Macron ne vous souhaite pas joyeux Noël !

Dhimmitude Identité française Macron Publié le 27 décembre 2019 - par - 56 commentaires

.

Emmanuel Macron ne vous souhaite pas joyeux Noël et c’est normal.

.

D’abord, parce qu’il est complètement ringard d’imiter 50 millions de beaufs ex-esclavagistes-colonialistes. Quand on est président d’une start up nation, on ne s’abaisse pas à fêter un truc suranné d’une religion has been : fini le Jésus dans la crèche et la dinde aux marrons !

.

Ensuite, il y a la laïcité, la loi de 1905 et la séparation des Églises (et de la mosquée ?) et de l’État, toussa toussa… 

.

Et puis zut alors ! A la rigueur, avec les travelos noirs en résille de KD Smile (« Fils d’immigrés, noir et pédé »), Médine et son djihad ou Black M, on aurait pu déconstiper la chose. Mais les Français, réactionnaires, homophobes, colonialistes, racistes, islamophobes, n’auraient pas apprécié. Comme d’habitude…

.

De toute façon, Emmanuel ne supporte plus ces gens qui ne sont rien mais qui le font ch… à longueur d’année. Surtout en 2019, l’annus horribilis du président progressiste-réformiste.

.

Alors, contre ces Français refusant de se faire empapaouter et grand-remplacer, contre le populo en gilet jaune et les milices illibérales, contre l’extrême gauche-droite, les syndicats et les grévistes : Emmanuel Macron ne leur souhaite pas joyeux Noël !

Et, en 2020, fêtera plus encore le ramadan, na !

.

Devant le tollé, il reste, heureusement, ses amis de la presse subventionnée et leurs « vérificateurs » pour lui voler au secours.

.

Sauf… Valeurs Actuelles. Comme d’habitude…

.

Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas souhaité un joyeux Noël cette année ?  (Libération – Check News) )

Emmanuel Macron n’a-t-il vraiment jamais souhaité un « joyeux Noël » aux Français depuis son élection ? (20Minutes – Fake off)

Macron ne souhaite pas «Joyeux Noël» aux Français, le RN en fait une polémique (Le Parisien)

Macron ne souhaite pas « Joyeux Noël » aux Français, la droite s’emballe (Hufftington)

Macron s’abstient d’un message de Noël ? Pour le RN, il y a matière à indignation (L’Express)

Et le plus élégant :

Emmanuel Macron oublie de souhaiter « Joyeux Noël », la droite a les boules (Gala)

.

Absence de vœux de Noël, l’Élysée tente de calmer la polémique : “dans un contexte social tendu, Emmanuel Macron a privilégié la discrétion”

Devant les torrents d’indignation soulevés par l’absence de voeux présidentiels à l’occasion de Noël, l’Élysée dénonce une polémique inutile.

.

Il est des silences qui font sourdre le mécontentement.

Pour la première fois depuis son investiture en 2017, le président de la République n’a pas daigné adresser directement ses vœux aux Français à l’occasion de Noël.

.

La Nativité qui certes concerne au premier chef les chrétiens, n’en demeure pas moins un temps de paix et d’amour placé sous le signe de l’universel. Mesurant l’importance de cette évocation, de nombreux dirigeants dans le monde, qu’ils soient chrétiens, profanes ou d’une autre obédience, formulent chaque année des vœux à cette période.

En France, territoire paré d’un « blanc manteau d’églises » pour reprendre la formule de l’historien de l’an mil Raoul Glaber, Noël trouve une résonance toute particulière.

Aussi, qu’Emmanuel Macron ne présente aucune adresse aux Français les 24 et 25 décembre a suscité un certain désarroi parmi la population.

.

Fille aînée de l’Église

Contacté, l’Élysée affirme qu’il s’agit d’un mauvais procès fondé sur une information controuvée : « parler « d’absence de vœux » est déplacé ; Emmanuel Macron a participé vendredi à un repas de Noël anticipé avec nos soldats à Abidjan. Cela vous a peut-être échappé, mais il a porté un toast à cette occasion. Du reste, vous noterez que le président ne s’est pas exprimé au moment de Hannouca [fête juive hivernale, NDLR] », explique un conseiller d’Emmanuel Macron.

.

Lorsqu’on lui fait observer qu’en France, « fille aînée de l’Église », la chrétienté occupe une place singulière – en dehors de toute prétention hégémonique – et que Noël aurait mérité davantage d’égards à ce titre, le conseiller arrondit les angles :

« J’entends ce que vous voulez dire mais rassurez-vous, le chef d’État adressera un message d’espérance aux Français lors des traditionnels vœux de fin d’année. Comprenez par ailleurs que dans un contexte social tendu, où de nombreux Français n’ont pu passer Noël en famille, Emmanuel Macron a privilégié la discrétion. »

.

