Nouvel antisémitisme, nouvel anticatholicisme …

.

Tous les lecteurs de « Résistance Républicaine » ont bien compris que la France connaît un nouvel antisémitisme.

Ce n’est plus majoritairement  l’antisémitisme de l’extrême-droite à la Maurras, mais un antisémitisme d’importation, porté par l’islam.

Cet antisémitisme est nié par l’extrême-gauche qui le camoufle sous le vocable d ‘ « antisionisme ».

Cet antisémitisme est aussi, sournoisement, nié par les médias, pénétrés qu’ils sont par les Gauchistes.

Une preuve, ce matin, encore sur « France Info » : un rabbin  a été attaqué, chez lui, à New-York .

Rappelant un crime précédent de même nature, « France Info » nous assène :

«C’était un crime terroriste ».

Aimable formulation, sournoise formulation  pour ne pas nous dire :

« C’était  un crime inspiré par l’islam ».

Il y a un nouvel antisémitisme, il y a aussi, de la part des  Gauchistes, un nouvel anticatholicisme.

Parce que tous les Français peuvent constater, de la part de l’extrême-gauche, un regain violent d’anticléricalisme.

Officiel, avec  la « Libre pensée » et ses relais  (noyautés par les Trotskystes), violent, avec des incendies d’églises par les Anarchistes.

L’anticléricalisme « traditionnel » pouvait se comprendre.

L’Eglise était alors  toute-puissante.

Et même, très souvent, nos rois, eux-mêmes,  se sont heurtés à elle.

Eric Zemmour rappelle que la moitié d’entre eux  ont été, à un moment ou à un autre, excommuniés.

On peut songer aussi à l’expulsion répétée  des Jésuites  (sous Henri IV, sous Louis XV)  car ils représentaient  un véritable Etat dans l’Etat …

Mais aujourd’hui, où l’Eglise ne menace en rien le pouvoir temporel, pourquoi ce regain d’anticléricalisme  violent ?

Il y a  quelques  décennies est paru un livre intitulé « le Brise-Glace » : la thèse était que Staline entendait briser l’Europe occidentale à l’aide d’Hitler pour finalement s’imposer.

Hitler était le « brise-glace » de Staline en vue d’une conquête de l’Europe par les Communistes.

La stratégie des Gauchistes « français »  en 2019 est identique à celle, passée, de Staline.

Nos Gauchistes sont les nouveaux « brise-glaces » qui entendent « dégager » totalement l’Eglise pour faire place nette à l’Islam.

Briser, effacer  l’Eglise pour réaliser la conquête de l’Europe par l’Islam.

Car, contre les empiétements de plus en plus violents sur la souveraineté de l’Etat, sur la laïcité par les musulmans, vous les entendez, gueuler les Gauchistes ?

Non, JAMAIS !

Cela peut sembler totalement fou, tant l’islam est contraire, absolument, aux valeurs que les Gauchistes professent démonstrativement : haine du patriarcat, féminisme radical, défense des homosexuels etc etc

Mais les Gauchistes ont une valeur suprême, une valeur au-dessus de toutes les autres : l’ANTIRACISME.

Ajoutons-y la fascination de toujours des Gauchistes pour la violence : la violence musulmane ne pouvait  que les éblouir …

Et l’antiracisme, ajouté à cette fascination pour la violence,  commande tout, jusqu’à organiser leur suicide, leur suicide à eux à à leurs idées, les Gauchistes ….

 575 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Je trouve ici la preuve de mon assertion, d’abord l’antiracisme et ensuite le racialisme. La racialisation actuelle a été rendue possible suite à la criminalisation du racisme ( pour le mâle blanc catho,entendons nous bien). La théorie de l’iceberg en somme…

    • C’est quand même paradoxal d’appeler « Extrême-Droite » (donc supposé dur et loin des émotions dans leur imaginaire) des réactions de survie tout à fait légitimes et même recommandées dans le sens de l’humanisme.

      Ca en dit long sur leur esprit dictatorial (la partie « immergée » de l’iceberg).

