Pour Macron, y a trop de mâles blancs à l’ENA !


Pour Macron, y a trop de mâles blancs à l’ENA !

Illustration : trop bourgeois, trop blanc, trop mâle ; l’étudiant Macron n’aurait pas pu entrer à l’ENA en 2020

.

Emmanuel Macron, qui en est pourtant issu, s’était prononcé pour la suppression de l’ENA (École nationale d’administration).

Motif : pas assez de diversité dans le recrutement.

.

Traduction : il y aurait trop de fils à papa blancs et parisiens dans les rangs de la prestigieuse école d’administration que le monde entier nous envie. Pour Choupinet, l’ENA doit ressembler à la France d’aujourd’hui : paritaire, métissée, islamisée, racisée et multiculturelle.

.

Comme dirait Valls, on incorporera donc, dans les nouvelles promotions, au moins 20% de blackos, 30% de muslims et 50% de nanas (chiffres à réévaluer chaque année bien sûr). Le tout, aidé et subventionné, issu de quartiers prioritaires où règne la loi de l’islam et des Frères musulmans.

Conséquence prévisible : attendez-vous, en préfecture et dans les grands corps d’État, à recevoir les futures Marlène-Sibeth Obono-Belkacem (mais en pire…)

Car, en gros, cela s’appelle de la discrimination positive qui n’est qu’une forme de racisme antiblanc.

.

Car pour les journaleux de RTL, une photo de classe trop blanche pose problème tandis que celle d’une équipe nationale de foot (très) noire s’avère, comme toujours, merveilleuse et représentative de la France d’aujourd’hui.

.

L’ENA réussit-elle à se diversifier ?

Les nouveaux étudiants de l’ENA ont fait leur rentrée cette semaine. Selon Emmanuel Macron, l’école manque de diversité. Qu’en est-il vraiment ?

La rentrée de l’École Nationale d’Administration, c’était cette semaine. La promotion 2020-2021 est arrivée à Strasbourg. Une rentrée un peu spéciale puisque dans quelques semaines Frédéric Thiriez doit rendre son rapport sur la réforme de l’ENA.

Après la crise des « gilets jaunes », Emmanuel Macron s’était prononcé pour la suppression de cette prestigieuse école : pas assez de diversité dans le recrutement, selon le chef de l’État. L’ENA ressemble-t-elle à la société française ? 

Au pays des énarques, il y a un peu de diversité mais c’est léger. Les élèves de l’ENA ne ressemblent pas encore à la société française, mais il y a des signes encourageants cette année.

Dans cette nouvelle promotion, un tiers des élèves sont des boursiers. 36,6%, c’est beaucoup et c’est nettement plus que les années précédentes. 

Seulement 35% de femmes

Deuxième élément : 55% des nouveaux élèves sont nés en province. Les énarques ne viennent pas tous de région parisienne. En revanche, ils sont encore le plus souvent des enfants de cadres ou de professions libérales. Il y a toujours peu d’enfants d’agriculteurs ou d’artisans. 

Et si vous regardez les photos de promo affichées dans le hall de l’ENA, vous voyez tout de suite un autre problème de diversité.

Ces photos sont très blanches et masculines, et ça ne s’améliore pas.

Il y a seulement 35% de femmes dans cette nouvelle promotion. Les femmes n’osent pas se présenter à ce concours. Elles laissent la place aux hommes qui représentent presque deux tiers des candidats. 

L’ENA tente de se diversifier

Pour diversifier son recrutement, l’ENA mise beaucoup sur sa classe prépa-égalité des chances.

36 étudiants brillants mais issus de milieux modestes ou de quartiers difficiles qui n’auraient jamais imaginé tenter le concours de cette école prestigieuse. 

Sélectionnés sur dossier, ils sont logés, bénéficient d’une bourse et sont préparés pour ce concours d’entrée difficile, mais en moyenne, chaque année, un seul le réussit, c’est encore trop peu.

C’est pour cela que l’école a décidé d’ouvrir en 2019 une deuxième prépa-égalité des chances à Strasbourg pour améliorer ce chiffre…

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-ena-reussit-elle-a-se-diversifier-7799868889

 

Équipe de France Euro 2016 : bien !

 

Promotion «Léopold Sédar Senghor» (2002) : pas bien ! Houuuu, racistes ! Machos !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Pour Macron, y a trop de mâles blancs à l’ENA !

  1. AvatarHervé

    Il est certain qu’augmenter le QI des Africains,risque d’être extrêmement compliqué. Mieux vaut donc rabaisser les Européens,et attendre que les Africains occupent les places pour dominer les blancs,qui devront définitivement se taire C’est ce qui va se passer,avec certitude. Les juges,les policiers,l’armée;seront en majorité des Africains. Et le petit blanc qui voudra se défendre dans son pays,sera envoyé à la cave. L’ordure de macron a été mis au pouvoir,uniquement pour cette raison,et s’il a été choisi,c’est parce qu’il est un homo qui aime les noirs,et qu’il a l’esprit dominé par les femmes plus âgées que lui. Nous sommes les victimes d’un complot extrêmement grave,destiné à tous nous faire disparaître,en nous imposant des millions de migrants Africains qui ne sont que des hommes,pour qu’ils fassent des métis aux femmes blanches. C’est de cette façon que nous disparaîtrons,si nous ne réagissons pas.