C’est précisément parce que de nombreux Français n’ont pu regagner leurs pénates pour Noël que des vœux spontanés auraient été les bienvenus – autres temps, autres mœurs.

Une incompréhension de la France profonde

Sur les réseaux sociaux, internautes et politiques ne décolèrent pas.

D’aucuns reprochent notamment au président de la République d’avoir pris part à l’iftar [rupture du jeûne du Ramadan, NDLR] mais de faire litière de la plus grande célébration des chrétiens.

Or si Emmanuel Macron bel et bien pris part à ce repas annuel, c’était en 2017. Cette année, point de discrimination, toutes les fêtes religieuses sont passées par pertes et profits.

.

Pour le philosophe et ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry, cette réserve élyséenne sanctionne l’impéritie du président de la République :

« Emmanuel Macron ne sait pas quoi dire en cette période où, pour la deuxième fois, il met le pays à feu et à sang. S’ajoute à cela chez lui, une incapacité totale à comprendre les ressorts de la France profonde. »

[…]

Si, de fait, aucune règle n’astreint les présidents de la République a adresser chaque année leurs vœux de Noël aux français – les prédécesseurs d’Emmanuel Macron ne se livraient pas nécessairement à cet exercice – cette fête intervient cette année dans des circonstances particulières.

.

Le 15 avril, Notre-Dame, joyau de la chrétienté, était ravagé par les flammes. Un spectacle de désolation qui a profondément affecté la communauté des croyants. Ne serait-ce que pour cet événement hautement symbolique, s’adresser aux Français relevait de la décence commune. Quant au calvaire des chrétiens d’Orient, contraints à l’exode sous l’effet combiné d’une instabilité régionale et d’un islamisme conquérant, peut-être méritaient-ils quelque commisération.

.

Emmanuel Macron a sacrifié le message sur l’autel du silence. En ces temps de désagrégation sociale, Noël était le moment idoine pour resserrer des liens, symboliquement à tout le moins.

.

Valeurs Actuelles

.

Print Friendly, PDF & Email
56 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
dmarie
dmarie
il y a 1 année

C’est très bien qu’il se soit abstenu de souhaiter un joyeux Noël aux Français !
Cela confirme son inexistence en tant que président de la République. Il se contente d’être le président de la raie publique…
Et pour ce qui est de la dinde, il ne la mange pas… il la met dans son lit !
Les Français qui votent pour lui apprécieront à sa juste valeur le fait que ce président d’opérette ne souhaite pas participer aux festivités de Noël. Il a probablement d’autre choix…

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 1 année
Reply to  dmarie

Ces connards de Français qui ont en voteront encore pour celle raclure lui pardonnent tout, absolument tout !
Ils sont irrécupérables !

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 1 année

Macron n’est pas le Père Noël, c’est le PIRE Noël.
Mais ne soyons pas rancuniers.
Souhaitons quand même un joyeux Noël à notre felix ( heureux ou fortuné, en latin ) président.

Joyeux Noël, felix :

https://www.youtube.com/watch?v=akSu5dgy5Bo

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 année

Pas de voeux à Noël = discrétion
Églises et cimetières chrétiens profanés = discrétion
Fin de ramadan = en pleines festivités avec les muzz…

(liste non exhaustive des plaisirs partagés plus généralement avec la lie de préférence et avec nos sous malgré le contexte)

Il se f… de qui le manu ?

CELTE 56
CELTE 56
il y a 1 année

Mohamed Ben Micron prouve une fois de plus qu’il n’est pas le président des Français, mais un parfait islamo-collabo, un traître envers son pays !

Cayssials
Cayssials
il y a 1 année

Noël. est une fête chrétienne oui mais pour en principe toute l’humanité sauf pour les musulmans,qui pour eux n’est rien,sauf leur saloperie de Coran.
Et Macron lui ne vois en France que des arabes et des noirs revencharts.lui qui aime pas la France et qui la critique sans arrêts quand il va a l’étranger,
Comment voulez vous qu’il nous souhaite un joyeux Noël.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 année

Bin Macron déteste tout ce qui est « français » donc c’est dans la logique macronienne. Par contre s’afficher avec des noirs et des arabes dont certains font un doigt d’honneur à la France ça il adore. Et bien sûr je fais le pari que très bientôt on le verra fêter la fin du ramadan avec ses grands copains les musulmans et en compagnie de tous ces pourris de politicards dhimmis, là plus question de laïcité.. Macron adule tout ce qui est antifrançais