      • @Amélie Poulain

        votre commentaire fait écho à un article paru sur dreuz :
        https://www.dreuz.info/2019/12/30/la-gauche-est-fondee-sur-le-mensonge-il-faut-mille-fois-le-denoncer/
        Lisez-le, il est très bon.

        En réalité, ce terme d’extrême-droite ne sert pas à qualifier un parti, ni a exprimer la réalité, mais à diffamer, ou au moins à teinter une information neutre. Par exemple, si je dis : un parti d’extrême-droite demande l’interdiction des chiens dans les espaces publics, le lecteur n’y voit pas une mesure d’hygiène ou de sécurité, mais il aura été préparé, dès le début, par le mot extrême-droite à comprendre que cette mesure est mauvaise. Il faut donc avant tout y voir une volonté liberticide (de plus).

        Le mot extrême-droite est donc un terme de propagande qui charrie avec lui, en arrière-plan Adolphe Hitler, pas moins.

        Lisez l’article de Dreuz précité, il est court et en vaut la peine.

        • Merci @pikachu , cet article résume tout ce que je pense et ai pensé et saisi de la dynamique de la gauche depuis longtemps (mais pas écoutée voire violentée…).

          La gauche instrumentalise tout ce qui peut lui servir à confirmer la validité de son idéologie, y compris et même surtout, la « corde émotionnelle », les mots, etc…..

          Et je suis toujours étonnée de voir à quel point les gens marchent.

          Observez et vous verrez là qu’il s’agit d’une véritable « fascination » de leur part (quand c’est une image c’est encore mieux surtout si elle rentre dans l’esprit qui intéresse l’observateur, c’est frappant) car ils ne voient même plus les « détails » ni l’épaisseur du réel qui pourraient les faire réfléchir… Le réel n’existe plus comme dans un état hypnotique, seule existe « la chose » prise dans les filets de ce que l’on « veut » en penser voire maitriser.

          En résumé : la Gauche (majuscule exprès car pour moi ce sont toutes les gauches) a un fonctionnement que l’on peut qualifier de « pervers » (d’où la fascination aveugle d’ailleurs de certains), les décisions « destructrices » dans le champ de la vie humaine qu’ils prennent d’ailleurs (et c’est flagrant encore plus depuis hollande, seul quinquennat « pur » de Gauche les autres étant des co-habitations), le prouvent.

          Dans la Gauche, Eros et Thanatos s’emmêlent voire s’entrechoquent…. Des gens dangereux d’autant plus qu’ils se couvrent du manteau des « bons » sentiments et de la Morale (marrant quand on voit ce qu’ils ont fait des prêtres et de la religion).

          • « car ils ne voient même plus les « détails » ni l’épaisseur du réel qui pourraient les faire réfléchir »

            Tellement vrai. Un exemple frappant de cette incapacité à voir le réel et à projeter leurs fantasmes sur ce réel, même quand le réel dit tout l’inverse était l’exemple de l’Intifada.
            On présentait la résistance palestinienne, les petits palestiniens lançant des pierres sur des chars, comme des Gavroche, et on se servait de ce contraste « enfant avec pierres vs israéliens avec tanks » pour nazifier Israël.
            Ce que l’on ne disait pas, c’est que ces images disaient justement tout le contraire : du temps des Allemands, ça ne plaisantait pas, si des enfants avaient eu le front de s’attaquer à des chars allemands, il ne serait rien resté de ces enfants. Liquidés sur le champ. On a vu Oradour Sur Glane en France. La simple image d’enfants attaquant des chars démontrait justement qu’ils savaient qu’ils n’avaient rien à craindre et qu’ils ne seraient pas abattus par les tankistes. Tout l’inverse donc du fantasme projeté sur ces images. Comme vous l’avez écrit :
            « car ils ne voient même plus les « détails » ni l’épaisseur du réel qui pourraient les faire réfléchir »

  2. Certes il y a effectivement un nouvel antisémitisme qui a remplacé l ancien de manière objectivement massive .
    Il provient de muzzs radicalisés tant du point de vue des idées exprimées que des actes posés ou crimes perpétrés…
    Cependant des personnes Françaises de confession juive continuent à soutenir les bourreaux et l idéologie non sous-jacente car revendiquee…
    Que cela signifie t il?
    Je me pose sincèrement la question.
    Sans doute pourra t on m eclairer.
    Vive les Français Juifs Chrétiens laïcs…
    QU ILS DEFENDENT LA PATRIE

