Fadhe, « l’ange gardien » de Notre-Dame

Publié le 6 janvier 2020 - par - 29 commentaires

.

D’emblée, je le dis sincèrement : je n’ai rien contre ce monsieur qui a l’air compétent et très… normal. Donc, bravo à lui de faire son travail avec passion.

.

Mais pourquoi le Parisien titre-t-il son illustration par « Fadhe, l’ange gardien de Notre-Dame » alors que son rôle consiste à déposer des échafaudages tordus et qu’ils sont deux grutiers à le faire (son collègue se nomme Christophe) ?

.

En montrant la diversité à la rescousse du patrimoine chrétien, le quotidien souhaite-t-il participer au mythe du vivre-ensemble ? Après Fadhe, y aura-t-il un Mamadou tailleur de pierre et un Mohammed, spécialiste des vitraux gothiques ?

.

A notre époque de manipulation médiatique et de calcul politique, la symbolique n’est certainement pas fortuite et innocente.

.

VIDÉO. Fadhe, le grutier du chantier de Notre-Dame

Un chantier hors-norme avec une vue à couper le souffle

Le 23 décembre dernier, Fadhe et son collègue Christophe montaient pour la première fois dans la cabine de leur grue, perchée à 75 mètres du sol, juste au-dessus de la cathédrale Notre-Dame.

Les deux grutiers savourent l’instant. La vue sur tout-Paris est imprenable. Magique.

Choisis parmi plusieurs centaines de grutiers professionnels, les deux comparses font partie de ceux qui auront le privilège de participer à la reconstruction de l’édifice ravagé par les flammes le soir du 15 avril 2019.

Leur mission : démonter l’énorme échafaudage qui devait initialement servir à restaurer la flèche de Notre-Dame de Paris. La structure métallique, aujourd’hui déformée par le violent incendie, doit être démontée. Tuyau par tuyau. Au total, 10 000 tubes de métal. Un travail « chirurgical » pour les deux hommes, équipés à bord de leur grue, d’une caméra de haute-précision.

L’opération est complexe et va prendre du temps. Beaucoup de temps. Mais pour Fadhe, le temps ne compte pas. « C’est tellement un honneur d’avoir été pris pour ce travail. De venir tous les jours ici et de participer à ce chantier ! En plus on a une vue superbe de là où l’on est », répond enthousiaste ce jeune père de famille, amateur de musique, qui avoue pousser la chansonnette quand il se retrouve aux commandes de son engin.

http://www.leparisien.fr/video/video-fadhe-le-grutier-du-chantier-de-notre-dame-06-01-2020-8229633.php

Print Friendly, PDF & Email

29 réponses à “Fadhe, « l’ange gardien » de Notre-Dame”

  1. Avatar Machinchose dit :

    « Fadhe, « l’ange gardien » de Notre-Dame »

    ce prénom n’ existe pas en Narabe

    c’est Fadel en réalité, au feminin ça devient Fadila

    qui signifie « éminent, ou supérieur, au sens moral du terme », sa variante pouvant etre « Fadoul »

    «  » » » » » » » » » » »

    ——–passe moi la salière, ça ira mieux ———-

  2. Avatar Rajkoumar dit :

    Bon, s’il est amateur de musique, c’est qu’il ne craint pas de se transformer en singe ou en cochon…….. un bon point.

    • Sarisse Sarisse dit :

      Il est peut-être chrétien, ce serait important de le vérifier car Fadi sans « l »et non Fadel ou Fadil est un prénom porté par les chrétiens au Liban et je lit Fadhe qui est peut-être une mauvaise orthographe de Fadi.
      C’est important de le vérifier car on oublie que certains chrétiens d’Orient , du Liban ou de Syrie portent des prénoms arabes, sans connotation coranique.
      En revanche Mohamed, Ali, Hussein , Omar (parfois porté en Occident comme Omar Camporese ancien joueur de tennis italien), aucune ambiguïté, c’est clairement musulman , alors que Boutros(très usité en Egypte chez les coptes) , Boulos, sont des arabisations de Petros pour Pierre ou Paulos, Paulus pour Paul, des Elias, des Elie…

      Evidemment nous sommes assez éclairés pour aller vérifier les sources et éviter de confondre des chrétiens qui certes ont des physionomies d’arabes, voire des prénoms et des noms arabes(mais là aussi il y a des patronymes qui sont des marqueurs, pas de Khoury musulman, typiquement libanais par exemple mais d’origine probable grecque ) et sont persécutés par d’autres arabes musulmans majoritaires depuis des centaines d’année.