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 année

Tant mieux, je n’en veux pas de son joyeux Noel et de sa bonne année. Qu’ils se la foutent tous au cul à l’Elisée, le pas mon président et tous les sinistres et tous les desputes, presque tous lèche cul de l’islam. On le sait tous à RR que mohamed macron préfère souhaiter un bon ramadan aux adeptes de la secte satanique que joyeux Noel et bonne année à son peuple de français de souche qu’il baise et vole tant qu’il peut pour donner à ses copains muzz qui n’en foutent pas une rame.

alf77
alf77
il y a 1 année

Cette année encore et plus que les autres , les riches ont les sapins et les pauvres ont ………. les boules
a+
alain

Amelie Poulain
Amélie Poulain
il y a 1 année

La colonisation « faute » de la « République »… ? « Lapsus », donc sans doute involontaire de Macron, dont il n’a peut-être pas mesuré la portée…..

Excellent article de l’historien Bernard Lugan parut dans l’ASAF (Association de Soutien de l’Armée Française) qui montre que cette Gauche moralisatrice n’a pas abandonné son idéologie universaliste et colonisatrice mais qu’elle en a oublié ses racines… pour nous en faire profiter aujourd’hui mais dans l’autre sens :

 » COLONIALISME : Communiqué de Bernard LUGAN
Posté le jeudi 26 décembre 2019  »

Le 21 décembre 2019, à Abidjan, en dénonçant le « colonialisme faute de la République » et non de la France (à moins que, pour lui, France = République), Emmanuel Macron a désigné les vrais responsables de la colonisation, ce « péché » qui sert aujourd’hui à désarmer la résistance au « grand remplacement ».

« ….En parlant de « faute de la République » et non de faute de la France, le président Macron a donc (involontairement ?), mis la gauche républicaine face à ses responsabilités historiques. Car, et nous venons de le voir, ce furent des républicains, des hommes de gauche, des laïcs et des maçons, qui lancèrent la France dans l’entreprise coloniale qui l’épuisa, la ruina et la divisa. »

https://www.asafrance.fr/item/colonialisme-communique-de-bernard-lugan.html

claude
claude
il y a 1 année

choupinet est pourtant chanoine de Latran?

gregory
gregory
il y a 1 année

A quand le comik-out,  » Et oui Je soui misoulmon et je vous merdre »
Joyeux noel mohamid!

Pikachu
pikachu
il y a 1 année

Macron a un problème avec Noël, un traumatisme vraisemblablement lié au menu du réveillon.
Il voudrait du homard, mais Sibeth est contre : « Tout le monde ne mange pas du homard, on mange plutôt du kebab. » qu’elle a dit.
Alors quoi ? Il faudrait plutôt une blanquette de veau ?
Impossible ! Pour Macron, la blanquette de veau c’est trop cliché, ça fait « petit bourgeois »
«Ouvrir les bibliothèques le dimanche, c’est odieux. Parce que le dimanche, on reste chez soi à manger la blanquette de veau en famille. Tout le monde a cette chance! Et donc, les vrais petits bourgeois sont là! Et ils n’ont pas non plus de leçons à vous donner. Ce sont des immobiles!»

Bref, Noël et son menu de réveillon, ça lui réveille ses névroses.

Pikachu
pikachu
il y a 1 année

Il est clair qu’il essaie d’être un homme universel et tourné vers l’autre. Il semble donc fuir ce qui est trop français car automatiquement suspect de franchouillardise ou de beauferie. Il me semble que c’est un truc général dans la nouvelle génération (notez que Trudeau est exactement pareil). Un vide spirituel ou identitaire qui fait que l’on veut être autre : l’autre a un fond, une culture, un accent, une tribu, un exotisme, des traditions, qui fait que l’on envie l’autre de son altérité et que l’on piétine sa propre identité.
Ce type est clairement perturbé, mais dur à dire.
J’ai lu sur dreuz quelques lignes très intéressantes à ce sujet, sur la crise d’adolescence de Macron qui ne s’est jamais terminée :
https://www.dreuz.info/2019/12/27/macron-ou-linfantilisme-en-politique/

bm77
bm77
il y a 1 année
Reply to  pikachu

Bien vu François des groux et Pikachu, cela est très caractéristique du personnage macron!