    • Il s’agit souvent de « Juifs de service » du genre Patrick Cohen ou Askolovitch. Ils sont peu ou prou des prostituées. Ils savent qu’on les attend en tant que caution juive pour le vivre-ensemble et sont payés pour.
      Il y a aussi des Juifs de cour évoqués plus huat. Hauts fonctionnaires ayant fait l’ENA ou autres et qui sont totalement formatés pour retransmettre la voix du maître (quel qu’il soit, droite ou gauche).
      Il y a enfin les déments, du type Attali (je n’y inclus pas BHL parce que BHL est ambivalent. Il a parfois une grande lucidité), qui est un cas peut-être unique de délire grandiose. Il sait tout et donne des leçons à tout le monde.

      Les Juifs du quotidien subissent la double peine : à leur blanchitude-francitude s’ajoute leur judéité. La plupart quitte, dès qu’ils le peuvent, les banlieues islamisées. Soit pour des quartiers plus vivables, soit pour Israël ou un autre pays moins islamisé. Ceux là sont légions, mais on n’en entend pas parler.
      Dans mon entourage, il y a trois ou quatre ans, un nombre considérable a pris ses clics et ses claques pour aller en Israël, ils y galèrent, c’est un pays très difficile à tous les niveaux, mais ils n’ont plus cette anxiété diffuse qui fait le quotidien des français non-bobos.

  3. @Catho-résistant

    Ah bon ? Il y a plein de Français d’obédience catholique ici pourtant qui commentent sans problème.

  4. @ catho résistant bonjour je suis en totale adéquation avec rr concernant le combat contre l’islam en revanche j’ai eu le tord de révéler mon homosexualité et le sentiment que j’ai est que être patriote n’est pas réservé aux pervertis bienvenue au club des mal pensants

    • Bonjour,

      Votre commentaire n’est pas clair.

      Il n’y a aucune hostilité envers les homosexuels sur RR : nous savons, par ailleurs, très bien, que, comme les catholiques, ils sont les premières victimes des pouvoirs musulmans.

      (Le modérateur).

      • Amusant votre commentaire voire révélateur les protestants homosexuels n’ont donc rien craindre de la vindicte musulmane

        • Bonjour,

          On ne va pas couper les cheveux en quatre !

          L’autre commentateur évoquait les catholiques : donc j’ai parlé des catholiques.

          Il y a, évidemment, bien d’autres personnes qui sont visées par l’islam.

          A commencer par les 50% d’humains qui sont des femmes …

          (Le modérateur).

    • @War gear

      Pourquoi parler et mettre en avant ici votre sexualité ? Personne ici ne parle de la sienne, c’est quelque chose d’intime et de personnel.

      Je ne vois pas le rapport avec l’esprit de Résistance Républicaine.

      • Très bien répondu Amelie P.

        Chez RR et RL on a besoin de patriotes, de courageux, de personnes avec des convictions profondes.
        Les lecteurs se foutent pas mal de vos préférences sexuelles. Êtes vous prêt à défendre votre culture française, votre histoire, votre patrimoine etc ??? Ou êtes vous déjà à genoux devant les muzzs?
        Ça ! C’est important

      • Bonjour @Machinchose !

        Oui ! et l’actualité c’est aussi que la guerre pour la destitution de Trump bat son plein, plus acharnée et violente que jamais ; et ce ne sont pas ses électeurs qui se plaignent de lui, ni même la majorité des étasuniens j’en suis sure.
        __________________________
        Tenez en complément , cette info
        – 29 déc. 2019 Poutine remercie Trump pour des informations ayant permis de déjouer un attentat lors du Nouvel an Poutine remercie Trump pour des informations ayant permis de déjouer un attentat lors du Nouvel an Les renseignements américains ont aidé les services de sécurité russes à déjouer un attentat. Deux individus menaçaient d’attaquer des endroits très fréquentés à Saint-Pétersbourg, le soir du Nouvel an.
        :::: https://francais.rt.com/international/69546-poutine-remercie-trump-pour-informations-ayant-permis-dejouer-attentat-nouvel-an

        Il faut qu’on se serre les coudes entre tous les nationalistes internationaux et dénoncer toutes les attaques de nos ennemis pour que les gens voient plus claire la situation mondiale et donc nationale.

