Justice : il y a trop de bouchers halal à Sevran !

Publié le 7 janvier 2020 - par - 10 commentaires

.

Voici une très intéressante affaire, à bien des titres, jugée par la cour administrative d’appel de Versailles le 19 décembre dernier.

Le Maire de l’époque de Sevran, Stéphane Gatignon, a gagné son recours contre le boucher Da Silva Manuel qui voulait installer comme son successeur un boucher halal alors que Stéphane Gatignon voulait un vendeur de porc.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000039757481&fastReqId=1820018159&fastPos=1

.

Intéressante en effet sur le plan juridique, mais aussi sur le plan politique.

La SARL Da Silva Manuel, boucher de son état, s’est vu refuser le 16 mai 2017 par le maire de Sevran l’agrément de la société Eco Viandes comme successeur pour l’exercice de son activité commerciale sur le marché de Sevran.

La raison : le maire souhaitait que la viande de porc soit proposée sur le marché. Or, si la SARL da Silva quittait la place, elle était vouée à être remplacée par un boucher halal.

Une parfaite illustration du « grand remplacement » !

.

Devant la cour, la SARL Da Silva se défendait notamment en faisant valoir l’impossibilité de trouver un successeur proposant la vente de viande de porc, de la « boucherie traditionnelle ».

Sevran, ville du 9-3, semble donc en état d’halalisation avancée, voire totalement consommée…

Et pourtant, le maire alors en place, Stéphane Gatignon, réclame du porc sur son marché !

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Gatignon

Un « horrible » partisan de Zemmour et Marine le Pen ? Eh bien non ! Là est bien le paradoxe…

Il semble bien que M. Gatignon, qui a démissionné en 2018 apparemment, soit un électron libre de la gauche comme on les aime… un peu du moins.

On en trouve parfois dans les banlieues, des gens de gauche pas encore assez retors pour enterrer la laïcité et la vraie diversité, comme Isabelle Agier à Vitry-sur-Seine.

https://resistancerepublicaine.com/2018/02/26/panique-chez-les-gauchistes-salafiste-cest-une-injure-ou-pas/

.

Pourtant, ils n’ont pas encore rejoint – ne serait-ce qu’en tant que soutien idéologique – le RN. Stéphane Gatignon, si l’on en croit la page wikipédia qui lui est consacrée, serait un véritable rebelle de la gauche, désespérant comme bien d’autres de ce qu’elle est devenue.

Communiste, écologiste, marcheur, il a tout essayé et en serait sorti dans tous les cas dégoûté… Encore un petit effort et il aurait pu rejoindre le RN ou un parti patriote ?

Voilà en tous cas quelqu’un d’intéressant, à défaut d’avoir franchi le pas d’un soutien à un candidat patriote…

Il semble cependant manquer de flair en politique pour trouver un parti qui coïncide avec sa sensibilité laïque et sociale. Quel gâchis ! Car des maires qui refusent des commerçants halal pour défendre le droit de manger du porc, ça ne court pas les rues.

Sur le fond,  le règlement intérieur du marché de Sevran prévoyait que « l’attribution des emplacements sera effectuée dans l’ordre suivant : 1. Respect de la diversité et de l’attractivité commerciale du marché ».

Le maire pouvait donc légitimement s’appuyer sur le règlement intérieur du marché communal pour exiger que le successeur du boucher propose du porc, de la « boucherie traditionnelle ».

Donc, pour la justice, la vraie diversité est aussi celle qui n’opprime pas les « Gaulois » !

Cette décision de justice est donc très satisfaisante. Ce n’est pas la première fois que des magistrats de cette cour rendent une décision favorable à la laïcité et la vraie diversité dans un territoire gangréné par l’islamisme.

.

Un autre 19 décembre, en 2017, elle avait considéré qu’une barbe taillée à la mode islamique était incompatible avec l’exercice de fonctions au sein de l’hôpital public.

https://www.lepoint.fr/societe/laicite-a-l-hopital-haro-sur-la-barbe-29-12-2017-2183055_23.php

Bravo donc et merci aux magistrats ayant statué dans cette affaire ainsi qu’à Stéphane Gatignon.