Amelie Poulain
Amélie Poulain
il y a 1 année

@François des Groux

« Et là, on doit toucher un problème psychologique, une faille, un truc de l’enfance ou de l’adolescence, une revanche… mais sur quoi ? »

Oui très certainement, ce besoin d’être inconditionnellement aimé est troublant et signe une certaine immaturité voire quelque chose qui a dû déraper dans la construction de son identité…

Bon faisons fi d’une psychologie de surface ne pouvant avoir accès au fond du problème de l’intéressé qui seul pourrait en dire quelque chose…. mais là, en surface, je rejoindrais assez le diagnostic de .

Pour résumé : oui il a un problème qui s’exprime dans une sorte de désir affiché de vouloir être un président « universel » (un peu mégalo ou au moins narcissique, non ?)… Mais le problème – pour lui – c’est qu’en France, il n’y arrive pas car « paradoxalement », il ne comprend rien aux Français et à leur Histoire.

Amelie Poulain
Amélie Poulain
il y a 1 année

« Les journalistes savent défendre leurs intérêts… »

Oui ils vont dans le sens du vent….

Je crois quand même qu’ils ont un peu oublié depuis quelques temps le véritable sens de leur profession, et pour certains, j’irais jusqu’à dire leur déontologie (comme d’autres professions d’ailleurs).

Fomalo
Fomalo
il y a 1 année

Si je comprend bien, F des [email protected] personne n’a pointé la substitution (magistrale??..) de V.A dans le § suivant:
« Mesurant l’importance de cette évocation, de nombreux dirigeants dans le monde, qu’ils soient chrétiens, profanes ou d’une autre OBEDIENCE, formulent chaque année des vœux à cette période »..
Pour un article sur Noël, la confusion du rédacteur entre obédience et confession le concernerai-t-elle lui, ou le chef de l’état?

Mountain
Mountain
il y a 1 année

Personnellement je m’en tape et de ses vœux également, car ça ne serait pas sincère vu qu’il n’aime pas son peuple donc rien à cirer.

Pikachu
pikachu
il y a 1 année

@François des Groux

il pointe une erreur de langage mais qui pourrait être un lapsus révélateur.
Parler d’obédience, me semble-t-il, se fait dans la Franc-Maçonnerie.
Faut-il alors en déduire que le rédacteur de l’article serait Franc-Maçon, ou qu’il essaierait de faire allusion à une supposée appartenance de Macron à la Franc-Maçonnerie.

C’est ainsi que je comprends le message de Fomalo

RODRIGUE
RODRIGUE
il y a 1 année

Pour lui c’est Noël tous les jours, il a sa dinde dans son lit !

Alexcendre62
Alexcendre62
il y a 1 année

Son joyeux Noël qu’il le garde ! je n’étais pas demandeur , car nous connaissons ses sentiments envers la France et les français en particulier ce joyeux Noël aurait été le plus hypocrite de notre histoire . La bourgeoisie et certains inconscients nous ont fait un fameux cadeau avec ce type. J’espère que dans trois mois la merde va commencer a se retirer ! si les français ne font pas encore une pirouette après avoir entendu les beaux parleurs .

Ava
Ava
il y a 1 année

Tandis que les Français se retrouvent sans trains, sans métros, sans RER et n’ont plus qu’à patienter dans leurs voitures, Mr et Mme Macron de retour de leur sauterie africaine, se sont envolés à bord de leur jet privé pour leur résidence de la Côte d’Azur.
Il a souhaité Noêl les années précédentes mais comment un « Joyeux Noël » cette année et dans ces circonstances aurait-il été interprété?

La France est au bord du chaos mais notre Président s’appelle Emmanuel, alors « Pensons printemps » selon sa formule

Amelie Poulain
Amélie Poulain
il y a 1 année
Reply to  Ava

Exact.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Je croyais qu’il ne l’avait pas fait non plus l’an dernier et peut-être très discrètement en 2017 ???!!!

Ava
Ava
il y a 1 année

https://www.liberation.fr › checknews › 2019/12/26 › pourquoi-emmanuel…

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année
Reply to  Ava

Bonsoir ;

Merci pour la référence ; comme je ne regarde pas la télé je n’avais pas été marquée par l’info que je n’ai pas mémorisée ; maintenant grâce à vous, c’est fait.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 année

@ Pikachu
Eh, oui. Il n’est pas fini, le pôvre… tout le monde – ou presque – l’aura compris !