  5. je réfute les mots antisémitisme, ou antisionisme, appliqués aux Mizilmons, et pour l’ avoir vécu je préfère dire  » antijudaisme »

    dans tous ces pays musulmans,d’afrique du nord, avec plus ou moins de violence, Le Juif a subi l’ Islam

    ( tout comme le Chrétien)

    mais les Chrétiens, ont pu fuir la condition dégradante que leur imposait l’ islam, depuis les Almohades, en fuyant vers les autres pays chrétiens de la Méditérrannée

    chose impossible aux Juifs…….

    qui plieront la nuque et se résigneront pendant trois générations

    le temps du règne almohade

    mais les siècles suivants les verront soumis, persécutés, ecrasés par l’ antijudaisme de Tanger a Chiraz

    seule la resurection de l’ israel, patrie multiséculaire mettra fin , par leurs departs

    alors, le cinéma d’ antisionisme, comme le mot « antisémitismus » ne sont que des oripeaux tentant de masquer l’ enseignement corano-islamique d’ antijuif

    je n’ ai pas seulement parcouru le Coran,mais étudié !! et mieux que tout je l’ ai vécu pendant des années cette haine, ce mépris, auxquels sont venus s’ ajouterdepuis 1948 une jalousie et une frustration gigantesques

    ça devrait s’ améliorer a partir des 10 ou 15 futurs prix nobel Musulmans :!ol:

  6. =====================
    Tous les jours c’est l’hécatombe en occident où les fous d’Allah affilent leurs lames sur les passants ; mais NOOOn ! ce qui fait le plus peur pour 2020; c’est l’extrême droâââte ! Les éléctions approchent c’est surtout ça et il faut tuer la « bête » dans l’oeuf. Dormons bien, on est tranquilles, l’État veille sur les saints-nitouche !

    La menace en 2020 du terrorisme d’extrême-droite
    :::: http://www.fdesouche.com/1317391-la-menace-en-2020-du-terrorisme-dextreme-droite

  7. tout ça c’est a cause de la montée de l’ esstrême droite en France

    xxxxxxx

    « Décidément Le Monde devient un vrai torchon, un ramassis de journalistes gauchistes déconnectés des réalités que vivent les Français : la dernière trouvaille de ce canard, champion de la désinformation et du mensonge, serait de voir en 2020 « la montée du terrorisme d’extrême droite ».
    Alors que le terrorisme islamiste frappe un peu partout dans le monde, avec de nouveaux attentats à Mogadiscio faisant 79 morts, au Nigéria où l’Etat islamique a exécuté 5 Chrétiens, à New York où 5 Juifs viennent d’être blessées aujourd’hui, en Inde récemment, en Chine, etc, Le Monde se focalise sur l’un de ses fantasmes préférés : le terrorisme d’extrême droite.

    Pour l’auteur de cet article ridicule, il faut craindre « LA MONDIALISATION D’UNE NOUVELLE TERREUR »…

    Extraits choisis :

    « La montée inquiétante du terrorisme d’extrême-droite en 2019 risque fort de se poursuivre, voire de s’accentuer en 2020 selon Jean-Pierre Filiu, historien et arabisant.

    xxxxxxxxx

    ce torchon aurait crevé depuis longtemps s’ il n’ était pas aussi somptueusement arrosé de subventions

    • La peur -voire la terreur – est un excellent élément de contrôle social. Donc on terrorise le peuple avec le réchauffement climatique, avec le « terrorisme d’extrême-droite » , avec le retour de la « peste brune » (en oubliant qu’elle était à gauche toute, et celui du fascisme (à gauche toute également), en abreuvant les bonnes gens de terreurs millénaristes toujours renouvelées.
      Et ça marche toujours.