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    L’ange gardien veille à sa gamelle surtout ! Il est payé pour çà ; comme tous les autres ouvriers que le journaleux militant oublie de présenter comme anges gardiens, parce que ça ferait un peu trop peu-être et que là, la manipulation serait trop « affichée » et donc visible.

    L’ange gardien veillerait-il sur « la Dame » s’il n’était pas payé ? Est-il venu bénévolement ou volontairement a-t-il choisi ce chantier pour la « bonne veille ? ».

    On en a marre de bouffer, quotidiennement, de l’ange gardien venu d’ailleurs et d’en être gaver à « nous en faire éclater » !

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =====================
    Encore du temps pris sur la scolarité et du temps perdu !
    Encore du pognon jeté par la fenêtre pour financer ce temps volé à l’enseignement et sur la politique intérieure tout comme la sécurité.

    L’idée, endormir tout le monde, les écoliers et les parents, le peuple pour un résultat compromis d’avance ; bref, encore un coup d’épée dans l’eau, un coup pour rien.

    Méditation et sophroogie le jour à l’écol et dès 17 heures ou pendant les récréations : jeux vidéos hyper violents ; films de castagne, de zombies, de guerre le soir, jours de congés et vacances.
    ____________________________
    Seine-Saint-Denis : de la méditation et de la sophrologie au collège pour réduire les violences scolaires
    :::: http://www.fdesouche.com/1320249-le-respect-de-votre-vie-privee-est-notre-priorite

    Lancés en 2015 au collège Dora-Maar de Saint-Denis, les ateliers de méditation et de sophrologie se multiplient dans le département.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      – » dès 17 heures ou pendant les récréations : jeux vidéos hyper violents ; films de castagne, de zombies, de guerre le soir, jours de congés et vacances. »-

      Et j’oubliais : travaux pratiques pendant ces temps-là

  5. Avatar Pseudo dit :

    Cet homme pourrait être un bon exemple,pour beaucoup de Français.

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      @pseudo
      Pourquoi ?

      • Avatar Pseudo dit :

        En regardant cette vidéo,j’ai trouvé qu’il est un modèle d’intégration,car il ne revendique rien,concernant l’islam,et ne pense qu’à son travail,tout en vantant la cathédrale,qui pour lui,semble être une fierté. Je ne sais pas,mais j’aime bien cette personne,qui parait plutôt être de notre côté..!

  6. frejusien frejusien dit :

    équipe de deux, avec un arabe, choisi intentionnellement pour pouvoir le crier sur les toits, càd dans la presse de la pensée du vivre-ensemble,
    et sans doute pour attendrir les cathos concons qui auront la larme à l’œil de voir un musulman sur ce chantier si symbolique,

    pour ma part, cela suscite simplement une réflexion :
    s’ils prennent un muz aujourd’hui, c’est qu’ils en ont pris également hier, quand ils ont décidé de badigeonner d’insecticide des poutres multicentenaires et imputrescibles, peu de temps avant le gigantesque incendie qui a détruit ce joyau de notre patrimoine

    • Avatar RODRIGUE dit :

      frejusien
      Qui vous dit que c’était un insecticide et non pas plutôt de la thermite ?
      Cela pourrait expliquer pourquoi l’incendie a pris une telle ampleur sur une telle surface et en si peu de temps et, si c’est le cas, c’est donc un terrorisme d’état pour lequel l’actuel gouvernement devra rendre des comptes !

      • frejusien frejusien dit :

        Devra rendre des comptes , ok
        mais qui va s’en charger ? comment procéder ?

        au souvenir des sourires de Salaphippe et micronimus, arrivant sur les lieux de l’incendie, on ne peut que suspecter du « louche »

        ces deux pantins de cartons, agités par le lobby mondialiste, savent qu’ils ne risquent rien, toute la puissance de la finance internationale est derrière eux

    • Avatar Fomalo dit :

      oui, plutôt d’accord [email protected]; c’était euréchaffaudages le nom de la boîte?

    • Avatar jusquiame noire dit :

      Je suis catho ,peut-être concon et ou culcul ,mais je n’ai pas la larme à l’œil de voir un musulman sur ce chantier!
      Je suis plutôt ,œil pour œil et dent pour dent !