Pikachu
pikachu
il y a 1 année

@Vent d’Est, Vent d’Ouest
Oui, ce qui m’avait frappé d’ailleurs, à ce sujet, c’était sa manie qu’il avait, avec des chefs d’Etat qui le dépassaient largement, de vouloir les « casser », les journalistes, épris d’adoration de Macron, étaient tout émoustillés de la « victoire » de Macron quand il serra la main de Donald Trump au point de lui laisser une trace, ou encore, qu’il ait remis Poutine en place, quand il l’avait accueilli en France. C’était au sujet des droits LGBT en Russie, si ma mémoire est bonne.
Idem pour le chef des armées, avec qui il avait voulu montrer qu’il était le plus fort.
Ou encore sa manie d’endosser des habits militaires par exemple quand il visitait un sous-marin. Ridicule mais cela en disait long sur sa volonté de « faire l’homme ». Ce besoin d’affirmer sa virilité puérile en disait long sur son immaturité.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

En écho, ceux qui n’en n’ont toujours pas assez et réclament toujours plus de désintégration de la France.

Loir-et-Cher : les associations cultuelles musulmanes s’organisent pour être mieux entendues des pouvoirs publics
:::: http://www.fdesouche.com/1316913-loir-et-cher-les-associations-cultuelles-musulmanes-sorganisent-pour-etre-mieux-entendues-des-pouvoirs-publics
27/12/2019

On voudrait quand même encore être un peu chez-nous !

Comment les gens ne voient-ils pas que quelque chose d’anormal, d’injustifié et d’injuste se passe et que ce n’es pas une question de haine que de le dire. Ces mêmes « malheureux » musulmans en Franquislamie ne font pas tant de douceurs aux blancs, aux athées, au juifs, aux chrétiens, aux bouddhistes…. dans leurs pays d’origine où ils ont fait place nette à l’islam en éliminant tout ce qui ne n’est pas musulman.

Que les gens ouvrent un peu leurs yeux et leur esprit sur le sujet ; ils sont entrain d’offrir le pays et nos destinées aux adeptes de la religion la plus féroce, violente, intolérante qui soit, dans laquelle prédomine soumission par la violence s’il le faut et le sexe avec tous les accommodements nécessaires pour en justifier et légaliser les pratiques souvent très critiquables.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

A sa prochaine conférence de presse, celle des voeux pour la nouvelle année ; quelqu’un lui posera-t-il la question : « on vous a payé combien pour renoncer au voeux de fêtes des noël « pour la grosse minorité » des chrétiens vivant encore en France ? »

Après tout on est en république démocratique soit disant à moins ue ce ne soit plus le cas et que nous soyons dès à présent en république islamique.

En tout cas, la question reste pendant, combien a-ton payé cette gargouille de l’Élysée pour faire toutes ces crasses aux Français et à la France ; de quel droit ce permet monsieur Macron de donner NOTRE PATRIE à l’islam, aux musulmans ? On ‘a pas été consultés pour çà et pourtant, c’était à nous d’en décider !

Pikachu
pikachu
il y a 1 année

@Marcher sur des oeufs
« On vous a payé combien pour renoncer au voeux de fêtes des noël « pour la grosse minorité » des chrétiens vivant encore en France ? »

C’est typique, cet abruti n’apprend rien. On lui a dit maintes et maintes fois d’arrêter avec son mépris des « Gaulois réfractaires ». Chassez le naturel, il revient au galop.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année
Reply to  pikachu

Bonsoir ;

Son comportement m que l’on peut presque de maladif, est très inquiétant. A Rome on se souvient de Néron et Caligula entre autres.

Le fait qu’il se prenne pour Jupiter ne fait que rajouter à la crainte ; là on passe un degré au-dessus.

Et dire que même si un accident domestique de « tonnerre de dieu » ☺ en faisait un hot dog, on ne serait quand même pas livrés de la tyrannie mondialiste, globaliste, progressiste avec sa cerise sur le gâteau ; l’islam !

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Une autre crasse que cette gargouille de l’Élysée nous a faite :

Il bosse pour le IIIème Reich, en voilà encore une preuve.

Madame Merckel lors de son dernier déplacement en Chine y est allée avec sa compagnie d’entrepreneurs ALLEMANDS

Gus le traiître assis à l’Élysée, quant à lui, avec ce qu’il a déjà fait pour nous dépouiller dans tous les domaines, s’est permis d’en remettre une couche pour les chanteurs du « Heil ! »

Oui ! mes amis, le traître est allé en Chine avec sa cour d’entrepreneurs ALLEMANDS lui aussi !

