interroger _en fonction de la sécurité intérieure _sur la possibilité de ne plus accepter de mezzsen France?
    En l etat actuel de la situation Pauvre France.

  8. Avatarlucien

    Et la preuve par l’exemple, dernière en date, France Inter et sa clique de propagandistes dont le courage contestataire se limite à taper sur les inoffensifs.

Comments are closed.