  7. Avatar Auguste dit :

    Pour ce chantier il ne devrait y avoir aucun arabe , aucun musulman . La plupart des églises , cimetières vandalisés , brulés c’est eux . Au Moyen-Orient , au Kosovo et la plupart des pays musulmans les églises brulent . Le vivre ensemble est du foutage de gueule . Ceux qui ont choisi Fadhe évite le vivre ensemble pour eux et leur famille .

  8. Paco Paco dit :

    Et le Christophe ? Il pue de la gueule ?

  9. Avatar Karnyx dit :

    Provocation inconsciente, conséquence de l’autoflagellation imposée par le « système ».
    Faudra pas s’étonner si la voute s’effondre pendant le démontage de l’échafaudage.

  10. hoplite hoplite dit :

    on est gavés jusqu’à plus faim chaque jour dans toutes les pubs dans tous les magazines dans tout partout.

  11. Avatar Cayssials dit :

    Un arabe ça sent mauvais tout ça.
    Je pense que s’ils avaient bien chercher ils auraient trouver une entreprise bien française ‘non
    Mais non ils préfèrent la diversité
    J’espère que pour notre dame ça se passera bien.

  12. Sarisse Sarisse dit :

    Cela dit l’affichage d’un arabe peut-être musulman fait partie de la même grosse ficelle de propagande vivrensembliste à laquelle les médias nous habituent.
    Tout va bien « y’en a des biens » , « y ‘en a des gentils » etc…
    Et je n’oublie pas au assage qu’à Jérusalem , même le Saint-Sépulcre est « gardé » par des chiites.Dhimmitudes.

  13. Sarisse Sarisse dit :

    Bon un grutier, mouais, ça m’étonnerais en fin de compte qu’il soit chrétien.

  14. Avatar Christian Jour dit :

    C’est à croire que toute la France cherche à devenir musulmane. On ignore les blancs et on met a l’honneur tous les musulmans. Marre et marre et plus que marre.

    • Avatar sandra dit :

      cela me fait penser que le nouveau président de l’université Grenoble Alpes est un Monsieur Yassine Lakhnech, (que je ne connais pas personnellement, sans doute a-t-il de grandes qualités), c’est juste symptomatique

  15. Avatar Caughnawaga dit :

    Bon, pour 2, 3 qui sont corrects, ils sont des milliers qui ne le sont pas. C sûr je ne compte pas les ex-musulmans. Comme Waleed al Husseini, Zined, Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, Aldo Sterone, Majid Oukasha,Talisma Nasreen et bien d’autres que je ne me souviens pas.
    Là-dessus je dis la même chose que Jésus: » Qui n’est pas contre nous est pour nous. » On a besoin de toutes les bonnes volontés contre l’hydre islamique.

  16. Avatar Gladius dit :

    Un seul sur ce chantier symbolique vous agace ? Très bien ! c’est également mon cas.

    Mais que penser de :

    -la « systémisation » de présenter à la télé, des « exemples » pour toute chose, avec des maghrébins ou des noirs ? trop c’est trop ! il s’ensuit, par conséquent un réflexe de rejet, contraire au but recherché (réfléchissez-y , messieurs-dames du pouvoir officiel ou caché et messieurs-dames publicistes )

    -la présence énormissime (en %) de soldats et marins dans nos forces armées, issus de la diversité. Une bombe à retardement le jour où ?

  17. Avatar Alexcendre62 dit :

    Les anges gardiens c’était avant qu’il fallait les mettre maintenant il me semble que ce n’est qu’un grutier dont la photo sers a nous manipuler ce qui n’a rien d’étonnant dans le contexte du moment , voir nous éloigner de la pensée du début de ce sinistre émise par certains . J’attends toujours comme beaucoup les vraies cause de cet incendie et l’explication sur l’inflammation spontanée de poutres vieilles de plusieurs siècles et qui ne pouvaient pas prendre feu sans énergie d’activation comme votre cheminée a besoin de papier et de petit bois ou votre pipe a besoin du briquet quelque secondes .

  18. Avatar Michel dit :

    Si le type dont les merdias parlent est musulman, ce n’est pas la réfection de NDDP, ce serait plutôt la prochaine destruction (totale, cette fois) de cette oeuvre qui n’aurait jamais dû être victime de l’attentat comandité par le gouvernement de traîtres, dévoué à la merde verte. On peut le dire puisque certains élus ont vendu la mêche avec des déclarations à double sens.

  19. Avatar durandurand dit :

    De toute façon , tout se paie un jour ou l’autre et pour tous ces salopards de politiconnards la facture sera salée !

Lire Aussi