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Joyeux Noël à Asia Bibi, le premier qu’elle va fêter et en famille depuis qu’elle a difficilement été libérée, arrachée aux griffes de l’islam qui la retenaient injustement prisonnière. Joyeux Noël Asia Bibi dans votre pays d’accueil, profitez-en, ce sera peut-être le dernier aussi dans le pays où vous vous êtes enfuie pensant enfin trouver la liberté et le bonheur de vivre.

Joyeux noël aussi à ces millions de chrétiens persécutés en terre musulmanes et combien j’aimerais que ces paroles que je lâche en l’air, empreinte de peine, de rage, de révolte et non d’inconscience ou d’humour mal placé. Ce sont des souhaits rageurs pour vous dire que nous savons, pour beaucoup d’entre nous que, malheureusement ces fêtes n’auront rien de joyeux pour vous et que votre sort d’hier et d’aujourd’hui, ceux qui font le monde depuis l’occident, nous le construisent pour demain. Demain, hélas,nous partagerons le même sort, les traîtres occidentaux ont décidé que l’islam devait régner sur le monde, notamment en passant d’abord par l’occident. Oui ! c’est ce que nos traîtres occidentaux qui au nom de la démocratie a décidé de sacrifier le monde non musulman pour leurs seuls intérêts idéologiques et surtout de puissance et d’argent bientôt nous serons plusieurs milliards sous la domination d’un milliard et demi de musulmans.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Bonjour @François de Groux ;

En fait, ce commentaire n’est pas réellement à l’attention des plus de 250 millions de chrétiens du monde persécutés ; je sais bien qu’ils ne vont pas lire le message. Non ! Ce commentaire est plutôt pour tous les français qui depuis des décennies votent aveuglément et élisent des personnes sans foi, ni loi, qui sont à l’origine de la destruction de la France, de son islamisation et du malheur présent et futur des Français.

C’est tout simplement un rappel, parce que le monde ne s’arrête pas aux frontières de la France qui n’en en plus ; et que dans ce monde est le témoin de notre très prochaine réalité.

A dire vrai, je ne comprends pas ce bandeau que les français ont sur les yeux ; cette réalité quotidienne oubliée qui nous dit pourtant que ce que vivent les chrétiens en terres musulmanes c’est ce que les chrétiens, les juifs, les athées, les laïcs inconditionnels, les Français dans leur ensemble vont subir. Et pourtant, toutes les métamorphoses de notre société opérées par la seule volonté musulmane nous avertissent déjà. Cet aveuglement est incompréhensible. Si seulement les français regardaient que chaque jour, en France, une dizaine de personnes au moins sont touchées par l’islam ou par la délinquance arabe, arabo-musulmane. Si les Français regardaient le monde et s’imprégnaient pour ne pas l’oublier de ce qui se passe en territoires musulmans nous aurions les chances indispensables pour notre survie et celle de notre Patrie.

Pikachu
pikachu
il y a 1 année

@Marche sur des oeufs

je pense souvent à cette question. Pourquoi les français, dans leur grande majorité, ne comprennent pas ce qui s’annonce pourtant très clairement. Pourquoi cet aveuglement. Qui ne voit pas, depuis des années, que la France est devenue une poubelle. Je me souviens d’un soir, quand je prenais le bus pour rentrer chez moi, je n’entendais pas un seul mot de français. Il s’agissait d’une heure particulière, peut-être 21h00, pendant laquelle vous entendiez une kyrielle de langues parlées, mais pas le français. C’était nouveau. Comment ne pas s’en rendre compte ?
Comment ne pas se rendre compte que Paris est devenue une poubelle ?
Comment ne pas se rendre compte du nombre de migrants qui y pullulent, Comment ne pas voir le changement perceptible sur la ligne 12, qui s’opère dès que vous passez dans le nord ?
Comment ne pas se rendre compte que dans le français parlé des jeunes, on ne dit plus lundi, mardi, mercredi, mais « lundji », « mardji », « mercredji ». Il y a même une publicité qui m’insupporte, sur une banque (Mona Banque je crois), dans laquelle un jeune de souche dit « c’est ce qu’on s’était dji »).