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Justice : il y a trop de bouchers halal à Sevran !”

  1. Avatar Tom dit :

    Tout n’est pas encore perdu: il y a espoir…..
    Attendons voir maintenant qui va remplacer François comme pasteur …. …..
    je vois que tout doucement le vivre ensemble deviennent vivre face à face quel gachis !!!!!!!!

  2. Avatar Christian dit :

    A Sevran que je connais bien on peut trouver des bouchers-mécaniciens auto..vu de mes yeux vu… un boucher qui entre deux clients réparait sa voiture devant sa boutique…et dire que dans nos campagnes on empêche nos paysans de vendre leur production si ils n’ont pas investie dans un labo aux normes CEE qui coute des dizaines de milliers d’euros…cela fait chère le poulet pas halal

  3. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci Maxime.

    Gatignon change bravo ! …. parce que je suis beaucoup plus réservé que vous, cher Maxime, sur ses actions passées :=)

    • Avatar denise dit :

      je croyais qu’il était communiste ! il a eu des problèmes de gestion de sa ville et comme il n’arrivait pas à obtenir plus d’aides , il avait fait une grève de la faim ,puis a donné sa démission face à toutes les difficultés, notamment de multiculturalisme .. il avait dit que des migrants arrivaient dans des familles car vivre à plusieurs dans une pièce ne les dérangeaient pas, mais que lui ne pouvait gérer des classes surchargées , les enfants arrivaient sans être inscrits !!
      Il s’était exprimé à une radio

    • Maxime Maxime dit :

      Bonjour Antiislam,
      ne connaissant rien de cet homme politique, je me rangerai volontiers à votre avis si vous en savez davantage.

  4. Avatar Christian dit :

    GATIGNON c’est pas lui qui a donné des terrains à Sevran pour installer des écoles hors contrat qui distillent la haine de notre pays.. c’est un sale con qui a laissé faire pour obtenir le vote de ces abrutis qui ont hélas une carte d’identité française donc le droit de votre…. et RDV aux prochaines municipales à Sarcelles ou Mantes la jolie et vous verrez les votes pour les partis musulmans qui vont exploser…

  5. Avatar PUGNACITE dit :

    Les muzzs ont envahi le 93.Dans les rues, les immeubles, et à tous les niveaux du privé et de l administration…
    Ce n est pas un scoop.
    Depuis 40 ans cette évolution se confirme ( arrivée massive de migrants majoritairement muzzs et taux de fécondité bien plus élevé que l autochtone et depuis 40 ans…).
    Le grand remplacement est il effectué telle est la question.

  6. François des Groux François des Groux dit :

    Bonjour,

    Votre article, Maxime, soulève chez moi une interrogation : à Pantin, depuis longtemps, les boucheries traditionnelles ont été remplacées par du halal (même la boucherie casher est partie).

    Avenue Jean Lolive, il n’y a que ça !

    Et pourtant, un proche m’a dit qu’enfin, une boucherie traditionnelle venait de réouvrir.

    Serait-ce dû à cette loi sur la diversité commerciale ou à la venue de bobos de Paris attirés par des loyers moins exorbitants ?

    • Avatar Machinchose dit :

      il y a une question qui me turlapine depuis longtemps!

      et si on sectionnait le prépuce de la kékétte du cochon, est ce que par hasard ça ne le rendroait pas Hlal et du même coup Kacher, l’ opération étant bien sur réalisée par un rabin vétérinaire……….

      ça m’ arrangerait beaucoup et ça me permettrait de faire la nique a tous ces bouchers casher et hlal, dont la clientèle se servirait chez moi pour bouffer enfin du Grouik Grouik dans le couscous traditionnel

      faut y réflechir

      • François des Groux François des Groux dit :

        C’est vous qui voyez cher Machinchose.

        Avec, le couscous traditionnel, vous pourriez même préparer des boulettes de Grouik Grouik cuit dans son lait que vous proposeriez dans votre restaurant « Au Polo gourmand de Carthage » 🙂

Lire Aussi