  8. Bonjour,

    Merci pour votre soutien.

    Mais je vous assure qu’à RR, il n’y a ni taré, ni collabo dans la modération : seulement des patriotes, amoureux de la France.

    (Le modérateur).

  9. L’antisémitisme musulman est aussi hélas nié aussi largement par les juifs eux même. Je me rappelle d’une émission de radio judaica qui parlait du livre de Benhamou sur la soumission de la république à l’islam. Ils n’ont jamais prononcé le mot islam ou musulman ou immigration.

    • Totalement faux.

      Une bonne partie des radios juives (on dira 3 sur les 4 qui se partagent la même fréquence) font du politiquement correct. La dernière a changé de PDG et semble s’être elle aussi mis au pas. l’émission qui dérangeait le plus, « les auditeurs ont la parole » qui justement donnait la parole au petit peuple a été liquidée. Trop dérangeante pour la doxa.
      Son patron, Dov Zerah, est un ancien de l’ENA et macroniste.

      j’avais écrit sur ce sujet ici :
      https://resistancerepublicaine.com/2017/05/02/comment-radio-judaiques-fm-se-fiche-des-petits-juifs-francois-guthmann-un-psychopathe-sans-affects/

      C’était un autre juif enarque (Machinchose les appelle « Juifs de cour »), qui instrumentalisait la mort de sa mère pour appeler à voter Macron. Vous voyez un peu le niveau …

      • Bonjour,

        Oui, Pikachu, j’étais, depuis plus de 20 ans, un habitué de cette ligne ouverte de Radio J.

        C’était un moment de liberté : il n’en reste rien désormais.

        Victoire totale de la Macronie ici aussi …

        • Très très juste !!
          Je l’ai aussi interprété ainsi : victoire totale de la Macronie, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Une volonté de contrôler les médias. Comme les chefs d’Etat africains qui lorsqu’ils faisaient un putsch, réservaient des unités pour aller prendre le contrôle de la radio nationale. C’est ce qu’il se passait avec ce dernier espace de liberté.

          • Certes l antisémitisme avéré et très prédominant tant d un de point de vue
            Idéologique que factuel ( attentats)et provient du camp muzz.

  10. C’est une reformulation différente du propos de Finkielkraut que vous nous fites écouter sur la vertu.

    Il y rappelait le propos de Polybe : « Aucune civilisation ne cède à une agression extérieure si elle n’a pas d’abord développé un mal qui la rongeait de l’intérieur »

    On voit donc que depuis la Grèce antique, on savait déjà que les civilisations ne meurent que par l’action conjuguée de deux forces : une interne, qui fait un travail de sape, l’autre externe qui vient récolter les fruits du premier.

    Il (Finkielkraut) motive aussi le travail de sape de l’agent de destruction interne par l’antiracisme :
    « Le nouvel ordre moral commande donc non de la défendre [la civilisation] mais de la défaire. Une fois devenu rien, elle ne sera plus en mesure de stigmatiser personne. ».

    • Bonjour,

      Merci Pikachu pour votre commentaire : RR publiera demain une tribune de Bock-Côté, parue dans « le Figaro » qui va, une fois de plus, dans ce sens d’une crise interne à notre civilisation …

  11. Merci @Antiislam pour cet article dont j’approuve chaque mot.

    Vous dites :

    « Cela peut sembler totalement fou, tant l’islam est contraire, absolument, aux valeurs que les Gauchistes professent démonstrativement : haine du patriarcat, féminisme radical, défense des homosexuels etc etc »

    Mais justement, il y a toujours la partie émergée et celle « immergée » de l’iceberg, et lorsque l’on a besoin à ce point-là de « prouver » avec une telle charge émotionnelle (ici, pour eux, des façons de penser ou de se comporter qui seraient du « bon côté » de la Morale), cela est TOUJOURS suspect du contraire ou, en tous les cas, de quelque chose qui n’est pas limpide.

    Quand on est dans son âme Humaniste, on n’a pas besoin de le prouver ou de le professer car cela « va de soi » et doit l’être, dans sa manière d’être.

Les commentaires sont fermés.