Je n’ai pas de réponse. Je pense que pour partie, les gens préfèrent ne pas y penser, faire l’autruche. D’autres s’en fichent, pour eux, c’est un problème secondaire, ils font passer leur niveau de vie au premier plan, sans comprendre que l’islamisation de la France est un péril majeur, un péril vital comme vous le rappelez, et que de toutes les façons, un pays islamisé meurt économiquement. Ceux-là n’auront plus rien dans le futur de toutes les façons, parce que ce pays sera mort. Déjà nos infrastructures de transport d’eau sont à bout de souffle, à Paris, ce sont les infrastructures de transport de gaz, les ponts aussi sont en train de subir ce manque d’entretien. Doucement, doucement, la France est en train de s’étioler. Ceux qui ont choisi le confort matériel contre leur identité n’auront ni ça, ni ça, en définitive.
Il y a enfin les bobos parisiens, pour lesquels la culture d’un honnête homme est xénophile, diversitaire et inclusive. Ils sont athées, évitent le gluten, écolos et « ouverts » à l’enrichissement culturel par l’Autre. Ceux là sont déjà morts mais ils ne le savent pas.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année
Reply to  pikachu

Rebonsoir ;

Si vous lisez régulièrement mes commentaires, vous savez que c’est ce que je dis en permanence et que je partage totalement votre incompréhension quant au comportement ou le manque de réaction, pourtant nécessaire et vitale des Français. Rien ! ni même le soucis pour leurs enfants ne les met en alerte, ne les motive. Ils sont en léthargie. Totalement incroyable.

La seule différence que j’ai par rapport à votre ressenti, c’est que, en ce qui me concerne, ce constat je le fais pour l’ensemble de Notre Patrie. De quoi mettre le moral à zéro.

A quoi est-ce dû ? L’abrutissement par la propagande ? Le manque de diversité des sources d’information ? Quelques fois je me dis qu’il y a beaucoup de çà et cela pointe alors sur l’utilisation insuffisante ou mal orientée des réseaux sociaux lesquels devraient être UTILISÉS COMME TÉLÉPHONE ARABE (☺) pour propager à outrance toutes les infos, ne serait-ce que LOCALES, afin d’avoir un cliché quotidien de ce qui se passe sur tout le territoire et en mesurer les métamorphoses négatives plus que regrettables, inadmissibles.

Parce que ce que vous dites de Paris, c’est aussi ce qui se passe sur tout le territoire Français. Et un exemple de l’horreur qui s’é en France à une vitesse folle c’est ce qui se passe en Outre Mer, où, on peut le dire, le territoire est complètement perdu. Les musulmans y ont mis complètement la main ; ils en sont devenus les maîtres. Et là c’est grave, parce que avec cette conquête la législation va les appuyer et c’est ainsi qu’également se gangrène Notre Patrie.

Vous allez voir ce qu’il va se passer pour les élections municipales ; la catastrophe ! Et pour les présidentielles (s’il y en a) on parle de la peste noire, de l’extrême droâte comme menace (çà, c’est pour entretenir la galerie) ; la réalité ce sera au plus un tri-partis et le faiseur de rois, pour ne pas dire le prince, ce seront les musulmans ; les partis musulmans seront ou deuxième ou troisième (si ce n’est pas premier) et l’on risque de voir arriver un duel LREM/PARTI musulman ; les français se réveillant peut-être pour le second tour pour offrir la victoire à Macron lequel l’emporterait massivement ayant rassemblé, du coup, INCROYABLE, les voix de l’extrême droâte. Macron aura réussi son coup : nous avoir mené la vie dure, détruit notre pays, l’avoir dépouillé, mais obtenu un deuxième mandat avec une majorité LARGEMENT SUPÉRIEURE À CELLE DE 2017.

C’est insupportable, tellement extrêmement triste !

Mais pour en revenir à la lutte contre la léthargie de nos Compatriotes, il faut impérativement faire un téléphone arabe avec les réseaux sociaux pour communiquer les informations LOCALES à un maximum de personnes.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Ben eux ils la célèbrent la fête de Noël !

– » Nigeria : une vidéo de l’EI montre l’exécution de onze chrétiens à Noël « –
:::: http://www.fdesouche.com/1316885-nigeria-une-video-de-l-ei-montre-lexecution-de-onze-chretiens-a-noel

On en parle Macron ?! Ou c’est tojours très bien l’islam et mieux encore quand il fait sa place en France ?

Mais pourquoi ? Pourquoi imposer cette religion en France et malmener les chrétiens dans LEUR PROPRE PAYS, DANS LEUR PATRIE !