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Car, en gros, cela s’appelle de la discrimination positive qui n’est qu’une forme de racisme antiblanc. »

    Oui mais qui porte l’affaire devant les Tribunaux ? Car il me semble que c’est un « délit » non ?

    Parce que si l’Etat peut tout faire, ce n’est pas la peine d’avoir une Constitution.

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De toute façon, si l’on résume l’ensemble de ce qui se passe, il est clair que nous sommes profondément gangrénés de partout, et dans « toutes » les Institutions publiques ou….. même pas publiques…

    Alors, si la Loi n’intervient pas (celle qui s’appelle vraiment la « Justice » avec les Textes qui y sont inscrits, et ce n’est pas pour rien…), je ne vois pas ce qui pourrait changer les résultats que l’on constate.

    Mais à quoi sert le Système Juridique ? Je me le demande souvent puisque tout est possible alors qu’il est là pour organiser la vie publique et limiter les dérives.

    Les juristes (les non-corrompus et intègres), l’Opposition, ils sont où ?

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Avoir fait l’ENA de toute façon n’est pas une preuve d’intelligence, nous avons des spécimens très représentatifs à ce niveau.

    C’est juste de l’esbroufe, ça fait « bien ».

    1. AvatarRODRIGUE

      Assurément mal, très mal !
      Ensuite, il devra rendre des comptes devant le tout Puissant et là, comme beaucoup comme lui, je ne voudrais pas être à sa place !

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il y a en plus une volonté de s’en prendre aux hommes Français plus particulièrement comme si le but visait vraiment à le supprimer et de se ménager la gente féminine.

    C’est assez inquiétant sous plusieurs aspects.

    Au cours de l’année passée j’ai remarqué une chose ; alors que l’on disait que la population féminine était plus importante que la masculine , nous arrivons dangereusement à « la parité » la aussi. Et si je sis dangereusement c’est parce que précisément, nous sommes à une époque qui multiplie les risques de violences.

    L’occident est de plus en plus submergé par des « MÂLES arabo ou afro-musulmans » auxquels l’oligarchie planifie le chemin. C’est une réelle inquiétude pour nos hommes et les femmes et pour les enfants ; les garçons et les filles exposés à un risque différent.

    Bon ! je peux me tromper, mais je le vois comme cela.

    Si on ne nous dit rien, si on nous endort ; il y en a certains qui le savent et s’en réjouissent certainement.

    Pourquoi soudainement ce changement ?

    ________________________
    POPULATION MONDIALE : 10-01-2020
    – Population masculine actuelle 3 917 023 221 (50.4%)
    – Population féminine actuelle (49.6%) 3 848 564 379
    :::: https://countrymeters.info/fr/World

    1°).- Population, femmes (% du total)
    :::: https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.POP.TOTL.FE.ZS

    2°).- 7,7 milliards d’êtres humains, mais combien de femmes ?
    :::: https://information.tv5monde.com/terriennes/77-milliards-d-etres-humains-mais-combien-de-femmes-2547

    3°).- Population totale par sexe et âge au 1er janvier 2019, FranceBilan démographique 2018
    :::: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892086?sommaire=1912926

    4°).- L’inquiétant déclin du nombre de femmes dans le monde. – Une disparité particulèrement prononcée en Chine et en Inde
    :::: https://www.hrw.org/fr/world-report/2019/country-chapters/325970

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Rien à voir mais une curiosité en rapport avec mon commentaire précédent sur la démographie.

    J’ai trouvé étonnant ce compteur qui répertorie les 20 premières causes de décès dans le monde.

    La part majeure est attribuée aux pathologies.

    Deux autres causes sont listées : le suicide et les accidents de la route.

    Étrangement on ne voit pas comptabilisées les victimes de guerres comme non plus celles d’assassinats.

    :::: http://deathmeters.info/

  7. AvatarMarcos Giovanni

    Pas du tout étonné , quant on voit ce dégénéré prendre des selfies avec des sauvages colorés on comprend de suite , ces tendances ………. , Et pendant ce temps le monde entier le juge.et le meprise ..il restera dans les livres Histoire comme le pire président du siècle..

  8. AvatarDuglandier

    Je crois que ces gens sont complètement déconnectés de la réalité. Ce sont des citadins issus des beaux quartiers. Donc pour eux, avec leur vision de citadins, la France ressemble a leur ville.
    Une partie qui est la leur avec des blancs issus des beaux quartiers donc riches.
    Et l’autre partie de la ville est donc la banlieue qui pour eux est donc le reste de la France avec des bénéficiaires des aides sociales issus de l’immigration ou des blancs alcooliques qui tapent leur femme.
    Sauf qu’ils oublient 90% du territoire. Les ruraux.

    Donc je pense qu’ils sont convaincus de faire une politique sociale généreuse et utile en s’adressant toujours aux cités. Pour eux la cité c’est le peuple !

Comments are closed.