« Porte de la Chapelle 2024 » : pour en finir avec les tentes et les cacas de migrants ?


« Porte de la Chapelle 2024 » : pour en finir avec les tentes et les cacas de migrants ?

.

Candidate à sa réélection à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a su entendre les doléances des habitants de Paris à propos de l’insécurité et de la saleté régnant dans certains quartiers de la capitale.

Par exemple, porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement, où s’entassent ceux qui paieront nos futures retraites.

Et pour en finir avec l’image d’un Mumbai-bidonville-sur-Seine, Anne Hidalgo lance son grand projet « Porte de la Chapelle 2024 » avec un quartier revisité, magnifié, sublimé faisant la part belle à la nature, à la convivialité et aux modes de transports doux.

Et sans migrants… (question de Béotien : où va-t-elle les cacher ? Dans les 150 000 mètres carrés de logements sociaux et bureaux qui vont, n’en doutons pas, attirer les meilleurs et les plus dynamiques des Parisiens migrants ?).

Hidalgo promet même aux habitants du quartier « revégétalisé » de pouvoir se détendre en jouant à Tarzan dans les arbres…

Alors que la porte de la Chapelle est l’un des axes routiers les plus empruntés de la capitale, Anne Hidalgo souhaite rendre l’espace aux piétons en créant plusieurs espaces verts.

Deux grands parvis piétons devraient en effet être mis en place devant l’Arena 2, qui accueillera certaines épreuves des jeux Olympiques, et devant le futur campus Condorcet, lieu d’hébergement pour des étudiants et centre de recherches.  Ces deux places accueilleront par ailleurs des « forêts urbaines » similaires à celles qui doivent voir le jour place de l’Opéra ou encore place de l’Hôtel de Ville.

https://www.bfmtv.com/societe/paris-voici-comment-anne-hidalgo-veut-transformer-la-porte-de-la-chapelle-1840065.html

Une « forêt urbaine » porte de la Chapelle ? C’est-à-dire une sorte de Central Park à la française ?

Oui, mais sans « Justicier dans la ville » ou d’ « Inspecteur Harry », malheureusement condamnés à 20 ans de prison pour « légitime défense non immédiate et proportionnée »Super pour la prostitution, le trafic de drogue et le viol des joggeuses !

Mais Anne Hidalgo pourra compter sur sa « police paritaire » pour régler les petits désagréments de nos jungles urbaines…

 

.

Il est vrai que les Jeux Olympiques de 2024 approchent et que la vue de tentes Quechua, de préservatifs usagés et d’Africains déféquant devant des sportifs américains ou chinois ferait mauvais genre…

.

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “« Porte de la Chapelle 2024 » : pour en finir avec les tentes et les cacas de migrants ?

  1. Jules FerryJules Ferry

    Bonjour,
    Super article.
    Quel toupet de la part d’Hidalgo. Elle nous met dans le caca et prétend savoir maintenant comment nous en sortir si on vote pour elle !
    La carte postale qu’elle nous vend est belle mais fait abstraction de la faune. Après tout certains endroits décriés de Paris retrouveraient vite des allures de paradis sans la vermine qui les hante. S’il suffisait de balancer des millions…

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Merci @Jules Ferry et @Antiislam

      Il y a 25 ans, j’habitais porte de Clignancourt et c’était déjà chaud et coloré.

      Quant à mon père qui a connu le Paris des années 50, il n’y reviendrait pas pour tout l’or du monde…

      Quel dommage que la ville-lumière soit devenu un tel bouge avec une tour Eiffel s’éteignant à chaque attentat !

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Ma belle-soeur et mon frère sont passés avant-hier Porte de la Chapelle …

    Réflexion de ma belle-soeur, d’origine libanaise, et pour laquelle le camp palestinien est l’archétype du coupe-gorge :

    « Je n’ai jamais vu ça. Ici c’est bien pire qu’un camp palestinien ».