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Un air de déjà vu
:::: comment image

Gabriel
Gabriel
il y a 1 année

Ce ridicule Macron refuse de souhaiter un Joyeux Noël aux Français, qui commémore la naissance de Jésus le rabbin. Par contre, son conseiller nous promet une annonce au Jour de l’An qui commémore la circoncision de Jésus le rabbin. Quelle incohérence !!!! Macron doit croire que Jésus était musulman…

Sarisse
Sarisse
il y a 1 année

BORIS JOHNSON RECITE DES VERS DE L’ILIADE DANS LE TEXTE ORIGINAL.
Mais et j’espère que notre meilleure agrégée de lettres classiques l’a vu, un extraordinaire Boris Johnson, le gameux populiste anglais qui nous souhaite à l’occasion d’un Happy Brexmas, qui nous récite des vers de l’Iliade en grec classique!
Un grande claque dans la figure de ceux qui persistent à le faire passer pour un clown, mais un clown qui, comme son plus illustre prédécesseur Winston Churchill, a fait ses humanités et à des lettres, et quelles lettres.
Il y a encore du Thémistocle dans les veine de nis meilleurs représentants!

Macron , minable!

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 année

Macron n’est qu’un petit con prétentieux et minable qui n’est pas content que les français ne veuillent pas de sa réforme de merde, alors il estime qu’ils ne méritent pas qu’il leur fasse l’honneur de leur souhaiter un joyeux noël, il méprise déjà tellement les français ce petit minable..
S’il savait où il peut se les mettre ses vœux ce petit con

Ava
Ava
il y a 1 année

C’est tout à fait conforme à sa structure de personnalité.

Les Français crèvent mais Mr s’autorise une facture de 26000€ de maquillage pour 3 mois mois tandis que Mme qui devrait prendre d’urgence des cours refait à l’Elysée avec le bonheur que l’on sait, la déco de la salle de réception, change la moquette pour 300 000€, la vaisselle pour 50 000 ou un 0 de plus selon les journalistes.
Mme qui se charge aussi de travaux importants à Brégançon car elle trouvait les cuisines trop vieilles ….
Avait aussi besoin d’une piscine pour finalement se rendre compte qu’elle préférait la mer.
Plus tout le reste ….
Un couple magnifique que le monde entier nous envie en ces temps complexes où l’on a besoin de se détendre et de rigoler.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 année

Bonsoir @Charles Martel 02 ;

Permettez-mois, s’il vous plaît la rectification : – » Macron n’est qu’un GRAND con prétentieux et minable « – ☺

Ça fait du bien en le disant même si ça ne change rien et que c’est moins élégant.

crocodelamacta
crocodelamacta
il y a 1 année

« Annus horribilis » .Personnellement , j’aurais fait l’économie d’une lettre , mais bon …..

dmarie
dmarie
il y a 1 année
Reply to  crocodelamacta

crocodelamacta, moi je dirais « annus horribilis » pour l’ensemble des Français, mais « joyeux anus » pour le trouduc qui se prend pour un chef d’Etat, alors qu’il n’est qu’un chef des tas !

geneviève raymonde colas
geneviève raymonde colas
il y a 1 année

C’est un poltron ces voeux on s’en fou et c’est nous qui ne lui souhaite rien car il est méprisable .bien des français doivent actuellement regréter de l’avoir élu jamais je ne voterais pour un BANQUIER car c’est toujours l’argent leur point de mire mal géré de plus ,nous en avons les exemples variés a ce jour. s’il veux obtenir de l’argent pour nos vieux et bien qu’il supprime les avantages des gens du gouvernement comme  » logement de fonction, voiture + chauffeur, frais de déplacements d’hôtel de restaurant etc… » je ne pense pas qu’il soit à la rue ces braves gens alors qu’ils faisent comme nous qu’ils paient avec ce qu’il gagne. A au fait Monsieur Macron « jésus est juif » et non musulman et je ne vous souhaite rien d’agréable pour le jourde l’an.

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 année

Beaucoup de commentaires font état d’un trauma psy durant son adolescence.
Cherchez pas loin, a seize ans il s’est fait mettre le grappin dessus par une maman cougar qui lui a complètement perturbé sa sexualité d’ado. pas de petites amies a explorer, pas de copains a boire et a deconner , devait se la peter grave devant ses coreligionnaires au lycée et a la fac . Se faire la prof qui devait être canon a l’époque . toujours de beaux restes d’ailleurs, bien entretenus. le détournement de mineur, pas grave chez les bourges. UNE alliance a la main droite et une autre a la main gauche? je n’ose conclure .

J
J
il y a 1 année

De toute façon, son Joyeux Noël aurait sonné comme une malédiction.

Sarisse
Sarisse
il y a 1 année

Je double la mise Joyeux Noël , catholique et orthodoxe pour ceux qui suivent le calendrier Julien comme les russes et les coptes, l’union fait la résistance et la force.Et sans oublier les frères aînés qui ont célébré Hanouka.
Macron est un sale type de toute façon qui viole et vend la France.
2020 sera l’année des peuples.

Lire Aussi