    Alors la propagande d’ Hidalgo-Brossat sur l’ « embellissement » (sic) serait à mourir de rire si cela n’était pas tragique pour les habitants …

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et le monde est merveilleux et s’il ne l’est pas, donnons encore plus de sous pour l’améliorer »

    Voilà résumée la pensée gauchiste… qui continue à faire des ravages en catimini, alors ce n’est pas prêt de s’arranger au niveau des problèmes actuels tant que la partie immergée de l’iceberg ne sera pas examinée, avec des fonctionnements d’illuminés comme celui Hidalgo .

    Alors donc on se centre sur les migrants, sur l’immigration, etc…. mais « du coup » (excusez-moi Pikachu, pour moi le terme est là justifié) on oublie les décisions qui nous enfoncent encore plus et agissent par ricochet sur ce que nous dénonçons.

    – Ainsi, les « sous-locataires » pourront bénéficier de l’APL désormais en plus du locataire. On déduira le « sous-loyer cependant » mais le propriétaire n’aura aucun pouvoir de refuser il devra simplement en être informé et donc en prendre uniquement « acte »… (quid de la « propriété privée » entre autre du budget social qui se fait déjà plus gros que le boeuf qui va gonfler ?)

    Je vous laisse en tirer les conséquences (pas envie de rappeler le Social désocialisant qui phagocyte le budget de l’Etat et donc celui des contribuables)… Juste une précision, il y a beaucoup précisément de sous-locations à Marseille (témoignage d’une amie qui cherchait vainement un logement qui ne soit pas sous-loué), je ne dis ça, je ne dis rien…. Et bonjour l’hébergement des migrants entre autres (il ne faut pas de lien de parenté avec le locataire pour en bénéficier) :

    https://www.capital.fr/immobilier/apl-ces-nouveaux-droits-qui-souvrent-a-certains-sous-locataires-1359639

    – Dans un autre registre, il est vrai que les personnes souffrant de diabète, de diverses maladies « chronicisées » (passez le néologisme), etc… vivent désormais plus vieux, progrès de la Médecine oblige…

    Alors, y a bon les médecins qui prennent déjà une sur-consultation pour les enfants et qui voudraient bien l’étendre au niveau des maladies dites « chroniques » (sans compter bien sûr tous les simples renouvellements d’ordonnance qui se font en 5 mn). Pas grave, ces malades sont remboursés à 100 %…. par la Sécurité Sociale disent-ils, mais bien sûr…. (beaucoup pleureront quand elle ne sera plus là) :

    https://www.capital.fr/economie-politique/diabete-asthme-pourquoi-les-medecins-veulent-augmenter-les-tarifs-des-consultations-1359571#nlref=75714d9f70d48f2a5b9e83bf30e9fc0c&utm_campaign=20200114&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco

    En résumé, il y en a plein qui avancent tranquillement leurs pions et ce n’est pas d’aujourd’hui. Et tout ce que l’on ne sait pas….

    Sans commentaire…

    Si :

    Je demande, en tant que citoyen, que toutes mesures soient gelées tant que l’on n’a pas fait un point complet sur la situation générale de la France avec une réflexion profonde et « en cohérence ».

    1. Avatarbeto 7

      Je souhaite qu’elle soit virée , cette tordue , sangsue de première , qui ne pense qu’à se gaver , comme les autres et se contrefiche des parigots !

  4. AvatarCaughnawaga

    Une forêt urbaine. ??? Genre Bois de Boulogne, des heures de plaisir en perspective. Même si elle arrange ça beau. Je ne donne pas une semaine et les migrants vont te saloper ça. À moins que l’on mettre une clôture électrifiée.

  5. Avatarjacques stouvenel

    les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vus dépenser efficacement les crédits. Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes, parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux. Charles de GAULLE

  6. frejusienfrejusien

    je te parie qu’ils vont se débrouiller pour évacuer les migrants vers un coin de campagne tranquille auprès de populations qui n’en demandent pas tant mais qui seront obligées de les prendre en charge à tous points de vue

Comments are closed.